nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Massachusetts

267 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

La génétique de la mouche au secours de la recherche sur le cancer

Caducee.net, le 20 septembre 2001 : Des chercheurs américains publient dans la revue Nature leurs travaux concernant l’identification d’un gène de drosophile jouant un rôle important dans le processus de différents cancers humains. […].

Médicaments : des effets indésirables fréquents et souvent évitables

Caducee.net, le 05 mars 2003 : Plus d’un quart des réactions médicamenteuses chez les sujets âgés pourrait être évité, estime une étude publiée dans le JAMA. […].

Cancer de la prostate et ostéoporose : un problème enfin résolu ?

Caducee.net, le 27 septembre 2001 : Une étude à paraître dans la revue New England Journal of Medicine décrit comment une molécule, le pamidronate, prévient l’ostéoporose des hommes atteints d’un cancer de la prostate et traités avec des anti-androgènes  […].

Appendre sans le savoir ou comment l’inconscient travaille pour le conscient

Caducee.net, le 25 octobre 2001 : Une étude publiée dans la revue Nature montre que l’on peut être préparé et sensibilisé à l’apparition visuelle d’un événement sans en être conscient. Alors que nous sommes concentrés sur une tâche, l’apparition faible et non détectable consciemment d’un stimulus visuel imprévu, conditionne notre cerveau à améliorer sa sensibilité future à l’apprentissage de ce stimulus. […].

Des attaques de panique à la ménopause

Caducee.net, le 23 septembre 2003 : Les attaques de panique seraient plus fréquentes chez les femmes ménopausées, d’après une étude parue dans les Archives of Internal Medicine. Des évènements stressants et la maladie sont des facteurs de risque. […].

L’amygdalectomie améliore considérablement la qualité de vie de l’adulte

Caducee.net, le 27 novembre 2001 : L’amygdalectomie chez l’adulte souffrant d’amygdalite chronique permettrait, selon une étude publiée dans la revue Archives of Otolaryngology, Head and Neck Surgery, de diminuer considérablement le recours aux antibiotiques ainsi que le nombre de jours de congés-maladie. […].

Un point quantitatif sur les effets des antirétroviraux contre le VIH

Caducee.net, le 04 juin 2006 : Selon l’Institut National américain de la Santé (NIH), les traitements antirétroviraux et notamment l’introduction des trithérapies ont permis de sauver près de 3 millions d’années de vie chez les patients américains. […].

HUMIRA(R) d'Abbott est autorisé dans l'Union Européenne pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère

PR Newswire, le 21 décembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, December 21 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a obtenu de la Commission européenne l'autorisation de commercialisation pour l'utilisation d'HUMIRA(R)(adalimumab) en guise de traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère. HUMIRA est le premier produit biologique totalement humain auto-injectable pour le traitement du psoriasis. Dans un essai clinique, plus de 80 % des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau d'au moins 75 %, tandis que dans un autre essai, près des trois quarts des patients ont obtenu une amélioration de 75 %. Dans les deux essais, près de la moitié des patients sous HUMIRA ont présenté une amélioration de la peau de 90 % après seulement 16 semaines de traitement. Le psoriasis est la cinquième indication d'HUMIRA dans l'Union Européenne. Une autorisation réglementaire d'HUMIRA pour le traitement du psoriasis est aussi examinée par la Food and Drug Administration des Etats-Unis. […].

Une étude démontre que le test MammaPrint(R) est un outil puissant de pronostic de la récurrence de cancer du sein chez les patients post-ménopausées

PR Newswire, le 17 décembre 2007 : AMSTERDAM, Pays Bas, December 17 /PRNewswire/ -- Agendia BV, le leader mondial du secteur en évolution rapide des diagnostics moléculaires, a annoncé aujourd'hui que, selon une étude, son test de pronostic du cancer du sein MammaPrint(R) est un outil précieux dans l'évaluation du risque de récurrence du cancer du sein chez les patientes post-ménopausées. Les données présentées récemment à la conférence AACR/NCI/ EORTC « Cibles moléculaires et thérapies anti-cancer : découvertes, biologie et applications cliniques », à San Francisco, ont montré que MammaPrint est un outil utile pour déterminer le risque de récurrence du cancer du sein chez les patientes plus âgées. […].

Le médicament HUMIRA(R) (adalimumab) d'Abbott honoré du prestigieux Prix Galien de l'innovation dans le soin aux patients

PR Newswire, le 28 septembre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, September 28 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE : ABT), un leader dans le traitement des maladies auto-immunes, s'est vue décernée le Prix Galien 2007 du meilleur produit biotechnologique pour son médicament HUMIRA(R) (adalimumab), le premier anticorps entièrement humain jamais approuvé. HUMIRA est approuvé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du rhumatisme psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et de la maladie de Crohn modérés à sévères. Le Prix Galien, considéré comme l'équivalent d'un Prix Nobel et décerné par le Prix Galien USA, est l'un des honneurs les plus élevés dans le secteur pharmaceutique et biomédical. Il reconnaît l'excellence dans la recherche et l'innovation dans le secteur médical et scientifique. […].

