nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soins

3132 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

Vers un statut unique pour tous les médecins français

Vers un statut unique pour tous les médecins français

C. Evin, G. Vallancien, ..., le 11 avril 2018 : Le Premier Ministre et la Ministre des solidarités et de la santé ont lancé ces dernières semaines cinq chantiers pour réformer en profondeur notre système de santé, qualifié d’à bout de souffle par Agnès Buzyn elle-même. Qualité et la pertinence des soins, modes de financement et de régulation, virage numérique, formation et la qualité de vie au travail des professionnels de santé et organisation territoriale des soins. […].

Le groupe hospitalier GZA déploie la solution de contrôle de température d’AeroScout sur des appareils multiples

Businesswire, le 25 août 2010 : La solution a été déployée par PHI DATA, intégrateur de solutions basé à Bruxelles et opérant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, fort de son expertise en identification automatique, recueil de données, localisation et contrôle. Dans le cas de la mise en œuvre du groupe hospitalier GZA, la solution de contrôle de température AeroScout a capitalisé sur l’infrastructure sans fil existante Aruba de l’organisation des soins de santé. […].

En colère, oubliées, les infirmières se mobilisent le 20 novembre pour défendre leur place dans le système de santé

En colère, oubliées, les infirmières se mobilisent le 20 novembre pour défendre leur place dans le système de santé

Caducee.net, le 16 novembre 2018 : Les infirmières se sentent oubliées du plan de transformation du système de santé présenté par Emmanuel Macron. Alors qu'elles constituent un élément de réponse incontournable aux enjeux des déserts médicaux, de l'accès aux soins non programmés et des soins de proximité, elles déplorent que ce plan, trop médico centré, ne leur offre ni moyen ni outil supplémentaire. […].

Rapport sur les situations d'insécurité et de violences subies par les différents professionnels de santé

Ministère de la santé, le 23 novembre 2001 : Dans le cadre de la mission de concertation sur la réforme des soins de ville le 11 juillet 2001, élisabeth Guigou, Ministre de l'Emploi et de la Solidarité, a demandé à l'Inspection Générale des Affaires Sociales un rapport sur les situations d'insécurité et de violences subies par les différents professionnels de santé. Ce rapport, qui lui a été remis le 6 novembre 2001, dresse un état des lieux de ces manifestations d'insécurité et des différentes propositions pour maintenir une offre de soins de qualité et accroître la sécurité des professionnels. […].

Médecine générale : Le CSMF 75 se mobilise contre le désert médical parisien

Médecine générale : Le CSMF 75 se mobilise contre le désert médical parisien

Caducee.net, le 03 septembre 2018 : A l’approche des municipales, la CSMF 75 veut faire de la question de l’accès aux soins un thème majeur de l’élection, et interpelle l’ensemble des futurs candidats sur ces propositions qui, si elles ne peuvent être résolues qu’à l’échelon national, mériterait une pression des édiles en faveur de leurs administrés. Sans médecin, et en particulier généraliste, aucune chance de résoudre l’équation du problème de l’accès aux soins. […].

Les médecins homéopathes exercent leur profession dans le respect des règles du code de déontologie médicale

Les médecins homéopathes exercent leur profession dans le respect des règles du code de déontologie médicale

SNMHF, le 21 juin 2018 : Le Conseil de l'Ordre des Médecins (CNOM) a exprimé une position sur l'exercice médical de l'homéopathie, au cours d'une conférence de presse le mardi 19 juin. Le Syndicat National des Médecins Homéopathes Français tient à rappeler que ses membres ont répondu aux critères du CNOM pour devenir spécialistes en médecine générale ou en toute autre spécialité. Ils exercent la médecine dans le respect des règles du code de déontologie médicale. Le médecin homéopathe est intégré dans l'organisation du système de soins français, en particulier dans le parcours de soins coordonné et dans le développement professionnel continu. […].

