Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Patients

7546 résultats triés par date
affichage des articles n° 973 à 991

La plus grande étude à ce jour montre des réductions significatives de risques de caillots sanguins et de réintervention avec le stent coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) par rapport au stent Taxus

PR Newswire, le 04/09/2007 : VIENNE, Autriche, September 4 /PRNewswire/ -- Dans une analyse approfondie d'essais cliniques connue comme méta-analyse, le stent coronaire à élution de sirolimus CYPHER(R) a été associé de façon significative à des risques inférieurs de caillots sanguins et de nécessité de réintervention par rapport au stent Taxus jusqu'à 30 mois après une procédure d'angioplastie. Cette méta-analyse de 16 essais cliniques randomisés et 8 695 patients, la plus grande analyse de ce genre à ce jour, est maintenant publiée sur le site Web du Journal of the American College of Cardiology et sa publication imprimée devrait sortir dans le courant de l'année. […].

Sucampo Pharmaceuticals, Inc. débute des études cruciales de phase III de la lubiprostone orale pour traiter le disfonctionnement intestinal causé par les opioïdes (OBD)

PR Newswire, le 13/09/2007 : BETHESDA, Maryland, September 13 /PRNewswire/ -- Sucampo Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : SCMP) et Takeda Pharmaceuticals North America, Inc. ont annoncé aujourd'hui l'inscription du premier patient dans une étude de phase III de la lubiprostone (24 microgrammes, capsules de gel orales, deux fois par jour) pour le traitement du disfonctionnement intestinal causé par les opioïdes (OBD). Le programme Evaluation cruciale de la lubiprostone pour l'OBD est composé de deux études à double aveugle de 12 semaines, suivies d'une étude ouverte d'extension d'innocuité de neuf mois. Les études à double aveugle devraient compter environ 840 patients répartis dans un maximum de 190 sites aux Etats-Unis et au Canada et évalueront les effets de la lubiprostone comme traitement de la constipation issue de l'utilisation de médicaments narcotiques, tels que la morphine et la codéine, prescrits pour la gestion de la douleur chronique. […].

Grâce à son instrument de diagnostic moléculaire m2000(TM) et son test VIH-1 RealTime, Abbott obtient un Chicago Innovation Award

PR Newswire, le 22/10/2007 : ABBOTT PARK, Illinois, October 22 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a reçu le Chicago Innovation Award 2007 pour son instrument de diagnostic moléculaire m2000(TM) (www.abbott.com/global/url/content/en_US/60.15:15/feature/Feature_0021.htm ) et son test de charge virale VIH-1 RealTime, le test le plus sensible de son genre capable de détecter et de mesurer précisément toutes les souches connues du virus immunodéficience humaine (VIH). […].

BD annonce le marquage CE d'un test moléculaire rapide pour identifier un organisme résistant aux antibiotiques dans des échantillons nasaux et de plaies

PR Newswire, le 20/12/2007 : SAN DIEGO, December 20 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, une division de BD (Becton, Dickinson and Company) (NYSE : BDX), a annoncé aujourd'hui le lancement européen du test BD GeneOhm(TM) StaphSR pour les échantillons nasaux et de plaies comme produit portant la marque CE d'après la Directive européenne sur les diagnostics in vitro. C'est le premier test qui permet une identification et différentiation rapides et simultanées du staphylocoque doré (SA) et du staphylocoque doré résistant à la méthicilline (MRSA) directement à partir d'échantillons nasaux et de plaies. Il a reçu la marque CE pour des cultures de sang positives au début de cette année. Ce test aide les médecins à administrer rapidement le bon traitement antimicrobien aux patients présentant des plaies infectées par SA ou MRSA. Il permettra aussi aux patients colonisés par SA ou MRSA d'être décolonisés et de recevoir les antibiotiques prophylactiques appropriés avant une opération chirurgicale. […].

Leucoencéphalopathie multifocale progressive et Natalizumab

Caducee.net, le 09/06/2005 : Sur son site Internet, le New England Journal of Medicine vient de mettre en ligne plusieurs articles qui rapportent des cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LMP) chez des patients traités par natalizumab, un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre les alpha-4 intégrines. Ces cas ont été recensés chez des patients qui avaient participé à des essais cliniques sur le natalizumab pour le traitement de la maladie de Crohn ou de la sclérose en plaques. […].

Transplantation rénale, sarcome de Kaposi et sirolimus

Caducee.net, le 31/03/2005 : Les traitements immunosuppresseurs sont associés à une augmentation du risque de sarcome de Kaposi chez les patients transplantés. Une étude montre que le sirolimus permet d'éviter la progression du sarcome de Kaposi chez des patients qui ont bénéficié d'une transplantation rénale. […].

Creutzdfeldt-Jakob : du prion détecté dans les muscles et la rate

Caducee.net, le 05/11/2003 : Le prion est détectable dans le muscle et la rate de patients atteints d’une forme sporadique de maladie de Creutzdfeldt-Jakob (MCJ sporadique), révèle une étude publiée dans le New England Journal of Medicine du 6 novembre. C’est la première fois que l’on rapporte la présence du prion dans ces tissus chez ces patients. […].

Diabète de type 2 : un traitement global par étapes donne de meilleurs résultats

Caducee.net, le 30/01/2003 : Des auteurs danois ont étudié l’impact de deux stratégies chez des patients avec un diabète de type 2 et une microalbuminurie. Le premier répondait aux recommandations de prise en charge. Le deuxième était plus intensif, décomposé en étapes successives et ciblait sur le long terme les différents facteurs de risque présents chez ces patients. Il a permis de réduire de moitié le risque cardiovasculaire et microvasculaire. […].

Attitude psychologique et survie en cancérologie : quelle relation ?

