nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Mars

866 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Naviscan annonce le lancement européen de la mammographie par émission de positrons

PR Newswire, le 02 mars 2011 : VIENNE, March 2, 2011 /PRNewswire/ -- Naviscan, Inc., annonce le lancement européen du scanner de mammographie par émission de positrons (MEP) de Naviscan à l'occasion de deux prestigieuses conférences de radiologie à Vienne. Le 3 mars, à l'occasion de la réunion scientifique annuelle de l'European Society of Breast Imaging (EUSOBI), une présentation sur podium sera axée sur des données récemment publiées concernant la MEP qui démontrent la capacité de cette technique à réduire les biopsies inutiles en fournissant une spécificité supérieure, la capacité de différencier entre les lésions bénignes et les lésions malignes. Simultanément, à l'occasion de la conférence European Congress of Radiology (ECR), du 3 au 7 mars, une affiche sera présentée montrant de nouvelles données cliniques sur le rôle de la MEP dans l'évaluation du statut des ganglions axillaires chez les patients atteints du cancer du sein. […].

13ème Journées Francophones de la schizophrénie

Collectif Schizophrénies, le 25 mars 2016 : A l’occasion de la 13ème édition des Journées Francophones de la schizophrénie organisées du 18 mars au 27 mars 2016 dans les différents pays francophones (Suisse, Belgique, Canada, Maroc, Bénin...), le Collectif National Schizophrénies exprime ses positions pour la première fois. […].

Hematogenix lance un test complémentaire de diagnostic d'immuno-oncologie agréé par la FDA pour le cancer du sein triple négatif

Hematogenix lance un test complémentaire de diagnostic d'immuno-oncologie agréé par la FDA pour le cancer du sein triple négatif

Hematogenix, le 13 mars 2019 : TINLEY PARK, Illinois, 13 mars 2019 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Hematogenix®, un leader mondial dans le domaine des services intégrés de pathologie pour la mise au point de médicaments et les essais d'immuno-oncologie, a annoncé le lancement du test complémentaire de diagnostic pour le médicament TECENTRIQ®. Le 8 mars 2019, la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis a agréé l'immunothérapie TECENTRIQ en combinaison avec Abraxane en tant que traitement de première intention du cancer du sein triple négatif (TNBC) localement avancé ou métastatique non résecable positif PD-L1. TECENTRIQ est la première immunothérapie agréée pour le cancer du sein. […].

Janssen souhaite élargir l'utilisation de la thérapie combinée au DARZALEX®▼ (daratumumab) pour les patients atteints d'un myélome multiple récemment diagnostiqué éligibles à une greffe

Janssen, le 28 mars 2019 : La soumission est étayée par les données de l'étude CASSIOPEIA (MMY3006) de Phase III. Des renseignements supplémentaires sur cette étude sont disponibles à l'adresse www.ClinicalTrials.gov (NCT02541383). […].

Janssen fait preuve d'un engagement inébranlable pour faire avancer les connaissances sur la maladie intestinale inflammatoire, avec une importante série de présentations de données lors du 14e congrès de l'ECCO

Janssen, le 28 février 2019 : "Nous présenterons cette année le plus grand volume de données sur notre portefeuille de produits contre la maladie intestinale inflammatoire devant l'ECCO, ce qui témoigne de notre leadership renouvelé et de notre engagement indéfectible pour répondre aux besoins insatisfaits des personnes vivant avec cette maladie", déclare Scott E Plevy, DM, Gastroenterology Disease Area and IL-23 Pathway Leader, Janssen Research & Development, LLC* "Nous sommes ravis de présenter de nouvelles données de l'étude d'entretien de Phase 3 pour le STELARA dans le traitement de la colite ulcéreuse, qui sont la base de nos soumissions réglementaires en instance dans l'Union européenne, aux États-Unis et au Canada." […].

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

Caducee.net, le 30 juin 2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 27/12/2021 […].

De 35 % à 52 % de pertes financières pour les jeunes médecins généralistes libéraux durant le confinement

De 35 % à 52 % de pertes financières pour les jeunes médecins généralistes libéraux durant le confinement

Caducee.net, le 20 mai 2020 : Malgré leurs efforts de réorganisation des soins ambulatoires pour faire face à la crise sanitaire du COVID-19, les jeunes médecins généralistes ont été durement touchés financièrement durant les mois de mars et avril 2020. Selon un sondage* du syndicat ReAGJIR rendu public le 19 mai, ils auraient subi en moyenne des pertes de chiffre d’affaires comprises entre 35 % et 52 %. […].

Proposition d’un processus précontentieux obligatoire d’information et de conciliation dans le règlement des conflits ou litiges en responsabilité médicale, à l’exclusion de l’aléa médical.

Académie de Médecine, le 04 mars 2002 : L’Académie nationale de médecine a, par contre, pris acte des difficultés rencontrées par les « Commissions des relations avec les usagers … » instituées par l’article L. 1112-3 du code de la santé publique (CSP) issu de la loi du 4 mars 2002, dans la mission d’écoute et d’information des patients ou de leurs proches. […].