Convention nationale des Infirmiers : l’avenant n° 6 a été signé par 2 syndicats sur 3

Convention nationale des Infirmiers : l’avenant n° 6 a été signé par 2 syndicats sur 3

Caducee.net, le 08 avril 2019 : Le 29 mars l’avenant n° 6 à la convention nationale des Infirmiers a été signé entre l’Union nationale des caisses d’Assurance Maladie (Uncam), la Fédération nationale des infirmiers (FNI) et le Syndicat national des infirmières et des infirmiers libéraux (SNIIL). Avec un budget supplémentaire de 365 millions d’euros sur cinq ans, dont 65 millions obtenus au forceps par les syndicats, il entérine la mise en œuvre du bilan de soins infirmiers (BSI), crée de nouveaux actes et positionne les infirmiers comme organisateurs de téléconsultation médicale au domicile du patient. […].

S’installer, exercer et vivre dans son territoire : un défi pour les professionnels, un enjeu pour les politiques

S’installer, exercer et vivre dans son territoire : un défi pour les professionnels, un enjeu pour les politiques

MG FRANCE, le 04 février 2020 : Le syndicat MG France nous livre un compte rendu du colloque qu'il organisait le 30 janvier dernier ainsi que deux enseignements. Si l’implication des médecins, des pharmaciens et des usagers est indispensable pour organiser une offre de soins pérenne sur les territoires, la contribution des élus locaux est plus que jamais nécessaire. […].

LimaCorporate établit le premier site d'impression 3D visant à produire des implants orthopédiques personnalisés complexes sur un campus hospitalier

LimaCorporate établit le premier site d'impression 3D visant à produire des implants orthopédiques personnalisés complexes sur un campus hospitalier

Limacorporate S.p.A., le 08 janvier 2019 : UDINE, Italie, January 8, 2019 /PRNewswire/ --LimaCorporate (Lima) et l'Hospital for Special Surgery (HSS), hôpital orthopédique le mieux classé des États-Unis, ont annoncé aujourd'hui la création de la première imprimerie 3D de fabrication additive pour les implants complexes personnalisés en milieu hospitalier. Cette collaboration novatrice ouvre la voie d'une amélioration substantielle de la disponibilité et de la vitesse des soins orthopédiques personnalisés pour les patients présentant des pathologies orthopédiques complexes aux États-Unis. […].

Un nouvel agoniste GLP-1 administré par voie orale de Zydus, « ZYOG1 », a été élaboré pour traiter les diabètes et l'obésité

PR Newswire, le 20 juin 2010 : AHMEDABAD, Inde, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- Zydus Cadila, fournisseur mondial en matière de soins de santé et l'une des plus grandes sociétés indiennes de soins, a reçu l'autorisation d'essai clinique de Phase 1 du DCGI pour ZYOG1 - un nouvel agoniste GLP-1. Conçue et développée au Centre de Recherche Zydus en utilisant une technologie de plateforme unique, ZYOG1 est une nouvelle molécule antidiabétique à administrer par voie orale. […].

LEO Pharma dévoile une découverte capitale majeure dans la gestion du psoriasis

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Cependant, il ne s'agit pasd'un nouveau médicament, mais d'un outil informatique modèle révolutionnaire destiné à aider les personnes impliquées dans l'évaluation, la planification et la mise à disposition de traitements contre le psoriasis en soins primaires, dont l'objectif est d'équilibrer les résultats optimaux et le besoin croissant de contrôle des coûts. […].

Colloque sur les urgences du 6 juillet 2000

Caducee.net, le 07 juillet 2000 : En présence du Professeur Glorion, Martine Aubry réaffirme devant les Directeurs d’ARH sa décision de régler le problème des urgences françaises, notamment en appliquant l’article 77 du code de déontologie médicale : "dans le cadre de la permanence des soins, c’est un devoir pour tout médecin de participer aux services de garde de jour et de nuit". Ce colloque s’est voulu être un lieu de rencontre et de réflexion sur la manière de régler les soins non programmés, notamment par le biais de rapports d’expériences particulières. […].

