nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins intensifs

309 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Réanimation : l’ARS veut 50 lits supplémentaires dans les Hauts-de-France

Réanimation : l’ARS veut 50 lits supplémentaires dans les Hauts-de-France

ARS, le 12 février 2021 : La situation épidémiologique et sanitaire de la région — avec une augmentation progressive depuis plusieurs semaines des taux d’incidence et de l’activité Covid des établissements de santé — ainsi que des tensions dans plusieurs établissements de santé ont conduit l’ARS à demander aux hôpitaux de la région de déployer 50 lits de réanimation supplémentaires. Alors qu’un volume de 600 lits avait été maintenu mi-décembre après le pic d’activité de la seconde vague de la Covid-19 (voir communiqué), le capacitaire régional est ainsi porté à 650 lits. […].

#covid_19 : La réalité du terrain par les anesthésistes réanimateurs

#covid_19 : La réalité du terrain par les anesthésistes réanimateurs

CNP AR, le 09 novembre 2020 : Alors que se multiplient les interventions publiques de personnalités générant beaucoup de confusion parmi nos concitoyens [1–3], les professionnels des « soins critiques », notamment les anesthésistes — réanimateurs, tiennent à éclaircir le contexte dans lequel s’inscrit cette pandémie. Loin de toute idéologie, trois points fondamentaux et factuels sont à retenir. […].

Dräger signe un accord de partenariat avec Bow Médical pour l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation.

Dräger signe un accord de partenariat avec Bow Médical pour l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation.

Dräger, le 10 septembre 2019 : Dräger, acteur majeur de la technologie médicale et de sécurité annonce son partenariat en France et en Europe avec Bow Médical, fournisseur renommé de l’informatisation des services d’anesthésie et de réanimation. […].

La JSS et iMedrix annoncent la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés

iMedrix, le 08 janvier 2018 : BANGALORE, Inde, January 8, 2018 /PRNewswire/ --La JSS University, l'une des principales universités en sciences médicales d'Inde et iMedrix, une société pionnière dans le domaine de la santé mobile (mHealth), ont annoncé la création d'un centre d'innovation en soins cardiaques connectés sur le campus principal de l'université, à Mysore. […].

Inotrem obtient le statut de médicament prioritaire (PRIME) pour sa molécule leader MOTREM™ dédiée au traitement du choc septique

Inotrem S.A., le 15 novembre 2017 : Le programme PRIME a été créé en 2016 par l'EMA afin de permettre aux patients d’accéder plus rapidement aux thérapies innovantes, grâce à un accompagnement précoce et soutenu du développement de médicaments ayant le potentiel de répondre à un besoin médical non satisfait. Grâce au programme PRIME, Inotrem sera en mesure d’optimiser le développement de sa molécule leader et d’accélérer l’évaluation de ses dossiers réglementaires auprès de l’EMA. L’accès de MOTREMTM au programme PRIME repose sur les critères suivants : (i) l’existence d’un important besoin médical actuellement non satisfait pour le traitement du choc septique, (ii) l’efficacité de MOTREMTM démontrée dans des modèles précliniques in vivo, (iii) les données de l’étude clinique de Phase 1 démontrant la tolérance chez l’homme. Inotrem a lancé cette année une étude clinique multicentrique de Phase 2 chez des patients atteints de choc septique dans quatre pays européens. […].

Ascom développe une plateforme de communication de santé avancée pour l'hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone

Ascom développe une plateforme de communication de santé avancée pour l'hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone

Caducee.net, le 24 octobre 2017 : Ascom fournira à l'établissement hospitalier une offre de communication de pointe basée sur ses solutions et plateformes de santé. Considéré comme l'un des cinq meilleurs établissements pédiatriques en Europe, l'hôpital Sant Joan de Déu a pour objectif d'améliorer le flux de travail de son personnel soignant - au bénéfice de ses jeunes patients. […].

Medasense lance un nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200[TM], après obtention de la certification européenne CE

Medasense Biometrics Ltd, le 18 janvier 2017 : RAMAT GAN, Israël, January 18, 2017 /PRNewswire/ --Medasense Biometrics Ltd. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la certification CE pour son nouveau dispositif de surveillance de la douleur, le PMD200™. […].

