Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Négociation

69 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

#segurdelasante : le gouvernement confond vitesse et précipitation pour AvenirSpe

#segurdelasante : le gouvernement confond vitesse et précipitation pour AvenirSpe

AvenirSpe, le 22 juin 2020 : Notre système de soins a été soumis à rude épreuve ces deux derniers mois. La crise du coronavirus a mis en évidence notre fragilité sanitaire, nous en avons vu, malheureusement, les limites et les clivages. […].

Négociation conventionnelle : le SML milite pour une revalorisation de la consultation des médecins libéraux

Négociation conventionnelle : le SML milite pour une revalorisation de la consultation des médecins libéraux

SML, le 25 septembre 2020 : Le ministre de la Santé, interrogé par le Quotidien du Médecin dans le cadre des négociations conventionnelles veut « adresser un signal fort » à la médecine de ville, tout en fermant porte à la moindre revalorisation de la consultation médicale. Dans un communiqué le SML dénonce une main tendue vide. […].

La FHF salue la revalorisation des salaires des 20 000 « Oubliés du Ségur » de la fonction hospitalière.

La FHF salue la revalorisation des salaires des 20 000 « Oubliés du Ségur » de la fonction hospitalière.

FHF, le 12 février 2021 : La FHF a signé ce matin le protocole d’accord qui prévoit l’extension du complément de traitement indiciaire (CTI) de 183 € à l’ensemble des professionnels exerçant dans des structures rattachées à un établissement public de santé ou un EHPAD public (notamment les SSIAD, les structures d’addictologie, les CAMPS, les FAM, les MAS, etc). […].

La Médecine Générale est LA spécialité perdante

Caducee.net, le 22 mai 2008 : La médecine générale, spécialité perdante, est le symptôme de la désorganisation croissante du système de soins. Pour MG France, premier syndicat de médecins généralistes, cela ne peut plus durer. […].

MPEG LA lance une initiative visant à rendre des brevets sur le vivant disponibles pour des tests diagnostiques

Businesswire, le 08 avril 2010 : « Les tests génétiques diagnostiques sont très prometteurs en tant que moteurs de thérapies de précision, mais les accumulations de brevets et les accords de licences restrictifs menacent leur réalisation », a déclaré Larry Horn, président-directeur général de MPEG LA. « L’affaire récente Association for Molecular Pathology vs. USPTO, Myriad Genetics et University of Utah Research Foundation (cour régionale des États-Unis pour le District Sud de New York) indique la nécessité d’une solution qui équilibre le coût social et l’accès ouvert avec l’incitation à innover. En apportant au marché des soins de santé son expertise de premier ordre en matière de licences de brevet pour le marché de masse dans le domaine du service, la société MPEG LA est prête à livrer cette solution. Nous encourageons tous les titulaires de brevets pertinents à rejoindre ceux qui ont exprimé leur soutien dans cet effort ». […].

Diamyd Medical signe un accord pour le traitement du diabète

PR Newswire, le 22 juin 2010 : STOCKHOLM, June 22, 2010 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical AB a signé un accord avec Ortho-McNeil-Janssen Pharmaceuticals, Inc. (OMJPI), une société du groupe Johnson & Johnson, visant au développement et à la commercialisation de Diamyd(R), un traitement contre le diabète. […].

CMIC Partners, une CRO japonaise de premier plan, s’associe à Medidata Solutions dans le cadre du programme ASPire to Win

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Depuis 1992, CMIC s’est développée pour devenir l’une des plus grandes CRO japonaises et, aujourd’hui, elle est présente à travers l’Asie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus d’essai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En s’appuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor. […].

Nombre record de jeunes danseurs mobilisés dans le monde entier contre le VIH et le SIDA

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : AMSTERDAM, November 17 /PRNewswire/ -- Plus de 50 000 jeunes gens affirmeront leur position le 29 novembre prochain à l'occasion des événements Dance4Life, organisés au sein de 19 pays différents. Le mouvement international Dance4Life connaît une croissance galopante. Cette année, 150 000 jeunes se sont ajoutés aux projets Dance4Life dans leur école et le nombre de pays participants a presque doublé depuis 2006. En 2014, Dance4Life espère rassembler au moins 1 million de jeunes (Agents of Change - Acteurs du changement) en repoussant activement la propagation des virus du VIH et du SIDA. […].

Medidata Solutions annonce un accord définitif visant l'acquisition de Clinical Force

Businesswire, le 20 juin 2011 : Les organisations de recherche sous contrat (ORC) et les sponsors de la recherche cherchent de plus en plus à réduire la charge de la gestion financière et opérationnelle des essais cliniques, à simplifier les processus cliniques et à accroître la visibilité en faveur d'informations opportunes qui permettent d'améliorer la gouvernance et la prise de décisions. Alors que les systèmes logiciels visant à répondre à ces défis commerciaux requièrent généralement des projets de mise en oeuvre complexes, caractérisés par des investissements préalables importants, de longs calendriers et des coûts de maintenance continus, la solution alternative CRMS de Clinical Force élimine ces risques en fournissant aux clients une technologie qui a fait ses preuves depuis maintenant sept ans. […].

