Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Ménage

26 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La migraine chronique associée à un revenu du ménage inférieur et à des conséquences plus importantes des céphalées

PR Newswire, le 29 octobre 2010 : CHICAGO, October 29, 2010 /PRNewswire/ -- De nouvelles données présentées aujourd'hui à la European Headache and Migraine Trust International Congress (EHMTIC) 2010 démontrent que les personnes souffrant de migraine chronique (céphalée sur plus de ou égale à 15 jours par mois) sont beaucoup plus susceptibles d'avoir un revenu annuel du ménage inférieur à 30 000 USD que ceux qui souffrent de migraine épisodique (céphalée < 15 jours par mois). Cette différence dans le revenu du ménage peut être attribuable à l'incidence supérieure des céphalées indésirables dans le groupe migraineux chroniques. La migraine chronique, une affection caractérisée par des céphalées plus souvent que non, touche environ 1 Américain sur 50. Cette recherche provient du American Migraine Prevalence and Prevention Study (AMPP), la plus grande étude longitudinale jamais effectuée sur les céphalées. […].

La contraception favorise les perspectives d'emploi

FIH, le 01 janvier 2000 : Mais les femmes qui font un travail rémunéré doivent toujours s'occuper des enfants et des tâches ménagères. […].

Contraception et qualité de la vie

FIH, le 01 janvier 2000 : La planification familiale influence la qualité de la vie, notamment la santé et les relations familiales ou sociales. […].

Dragon Medical One en médecine générale : le retour d’expérience d’un médecin de terrain

Dragon Medical One en médecine générale : le retour d’expérience d’un médecin de terrain

Nuance Communication, le 30 mai 2022 : Nous avons rencontré le Dr ZAMI, médecin généraliste libéral dans une zone rurale d’Isère. Elle nous livre son quotidien de médecin de terrain et nous décrit comment, malgré son rapport complexe avec les nouvelles technologies, elle s’est approprié la reconnaissance vocale basée sur l’IA de Nuance pour gagner plus d’une heure chaque jour tout en produisant une documentation de meilleure qualité. […].

La Neiman Marxiste dans la course à la Maison Blanche

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : OAKLAND, Californie, October 30 /PRNewswire/ -- Prenez 150 000 dollars américains. Vous pouvez fournir des blouses à 15 000 infirmières diplômées, acheter de nombreux médicaments ou des vaccins contre la grippe, ou encore vêtir votre candidate à la vice-présidence d'une garde-robe incroyablement chère. […].

La planification familiale : des décisions souvent influencées par la famille

FIH, le 01 janvier 2000 : Il faut encourager la participation des proches, car ils peuvent influencer le choix et l'utilisation des contraceptifs. […].

Les coûts peuvent influencer les décisions en planification familiale

FIH, le 01 janvier 2000 : Etant donné les autres dépenses ménagères, les hommes et les femmes qui ont besoin des services de planification familiale doivent souvent considérer si leurs moyens le permettent. […].

Les services actuels répondent-ils aux attentes ?

FIH, le 01 janvier 2000 : L'intérêt que portent les clients aux effets secondaires des contraceptifs souligne l'importance du counseling. […].

Fausse couche : quels impacts psychologiques sur la femme et le couple ?

Fausse couche : quels impacts psychologiques sur la femme et le couple ?

C. Lefeuvre, le 27 juin 2022 : Événement courant pour certains, véritable cataclysme pour d’autres, la fausse couche est un événement tout sauf anodin. Une grossesse sur quatre se solderait par une fausse couche lors des 22 premières semaines. Parfois des saignements sonnent le glas, parfois c’est lors d’une échographie que le constat tombe, il n’y a plus de rythme cardiaque. Parfois, la fausse couche intervient lors des toutes premières semaines, ce qui génère des réactions flottantes de l’entourage du couple. Enfin, la fausse couche peut intervenir tardivement, créant ainsi une stupeur et une incompréhension. […].

Hémoglobinurie paroxystique nocturne : première enquête patient

Hémoglobinurie paroxystique nocturne : première enquête patient

Alexion, le 19 octobre 2021 : À l’occasion de la semaine de sensibilisation à l’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN), l’association HPN France, le centre de référence des aplasies médullaires et de l’HPN, et Alexion Pharma France présentent les résultats de la première enquête réalisée en France sur l’expérience, auparavant peu documentée, des personnes atteintes de cette maladie rare du sang, abordant des sujets cruciaux pour leur prise en charge tels que le délai de diagnostic et l’impact sur la vie quotidienne. […].