Attentats de Paris : des services médicaux efficaces et réactifs

Attentats de Paris : des services médicaux efficaces et réactifs

Caducee.net, le 01 décembre 2015 : Deux semaines après les tragiques évènements du vendredi 13 novembre 2015, il apparait pertinent de saluer la performance et la réactivité du corps médical qui a su apporter une réponse adaptée à l’ampleur de la catastrophe. Dans un article publié par The Lancet, l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) revient sur la mise en œuvre du plan de crise lors de la nuit du 13 au 14 novembre. Les auteurs de l’article, 15 professionnels représentatifs des équipes mobilisées dans les différents établissements (urgentistes, médecins, chirurgiens, psychiatres, cadre de santé) décrivent comment ils ont géré cette situation inédite. […].

Deux nouvelles études cliniques utilisant des technologies de Masimo ont été présentées au Congrès annuel de l'American Society of Anesthesiologists

Masimo, le 30 octobre 2015 : Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui que deux nouvelles études utilisant des technologies de Masimo avaient été présentées au Congrès annuel de l'American Society of Anesthesiologists (ASA), qui s'est déroulé à San Diego, en Californie, du 24 au 28 octobre. La conférence est le plus grand rassemblement d'anesthésistes au monde. […].

L'appareil de refroidissement de l'œsophage d'Advanced Cooling Therapy démontre des avantages en termes de conduction de chaleur destinée à réchauffer les patients

Advanced Cooling Therapy, le 10 juin 2015 : À l'intérieur du bloc opératoire, il est important de pouvoir réchauffer les patients afin de prévenir les infections, les complications au niveau des plaies, les pertes excessives de sang, ainsi que d'éviter les longues convalescences. Les directives élaborées par le projet SCIP (Surgical Care Improvement Project) se concentrent spécifiquement sur le maintien d'une température optimale du patient lors d'une chirurgie. En outre, il est important d'empêcher l'hypothermie périopératoire non provoquée, comme le recommandent plusieurs organisations majeures, parmi lesquelles les Centres de services Medicare et Medicaid, via l'initiative Surgical Care Improvement Project, ou encore la Société américaine des anesthésistes. L'ECD est également utilisé pour contrôler efficacement la température de patients soulevant des difficultés, tels que les patients souffrant de fièvre d'origine centrale ou de blessures ischémiques. […].

Une vieille histoire...

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les Nations Unies ont déclaré 1999 Année des Personnes Agées. C'est dans ce contexte que nous allons nous intéresser à leur nutrition. […].

LEO Pharma déploie la solution CRM en mode SaaS de Cegedim Dendrite dans plusieurs pays de la région Asie

Businesswire, le 25 mai 2010 : Des sociétés multinationales telles que LEO Pharma ont besoin d'une solution CRM spécifique aux sciences de la vie qui leur fournisse une plate-forme unique d'informations sur le marketing et les ventes, et soit suffisamment flexible pour répondre à leurs exigences commerciales tant locales que régionales. La solution Mobile Intelligence™ de Cegedim Dendrite dispose d'outils de configuration intégrés et pratiques permettant une personnalisation conforme aux exigences de ses clients en fonction de la région, du pays, du groupe ou de l'utilisateur individuel. En introduisant l'ensemble des informations sur ses clients et ses prospects dans Mobile Intelligence™, LEO Pharma sera désormais en mesure de produire des rapports précis et cohérents dans les pays concernés de la région Asie-Pacifique. […].

BMEYE reçoit la certification CE pour lancer le premier moniteur cardiovasculaire non invasif avec la technologie Pulse CO-Oximetry(TM) Masimo Rainbow SET(R) en Europe

