nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Temps

2299 résultats triés par date
affichage des articles n° 361 à 379

Cancer du sein métastatique : comment optimiser le parcours de soins en ambulatoire ?

Cancer du sein métastatique : comment optimiser le parcours de soins en ambulatoire ?

Caducee.net, le 19 octobre 2018 : Avec l’arrivée de nouvelles thérapies basées sur la prise orale de comprimés, les patientes souffrant de cancer du sein métastatique peuvent désormais rester éloignées des structures hospitalières et prendre leur traitement à domicile. Cette évolution ne va pas sans poser de nouveaux défis aux professionnels de santé qui doivent s’organiser pour assurer un suivi médical et un accompagnement psychosocial de qualité. […].

Novasep lance les nouvelles cassettes Sius(TM), un produit à usage unique préalablement aseptisé, à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008

PR Newswire, le 22 septembre 2008 : ANAHEIM, Californie, September 22 /PRNewswire/ -- Novasep, leader mondial dans le domaine des technologies de séparation avancées pour le traitement en aval des produits biopharmaceutiques, a lancé sa première cassette à usage unique préalablement aseptisée et prête à l'emploi (Sius(TM)) à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008. […].

Ne rien faire, le meilleur moyen de lutter contre le stress et l’anxiété

Ne rien faire, le meilleur moyen de lutter contre le stress et l’anxiété

Hélène Bert, le 19 février 2021 : Hélène Bert, psychologue clinicienne, nous livre une tribune les bienfaits de l'oisiveté. […].

Alira Healths accroît ses capacités scientifiques axées sur les données grâce à l'acquisition de Clinical Insights.

Alira Healths accroît ses capacités scientifiques axées sur les données grâce à l'acquisition de Clinical Insights.

Alira Health, le 17 décembre 2018 : De nouvelles capacités fondées sur les statistiques et l'intelligence artificielle soutiennent la gamme de services consultatifs en soins de santé d'Alira Health. […].

Laborie Medical Technologies annonce la signature d'un accord de distribution exclusif avec T-DOC(R), LLC

PR Newswire, le 06 octobre 2008 : BRISTOL, Angleterre, October 6 /PRNewswire/ -- Laborie Medical Technologies est ravie d'annoncer la signature d'un accord stratégique exclusif concernant l'introduction de la gamme T-DOC(R) de cathéters gonflés à l'air pour la mesure urodynamique et des voies gastro-intestinales inférieures sur les marchés internationaux. […].

Attentats de Paris : des services médicaux efficaces et réactifs

Attentats de Paris : des services médicaux efficaces et réactifs

Caducee.net, le 01 décembre 2015 : Deux semaines après les tragiques évènements du vendredi 13 novembre 2015, il apparait pertinent de saluer la performance et la réactivité du corps médical qui a su apporter une réponse adaptée à l’ampleur de la catastrophe. Dans un article publié par The Lancet, l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) revient sur la mise en œuvre du plan de crise lors de la nuit du 13 au 14 novembre. Les auteurs de l’article, 15 professionnels représentatifs des équipes mobilisées dans les différents établissements (urgentistes, médecins, chirurgiens, psychiatres, cadre de santé) décrivent comment ils ont géré cette situation inédite. […].

Impact financier de la crise sanitaire : « Les remplaçants ont besoin d’aide maintenant, pas dans 6 mois » plaide le syndicat ReAGJIR

Impact financier de la crise sanitaire : « Les remplaçants ont besoin d’aide maintenant, pas dans 6 mois » plaide le syndicat ReAGJIR

ReAGJIR, le 13 décembre 2020 : Depuis le début de la crise sanitaire en mars, les médecins généralistes se sont mobilisés et organisés pour pouvoir faire face et continuer à accompagner leurs patients dans les meilleures conditions possibles. Au printemps la crise a eu un impact financier important pour tous les médecins généralistes, installés comme remplaçants. […].

Déficits immunitaires : une nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée disponible en France, HYQVIA

Déficits immunitaires : une nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée disponible en France, HYQVIA

SHIRE, le 12 janvier 2017 : Le laboratoire Shire annonce l’arrivée en France de sa nouvelle immunoglobuline humaine par voie sous-cutanée, HyQvia® 100 mg/ml, pour le traitement des déficits immunitaires primitifs et secondaires chez l'adulte, l'enfant et l'adolescent (âgé de 0 à 18 ans)1,2,3. […].

Lancement de CLICKDOC, la solution novatrice de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin

Lancement de CLICKDOC, la solution novatrice de prise de rendez-vous en ligne avec un médecin

CompuGroup Medical , le 21 mai 2019 : CompuGroup Medical, acteur majeur de la e-santé en France, équipe près d’1 médecin sur 2 avec ses logiciels médicaux. À l’occasion de la Paris Healthcare Week 2019 (21-23 mai), CompuGroup Medical lance CLICKDOC, la première plateforme de rendez-vous médicaux en ligne qui se synchronise d’emblée au logiciel métier des professionnels de santé. C’est aussi la solution e — santé la plus complète proposée aux praticiens à un prix très concurrentiel. Gratuite pour les patients, CLICKDOC va aussi plus loin dans son offre avec un service original unique « On appelle pour vous », qui prend le rendez-vous avec le praticien au nom du patient… même si le praticien n’est pas encore sur CLICKDOC. […].