Nucletron annonce la solution de plan de traitement Oncentra(R) Brachy* pour environnement multimodal

PR Newswire, le 28 avril 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, April 28 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader axé sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie , a annoncé aujourd'hui l'introduction de Oncentra(R) Brachy*, un système complet de planification du traitement basée sur le volume qui permet d'optimiser le traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement entièrement compatible DICOM, dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. La nouvelle solution offre d'excellents outils de contour et de délimitation qui identifient les régions d'intérêt (ROI) en tomodensitométrie (TDM), ou pour les environnements d'imagerie multimodaux utilisant l'enregistrement d'images pour les données de TDM, de résonnance magnétique et de caméras à positons. […].

Monitor Group : La Chine sera la plaque tournante des sciences de la vie d'ici 2020

Businesswire, le 23 novembre 2010 : À une époque où les sciences de la vie et les entreprises pharmaceutiques mondiales sont en proie à des enjeux importants, comme la menace des génériques, la montée en flèche du coût d'approbation des médicaments et l'échec d'essais clés portant sur de nouveaux médicaments potentiellement déterminants, la Chine a élaboré une stratégie d'investissements publics ciblés. Dans le cadre de programmes nationaux et régionaux variés, la Chine dépensent des milliards pour le développement d'un nouveau « filet de sécurité » en matière de soins de santé, encourageant la croissance de parcs et de jeunes entreprises des sciences de la vie, finançant la création d'une infrastructure de recherche de haute qualité et incitant au retour de dizaines de milliers de chercheurs chinois formés en occident. […].

Revalidation des panels de toxicité de CellCiphr(TM) par Cyprotex

PR Newswire, le 07 décembre 2010 : MACCLESFIELD, Angleterre, December 7, 2010 /PRNewswire/ -- Cyprotex (LSE : CRX), la société de services pré-cliniques d'ADME Tox, annonce la contrevalidation des panels de cytotoxicité de CellCiphr(TM) et son nouveau lancement officiel en tant que service de Cyprotex. Ces panels détectent des marqueurs toxicologiques dans une gammes de modèles cellulaires (HepG2, hépatocytes primaires et cardiomyocytes). Cette contrevalidation fait suite à l'acquisition de la technologie CellCiphr(TM) de Cellumen, Inc., en août 2010, et de son transfert du laboratoire de Cellumen aux laboratoires de Cyprotex. […].

RADI Medical Systems lance le PressureWire(R) Certus de nouvelle génération

PR Newswire, le 08 juillet 2008 : UPPSALA, Suède, July 8 /PRNewswire/ -- RADI Medical Systems a annoncé aujourd'hui une version améliorée de son fil-guide de détection de pression de dernière génération, le PressureWire(R) Certus, dont l'expédition sera mise en oeuvre immédiatement. […].

Pulmonx fait état d’une publication scientifique et de présentations mettant en relief des progrès essentiels en traitement de l’emphysème

Businesswire, le 28 septembre 2010 : À propos de la publication du New England Journal of Medicine […].

Signature d’un partenariat de recherche exclusif entre Dicerna Pharmaceuticals et Ipsen pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques en endocrinologie et en oncologie

Businesswire, le 30 mars 2010 : L’expertise d’Ipsen dans l’ingénierie des peptides va être associée à la technologie exclusive de Dicerna pour les substrats de Dicer afin de développer des molécules innovantes à visée thérapeutique […].

Terumo Cardiovascular Systems dépose une plainte pour contrefaçon de brevet contre Maquet Cardiovascular LLC

PR Newswire, le 02 septembre 2008 : ANN ARBOR, Michigan, September 2 /PRNewswire/ -- Terumo Cardiovascular Systems (Terumo CVS) annonce avoir déposé le 21 août une plainte pour contrefaçon de brevet contre Maquet Cardiovascular LLC auprès du Northern District of California. On allègue dans la plainte que les dispositifs de prélèvement de vaisseaux par endoscopie Vasoview(R) de Maquet contreviennent à un brevet dont Terumo CVS détient les droits. De plus, la plainte demande une injonction interdisant la vente future de ce produit aux États-Unis. […].

Une étude mondiale démontre que la majorité des femmes atteintes d'ostéoporose n'ont pas conscience des risques accrus de fractures qu'elles encourent

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : MONTRÉAL, September 15 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude longitudinale mondiale sur l'ostéoporose chez les femmes (GLOW, de l'anglais Global Longitudinal study of Osteoporosis in Women) ont démontré que 55 % des femmes diagnostiquées ostéoporotiques ne pensent pas qu'elles encourent un plus grand risque de fractures que le reste des femmes. Cette dernière étude de GLOW, réalisée auprès de plus de 60 000 femmes âgées de plus de 55 ans, a été présentée aujourd'hui au 30e Congrès annuel de l'American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR) (Société américaine de recherche sur la pathologie osseuse et minérale). […].

nuance

Les plus