RM Ingénierie, filiale de Cegedim rejoint la passerelle numérique de santé ville-hôpital

RM Ingénierie, filiale de Cegedim rejoint la passerelle numérique de santé ville-hôpital

Caducee.net, le 03 octobre 2019 : Dans le cadre du décloisonnement ville-hôpital, RM Ingénierie, filiale du Groupe Cegedim, rejoint la passerelle numérique en cours de déploiement à l’AP-HM. Avec ses logiciels Simply Vitale : solution mobile tout-en-un dédiée aux infirmières et sages-femmes qui inclut un dossier de soins complet accessible sans connexion internet et partageable entre collègues et Série 4000 : solution de gestion pour les praticiens de santé libéraux, RM Ingénierie va permettre aux infirmières, kinésithérapeutes, pédicures-podologues, sages-femmes, orthophonistes, orthoptistes et centres de soins de partager les informations sur le patient dans le cadre du RGPD et du code de la santé publique. […].

Urgences débordées : MG France propose une campagne d'information et des moyens pour réguler la médecine de ville

Urgences débordées : MG France propose une campagne d'information et des moyens pour réguler la médecine de ville

MG FRANCE, le 14 juin 2019 : Un mouvement de grève se développe depuis plusieurs semaines dans les services d’urgence hospitaliers pour réclamer des moyens supplémentaires face à une demande de soins en hausse constante, à laquelle les médecins généralistes sont également confrontés. Cette grève a suscité la création par la ministre de la Santé d’une mission chargée de réduire la pression sur les urgences hospitalières et d’améliorer les conditions d’exercice des équipes. MG France, premier syndicat des médecins généralistes, rappelle plusieurs faits permettant de mieux appréhender cette nouvelle crise. […].

ResMed acquiert HB Healthcare pour aider des millions de Coréens souffrant d’apnée du sommeil et d’autres affections respiratoires

ResMed, le 14 mars 2019 : HBH, une société privée sud-coréenne à forte croissance, qui fournit des équipements médicaux à domicile, propose à ses clients, remboursés et au comptant, des dispositifs de soins respiratoires et du sommeil. ResMed espère toucher des millions de nouveaux patients à travers HBH et son vaste réseau de distributeurs partenaires de confiance. […].

Crise des urgences : l’ordonnance à 750 M€ du Dr BUZYN

Crise des urgences : l’ordonnance à 750 M€ du Dr BUZYN

Caducee.net, le 10 septembre 2019 : Après avoir laissé la crise des urgences s’enliser pendant 6 mois et impacter pas moins de 250 services, la Dr Agnès BUZIN a semble-t-il eu le feu vert présidentiel pour administrer son ordonnance et réformer en profondeur l’organisation des soins. Pour faire face à l’augmentation du nombre de patients qui a doublé en 20 ans, la ministre de la Santé a annoncé un plan de refondation financé à hauteur de 750 millions d’euros d’ici la fin du quinquennat et décliné en 12 grandes mesures. Si certaines sont nouvelles, d’autres sont issues du plan Ma Santé 2022. […].

GUSTAVE ROUSSY DANS LE TOP 5 MONDIAL DES MEILLEURS HÔPITAUX EN CANCÉROLOGIE

GUSTAVE ROUSSY DANS LE TOP 5 MONDIAL DES MEILLEURS HÔPITAUX EN CANCÉROLOGIE

Gustave ROUSSY, le 24 septembre 2020 : Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes. […].

PENTAX Medical Europe lance un bronchoscope à usage unique

PENTAX Medical Europe lance un bronchoscope à usage unique

PRNEWSWIRE, le 26 mai 2021 : PulmoONE offrant aux cliniciens une solution avancée en élargissant les applications cliniques au-delà des scopes jetables standard dans le domaine des soins pulmonaires obtient le marquage CE […].

nuance

Les plus