nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Rein

136 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

Lenvatinib: nouvelles données démontrant des améliorations significatives sur des paramètres d'efficacité sur deux types de tumeurs

Eisai, le 06 juin 2016 : HATFIELD, Angleterre, June 6, 2016 /PRNewswire/ --Des nouvelles données sur l'efficacité[1] de LENVIMA® (lenvatinib) dans l'étude pivot SELECT sont désormais disponibles, elles montrent que la durée de réponse globale chez les patients traités par LENVIMA® (lenvatinib) est significativement améliorée par rapport aux patients sous placebo. Des résultats sur la durée de réponse globale, mis à jour sur un suivi à plus long terme, montrent également un allongement de la survie sans progression (SSP) pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde différencié réfractaire à l'iode radioactif (CTD-RR) évolutif.[1] […].

Philips présente OncoSuite*, la solution d'oncologie interventionnelle de nouvelle génération destinée à l'analyse approfondie et au traitement innovant des tumeurs en Europe

Royal Philips, le 09 septembre 2016 : AMSTERDAM et BARCELONE, Espagne, September 9, 2016 /PRNewswire/ --Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui son intention de dévoiler sa toute dernière innovation en oncologie interventionnelle lors de la réunion annuelle 2016 de la Société européenne de radiologie cardio-vasculaire et de radiologie d'intervention [Cardiovascular and Interventional Radiological Society of Europe (CIRSE 2016)] qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 10 au 14 septembre.  […].

Physidia, spécialiste de l’hémodialyse à domicile, lève 15 M€ pour accélérer sa croissance

Physidia, le 05 octobre 2016 : Physidia, spécialiste de l’hémodialyse à domicile, avec une technologie unique permettant aux patients de recouvrer autonomie et mobilité, annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros afin d’accélérer son développement. […].

Ipsen acquiert des actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals

Ipsen, le 09 janvier 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir des actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (NASDAQ: MACK), dont son principal produit commercialisé Onivyde® (injection d’irinotécan liposomal), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine, dans le traitement des patients atteints d’un adénocarcinome métastatique du pancréas dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine. Selon les termes de l’accord, Ipsen obtient les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’ONIVYDE aux Etats-Unis, ainsi que l’accord de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors Etats-Unis et avec PharmaEngine à Taiwan. La transaction comprend également l’infrastructure commerciale et de production de Merrimack, ainsi que la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection. […].

Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées

Ipsen, le 13 mars 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].

Ipsen finalise l’acquisition d’ONIVYDE® (irinotécan liposomal pour injection) et de certains actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals

Ipsen, le 03 avril 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (Cambridge, MA, Etats-Unis), dont ONIVYDE® (irinotécan liposomal pour injection), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine, dans le traitement de patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas métastatique, dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine1,2. Ipsen a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’ONIVYDE® aux États-Unis, ainsi que les accords de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors États-Unis et avec PharmaEngine à Taïwan. La transaction comprend également l’acquisition de l’infrastructure commerciale et de production de Merrimack, pour Onivyde® ainsi que pour la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection. […].

HIGHLIFE LEVE 12.3 M€ LORS D’UN TOUR DE FINANCEMENT MENE PAR SOFINNOVA PARTNERS

HighLife SAS and Sofinnova Partners, le 30 octobre 2017 : HighLife SAS, une start up d’instrumentation médicale qui développe une prothèse cardiaque destinée à remplacer la valve mitrale par voie trans-cathéter pour soigner des patients souffrants d’insuffisance mitrale, a annoncé aujourd’hui la levée de 12,3 millions d’euros lors d’un tour de financement mené par Sofinnova Partners qui devient ainsi le principal investisseur de la société. HighLife avait précédemment levé un financement d’amorçage auprès d’un investisseur corporate, LivaNova PLC, qui a également participé au tour de table aux côtés de Georg Börtlein, le Président et fondateur de la société. […].

Inotrem obtient le statut de médicament prioritaire (PRIME) pour sa molécule leader MOTREM™ dédiée au traitement du choc septique

Inotrem S.A., le 15 novembre 2017 : Le programme PRIME a été créé en 2016 par l'EMA afin de permettre aux patients d’accéder plus rapidement aux thérapies innovantes, grâce à un accompagnement précoce et soutenu du développement de médicaments ayant le potentiel de répondre à un besoin médical non satisfait. Grâce au programme PRIME, Inotrem sera en mesure d’optimiser le développement de sa molécule leader et d’accélérer l’évaluation de ses dossiers réglementaires auprès de l’EMA. L’accès de MOTREMTM au programme PRIME repose sur les critères suivants : (i) l’existence d’un important besoin médical actuellement non satisfait pour le traitement du choc septique, (ii) l’efficacité de MOTREMTM démontrée dans des modèles précliniques in vivo, (iii) les données de l’étude clinique de Phase 1 démontrant la tolérance chez l’homme. Inotrem a lancé cette année une étude clinique multicentrique de Phase 2 chez des patients atteints de choc septique dans quatre pays européens. […].

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Otsuka annonce les résultats de la phase III pour le Tolvaptan chez les patients atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD)

Caducee.net, le 20 novembre 2017 : Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. (Otsuka) a annoncé les résultats détaillés de l’essai de phase III REPRISE évaluant l’efficacité et la tolérance du tolvaptan chez 1370 patients adultes atteints de polykystose rénale autosomique dominante (PKRAD) […].

