nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Placebo

973 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Active Biotech et Ipsen signent un partenariat d’envergure pour le co-développement et la commercialisation de TASQ en uro-oncologie

Businesswire, le 18 avril 2011 : Renforcement du pipeline d’Ipsen en uro-oncologie avec une molécule en phase III pour le traitement du cancer de la prostate résistant à la castrationProduit compagnon potentiel pour le Décapeptyl® d’IpsenUn médicament au mécanisme d’action unique ciblant l’angiogénèse et l’immunomodulation […].

Raptor Pharmaceutical Corp. annonce des données positives sur le NGX426 dans le traitement potentiel de la douleur neuropathique

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP) a annoncé aujourd'hui la présentation de données d'essais cliniques sur le NGX426, l'antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate non opioïde administré par voie orale, mis au point par la Société, lors du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui s'est tenu les 20 et 21 novembre à San Francisco. Les résultats de l'étude conduite par Mark Wallace, Docteur en médecine, Professeur d'anesthésiologie clinique au Centre de médecine antidouleur de l'Université de Californie à San Diego, laissent penser que le NGX426 pourrait être efficace dans divers exemples de douleur neuropathique, dus à la détérioration ou au dysfonctionnement du système nerveux périphérique ou central plutôt qu'à la stimulation des récepteurs de la douleur. […].

Handicap moteur après un AVC : la lévodopa paraît efficace

Caducee.net, le 07 septembre 2001 : Après un accident vasculaire cérébral (AVC), la lévodopa semble faciliter le rétablissement fonctionnel moteur chez les patients avec une hémiplégie. Ceci est la conclusion d'un essai randomisé publié dans le Lancet. […].

Merck Serono soumet auprès des autorités américaines une demande d'autorisation de mise sur le marché pour 'Cladribine Comprimés' pour le traitement de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 30 septembre 2009 : GENÈVE, September 30 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la Food and Drug Administration (FDA) pour 'Cladribine Comprimés' (formulation orale brevetée de la cladribine développée par Merck Serono) en tant que traitement visant à réduire les rechutes cliniques chez des patients atteints de sclérose en plaques de forme rémittente. Les médicaments modifiant l'évolution de la sclérose en plaques actuellement autorisés étant tous administrables par voie injectable, 'Cladribine Comprimés' pourrait être le premier médicament capable de modifier l'évolution de la maladie pouvant être administré par voie orale mis à disposition des patients ayant une sclérose en plaques de forme rémittente. […].

Prendre en charge des crises convulsives avant l'arrivée à l'hôpital

Caducee.net, le 30 août 2001 : En cas de crises convulsives, l'administration de benzodiazépines, réalisée par le personnel paramédical sur le trajet de l'hôpital, est un moyen d'intervention efficace et sûr. Ceci est la conclusion d'un essai publié dans le nouveau numéro du New England Journal of Medicine. […].

La fluvastatine réduit le risque de complication cardiovasculaire après une angioplastie coronaire

Caducee.net, le 26 juin 2002 : Un large essai publié aujourd’hui dans le JAMA montre que la prise de fluvastatine après une angioplastie coronaire réussie permet de diminuer le risque d’événements cardiovasculaires majeurs. Ce bénéfice a été observé à l’issue d’un suivi médian de près de quatre ans et était indépendant des concentrations initiales en cholestérol total. […].

THS et vitamines antioxydantes : pas d’effet sur l’évolution de la maladie coronarienne ?

Caducee.net, le 20 novembre 2002 : Certains traitements hormonaux substitutifs de la ménopause (THS) n’apportent pas de bénéfice cardiovasculaires aux femmes ménopausées et coronariennes. Selon les conclusions d’une nouvelle étude, il en est de même pour la prise de vitamines antioxydantes. […].

La rispéridone atténue les troubles du comportement des enfants autistes

Caducee.net, le 01 août 2002 : Une large étude américaine menée au Yale Child Study Center (New Haven, Connecticut) montre que l’anti-psychotique rispéridone (risperdal®) indiqué dans le traitement de la schizophrénie, est efficace et bien toléré à moyen terme pour corriger les troubles comportementaux sévères de l’enfant autiste. Les résultats sont présentés aujourd’hui dans la revue du New England Journal of Medicine. […].

La sertraline paraît sûre dans le traitement de la dépression après un IDM ou un angor instable

Caducee.net, le 14 août 2002 : La dépression concerne environ 20 % des patients hospitalisés pour un syndrome coronarien aigu et est associée à un plus mauvais pronostic. Un essai conduit sur plus de 360 patients montre que la sertraline (inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine) présente un profil de sécurité acceptable et qu’elle est efficace chez les patients avec des antécédents dépressifs. […].

