Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Radiographie

59 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie...

Janssen-Cilag International NV, le 29/09/2014 : ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie auparavant selon une étude de suivi réalisée après 49 mois […].

Précisions sur les aspects cliniques et biologiques de la fièvre hémorragique avec syndrome rénal dans les Ardennes en 1997-99

Caducee.net, le 11/07/2000 : Au total, 48 observations de la fièvre hémorragique avec syndrome rénal (FHSR) ont été coligées dans le département des Ardennes de janvier 1997 à décembre 1999 dont 40 sur l’année 1999, rapportent dans la revue Médecine et Maladies Infectieuses des médecins de l’hôpital Corvisart de Charleville-Mézières et des chercheurs du Centre National de Référence pour les fièvres hémorragiques de l’Institut Pasteur de Paris. […].

Un cas de toux chronique sous traitement par paroxétine

Caducee.net, le 30/06/2000 : Devant une toux chronique inexpliquée et après un bilan classique, un test d’éviction médicamenteuse est un manœuvre simple, susceptible de venir au bout d’un symptôme tenace et mal supporté, indiquent des pneumologues du CHU de Dijon dans une correspondance à la Presse médicale. […].

OMNIlife science™, Inc. obtient l'homologation 510(k) de la FDA pour son dispositif robotique révolutionnaire d'équilibrage des tissus destiné à sa plateforme technologique OMNIBotics®

OMNIlife science, Inc., le 07/09/2017 : Cette technologie décisive permet aux chirurgiens orthopédiques d'allier la précision de la coupe osseuse assistée par robot à la gestion active des tissus mous […].

Paramed Medical Systems : une étude de l'AECC de Bournemouth démontre les avantages de l'IRM vertical

Paramed Medical Systems, le 21/09/2017 : GÊNES, Italie, September 21, 2017 /PRNewswire/ --Une récente publication de l'AECC (Collège anglo-européen de chiropraxie) à Bournemouth, sur la base de son expérience avec le scanner vertical pour IRM MROpen de Paramed décrit les avantages des examens faisant appel à l'imagerie par résonance magnétique en position debout, ainsi que les bienfaits pour les patients souffrant de claustrophobie et d'anxiété. […].

#IA : Incepto lève 5,6 millions d’euros pour devenir un leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale

INCEPTO, le 24/09/2019 : Grâce à de nouvelles solutions d’intelligence artificielle, la startup Incepto s’est lancée dans la bataille contre les cancers (sein, poumons…), les maladies neurodégénératives et cardiovasculaires avec une plateforme médicale inédite en Europe. Une révolution médicale qui va permettre des diagnostics et dépistages précoces, des traitements plus efficaces et de sauver des vies. Incepto vient lever lève 5,6 millions d’euros et réaffirme son ambition de devenir un leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale (radiographies, scanners, échographie, IRM). […].

Incyte annonce la validation par l'Agence européenne des médicaments de sa demande d'autorisation de mise sur le marché du pemigatinib pour les patients atteints de cholangiocarcinome

Incyte Corporation, le 07/01/2020 : « La validation de la demande d'autorisation de mise sur le marché d'Incyte par l'AEM amorce le processus d'évaluation alors que nous cherchons à mettre à disposition le premier traitement ciblé destiné aux patients atteints de cholangiocarcinome en Europe », a déclaré le Dr Peter Langmuir, vice-président du groupe et de la division thérapies ciblées d'Incyte. « La nécessité de nouveaux traitements contre le cholangiocarcinome a également été reconnue il y a peu, lorsque la FDA américaine a accordé le statut d'évaluation prioritaire à notre demande d'homologation de nouveau médicament pour le pemigatinib en novembre dernier. Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à travailler avec les autorités réglementaires pour mettre ce nouveau traitement ciblé à la disposition des patients admissibles dans le monde entier. » […].

#COVID19 : Le HCSP complète ses recommandations sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins

Caducee.net, le 15/04/2020 : Daté du 8 avril 2020, l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) sur la prise en charge à domicile ou en structure de soins des patients atteints de COVID-19 a été rendu public le 15 avril. Il complète les 2 précédents avis rendus les 5 et 23 mars derniers sur le sujet. […].

