nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

New York

500 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Une étude prospective sur les réactions tuberculiniques chez les femmes infectées ou non par le VIH

Caducee.net, le 09 août 2000 : Des infectiologues et des épidémiologistes du Montefiore Medical Center et de l’Albert Einstein College of medicine du Bronx (New York) ont étudié de manière prospective 1310 femmes infectées par le VIH ou risquant de l’être pour évaluer les réactions tuberculiniques chez celles qui étaient porteuses d’une induration supérieure à égale à 10 mm. Publiée dans la revue International Journal of Tuberculosis and Lung Diseases, cette étude suggère que les virages à rebours (réversions) des réactions tuberculiniques supérieures ou égales à 10 mm vers 5 à 9 mm sont rares. […].

Finesse fait la démonstration de TruFluor(TM) pH un capteur et émetteur optique à usage unique

PR Newswire, le 09 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 9 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, basé à Santa Clara en Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour des applications en sciences de la vie, a annoncé la démonstration technique de TruFluor(TM) pH, un système optique de mesure de pH à usage unique, au Salon Interphex à New York, le 17 mars 2009. […].

Michael Bloomberg et Bill Gates s'associent pour lutter contre le tabagisme mondial

PR Newswire, le 23 juillet 2008 : NEW YORK, July 23 /PRNewswire/ -- Michael Bloomberg et Bill Gates annoncent aujourd'hui qu'ils conjuguent leurs efforts pour lutter contre le tabagisme mondial. Un investissement commun de $500 millions aidera les gouvernements des pays en voie de développement à mettre en oeuvre des politiques efficaces et à accroître les fonds destinés à la lutte contre le tabagisme. Si des mesures urgentes ne sont pas prises, quelque un milliard de personnes au cours de ce siècle - dont plus des deux-tiers dans les pays en en voie développement - sont susceptibles de mourir de maladies liés à la consommation de tabac. Paula Johns, directeur exécutif de l'Alliance for the Control of Tobacco Use (alliance pour la lutte contre le tabagisme) au Brésil et la journaliste de radiotélévision Charlie Rose se sont jointes à Bloomberg et Gates pour l'annonce. […].

L'activité antivirale in vitro des médicaments repositionnés contre la Covid-19 serait induite par la phospholipidose

L'activité antivirale in vitro des médicaments repositionnés contre la Covid-19 serait induite par la phospholipidose

INSERM, le 22 juin 2021 : Au cours des 16 derniers mois et dans le contexte de la crise sanitaire due à la Covid-19, des milliers de médicaments ont été testés pour un repositionnement afin de lutter contre le SARS-CoV-2, dont un nombre important ont montré une potentielle activité anti-virale (23 composés comprenant l'hydroxychloroquine, l'azithromycine, l'amiodarone et 4 autres testés en essais cliniques). […].

BIOTECHNICA AMERICA, INTERPHEX et PharmaMedDevice accueillent pour la première fois un évènement commun de sciences de la vie à New York

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Cette alliance structurelle permet aux exposants et aux visiteurs du monde entier d'avoir accès aux marchés américains pharmaceutiques et biotechnologiques en un lieu unique. Selon Burrill & Company, la valeur de l'industrie biotechnologique américaine est actuellement estimée à 89 milliards d'USD. Chaque année, l'industrie biotechnologique investit environ 23 milliards d'USD dans la recherche et le développement. IMS Health, spécialiste du marché, a prévu que d'ici à 2012, le marché pharmaceutique américain vaudra environ 400 milliards d'USD. […].

Des unités d'urgences exceptionnelles se déploient aux Etats-Unis

Caducee.net, le 12 septembre 2001 : Suite à la vague d'attentats sans précédent que vient de connaître la côte Est des Etats-Unis, les autorités ont pour la première fois déclenché le programme "National Disaster Medical System" sur tout le territoire américain. Des équipes médicales venues de tout le pays sont déployées en urgence sur les lieux du drame. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. participera prochainement à deux conférences sur les soins de santé

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : NOVATO, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui que la haute direction présenterait une vue d'ensemble de l'entreprise et ferait le point sur ses programmes cliniques en cours lors de deux conférences d'investisseurs portant sur les soins de santé : […].

Sanofi-aventis lance une étude sur Multaq(R) dans la fibrillation atriale permanente auprès de 10 000 patients

PR Newswire, le 12 mai 2010 : PARIS, May 12, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui le lancement d'une étude de phase IIIb en double aveugle, randomisée, multinationale, baptisée PALLAS, qui aura pour but d'évaluer le bénéfice clinique potentiel de Multaq(R) (dronédarone) dans la réduction des événements cardiovasculaires majeurs chez plus de 10 000 patients en fibrillation atriale (FA) permanente. L'annonce de cette étude a eu lieu dans le cadre de Heart Rhythm 2010, le 31e congrès annuel de la Heart Rhythm Society. […].

