nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Soja

54 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Terasol LABS offre aux sociétés de biodiesel une stratégie de stock d'alimentation de seconde génération avec l'huile de jatropha

PR Newswire, le 28 janvier 2008 : JAKARTA, Indonésie, January 28 /PRNewswire/ -- Terasol LABS (www.terasollabs.com), une société de biotechnologie végétale de premier plan qui se concentre sur le développement des cultures de jatropha curcas, de ricin et d'autres biodiesels, a annoncé, lors de la conférence JatrophaWorld 2008 à Jakarta, son programme pour augmenter la production de stock d'alimentation des sociétés de biodiesel à travers la culture, l'exploitation et l'achat améliorés du jatropha. […].

OGM : The Lancet publie une étude controversée sur les effets gastro-intestinaux de pommes de terre transgéniques

Caducee.net, le 15 octobre 1999 : Des rats nourris avec des pommes de terre génétiquement modifiées présentent des modifications histologiques au niveau de l’estomac, du jéjunum et du caecum, rapporte une étude paraître dans le Lancet. Elle est publiée plus d'un après qu'un des deux auteurs de ce travail ait annoncé les résultats de ses expériences lors d'une émission de télévision qui avait défrayé la chronique en Grande-Bretagne et suscité un grand débat dans l'opinion publique sur les OGM. […].

La FDA va organiser des réunions publiques d’information sur les OGM

Caducee.net, le 20 octobre 1999 : Afin de répondre aux inquiétudes d’une partie de la population vis-à-vis des aliments génétiquement modifiés, la Food and Drug Administration (FDA) organisera à partir du mois prochain plusieurs réunions publiques d’information sur le sujet. […].

Alimentation et cancer du poumon

Caducee.net, le 04 mai 2001 : D’après une étude japonaise parue dans le Bristish Journal of Cancer, la consommation de poisson cuit ou cru diminuerait le risque d’adénocarcinome du poumon. […].

Le régime méditerranéen est également efficace chez les populations d’Asie

Caducee.net, le 08 novembre 2002 : Les résultats d’une étude publiée cette semaine dans le Lancet souligne les bénéfices du régime méditerranéen dans la prévention des maladies coronariennes chez les populations originaire d’Asie et particulièrement parmi ceux qui vivent dans des pays occidentaux. […].

Un régime alimentaire adapté peut être aussi efficace que les statines

Caducee.net, le 23 juillet 2003 : Une étude américaine montre qu’un régime alimentaire pauvre en graisse et de type végétarien permet de réduire le taux de cholestérol aussi efficacement qu’un traitement par statine. […].

La myrrhe contiendrait des potentialités anti-cancéreuses

Caducee.net, le 05 décembre 2001 : Des chercheurs du New jersey (EU), en marge d’une étude plus vaste sur les molécules anti-cancéreuses des plantes, ont trouvé, à partir d’extraits d’une espèce de Myrrhe, qu’au moins un de ses composants possédait une activité anti-tumorale en le testant sur des lignées cellulaires humaines malignes, connues pour être résistantes aux anti-cancéreux utilisés en chimiothérapie. […].

Encéphalite provoquée par les ascaris du raton laveur : attention aux enfants !

Caducee.net, le 07 janvier 2002 : Le centre de contrôle des maladies (Atlanta, EU) reporte deux cas d’encéphalites, l’un à Chicago, l’autre à Los Angeles, provoqués par l’ingestion d’aliments contaminés par les fèces de raton laveurs contenant des ascaris. Baylisascaris procyonis (BP), le nom du ver retrouvé dans le petit intestin du raton laveur, provoque des encéphalites (neural larva migrans) chez les oiseaux et les mammifères, dont l’homme. Ce rapport souligne l’importance du risque d’exposition en milieu urbain aux ratons laveurs et à leurs déjections. […].

Les découvertes continuent : De nouvelles recherches confirment le rôle bénéfique des amandes sur le coeur

PR Newswire, le 06 avril 2008 : SAN DIEGO, Californie, April 6 /PRNewswire/ -- Vous recherchez des aliments susceptibles de vous aider à diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires ? Lisez le compte-rendu des récentes recherches réalisées sur les amandes et présentées dans le cadre de la conférence annuelle Experimental Biology. Cette étude avance un certain nombre de raisons pour lesquelles les amandes, au-delà de leurs capacités à faire baisser le cholestérol, jouent un rôle prépondérant sur la santé cardiovasculaire. Une nouvelle recherche montre qu'elles possèdent même la faculté potentielle d'améliorer la digestion, elle indique notamment que les amandes représentent un choix de collation simple, mais qui peut faire la différence en termes de santé. […].

