nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Londres

489 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Envisager les services dans la perspective des clients

FIH, le 01 janvier 2000 : Les modèles conçus pour améliorer la qualité des servicesaccordent une place privilégiée aux clients. […].

Savoir répondre aux besoins des femmes maltraitées

FIH, le 01 janvier 2000 : Les prestataires de la santé reproductive sont bien placés pour aider les victimes de la violence au foyer. […].

Quelle est l'efficacité des spermicides?

FIH, le 01 janvier 2000 : Si les spermicides plaisent à certaines femmes, leurs utilisatrices ne doivent en attendre qu'une protection limitée. Pour bien des femmes souhaitant une contraception, les spermicides semblent une option intéressante. Dans les pays où ils sont disponibles, on se les procure habituellement sans ordonnance et sans l'aide d'un prestataire. Leur emploi est facile et peut parfois se faire à l'insu du partenaire sexuel. […].

Que faire pour attirer les hommes à la vasectomie ?

FIH, le 01 janvier 2000 : La manière dont on promouvoit la vasectomie peut être un facteur-clé à son emploi accru.   […].

Les femmes séropositives ont des besoins différents

FIH, le 01 janvier 2000 : Un counseling idéal devrait aborder les conséquences pour la santé d'une infection par le VIH.    […].

Réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l'enfant

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde entier, entre un quart et un tiers des enfants nés de femmes infectées par le VIH deviennent eux-mêmes infectés.1 Cette transmission du virus de la mère vers l'enfant, appelée transmission "verticale" ou "périnatale", est la principale cause d'infection du VIH chez le nouveau-né. […].

Mise-à-jour sur la contraception : Les besoins en contraception passé la quarantaine

FIH, le 01 janvier 2000 : Après quarante ans, les femmes et les hommes continuent à être féconds et sexuellement actifs et jusqu'à cinquante pour cent des femmes peuvent tomber enceintes bien au-delà de 40 ans. Toutefois, les risques de santé liés à la grossesse augmentent considérablement pour ce groupe d'âge, comparés aux risques courus par les femmes plus jeunes. Les avantages et inconvénients des différentes méthodes de contraception, y compris la stérilisation, sont discutés dans ce bulletin.  […].

La vitamine B1 ou thiamine

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine b1 ou thiamine : . […].

Nouveau SCOPEPILOT de PENTAX Medical destiné à l’exploration par coloscopie optique en 3D à la BSG de 2016

PENTAX Medical, le 22 juin 2016 : PENTAX Medical a diffusé sur le marché européen SCOPEPILOT et fera découvrir ce produit de prestige, développé en étroite collaboration avec des cliniciens, lors de la rencontre annuelle de la British Society of Gastroenterology de cette même année. Le nouveau SCOPEPILOT offre une représentation fidèle en 3D de la position de l’endoscope dans le tractus intestinal du patient. […].

Activité physique : marchez, une vie meilleure vous attend !

EUFIC, le 01 janvier 2000 : D'après les spécialistes de la santé, mieux vaut marcher à vive allure pendant 20 minutes ou danser la Macareña pendant une demi-heure par jour que d'exécuter de vigoureux exercices athlétiques . Vous vous en porterez mieux. […].

Le ministre est en vacances, pas les chirurgiens

SYNGOF, le 08 décembre 2004 : Le Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France constate et déplore que le Ministre de la Santé, malgré sa volonté affichée de trouver une solution à la crise de la chirurgie française, n’ait pas les moyens de ses ambitions pour répondre aux demandes des chirurgiens. Il est parti en vacances… alors que les chirurgiens attendent toujours les mesures susceptibles d’enrayer la crise de leur profession. En France, plus de la moitié des gynécologues sont aussi chirurgiens. […].

Chiltern finalise l'acquisition de Theorem Clinical Research

Chiltern, le 14 septembre 2015 : Chiltern, qui compte désormais 3 700 employés répartis sur 47 pays, a étendu son empreinte en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Cette acquisition permet à Chiltern d'étoffer ses offres dans les domaines de l'oncologie, de la biopharmacie et de la dotation en ressources, d'élargir son expertise thérapeutique, et d'établir de nouvelles capacités dans les dispositifs médicaux et de diagnostic, les analyses cliniques et les fournitures cliniques. […].

