Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Personnel militaire

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les vétérans anglais du Golfe semblent aller un peu mieux

Caducee.net, le 13/12/2003 : Les vétérans anglais de la guerre du Golfe de 1991 sont toujours en plus mauvaise santé que le reste du personnel militaire mais cette différence tend à s’estomper, indique une étude parue cette semaine dans le British Medical Journal. […].

15 % des accidents de déminage sont mortels

Caducee.net, le 14/12/2001 : Le nettoyage des mines antipersonnel dans les zones touchées par la guerre n'est pas toujours réalisé par du personnel militaire. Un article du journal médical The Lancet détaille les blessures et la mortalité liée à cette procédure parmi les membres d'une organisation non gouvernementale de déminage qui intervient dans plusieurs pays. […].

Le Syndrome de la guerre du Golfe sera au centre d'une étude sur 25.000 soldats

Caducee.net, le 25/04/2001 : La commission d'analyse des données sanitaires des soldats engagés dans le conflit du Golfe n'a pu démontrer l'existence d'une entité clinique correspondant au syndrome de la guerre du Golfe. Néanmoins, cela ne revient pas à réfuter l'idée de signes et symptômes particuliers chez certains vétérans. […].

Une relation entre la guerre du Golfe et le risque de sclérose latérale amyotrophique

Caducee.net, le 22/09/2003 : Selon deux études publiées dans la revue Neurology, les nouveaux cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) chez les vétérans de la guerre du Golfe de 1991 ont été deux fois plus nombreux que le chiffre attendu dans la population générale. Ces deux études faisaient appel à des méthodes différentes. […].

La vaccin Sanaria® PfSPZ contre le paludisme obtient la désignation Fast Track de la FDA

Sanaria Inc., le 26/09/2016 : Selon la FDA, « Fast Track est un processus qui vise à faciliter la mise au point, et à accélérer l'examen de médicaments afin de traiter des maladies graves et à réponde à un besoin médical non satisfait. L'objectif est de proposer aux patients de nouveaux médicaments importants plus tôt ». Un médicament (ou un vaccin) qui reçoit l'appellation Fast Track peut faire l'objet d'un Accelerated Approval and Priority Review, laquelle réduit considérablement les délais de commercialisation. […].

Le candidat-vaccin combiné contre les bactéries Shigella et ETEC d'Eveliqure bientôt en phase 2

PRNEWSWIRE, le 09/09/2020 : ShigETEC est un candidat-vaccin administré par voie orale qui offre une protection étendue contre Shigella et Escherichia coli entérotoxigène (ETEC), deux des principaux agents pathogènes des maladies diarrhéiques chez les enfants de moins de cinq ans vivant dans des pays à revenu faible et intermédiaire, et touchant jusqu'à la moitié des voyageurs dans les pays en voie de développement. […].

Le BioFlash de Smiths Detection détecte le SARS-CoV-2 dans l’air.

Businesswire, le 17/02/2021 : Ces essais ont été menés avec des souches vivantes du virus SARS-CoV-2, dans une zone de bioconfinement de niveau 3 située à Fort Detrick, dans le Maryland. Le biocapteur CANARY utilisé par le système BioFlash a démontré qu’il peut rapidement détecter la présence de faibles niveaux de SARS-CoV-2 aérosolisé. […].

Comirnaty, le vaccin anti covid-19 de Pfizer & BioNtech définitivement approuvé par la FDA

Caducee.net, le 27/08/2021 : Le 23 aout dernier, la FDA a annoncé avoir pleinement approuvé Comirnaty le vaccin de l’alliance Pfizer & BioNTech contre la covid-19 pour les personnes de plus de 16 ans. Si ce vaccin ne disposait jusqu’alors que d’une autorisation d’urgence, ce nouveau statut permet aux autorités américaines de rendre la vaccination obligatoire pour certaines parties de la population. […].

Le vaccin PfSPZ de Sanaria offre un niveau élevé de protection contre les infections paludiques naturelles au Mali

Sanaria Inc., le 15/02/2017 : BETHESDA, Maryland, 16 février 2017 /PRNewswire/ -- Dans un rapport publié aujourd'hui dans The Lancet Infectious Diseases, intitulé « Safety and efficacy of PfSPZ Vaccine against Plasmodium falciparum via direct venous inoculation in healthy malaria-exposed Malian adults: a randomised, double-blind trial », des expérimentateurs ont signalé que le vaccin Sanaria® PfSPZ offrait une protection contre les infections naturelles du Plasmodium falciparum, la principale cause de décès lié au paludisme, et que cette protection avait duré tout au long des 24 semaines de l'étude dans une région du Mali où règne une importante transmission du paludisme.  […].

Les plus