Plus d'acides gras oméga 3, moins de dépression chez les personnes âgées ?

Caducee.net, le 27 mai 2008 : Des chercheurs de l'lnserm, de l'Equipe "Epidémiologie de la nutrition et des comportements alimentaires" dirigée par Pascale Barberger-Gateau au sein du Centre de Recherche Inserm U897 "Epidémiologie et biostatistique", montrent qu'un taux sanguin élevé d'un acide gras oméga 3 à longue chaîne appelé EPA (acide eicosapentaénoïque) est associé à une moindre fréquence des symptômes dépressifs chez les personnes âgées. Cette étude a inclus plus de 1300 personnes. […].

Veratect Corporation présente Foreshadow™, fusion révolutionnaire d’intelligence humaine et artificielle au service du dépistage de risques biologiques émergents

Businesswire, le 15 octobre 2008 : Avec son système Foreshadow™, Veratect fournit les systèmes d’avertissement les plus avancés pour une clientèle internationale, réalisant de grands pas dans la lutte contre les répercussions et la propagation de maladies en permettant une détection et un accès plus rapides à l’information. […].

Bill Gates appelle à une réponse internationale pour aider les agriculteurs pauvres aux exploitations obsolètes et inefficaces, et expose les changements nécessaires pour nourrir les 1 milliard de personnes souffrant de la faim

PR Newswire, le 25 février 2012 : ROME, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- Bill Gates [http://www.gatesfoundation.org/leadership/Pages/bill-gates.aspx ], co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, a déclaré à la communauté agricole internationale qu'elle n'était pas parvenue à fournir l'aide nécessaire et opportune aux petits agriculteurs issus des pays en développement. Dans un discours [http://www.gatesfoundation.org/speeches-commentary/Pages/bill-gates-2012-ifad.aspx ] prononcé au Fonds international pour le développement agricole (FIDA), M. Gates a demandé aux organismes des Nations Unies chargés de la lutte contre la pauvreté et la faim de s'unir autour d'un objectif global commun pour que la croissance durable de la productivité guide et mesure leurs efforts. […].

Les laits végétaux et non bovins mettent en danger la vie des nourrissons de moins d'un an selon l'ANSES.

Caducee.net, le 15 mars 2013 : Face à la recrudescence ces dernières années, de plusieurs cas graves d'alcaloses métaboliques sévères ou de malnutritions sévères chez des nourrissons ayant été nourris exclusivement avec des boissons à base d'amande ou de lait de chèvre, l'ANSES a mené à bien une expertise dont les conclusions sont sans appel : Les "laits" végétaux et non bovins ne permettent pas de répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des nourrissons de moins d'un an, ils peuvent entrainer la mort et ne doivent en aucun cas faire partie de leur alimentation. […].

Le DEET reste le meilleur répulsif contre les moustiques

Caducee.net, le 04 juillet 2002 : Les moustiques posent un réel problème de santé publique en tant que vecteurs de parasitoses comme le paludisme dans les pays endémiques. Une étude très rigoureuse a examiné l’efficacité de plusieurs répulsifs contre les moustiques. Le DEET est le seul qui offre une protection substantielle et durable. […].

Les allergies alimentaires

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Les études montrent qu'environ 20% de la population adulte pense souffrir d'allergies alimentaires. Néanmoins, lorsqu'on effectue des recherches, on se rend compte que seul 1 à 2% d'entre eux sont réellement allergiques. Les jeunes enfants ont plus de chances que les adultes de présenter des allergies car leur système immunitaire n'est pas encore parfaitement développé. […].

Feu Vert de la Communauté Européenne pour quatre nouvelles cultures.

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La Commission Européenne a donné son accord à quatre nouvelles cultures génétiquement modifiées cette année (trois types de maïs et une variété de colza destiné à la fabrication d'huile). La modification génétique est de plus en plus utilisée pour introduire des caractéristiques utiles dans les produits céréaliers. […].

Biotechnologie alimentaire : la legislation suisse

EUFIC, le 01 janvier 2000 : En Suisse, un débat particulièrement animé à propos de la biotechnologie a lieu en ce moment. Le Dr Martin Schrott, de l'Office Fédéral de la Santé Public, examine le cadre actuel de la législation dans le secteur alimentaire. […].

nuance

Les plus

123