Caducee.net, le 12/11/2002 : Selon une revue de la littérature médicale publiée dans le British Medical Journal, l’état psychologique des patients n’aurait qu’un impact restreint sur la survie ou les récidives des patients cancéreux. […].

Le sport améliore la santé cardiovasculaire des diabétiques de type 2

Caducee.net, le 02/10/2002 : Parce que le diabète de type 2 est un facteur de risque important de complications cardiovasculaires, la plupart des patients atteints de cette pathologie meurent d’accidents vasculaires. Des chercheurs américains mettent en évidence dans la dernière livraison du JAMA, que l’exercice physique régulier non seulement diminue la glycémie et la tension artérielle de patients atteints de diabète de type 2, mais également améliore la sensibilité à l’insuline et la fonction endothéliale parce qu’il permet de réduire la masse corporelle graisseuse totale. […].

La leptine montre in vivo chez l’homme son action majeure contre l’obésité

Caducee.net, le 23/07/2002 : Grâce à l’étude de quelques rares individus obèses possédant une mutation privant leur organisme de toute production de leptine, des chercheurs de l’université de Californie ont pu montrer, en leur injectant l’hormone, qu’ils pouvaient perdre jusqu’à la moitié de leur poids au bout de 10 mois de traitement. En dehors de changements dans certains comportements des patients traités par l’hormone, les analyses par IRM ont montré une augmentation du volume cérébral des patients. Les résultats constatés offrent de réelles perspectives pour le traitement de l’obésité. […].

La prise en charge cardiovasculaire insatisfaisante en Europe…

Caducee.net, le 30/03/2001 : Le groupe EUROASPIRE publie aujourd'hui dans le Lancet le résultat comparatif de deux études européennes réalisées en 1995-96 et 1999-2000 auprès de patients coronariens. Ce travail montre par exemple qu'il n'y a pas eu d'amélioration de la prise en charge de l'hypertension chez ces patients qui conservent toujours des comportements à risque. Globalement, cela semble indiquer un échec des stratégies de prévention cardiovasculaire en Europe et chez les sujets coronariens. […].

LindaCare s'associe à Philips

LindaCare, le 30/08/2019 : La solution OnePulse de LindaCare combinée à la plateforme informatique IntelliSpace Cardiovascular de Philips afin de rationaliser les soins de suivi en milieu hospitalier et à distance pour les patients équipés de dispositifs électroniques cardiaques implantables  […].

Lancement de CLICKDOC, la solution novatrice de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin

CompuGroup Medical , le 21/05/2019 : CompuGroup Medical, acteur majeur de la e-santé en France, équipe près d’1 médecin sur 2 avec ses logiciels médicaux. À l’occasion de la Paris Healthcare Week 2019 (21-23 mai), CompuGroup Medical lance CLICKDOC, la première plateforme de rendez-vous médicaux en ligne qui se synchronise d’emblée au logiciel métier des professionnels de santé. C’est aussi la solution e — santé la plus complète proposée aux praticiens à un prix très concurrentiel. Gratuite pour les patients, CLICKDOC va aussi plus loin dans son offre avec un service original unique « On appelle pour vous », qui prend le rendez-vous avec le praticien au nom du patient… même si le praticien n’est pas encore sur CLICKDOC. […].

Polyarthrite rhumatoïde : les résultats intéressants de l’association d’un anticorps monoclonal anti-TNF au méthotrexate

Caducee.net, le 06/12/1999 : Chez des patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde incomplètement contrôlée par le méthotrexate, l'adjonction d'un anticorps monoclonal anti-TNF alpha à ce traitement permet d'améliorer la symptomatologie, indiquent les résultats d’un vaste essai international de phase III publié dans le Lancet. […].

Carcinomes hépatocellulaires : TheraSphere® remboursé en France

PRNEWSWIRE, le 21/12/2018 : LONDRES, December 21, 2018 /PRNewswire/ --BTG plc (LSE : BTG), une entreprise mondiale spécialisée dans les soins de santé, a annoncé aujourd'hui que le ministère français des Affaires sociales et de la Santé remboursera TheraSphere® pour les patients atteints de cancer du foie et répondant à certains critères. […].

Le CT-P10, un biosimilaire du rituximab, validé dans une étude de phase 3 pour le traitement du lymphome folliculaire à un stade avancé

Celltrion Healthcare, le 05/12/2018 : Celltrion Healthcare présente des résultats positifs pour le CT-P10, un biosimilaire du rituximab, dans le traitement du lymphome folliculaire à un stade avancé à l’occasion du congrès 2018 de la Société américaine d'hématologie. L’efficacité et l’innocuité du CT-P10 ont été évaluées dans le cadre d’une étude randomisée, en double aveugle, de Phase III ayant évalué la survie globale (SG), la survie sans progression de la maladie (SSPM) et la réponse durable en comparaison du rituxan biologique de référence. La durée de suivi médiane était de 23 mois.i […].

Projet Lucine : quand le numérique et la réalité augmentée mesurent, analysent, soulagent pour faire disparaître la douleur

Projet Lucine, le 13/10/2017 : C'est le mal du siècle : la douleur touche 75 millions d'européens et 16 millions de Français. Parmi eux, 66% des patients douloureux ne peuvent pas avoir une vie normale malgré un traitement (rapport européen sur la douleur 2015). Aujourd'hui, les solutions adaptées ne sont pas accessibles. Les centres de la douleur, qui proposent des véritables solutions, prennent en charge 2% des patients en France. Les médecins généralistes sont les premiers interlocuteurs pour la prise en charge de la douleur (1 consultation sur 2). Pourtant, ils rencontrent de nombreuses difficultés et déclarent majoritairement avoir besoin d'appui. […].

Les plus