Validité de certains critères cliniques pour éliminer une atteinte du rachis cervical chez des patients ayant un traumatisme fermé

Caducee.net, le 17/07/2000 : Des urgentistes américains rapportent dans la dernière livraison du New England Journal of Medicine un outil décisionnel simple basé des critères cliniques qui pourrait aider les médecins à identifier de façon fiable les patients qui nécessitent des radiographies du rachis cervical après traumatisme fermé. L’emploi de cet outil pourrait diminuer l’utilisation des radiographies chez de tels patients, indiquent le Dr Jerome Hoffman et ses collègues de l’ULCLA Emergency Medical Center (Californie, USA) qui ont coordonné cette étude multicentrique. […].

Polyarthrite rhumatoïde précoce : « etanercept » vs methotrexate

Caducee.net, le 30/11/2000 : Une étude parue dans le New England Journal of Medicine montre que l’ « etanercept » ralentit ou même stoppe la progression de la polyarthrite rhumatoïde dés les premiers stades de la maladie. De plus, l’etanercept présente moins d’effets secondaires que le methotrexate. […].

Prise en charge des « Covid-long » : l’OMS et le NICE émettent des recommandations

Caducee.net, le 29/01/2021 : Alors qu’une étude publiée début janvier dans le LANCET révélait que ¾ des personnes hospitalisées pour Covid-19 présentaient des symptômes persistants 6 mois après la phase aiguë, le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) et l’OMS viennent des publier leurs premières recommandations sur le sujet. […].

Une méthode de détection plus fine pour le dépistage du cancer ?

Caducee.net, le 09/02/2000 : Des chercheurs américains ont développé, chez la souris, un système d’imagerie par fluorescence qui permet la détection de tumeurs cancéreuses précoces. Cette technique, non invasive, permet de suivre en temps réel la croissance et la localisation de cellules cancéreuses porteuses d’un gène codant pour une protéine fluorescente (Green Fluorescent Protein (GFP)). […].

Radiaction Medical Ltd. reçoit l'autorisation de la FDA pour son système de radioprotection innovant

PRNEWSWIRE, le 04/04/2022 : TEL-AVIV, Israël, 4 avril 2022 /PRNewswire/ -- Radiaction Medical Ltd. (« Radiaction »), une société de dispositifs médicaux innovants axée sur la radioprotection dans les secteurs de la cardiologie interventionnelle et de l'électrophysiologie, a annoncé l'autorisation 510(K) de la FDA pour la commercialisation de son système de protection aux États-Unis.  […].

Hospitainer : Une coalition d'entreprises néerlandaises fournit des hôpitaux mobiles et reconstruit le système de santé ukrainien

PRNEWSWIRE, le 29/08/2022 : VAASSEN, Pays-Bas, 29 août 2022 /PRNewswire/ -- Plus de 600 attaques ont eu lieu contre des hôpitaux et des cliniques depuis le début de la guerre en Ukraine, il y a six mois. 450 hôpitaux et cliniques ont été endommagés ou détruits[1] et, par conséquent, l'accès aux soins de santé essentiels pour les blessés et les malades chroniques a été sévèrement entravé. Des entreprises néerlandaises et des organisations internationales comme Hospitainer[2], Philips[3], International Medical Corps (IMC) [4], AMPC[5], Imres[6], Rebel[7], l'ambassade d'Ukraine aux Pays-Bas[8], diverses entreprises ukrainiennes et le ministère ukrainien de la Santé[9] travaillent de concert. Avec l'aide du gouvernement néerlandais, de la Task Force Health Care[10] et de NLWorks[11], ils se sont donné pour objectif de rétablir le système de santé en Ukraine afin que tout le monde puisse avoir accès à des soins de haute qualité pendant et après la guerre. […].

ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie...

Janssen-Cilag International NV, le 29/09/2014 : ZYTIGAMD en association avec la prednisone a entraîné une prolongation statistiquement significative de la survie globale chez des hommes atteints du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration et n'ayant jamais reçu de chimiothérapie auparavant selon une étude de suivi réalisée après 49 mois […].

Le thé pourrait protéger de l’athérosclérose

Caducee.net, le 12/10/1999 : Boire du thé pourrait avoir un effet positif vis-à-vis de l’athérosclérose aortique sévère, indiquent des épidémiologistes néerlandais dans une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine. […].

Les principaux sites de radiologie

F.Campagne, le 15/10/2000 : Dossier caducée.net sur les principaux sites de radiologie : sélection, liens, description, […].

Le thé favorise la minéralisation osseuse

Caducee.net, le 13/05/2002 : Une étude taiwanaise, publiée aujourd'hui dans les archives de médecine interne, montre que la consommation de thé régulière et prolongée, augmente la densité minérale osseuse (DMO) totale, notamment au niveau des vertèbres lombaires et de la hanche. […].

Les plus