La thérapie non invasive de stimulation du nerf vague d’electroCore s’avère sûre et ne produit aucun effet indésirable cardiaque significatif

ElectroCore, le 28 avril 2015 : L’essai ouvert qui a été réalisé dans quatre centres à travers les États-Unis2 comprenait 284 ECG effectués sur 29 patients avec un antécédent d’une forme légère à modérée d’asthme. Chaque patient a subi des électrocardiogrammes à 12 fils réalisés à 3 visites d’étude : au début du traitement, pendant la stimulation, et lors du suivi. Au cours de la visite de stimulation, les ECG ont été effectués avant, pendant, et ≤90 minutes après l’administration d’une stimulation VNS unique de 120 secondes. […].

Étude mondiale de Retina Implant de la micro-puce Alpha IMS publiée dans Vision Research

Caducee.net, le 21 mai 2015 : Retina Implant AG, le développeur leader d'implants sous-rétiniens destinés aux patients atteints d'une cécité due à une rétinite pigmentaire (RP), a annoncé aujourd'hui la publication des données de l'essai clinique mondial de la société impliquant sept sites dans cinq pays. L'étude, publiée dans l'édition mai 2015 de la revue examinée par des pairs Vision Research, présente les résultats visuels de 29 patients atteints de retinite pigmentaire à un stade tardif et de dystrophie cônes-bâtonnets implantés de l'implant sous-rétinien Alpha IMS. […].

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Bayer HealthCare, le 01 septembre 2015 : Loos, le 1er septembre 2015 – Bayer HealthCare et son partenaire en développement Janssen Pharmaceuticals, Inc. ont annoncé aujourd’hui les résultats de deux études en vie réelle, l’étude XANTUS et une étude de tolérance post-AMM (post-marketing safety study, PMSS) menées aux États-Unis.  […].

ADC Therapeutics obtient un financement de $80 millions pour faire avancer sa recherche sur la thérapie par conjugués d’anticorps-médicaments en oncologie

ADC Therapeutics, le 02 septembre 2015 : Les fonds réunis par ADCT serviront à développer son portefeuille de produits, notamment l’ADCT-301 pour les lymphomes et la leucémie, qui est actuellement en phase I, et un programme collaboratif visant à développer jusqu’à deux ADC pour une commercialisation avec MedImmune, le bras mondial de développement et de recherche en biologie d’AstraZeneca. Les ADC de l’entreprise sont des composés médicamenteux extrêmement ciblés qui combinent des anticorps monoclonaux propres aux antigènes de surface de certaines cellules tumorales particulières avec des missiles extrêmement puissants basés sur la pyrrolobenzodiazépine (PBD). ADCT escompte avoir sept médicaments candidats en essais cliniques sur l’être humain d’ici 2017. […].

Méta-analyse établit lien entre le traitement de la carence en fer par Ferinject® et la réduction du taux d'hospitalisation et de décès cardiovasculaires chez les patients souffrant d'ICC systolique

Vifor Pharma Ltd., le 31 août 2015 : Cette méta-analyse, qui sera présentée lors du Congrès 2015 de la Société Européenne de Cardiologie (European Society of Cardiology; ESC), a été réalisée sur la base de quatre essais en double aveugle achevés, menés chez des patients ambulatoires souffrant d'insuffisance cardiaque chronique (ICC) systolique et de carence en fer (CF), qui ont comparé l'efficacité et la sécurité du traitement à base de fer intraveineux par Ferinject ® (fer-carboxymaltose) contre placebo. Ces quatre essais, dont les études FAIR-HF et CONFIRM-HF, avaient déjà démontré que Ferinject ® améliorait la capacité à faire de l'exercice, les symptômes et la qualité de vie des patients atteints d'ICC et de CF. Bien qu'ils fassent état d'une plus faible occurrence des hospitalisations et des décès, ils n'ont pas été conçus initialement pour mettre en évidence les différences en matière d'hospitalisation et de mortalité entre Ferinject ® et un placebo. Cette méta-analyse prouve néanmoins aujourd'hui que le traitement par Ferinject ® est associé à une réduction significative de 41% du risque d'hospitalisation cardiovasculaire récurrente ou de décès cardiovasculaire [ratio (IC 95%): 0,59 (0,40-0,88), p=0,009]. […].

Epidémiologie : les sources d'informations incontournables

Caducee.net, le 11 août 2015 : Une sélection de sites web et de sources d'information en matière d'épidémiologie […].

nuance

Les plus