L’ICL à la tête du plateau de radiothérapie le plus complet de la région Grand Est

L’ICL à la tête du plateau de radiothérapie le plus complet de la région Grand Est

ICL, le 14 décembre 2017 : L'Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) a inauguré un appareil de radiothérapie de dernière génération : le CyberKnife®M6. Unique dans le Grand Est, ce robot de haute précision est fonctionnel depuis le 20 septembre 2017. […].

Cancers épidermoïdes de la tête et du cou : Opdivo® est désormais pris en charge sur facture à l'hôpital

Cancers épidermoïdes de la tête et du cou : Opdivo® est désormais pris en charge sur facture à l'hôpital

BMS, le 11 juin 2018 : Indiqué depuis avril 2017 en monothérapie dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer épidermoïde de la tête et du cou en progression pendant ou après une chimiothérapie à base de sels de platine, Opdivo® (nivolumab) est maintenant agréé aux collectivités et pris en charge au travers de son inscription sur la liste en sus (publication du JO du 5 juin 2018). […].

Ipsen annonce la présentation de nouvelles données cliniques lors de l'ISPRM 2018 démontrant son engagement dans la recherche sur les neurotoxines

Ipsen, le 04 juillet 2018 : Ipsen (Euronext: IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que son portefeuille en neurotoxines ferait l'objet de 13 abstracts lors du 12ème Congrès mondial de l'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM), qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Paris. […].

Ipsen et BioLabs annoncent l’ouverture d’un nouveau centre d'innovation à Cambridge (Etats-Unis) pour favoriser le développement de nouveaux traitements pour les patients

Ipsen, le 19 juillet 2018 : Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts). L’ « Ipsen Innovation Center - BioLabs » (IPSEN-ICB) est un nouvel espace collaboratif de 1 400 m2 (15 000 pi2), disposant de bureaux et de laboratoires entièrement équipés, qui a pour but de soutenir des entrepreneurs et des startups qui développent la prochaine génération de traitements pour les patients. […].

Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) : La FDA autorise le lancement de l'étude de phase 3 pour l'ADV7103

Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) : La FDA autorise le lancement de l'étude de phase 3 pour l'ADV7103

Caducee.net, le 06 septembre 2018 : Advicenne (Euronext : ADVIC), spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l'enfant et à l'adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, annonce aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA), l'agence sanitaire des Etats-Unis, a approuvé sa demande de statut d'Investigational New Drug (IND) pour l'ADV7103. Cette approbation permet à la société d'initier officiellement l'essai clinique pivot de phase 3, ARENA-2, ciblant l'Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) aux Etats-Unis. […].

Le Beijing United Family Hospital applique avec succès la chirurgie robotique dans une nouvelle indication

Beijing United Family Hospital, le 01 novembre 2018 : PÉKIN, 1er novembre 2018 /PRNewswire/ -- Le 12 septembre 2018, le professeur Zhu Gang et son équipe d'urologie au Beijing United Family Hospital ont réalisé une dissection rétropéritonéale robotisée de ganglion lymphatique (RPLND) à la suite d'une chimiothérapie du cancer du testicule  une thrombectomie de la tumeur de la veine cave inférieure (IVCTT)  une reconstruction de la veine cave pour un jeune patient américain. Il s'agissait du premier tel cas rapporté au monde. Ce patient souffrait d'un cancer du testicule qui avait métastasé aux ganglions lymphatiques rétropéritonéaux et d'un thrombus de tumeur qui s'était formé après que la tumeur a envahi la veine cave inférieure. […].

OxThera AB obtient un brevet aux États-Unis pour les sécrétagogues d'Oxalobacter

OxThera AB, le 15 novembre 2018 : STOCKHOLM, November 15, 2018 /PRNewswire/ --OxThera AB, une société biopharmaceutique privée basée à Stockholm, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un brevet aux États-Unis pour les sécrétagogues dérivés d'Oxalobacter formigenes.    […].

Ipsen présente les résultats de la première étude sur l'homme d'une neurotoxine recombinante à action rapide (rBoNT-E) au Congrès TOXINS 2019

Ipsen présente les résultats de la première étude sur l'homme d'une neurotoxine recombinante à action rapide (rBoNT-E) au Congrès TOXINS 2019

Ipsen, le 17 janvier 2019 : Les résultats de la première étude chez l'homme d'une neurotoxine recombinante seront présentés lors de la conférence internationale TOXINS 2019 qui se tiendra à Copenhague (Danemark). La neurotoxine botulique recombinante de sérotype E (rBoNT-E) d'Ipsen a été étudiée dans le cadre d'une étude de phase I qui a caractérisé son profil de sécurité et de tolérance chez des volontaires sains1. L'étude a également démontré qu'elle agissait plus rapidement et moins longtemps que les neurotoxines botuliques de type A existantes, et que son pic d'action était atteint plus rapidement. D'autres études seront menées pour établir les utilisations esthétiques et thérapeutiques potentielles de ce traitement expérimental. […].

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen, le 25 février 2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Ipsen se porte acquéreur de la totalité des actions de Clementia Pharmaceuticals, dont la molécule en phase avancée, le palovarotène, un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ), pour le traitement des personnes atteintes de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), d’ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies. L’acquisition procédera selon un plan d’arrangement approuvé par la Cour en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. […].

nuance

Les plus