Retrait de l'insuline à 40 UI en France

Caducee.net, le 24 mars 2000 : L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFFSAPS) annonce le retrait, à partir du 30 mars 2000, de l'insuline en flacons de 40 UI et du matériel d'injection d'insuline 40 UI. L'insuline 40 UI sera remplacée par de l'insuline 100 UI dans un souci d'harmonisation internationale. […].

L'hypothèse de l'origine alimentaire des cas d'Encéphalopathie spongiforme bovine est confortée.

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : 49 cas d'Encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ont été diagnostiqués, en France, entre 1991 et 1998, par le " Réseau d'épidémiosurveillance " de la maladie (56 le sont au 8 mars 1999). […].

Sida : toujours la première cause de mortalité pour les femmes dans le monde

Sida : toujours la première cause de mortalité pour les femmes dans le monde

AIDES, le 06 mars 2019 : 51% des personnes vivant avec le VIH dans le monde sont des femmes. En 2019, le sida est toujours la première cause de mortalité pour les femmes de 15 à 49 ans. A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, AIDES et Coalition PLUS interpellent Emmanuel Macron sur la situation des femmes face au VIH dans le monde et sur la nécessité d’accroitre l’aide internationale. […].

TearScience obtient l'autorisation de la FDA américaine pour son système de pulsation thermique LipiFlow® pour traiter la sécheresse oculaire par évaporation

Businesswire, le 11 juillet 2011 : Comme indiqué dans le rapport de l'atelier* daté de mars 2011, de la Tear Film and Ocular Surface Society's (TFOS- Société du film lacrymal et de la surface oculaire), un atelier international de deux ans sur le MGD, le MGD pourrait bien être la principale cause de maladie de l'œil sec à travers le monde. Le rôle du MGD dans la santé oculaire est de plus en plus reconnu alors que l'industrie atteint un consensus sur une définition standard, la classification, le diagnostic et la thérapie pour la maladie. […].

Genmab annonce ses résultats financiers du premier trimestre de 2008

PR Newswire, le 28 mai 2008 : COPENHAGUE, May 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 31 mars 2008. Pendant cette période, Genmab a enregistré les résultats suivants : […].

Le programme Roper Diabetes Patient de GfK Healthcare lance une étude annuelle améliorée en Europe de l'Ouest: Six étapes de recherche spécialisées dans cinq pays

Businesswire, le 26 août 2009 : La plus importante étude du genre portant sur les diabétiques - fournissant des comptes-rendus provenant directemen des patients, relatifs aux attitudes, aux comportements et aux pratiques de traitements réelles de ceux-ci, plutôt que des aperçus induis par des thérapies, glanés grâce à des recherches dans les registres de patients - l'étude Roper sur le diabète en Europe de l'Ouest couvre la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. La nouvelle offre améliorée pour 2009/2010 assure une amélioration considérable par rapport au compte-rendu biennal habituel. Réalisée sous forme de six étapes mensuelles distinctes, entre octobre 2009 et mars 2010, chaque étape de cette étude sera conscrée à un groupe de diabétiques distinct, dont, notamment, des patients atteints de diabète de Type 1, des patients atteints de diabète de Type 2 et insulino-dépendants, ainsi que des patients traités différemment. […].

Le salon Wearable Technology Show intègre la santé numérique

Wearable Technology Show, le 23 janvier 2017 : Le quatrième salon Wearable Technology Show aura lieu les 7 et 8 mars au centre de congrès ExCeL, aux côtés du salon AR, VR & MXR Show, d'IOT Connect et du tout nouveau salon Digital Health Technology Show, ce qui en fait le plus grand événement en Europe pour les appareils portables, la RA et la RV, l’IdO et les technologies connectées. […].

Remboursement des substituts nicotiniques : un levier pour arrêter de fumer

Remboursement des substituts nicotiniques : un levier pour arrêter de fumer

Caducee.net, le 23 mai 2018 : Le CNCT se félicite de cette nouvelle étape qui va permettre de soutenir les fumeurs dans leurs démarches d'arrêt. Dans la lignée de ses combats pour une santé plus accessible, le premier ministre Édouard Philippe et Agnès Buzyn ont présenté le 26 mars dernier le volet « prévention » de la stratégie santé du gouvernement. Depuis le 20 mai 2018, l'assurance-maladie rembourse les substituts nicotiniques à hauteur de 65% comme elle le fait pour les autres médicaments. […].

Hoya publie ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice 2007

PR Newswire, le 29 avril 2008 : TOKYO, Japon, April 29 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires net de 135,8 milliards de yen pour le trimestre terminé le 31 mars 2008, soit une augmentation de 36,5 % par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice d'exploitation pour le dernier trimestre s'est quant à lui chiffré à 18,0 milliards de yen, une baisse de 26,8 % comparativement aux 24,6 milliards de yen enregistrés l'an dernier. Toujours au quatrième trimestre, le bénéfice net et le bénéfice par action ont été respectivement de 16,3 milliards de yen et 37,71 yen, par rapport à 19,0 milliards de yen et à 44,11 yen au quatrième trimestre de l'année précédente. […].

nuance

Les plus