PR Newswire, le 21 janvier 2010 : AMSTERDAM et IRVINE, Californie, January 21 /PRNewswire/ -- BMEYE B.V., les innovateurs en termes de technologies combinées et non invasives de contrôle battement par battement de la tension artérielle et du débit cardiaque, et Masimo (Nasdaq : MASI), inventeur de la CO-oxymétrie pulsée (Pulse CO-Oxymetry) et de l'oxymétrie pulsée de mesure par le mouvement (Measure-Through Motion) et de perfusion faible (Low-Perfusion), ont annoncé conjointement aujourd'hui l'obtention de la certification CE et le lancement européen du ccNexfin de BMEYE, le premier moniteur cardiovasculaire non invasif doté de la technologie Pulse CO-Oximetry Masimo Rainbow SET. La combinaison de deux technologies non invasives novatrices, c'est-à-dire BMEYE pour le contrôle cardiovasculaire et Masimo Rainbow SET pour le contrôle du taux de saturation d'hémoglobine et d'oxygène, offre des mesures en temps réel, battement par battement, des paramètres cardiaques, circulatoires et pulmonaires qui pourraient permettre aux cliniciens de détecter une crise cardiaque imminente avant la formation de lésions au niveau des organes. […].

Une étude indique que la technologie BIOREACTANCE® de Cheetah Medical peut constituer un outil de valeur dans la détection précoce de la sepsie chez les patients qui se présentent aux services d’urgence avec de la fièvre

Businesswire, le 18 mai 2009 : Dans cette étude, le système de monitorage hémodynamique et de débit cardiaque non invasif NICOM® de Cheetah Medical a pu distinguer les patients septiques des patients non septiques en utilisant un protocole de triage rapide de 5 minutes totalement non invasif basé sur BIOREACTANCE®. Ce protocole utilise un changement dans la position du patient et mesure la réponse de variables hémodynamiques spécifiques. Ces réponses hémodynamiques se sont avérées être significativement différentes chez les patients septiques par rapport aux patients qui n’ont pas éventuellement développé de sepsie. […].

Résultats financiers record pour LEO Pharma en 2008

Businesswire, le 27 mars 2009 : 2008 a été une année record pour la société pharmaceutique danoise LEO Pharma. Le chiffre d'affaires, en hausse de 9 %, a atteint 766 millions d'euros, ce qui signifie que la société a dégagé un bénéfice avant impôt de 429 millions d'euros et ce en dépit d'investissements considérables dans la recherche et le développement ainsi que dans les marchés. […].

TVM Capital accueille The Medicines Company sur le marché européen grâce à l'acquisition de Curacyte Discovery GmbH

Businesswire, le 06 août 2008 : Curacyte AG a reçu un paiement de 14,5 millions d'euros (22,8 millions de dollars) et pourra prétendre à des versements additionnels lorsque The Medicines Company sera parvenue au stade du développement clinique de Phase II du CU-2010, aura franchi d'importantes étapes commerciales futures, et aura reçu les paiements associés correspondant aux redevances. Le produit de cette transaction sera utilisé pour continuer à développer le produit phare de l'entreprise, l'hemoximer (hémoglobine polyoxyéthylène pyridoxylée, PHP) dans un essai décisif de Phase III effectué auprès de patients souffrant d'un état de choc d'origine vasculaire réfractaire aux catécholamines. […].

Une infection nosocomiale due à un désinfectant…

Caducee.net, le 25 juillet 2000 : Des médecins allemands rapportent dans le dernier numéro du Lancet le cas de plusieurs infections nosocomiales dans un service de réanimation néonatale. Une infection à Klebsiella oxytoca a touché 28 nouveau-nés et a entraîné le décès de deux d'entre eux. La source de l'infection était un désinfectant stocké dans des seaux en plastique. Sa concentration avait été abaissée de moitié en raison d'irritations rencontrées par le personnel. […].

Cheetah Medical annonce le lancement européen du nouveau système de monitorage hémodynamique non invasif avancé Reliant® 2.0

Businesswire, le 16 octobre 2008 : « Aujourd’hui, un monitorage hémodynamique continu et précis appuyant les décisions en temps réel concernant les fluides et les médicaments est un élément vital du diagnostic et du traitement dans de nombreuses pathologies aiguës, grâce à l’amélioration significative des résultats pour les patients, » affirme Yoav Avidor docteur en médecine, président-directeur général de Cheetah Medical. « Le moniteur Reliant, est à notre avis, la solution de monitorage précise et non invasive dont les médecins ont besoin pour mettre en œuvre de façon rentable des protocoles cliniques de pointe chez un vaste éventail de patients. » […].

nuance

Les plus