Des données soutenant l'efficacité exceptionnelle du TYSABRI sont présentées lors du 25eCongrès du Comité Européen de Traitement et de la Recherche sur la sclérose en plaque

Businesswire, le 11 septembre 2009 : améliore considérablement les mesures d'incapacité physique et cognitive, grâce au composé fonctionnel de sclérose en plaque (MSFC) chez les patients ayant participé à l'essai AFFIRM et atteints de déficiences de base: améliore la régénération ou stabilise les lésions de la gaine myélinique, susceptibles d'entraîner certains des symmptômes observés chez les patients atteints de sclérose en plaque, telles que mesurées par la technologie IRM de pointe; et montre l'amélioration de la qualité de vie telle que rapportée par les patients. […].

Ipsen : De nouvelles données préliminaires encourageantes disponibles pour le traitement des enfants de petite taille avec un faible taux d'IGF-1

Businesswire, le 15 septembre 2009 : Les résultats préliminaires d'une étude de phase II d’un traitement associant une co-administration de rhGH et de rhIGF-1 et ceux d'autres études ont été présentés lors d'un important congrès d'endocrinologie pédiatrique […].

Une étude mondiale démontre que la majorité des femmes atteintes d'ostéoporose n'ont pas conscience des risques accrus de fractures qu'elles encourent

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : MONTRÉAL, September 15 /PRNewswire/ -- Les résultats d'une étude longitudinale mondiale sur l'ostéoporose chez les femmes (GLOW, de l'anglais Global Longitudinal study of Osteoporosis in Women) ont démontré que 55 % des femmes diagnostiquées ostéoporotiques ne pensent pas qu'elles encourent un plus grand risque de fractures que le reste des femmes. Cette dernière étude de GLOW, réalisée auprès de plus de 60 000 femmes âgées de plus de 55 ans, a été présentée aujourd'hui au 30e Congrès annuel de l'American Society for Bone and Mineral Research (ASBMR) (Société américaine de recherche sur la pathologie osseuse et minérale). […].

Sanofi et Regeneron annoncent la publication dans The New England Journal of Medicine des résultats à 18 mois de l'étude ODYSSEY LONG TERM consacrée à Praluent(TM) (alirocumab)

Sanofi, le 15 mars 2015 : - Réduction significative et uniforme du taux de LDL-C avec Praluent TM dans le plus important essai en double aveugle, contrôlé par placebo, jamais consacré à un inhibiteur anti-PCSK9 à ce jour - - Moins d'accidents cardiovasculaires majeurs observés avec Praluent TM d'après les résultats de l'analyse post hoc - ) […].

Un chirurgien qui signe son nom à la pointe du scalpel

Caducee.net, le 22 janvier 2000 : Déjà surnommé " Dr Zorro " par les membres de l’équipe chirurgicale, le Dr Allan Zarkin, obstétricien, est poursuivi par une patiente qu’il a accouchée par césarienne pour lui avoir gravé ses initiales A. Z. sur son ventre. Elle lui réclame 5 millions et demi de dollars de dommages et intérêts. […].

Un régime alimentaire pauvre en graisses et riche en fibres, fruits et légumes n’influence pas le risque de récidive des adénomes colorectaux

Caducee.net, le 20 avril 2000 : L’adoption d’un régime pauvre en graisses et riche en fibres, fruits et légumes n’influence pas le risque de récidive des adénomes colorectaux, indique une étude multicentrique randomisée à paraître jeudi dans l’hebdomadaire médical américain ‘The New England Journal of Medicine’, réalisée par les membres du Polyp Prevention Trial Study Group et coordonnée par le Dr Arthur Schatzkin du National Cancer Institute de Bethesda (NCI, NIH, Maryland, USA). […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

Catalyst distingue les sociétés Baxter, CH2M HILL, Gibbons et KPMG pour leurs initiatives en leur décernant le Catalyst Award 2009

Businesswire, le 22 janvier 2009 : « Le Catalyst Award joue une rôle d'invitation à passer à l'action et illustre l'analyse de rentabilisation à l'appui de la promotion des femmes à des postes de direction sur le plan régional et mondial », déclare Ilene H. Lang, Présidente-directrice générale de Catalyst. Au milieu d'une conjoncture économique difficile, ces initiatives apportent la preuve que les milieux d'affaires peuvent tirer profit d'une réflexion nouvelle et d'un engagement à placer au premier rang des priorités la promotion des femmes sur le lieu de travail. » […].

Fondation IPSEN : “Forme et polarité cellulaires : les lymphocytes et les autres”

Businesswire, le 30 septembre 2008 : La rencontre était organisée par Christine Borowski (Nature Immunology, USA), Alison Schuldt (Nature Cell Biology, UK) et Yves Christen (la Fondation IPSEN, France). […].

Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérol...

Sanofi, le 24 juillet 2015 : Sanofi et Regeneron annoncent l'approbation par la FDA de Praluent ® (alirocumab), solution injectable, le premier inhibiteur PCSK9 disponible aux États-Unis pour le traitement de l'hypercholestérolémie LDL de l'adulte […].

nuance

Les plus