Utilisation novatrice de la technologie mobile pour les essays cliniques dans les économies émergentes

PR Newswire, le 08 juillet 2010 : BRUXELLES, July 8, 2010 /PRNewswire/ -- Lors de la quatrième conférence annuelle sur les essais cliniques dans les pays émergents, Clinical Trials in Emerging Economies, la semaine dernière, Madame Margaret Ann Snowden, directrice des statistiques bio et de la gestion des données à l'Aeras Global TB Vaccine Foundation et Monsieur Daragh Ryan de Cmed Technology, ont présenté une étude de cas de l'application de la dernière technologie sur les données cliniques d'une Phase II importante d'un essai clinique en Afrique du Sud. La présentation a offert de nouvelles informations sur l'efficacité de la technologie dans la promotion du développement de régimes de vaccins abordables pour la prévention de la tuberculose (TB) dans le monde. […].

Nucletron expose cinq innovations dans le traitement du cancer lors du congrès de l'ESTRO

PR Newswire, le 05 mai 2011 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Nucletron, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de radiothérapie de pointe pour le traitement du cancer présentera cinq innovations exclusives lors du Congrès anniversaire de l'ESTRO, du 8 au 11 mai à Londres, toutes conçues pour répondre à l'intérêt et au besoin croissants de traiter plus efficacement un large éventail de cancers. En outre, en tant que l'un des premiers partenaires d'industrie de l'organisation, Nucletron célèbrera sa longue collaboration avec l'ESTRO à l'occasion de son 30ème anniversaire. […].

Les indemnités de gardes des internes enfin revalorisées à hauteur de  25 %

Les indemnités de gardes des internes enfin revalorisées à hauteur de 25 %

Caducee.net, le 02 novembre 2020 : Fruit d’une mobilisation sociale sans précédent en décembre 2019 et d’une implication sans failles dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19, les internes verront à compter du 1er novembre 2020 leurs indemnités de garde augmentées d’environ 25 %. C’est bien le minimum que pouvait faire le gouvernement pour répondre à la dégradation continue de leurs conditions de travail et de leur santé mentale. […].

Crise des urgences : l’ordonnance à 750 M€ du Dr BUZYN

Crise des urgences : l’ordonnance à 750 M€ du Dr BUZYN

Caducee.net, le 10 septembre 2019 : Après avoir laissé la crise des urgences s’enliser pendant 6 mois et impacter pas moins de 250 services, la Dr Agnès BUZIN a semble-t-il eu le feu vert présidentiel pour administrer son ordonnance et réformer en profondeur l’organisation des soins. Pour faire face à l’augmentation du nombre de patients qui a doublé en 20 ans, la ministre de la Santé a annoncé un plan de refondation financé à hauteur de 750 millions d’euros d’ici la fin du quinquennat et décliné en 12 grandes mesures. Si certaines sont nouvelles, d’autres sont issues du plan Ma Santé 2022. […].

Wolters Kluwer Health lance UpToDate Anywhere, nouvelle ressource clinique de santé mobile

Businesswire, le 04 mars 2013 : Au moment où les médecins et les entreprises en soins de santé ont un engouement pour les innovations mobiles en santé et adoptent des appareils de type iPad®, iPhone® et autres tablettes et téléphones intelligents comme les outils cliniques, ils peuvent désormais obtenir des réponses concrètes aux questions posées sur les lieux de soins, dans des bureaux satellites, à la maison ou pendant vos déplacements et activités en utilisant cette application mobile UpToDate. Classée parmi les « meilleures applications d'édition » par EContent Magazine, UpToDate est pris en charge par les plateformes mobiles iOS, Android™ et Windows 8 ainsi que sur tout navigateur Internet. Plus de 88 000 particuliers abonnés à UpToDate utilisent déjà l'application mobile UpToDate, qui est offerte dans plus de 180 pays. […].

Evaluation nationale de la prise en charge thérapeutique des expositions au VIH : impact des recommandations d’avril 2003

Florence Lot, Christine Larsen, Béatrice Basselier, Caroline Semaille, le 11 novembre 2004 : En 1998, les recommandations françaises en matière de prophylaxie antirétrovirale après exposition professionnelle au VIH chez le personnel de santé ont été étendues aux rapports sexuels, aux partages de matériel d’injection chez les usagers de drogues et aux expositions « autres », telles que piqûres par seringue abandonnée, contacts cutanés sanguins ou morsures lors de bagarres. […].

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

L'anosmie persistante due à la covid-19 serait liée à des problèmes cognitifs de longue durée

L'anosmie persistante due à la covid-19 serait liée à des problèmes cognitifs de longue durée

PRNEWSWIRE, le 03 août 2022 : SAN DIEGO, 3 août 2022 /PRNewswire/ -- De nouvelles connaissances sur les facteurs susceptibles de prévoir, d'augmenter ou de protéger contre l'impact de la COVID-19 et de la pandémie sur la mémoire et les capacités de réflexion ont été révélées par de multiples études présentées aujourd'hui lors de la Alzheimer's Association International Conference® (AAIC®) 2022 à San Diego et virtuellement. […].

nuance

Les plus