Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Patients
7547 résultats triés par date
affichage des articles n° 4555 à 4573
La Journée mondiale contre le cancer souligne l'importance de l'activité physique
Union for International Cancer Control (UICC), le 03/02/2017 : GENEVA, February 4, 2017 /PRNewswire/ --Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, des millions de personnes sont appelées à mener une vie davantage active afin de combattre une des maladies les plus meurtrières au monde. Sous le thème « We can. I can. » (Nous pouvons. Je peux.), la journée encouragera les gens à être plus actifs - dans tous les sens du terme - dans la lutte contre une maladie qui, dans moins de deux décennies, affectera directement jusqu'à 21,7 millions[1] de personnes par an. […].
5ème Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé
APSSIS, le 08/02/2017 : Les 4, 5 et 6 avril prochain, l’APSSIS organise au Mans (72) la 5ème édition du Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé. Elle sera consacrée aux Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et à la nouvelle gouvernance de la sécurité des SI associée. Une nouvelle fois, l’auditorium du Musée Plantagenêt accueillera les acteurs des systèmes d’information de santé pour un tour d’horizon des évolutions structurelles, techniques et réglementaires de la cybersécurité.L’événement, qui propose un contenu dense, spécifique et inédit, est une course d'endurance : « 24 heures » de conférences exclusives, de retours d’expériences et de séquences interactives spécialisées, réunissant 150 participants (DG, DSIO, DSI, RSSI, RSI, Médecins, Institutionnels, Experts, Journalistes). […].
TransEnterix annonce la première utilisation clinique du système chirurgical robotique Senhance™ en France
TransEnterix, Inc., le 14/02/2017 : Le professeur Céline Chauleur, gynécologue oncologue au CHU de Saint-Étienne, a été le premier chirurgien à utiliser le système Senhance en France. Le premier cas, une hystérectomie pour un cancer de l'endomètre avec lymphadénectomie pelvienne, a été effectué le 7 février 2017. L'opération chirurgicale a été effectuée avec succès et la patiente est sortie de l'hôpital moins de 24 heures après la procédure. […].
Roche Diabetes Care signe un accord exclusif avec Medtronic portant sur des lecteurs de glycémie compatibles avec Bluetooth
Roche Diabetes Care, le 15/02/2017 : Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de partenariat exclusif avec Medtronic plc. En vertu des termes de l'accord, Roche va développer un lecteur spécial du contrôle de la glycémie compatible avec Bluetooth Low Energy (BLE) qui communiquera avec les futurs systèmes de pompe à insuline compatible avec BLE de Medtronic. Le nouveau lecteur sera basé sur la plateforme novatrice Accu-Chek Guide de Roche et sera commercialisé sous le nom d'Accu-Chek Guide Link. Cet accord exclusif couvre tous les marchés où les futures pompes compatibles avec BLE seront commercialisées. […].
L’Hôpital Privé Jean Mermoz de Lyon et l’Osteobanque d’Auvergne sensibilisent au don de tissus dans le traitement des accidents de ski
Osteobanque, le 22/02/2017 : Alors que la saison de ski bat son plein, avec la zone A qui débute ses vacances d’hiver, gare aux accidents ! En effet chaque année, on en dénombre pas moins de 150 000, que ce soit pour les skieurs amateurs ou professionnels… Et dans ce dernier cas, les accidents peuvent être spectaculaires, comme le prouve la chute du skieur français Valentin Giraud Moine, qui a subi une luxation des 2 genoux le mois dernier. […].
iHealth mise tout sur l'officine pour le développement de ses ventes en 2017
IHEALTH, le 23/02/2017 : Disposant d'une gamme complète de dispositifs médicaux connectés permettant de favoriser une meilleure observance thérapeutique, iHealth souhaite renforcer le rôle du pharmacien en tant que professionnel de santé qui conseille et accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques. […].
Deux équipes chirurgicales du CHU Amiens-Picardie s’associent pour proposer une nouvelle prise en charge des cancers oeso-gastriques
Caducee.net, le 06/03/2017 : C’est unique en France et c’est au CHU Amiens-Picardie.Les cancers oeso-gastriques ou de la jonction entre l’œsophage et l’estomac sont dorénavant pris en charge par 2 équipes chirurgicales en même temps.Les compétences associées des chirurgiens digestifs et thoraciques, associées aux anesthésistes-réanimateurs et gastroentérologues, permettent de proposer au patient une intervention et un suivi optimaux. […].
Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées
Ipsen, le 13/03/2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].
