Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Santé
6255 résultats triés par date
affichage des articles n° 1783 à 1801
32 projets de recherche retenus dans le cadre du plan Cancer
Ministère de la Santé , le 22 juillet 2004, le 22/07/2004 : Dans le cadre du plan de mobilisation contre le cancer initié par le Président de la République, Philippe Douste Blazy, ministre de la Santé et de la Protection sociale et François d’Aubert, ministre délégué à la Recherche, ont annoncé la liste des 32 projets de recherche qui seront développés dans les cancéropôles. […].
La société Aegera Thérapeutique débute l'essai clinique de phase 1 sur son composé AEG33773, une micromolécule en développement pour traiter la douleur neuropathique
PR Newswire, le 18/03/2008 : MONTRÉAL, March 18 /PRNewswire/ -- Aegera Thérapeutique a annoncé aujourd'hui le début d'une étude clinique de Phase 1 sur AEG33773 administré pour la première fois à des sujets humains. AEG33773 est une micromolécule assimilable oralement en développement pour traiter la neuropathie diabétique douloureuse. L'étude de Phase 1 randomisée, double aveugle, contrôlée par placebo, servira à évaluer l'innocuité, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique de ce composé administré en dose croissante à des volontaires mâles en santé. […].
Clexane(R)/Lovenox(R) approuvé au Japon
PR Newswire, le 28/01/2008 : PARIS, January 28 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis annonce aujourd'hui l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché de son anticoagulant Clexane(R) (enoxaparine sodique) par le Ministère Japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales dans la prévention de la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) chez les patients devant subir une chirurgie orthopédique des membres inférieurs comme l'arthroplastie totale de la hanche ou du genou, ou une chirurgie réparatrice consécutive à une fracture de la hanche. […].
Traitement hormonal de la ménopause : Actualisation des recommandations et de l’information à destination des femmes
AFSSAPS, le 27/07/2006 : L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient d'actualiser ses recommandations sur le traitement hormonal de la Ménopause (THM) afin d'y intégrer les nouvelles études et compléments d'études publiés depuis décembre 2003. Des messages-clé et un ensemble de questions/réponses sur le THM ont été élaborés afin d'informer au mieux les femmes. […].
Certification des logiciels d'aide à la prescription : La HAS publie une charte qualité
, le 14/09/2007 : Faisant suite à la publication du référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription, le 20 ao ût dernier, la Haute Autorité de Santé met en ligne, aujourd'hui, la charte qualité des bases de données médicamenteuses. Pour être « certifiable », un logiciel d'aide à la prescription devra utiliser une base de données médicamenteuses signataire de cette charte. […].
Rougeole, oreillons, rubéole : Finissons-en, vaccinons dés 1 an
, le 14/10/2004 : Porter un nouveau regard sur la rougeole, les oreillons et la rubéole, 14 octobre 2004L’Assurance Maladie lance une vaste campagne d’incitation à la vaccination Rougeole, Oreillons, Rubéole autour de la signature : « Finissonsen, vaccinons dès 1 an ! » . L’enjeu est d’augmenter significativement le taux de couverture vaccinale, trop faible en France pour permettre l’élimination de ces maladies à court terme. […].
Santé et Café
SNICC, le 10/05/2001 : Le SNICC propose d’informer régulièrement les médecins et les professionnels de l’information des recherches en cours ou des travaux publiés au niveau international sur les effets du café et de ses composants, notamment par le biais de deux bulletins édités par la société Expressions Santé. Ces bulletins sont et seront rédigés de façon objective par des scientifiques et toutes les informations rapportées sont référencées : […].
Accord obtenu entre l'Etat, l'Ordre des médecins et l'assurance maladie sur la permanence des soins
Ministère de la santé, le 02/03/2002 : Elisabeth GUIGOU, Ministre de l'Emploi et de la Solidarité, et Bernard KOUCHNER, Ministre délégué à la Santé, se félicitent de l'accord obtenu entre l'Etat, l'Ordre des médecins et l'assurance maladie sur la permanence des soins. Cet accord fait suite à la réunion du 20 février dernier présidée par les ministres. […].
Périnatalité : le rapport Bréart-Puech-Rozé remis au Ministre
Ministère de la santé, le 17/09/2003 : Le Ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées, Jean-François Mattei, a reçu ce jour les conclusions de la mission périnatalité confiée en septembre 2002 à Messieurs Gérard Bréart, professeur de néonatologie à l’hôpital Tenon (U149 Inserm), Francis Puech, professeur de gynécologie obsétrique au CHU de Lille et Jean-Christophe Rozé, professeur de néonatologie au CHU de Nantes. […].