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

G. Ettzevoglov, le 27 septembre 2019 : Monsieur Gerome Ettzevoglov propose de faire un point historique, sémantique et juridique sur les liens entre la médecine conventionnelle et les médecines alternatives et complémentaires. […].

Traitement préventif de la migraine : efficacité démontrée d'erenumab (AMG334) dans une étude de phase 3

Traitement préventif de la migraine : efficacité démontrée d'erenumab (AMG334) dans une étude de phase 3

NOVARTIS, le 30 novembre 2017 : • Les patients souffrant de migraine épisodique ayant reçu erenumab ont rapporté des bénéfices significatifs durant les six mois de l’étude, notamment une réduction du nombre de jours de migraine et une réduction du recours aux traitements des crises • 50% des patients traités par 140 mg d’erenumab ont vu leur nombre de jours de migraine divisé au moins par deux, avec un odd ratio trois fois plus important que le placebo • Les patients traités par erenumab ont rapporté une réduction de la gêne physique et une amélioration de leur capacité à accomplir les tâches quotidiennes (selon un outil d’auto-évaluation) • Plus de 90% des patients ont terminé l'étude de six mois ; cela vient renforcer les données relatives aux profils de sécurité et de tolérance d’erenumab, données retrouvées tout au long du programme d’études cliniques et comparables au placebo […].

Evaluation nationale de la prise en charge thérapeutique des expositions au VIH : impact des recommandations d’avril 2003

Florence Lot, Christine Larsen, Béatrice Basselier, Caroline Semaille, le 11 novembre 2004 : En 1998, les recommandations françaises en matière de prophylaxie antirétrovirale après exposition professionnelle au VIH chez le personnel de santé ont été étendues aux rapports sexuels, aux partages de matériel d’injection chez les usagers de drogues et aux expositions « autres », telles que piqûres par seringue abandonnée, contacts cutanés sanguins ou morsures lors de bagarres. […].

La réforme de l’Assurance Maladie : soigner mieux en dépensant mieux

AMELI, le 11 novembre 2004 : La réforme adoptée en août 2004 par le Parlement vise à sauvegarder notre régime d'assurance maladie tout en préservant et consolidant les principes fondamentaux auxquels les Français sont attachés : l'égalité d'accès aux soins, la qualité des soins, la solidarité. […].

La Haute Autorité de santé recommande de retirer 221 médicaments à service médical rendu insuffisant de la liste des médicaments remboursables

HAS, le 15 septembre 2005 : La Haute Autorité de santé (HAS) a présenté aujourd'hui à la presse ses conclusions sur la réévaluation des médicaments à service médical rendu insuffisant. […].

Faire payer les clients, un bien ou un mal?

FIH, le 01 janvier 2000 : Demander un paiement pour les services aide au recouvrement des coûts mais peut décourager leur utilisation. […].

Les soins de qualité visent les besoins des clients

FIH, le 01 janvier 2000 : Un facteur important à considérer afin d'avoir des services de haute qualité est le fait que les femmes en post-partum et celles en post-abortum ont souvent des besoins différents en matière de reproduction. […].

Les pesticides : protection des cultures pour une protection du consommateur

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Voici à nouveau les produits phytosanitaires sur le devant de la scène médiatique, c'est un phénomène périodique mais qui semble cette fois se manifester avec davantage d'insistance depuis la publication par la Direction de la Santé et de la Protection des Consommateurs de la Commission Européenne (DG SANCO) au mois de juin dernier des résultats de 17 évaluations nationales (15 états de l'Union plus la Norvège et l'Islande) effectuées en 1999 concernant les résidus de produits de protection des plantes dans les denrées d'origine végétale (fruits, légumes et céréales). Ce rapport met à l'index la France en la plaçant au rang des mauvais élèves avec un taux d'échantillons non conformes de 8% (dépassement des limites maximales de résidus - LMR autorisées) soit environ deux fois supérieur à la moyenne européenne. Ces résultats, considérés en première analyse, sont assez surprenants et peuvent inquiéter légitimement les producteurs et les consommateurs. Il convient cependant de ne pas céder à la psychose et d'indiquer que lorsqu'un produit phytosanitaire est autorisé à être mis sur le marché, c'est après un examen de passage extrêmement sévère, notamment en ce qui concerne les risques toxicologiques et que si les Bonnes Pratiques Agricoles Critiques sont respectées, la sécurité des du consommateur est assurée au mieux, en l'état actuel des connaissances scientifiques, tout en ayant présent à l'esprit que le risque zéro n'existe pas. […].

12

Les plus