Merck Serono annonce le résultat de la procédure de réexamen de l'avis rendu par le CHMP pour 'Cladribine Comprimés' dans la sclérose en plaques

PR Newswire, le 21 janvier 2011 : GENÈVE, Suisse, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que suite à sa demande de réexamen, le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) est resté sur sa position et a confirmé son avis défavorable antérieur concernant la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de 'Cladribine Comprimés' dans le traitement des formes rémittentes-récidivantes de sclérose en plaques. […].

Ostéoporose : la parathormone réduit le risque de fracture

Caducee.net, le 10 mai 2001 : Une hormone parathyroïdienne recombinante développée par Eli Lilly réduit significativement le risque de fracture chez des femmes ménopausées. Dans un essai randomisé sur plus de 1.600 patientes, ce produit a été associé à une augmentation de la densité minérale osseuse. […].

Prophylaxie des infections à Candida par le fluconazole chez le nourrisson à risque

Caducee.net, le 08 février 2001 : Un traitement prophylactique par le fluconazole des nourrissons ayant un très faible poids à la naissance pendant les 28 premiers jours d’existence diminue le risque de colonisation rectale par des espèces de Candida. De plus ce traitement est sûr. C’est ce qui ressort d’une étude parue dans la revue Pediatrics. […].

EPREX® (époétine alfa) de Janssen démontre son efficacité en tant que traitement de l'anémie chez les patients présentant un niveau de risques faible à intermédiaire-1 de développer des syndromes myélodysplasiques

Janssen, le 13 juin 2016 : Ces données, ainsi que trois études fondées sur les registres, provenant de toute l'Europe, ont été soumises à l'autorité sanitaire française, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM)- autorité sanitaire de référence pour EPREX (époétine alfa) dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle, dans le but d'élargir l'autorisation de mise sur le marché existante en Europe. Une décision devrait être prise au cours des prochains mois. […].

La FDA Approuve Multaq(R) chez les Patients souffrant de Fibrillation Atriale ou de Flutter Atrial

PR Newswire, le 02 juillet 2009 : PARIS, July 2 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui l'approbation de Multaq(R) (dronédarone-comprimé de 400 mg), par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Les patients souffrant de fibrillation atriale ou de flutter atrial vont bientôt pouvoir bénéficier d'une nouvelle option thérapeutique permettant une meilleure prise en charge de leur maladie. Multaq(R) est le premier antiarythmique approuvé aux Etats-Unis pour un bénéfice clinique dans la réduction des hospitalisations d'origine cardiovasculaire, chez les patients atteints de fibrillation atriale ou de flutter atrial. […].

Septicémies : réduire la mortalité avec la protéine C humaine recombinante activée

Caducee.net, le 12 février 2001 : L'administration de protéine C humaine recombinante activée à des patients septicémiques permet de réduire significativement la mortalité à un mois. L'efficacité de ce traitement a été étudiée au cours d'un essai de phase III dont les résultats viennent d'être mis en ligne sur le site Internet du New England Journal of Medicine. […].

Les AGPI n-3 réduisent la mortalité et le nombre d'admissions à l'hôpital chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque symptomatique

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : MUNICH, Congrès 2008 de la SEC, September 3 /PRNewswire/ -- Pour la première fois, les résultats d'un nouvel essai clé portant sur les acides gras polyinsaturés oméga-3 (AGPI n-3) purifiés ont été présentés par le professeur Luigi Tavazzi (GISSI-HF) à l'occasion de l'une des plus importantes rencontres internationales dans le domaine de la cardiologie : il s'avère que les AGPI n-3 réduisent la mortalité et le nombre d'hospitalisations dues à des troubles cardiovasculaires chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque symptomatique(1). […].

MSD reçoit l'approbation européenne pour son antipsychotique atypique SYCREST® (asenapine) pour le traitement des épisodes maniaco-dépressifs des troubles bipolaires I

Businesswire, le 03 septembre 2010 : "Les troubles bipolaires I sont difficiles à gérer et les patients interrompent fréquemment la thérapie pour toute une série de raisons," a déclaré Eduard Vieta, M.D., Ph.D., professeur de psychiatrie à l'Université de Barcelone et directeur du Programme sur les troubles bipolaires à la Hospital Clinic de Barcelone, en Espagne. "Le fait de disposer de plusieurs options de traitement est crucial pour les patients et l'asénapine représente une nouvelle option thérapeutique pour cette maladie grave." […].

nuance

Les plus