Baisse du taux de remboursement de certains médicaments à SMR modéré ou faible
Ministère de la Santé, le 22/04/2003 : Dans le cadre de la mise en œuvre de mesures tendant à équilibrer les comptes de l’Assurance maladie, le ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées a signé le 18 avril un arrêté modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables, publié au Journal officiel le 19 avril 2003. […].
L'Anaes évalue la pertinence d'un programme français de dépistage des infections urogénitales basses à Chlamydiae trachomatis.
ANAES, le 01/07/2003 : L'Anaes rend publique son évaluation technologique et économique du dépistage par biologie moléculaire des infections urogénitales basses à Chlamydia trachomatis. La pertinence d'un programme français de dépistage y est évaluée à la demande de la Direction générale de la Santé (DGS). Trois stratégies de dépistage en fonction de l'âge du sujet y sont recommandées, ainsi que les lieux favorisant une prise en charge optimale. […].
Devrions-nous avoir peur de manger?
EUFIC, le 01/01/2000 : Manger est-il dangereux? Ce titre qui s’étalait à la une d’un grand hebdomadaire dernièrement montre combien les alertes aux intoxications alimentaires témoignent de notre crainte que la liste des aliments susceptibles de nous rendre malades ne s’allonge. Les statistiques de santé publique indiquent une augmentation des maladies transmises par les aliments et provoquées par les micro-organismes, et nous savons également que ces maladies sont sous-estimées. […].
Devrions-nous avoir peur de manger?
EUFIC, le 01/01/2000 : Manger est-il dangereux? Ce titre qui s’étalait à la une d’un grand hebdomadaire dernièrement montre combien les alertes aux intoxications alimentaires témoignent de notre crainte que la liste des aliments susceptibles de nous rendre malades ne s’allonge. Les statistiques de santé publique indiquent une augmentation des maladies transmises par les aliments et provoquées par les micro-organismes, et nous savons également que ces maladies sont sous-estimées. […].
Kingfisher annonce la soumission d'un rapport 510(k) à la FDA pour l'approbation de KFH Energy
PR Newswire, le 06/11/2007 : ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique, November 6 /PRNewswire/ -- Kingfisher Americas, une société du secteur de la santé qui s'efforce d'améliorer la qualité de vie des patients, a annoncé aujourd'hui que Kingfisher Healthcare a déposé un rapport 510(k) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine demandant l'autorisation d'accès au marché de KFH Energy. Le dispositif médical breveté et de haute technologie conçu pour soulager la fatigue et la douleur, a été lancé sur le marché européen avec succès en septembre. […].
Que faire lorsque le congelateur tombe en panne?
EUFIC, le 01/01/2000 : Le congélateur joue un rôle de plus en plus important dans la vie de tous les jours. En cas de panne, voici quelques mesures à prendre pour éviter les problèmes de santé et les mauvaises odeurs. […].
Que faire lorsque le congelateur tombe en panne?
EUFIC, le 01/01/2000 : Le congélateur joue un rôle de plus en plus important dans la vie de tous les jours. En cas de panne, voici quelques mesures à prendre pour éviter les problèmes de santé et les mauvaises odeurs. […].
Premier désinfectant 100 % bio en Europe
PR Newswire, le 16/10/2007 : EISLINGEN, Allemagne, October 16 /PRNewswire/ -- Les médias communiquent quotidiennement de nouveaux cas d'intoxication dans les ménages. Les travailleurs au foyer qui inhalent les odeurs toxiques des produits nettoyants et désinfectants standard pour la maison souffrent de graves problèmes de santé au cours des années. De même, les taux d'infection dans les hôpitaux et l'industrie alimentaire augmentent constamment. On a prouvé que la résistance bactérienne contre les produits désinfectants standards augmente de plus en plus. […].
Les données de référence d'une étude observationnelle européenne souligne les caractéristiques des patients atteints de diabète de type 2 débutant la prise d'insuline
PR Newswire, le 20/09/2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, September 20 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : AMLN) et Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) ont annoncé aujourd'hui les données de référence de INSTIGATE, une étude de 24 mois présentée au 43ème congrès annuel de l'Association européenne de l'étude du diabète (EASD) à Amsterdam, aux Pays-Bas. Les résultats de l'étude indiquent que les personnes atteintes de diabète de type 2 en Europe avaient débuté la prise d'insuline à un HbA1c moyen de 9,6 pour cent, alors que plus de 12 mois avant le début de la prise le HbA1c moyen était de 8,3 pour cent. La Fédération internationale du diabète recommande un HbA1c cible de 6,5 pour cent ou moins.(1) L'étude INSTIGATE est une étude observationnelle prospective continue visant à rassembler des données sur les médicaments du diabète, les résultats cliniques, le coût et la qualité de vie en rapport avec la santé et l'utilisation de ressources lorsque les patients atteints de diabète de type 2 débutent la prise d'insuline, au cours des six mois précédent le début de la prise et pendant les deux années suivantes. […].