Sucampo Pharmaceuticals sélectionné comme finaliste dans la catégorie "Société pharmaceutique de l'Année" du Trophée Scrip Awards 2008 des petites et moyennes entreprises

Businesswire, le 04 décembre 2008 : "Etre sélectionné comme finaliste dans la catégorie de la société pharmaceutique de l'Année du Scrip Awards 2008, après que l'AMITIZA® ait été finaliste dans la catégorie de la Meilleure petite molécule du Scrip Awards 2006, reflète nos efforts pour parvenir à des jalons commerciaux significatifs tout en faisant progresser notre pipeline novateur," a déclaré Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., Fondateur, Président et PDG. "C'est un honneur pour nous tous, chez Sucampo Pharmaceuticals, de figurer parmi les cinq finalistes pour ce trophée." […].

QCTR, une organisation de recherche sous contrat spécialisée, choisit le système de gestion des essais cliniques (CTMS) de Medidata pour rationaliser ses essais cliniques

Businesswire, le 01 août 2011 : La société QCTR, basée en Écosse, a été créée en 2006 afin de répondre à un besoin essentiel de l’industrie pour une expertise ORC de haute qualité dans le domaine de la recherche clinique sur le système nerveux central, et a depuis géré tout un éventail d’essais cliniques mondiaux réussis de phase II et III dans les secteurs de la neurologie, de la psychologie et des maladies orphelines. Alors que croissait son pipeline d’essais, QCTR a réalisé qu’une solution commerciale de gestion des essais était nécessaire pour en faire plus de manière efficace avec les ressources existantes tout en conservant sa réputation impressionnante et de haute qualité en matière de recrutement de patients. […].

Ipsen : Azzalure® obtient le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales dans l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 02 février 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation et Galderma, numéro un mondial de la dermatologie, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure®, un nouveau relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a obtenu le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales. Cette évaluation a porté sur le résultat d’études cliniques menées auprès de plus de 2 600 patients, accréditant le profil de tolérance et l’efficacité du produit. […].

Intarcia et Quintiles finalisent une alliance innovante pour faire avancer le programme mondial de phase 3 pour ITCA 650 dans le diabète de type 2

Businesswire, le 14 décembre 2011 : En fonction du succès du développement et de son approbation, l'ITCA 650 serait la première et seule thérapie annuelle de GLP-1 sans injection pour le traitement du diabète de type 2, ce qui permettrait à une plus large population de patients de bénéficier du contrôle glycémique, de la perte de poids, d'une meilleure adhésion et tolérabilité observés lors des études cliniques réalisées jusqu'à présent avec la délivrance continue d'exénatide DUROS. Cette alliance constitue la première des deux étapes du plan d'Intarcia : tout d'abord, avoir un partenaire de développement, Quintiles, qui délivre une excellence opérationnelle de haute qualité dans la réalisation simultanée de multiples études de phase 3 ; ensuite, finaliser et capter la puissance, l'envergure et la compétence mondiales d'une société pharmaceutique de premier ordre axée sur le diabète. […].

Contrats d’objectifs et de moyens entre les ARS et les établissements de santé : la DGOS propose un guide méthodologique

Caducee.net, le 27 janvier 2012 : Une nouvelle génération de contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens (CPOM), dont le contenu a été révisé dans le cadre de la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (HPST), a été conçue pour assurer une déclinaison opérationnelle des projets régionaux de santé (PRS), en cours d’adoption par chaque agence régionale de santé (ARS). […].

De plus en plus d'experts s'inscrivent à la conférence BIO-Europe Spring® 2009

Businesswire, le 25 février 2009 : Cette année, le programme de la conférence inclut des sessions sur le développement, des sessions thérapeutiques, des sessions directrices et des ateliers spécialisés, qui, pour la plupart, ont pour objectif de faire bénéficier aux sociétés biotechnologiques de conseils sur la meilleure manière de « rester dans la course » en ces temps de ralentissement économique et de parvenir à négocier de bons contrats. […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 31 mars 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Malaise réel et buzz pigeonnant des médecins sur Facebook à la veille des négociations avec le gouvernement sur le PLFSS 2013.

Caducee.net, le 10 octobre 2012 : A l'image des créateurs de start-up et des jeunes entrepreneurs qui ont utilisé les réseaux sociaux pour faire valoir leurs revendications auprès du gouvernement, des médecins se sont mobilisés sur Facebook pour manifester leurs griefs à l'égard du PLFSS 2013. […].

Ipsen: AZZALURE(R) obtient l’autorisation de mise sur le marché en Allemagne pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 26 juin 2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) en Allemagne délivrée par les autorités réglementaires (Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte). L’AMM obtenue par Azzalure® porte sur la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères (rides verticales intersourcillières) observées lors du froncement des sourcils, chez l’adulte de moins de 65 ans, lorsque la sévérité de ces rides entraîne un retentissement psychologique important chez le patient. […].

Les plus