Mobidiag Obtient des Brevets Couvrant la Méthode et le Kit Correspondant pour la Détection de Bactéries Résistantes aux Antibiotiques
Mobidiag Ltd., le 15/03/2017 : “ Nous développons chez Mobidiag des tests rapides et fiables pour la détection de maladies infectieuses, incluant la résistance aux antibiotiques avec notre kit Amplidiag® Carba VRE et de plus larges panel de cibles à venir. Ces nouveaux brevets enrichissent la propriété intellectuelle globale de Mobidiag et sont clés pour notre stratégie globale. Ceux-ci renforcent clairement notre engagement dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques, un des principaux enjeux de santé publique” déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag. […].
Le nouveau New système MagNA Pure 24 de Roche offre flexibilité et automatisation aux laboratoires
Roche, le 17/03/2017 : PLEASANTON, Californie, 17 mars 2017 /PRNewswire/ -- Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait lancé un nouvel instrument pour l'extraction et la purification de l'acide nucléique, le système MagNA Pure 24. Ce nouveau système offre une solution d'extraction avec traitement embarqué des échantillons primaires pour les clients à rendement faible ou moyen qui ont besoin de réaliser des extractions d'acide nucléique de haute qualité. […].
Le SNEMG sonne l’alerte quant aux dangers de la réforme du 3e cycle des études médicales pour la démographie dans les territoires
SNEMG, le 23/03/2017 : Au mépris des discussions menées ces dernières années dans le cadre de la réforme du 3e cycle des études médicales, les tutelles sont en voie de valider deux décisions qui auront des conséquences délétères et durables pour le système de santé. […].
Télémédecine : 156 $ d'économie et 4 heures gagnées à chaque téléconsultation
Caducee.net, le 27/03/2017 : Une étude publiée dans le revue Value in Health dresse le bilan financier et environnemental de plus 19 200 téléconsultations vidéo réalisées entre 1996 et 2013 par des médecins spécialistes au centre hospitalo universitaire de Californie UC-DAVIS. Si elle met en lumière des avantages conséquents pour le patient en temps et en frais de transport, elle pointe également une réduction de la pollution de l'environnement. […].
Le Centre médical de l'Université d'Oklahoma est le premier de l’État à acquérir une technologie avancée pour la chirurgie du cerveau
Synaptive Medical Inc., le 02/05/2017 : Synaptive Medical Inc., une société de dispositifs et technologies médicaux, est ravie d’annoncer que le Centre médical de l'Université d'Oklahoma est le premier hôpital de l’État d’Oklahoma à acquérir sa technologie BrightMatter™, une solution innovante d’imagerie avancée, d’informatique, de planification chirurgicale, de guidage et de visualisation robotisée avec un microscope numérique destinée à la chirurgie du cerveau. […].
Almac Discovery et Debiopharm International SA annoncent un accord de licence pour le développement d'un nouvel inhibiteur de Wee-1
Debiopharm International SA, le 20/06/2017 : CRAIGAVON, Irlande du Nord et LAUSANNE, Suisse, June 20, 2017 /PRNewswire/ -- […].
MammaPrint identifie les patientes atteintes d'un cancer du sein avec 97 % de chance de survie sur 20 ans avec un traitement limité par hormonothérapie
AGENDIA, le 30/06/2017 : Agendia, Inc., leader mondial dans la médecine personnalisée et les diagnostics moléculaires du cancer, annonce la publication de nouvelles données, avec MammaPrint, dans JAMA Oncology.1 […].
Roche lance le système AVENIO Millisect pour une dissection précise et efficace des biopsies de tissus
Roche, le 26/07/2017 : - Le système AVENIO Millisect recourt à un processus automatisé numériquement assisté afin d'isoler de manière fiable et efficace les cellules cliniquement pertinentes à des fins de tests de diagnostic […].
Le CHU Amiens-Picardie, référencé pour la prise en charge des infections complexes des os et des articulations
CHU AMIENS, le 01/09/2017 : La Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS) du Ministère des affaires sociales et de la santé, a renouvelé le 1er juillet 2017 et pour 5 ans, la labellisation du CHU Amiens-Picardie pour la prise en charge des infections ostéo-articulaires complexes (traitement d’infections qui touchent un os, une articulation ou une prothèse articulaire). […].
Dérives sectaires en santé : les dentistes sensibilisés
MIVILUDES, le 20/09/2017 : Depuis ces cinq dernières années, le secteur de la santé et du bien-être est devenu une porte d'entrée propice aux mouvements à caractère sectaire. Profitant de la souffrance et de la vulnérabilité des malades ou de la quête d'un mieux-être ou de préserver son capital santé pour d'autres, ils les exposent à des risques de dérive. Le nombre de pseudo praticiens ou de marchands de bonheur, de dérives thérapeutiques dues à des pratiques commerciales trompeuses et de formations débouchant sur des qualifications non reconnues par l'Etat offre un marché inquiétant, largement ouvert et concurrentiel du parcours de soins conventionnels. […].