nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Testostérone

51 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La testostérone en patch permet d'améliorer l'activité sexuelle des femmes ovariectomisées

Caducee.net, le 07 septembre 2000 : Après une ovariectomie bilatérale, de nombreuses femmes rapportent une baisse du désir et de l'activité sexuelle malgré la prise d'œstrogène. Une étude parue aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montre que l'utilisation de patch de testostérone améliore significativement l'activité sexuelle et le plaisir des femmes qui ont subi une ovariectomie. […].

Alzheimer : chercher du coté de la testostérone ?

Caducee.net, le 23 janvier 2002 : La testostérone, seule ou en association avec le 17β-œstradiol, évite l'hyperphosphorylation des protéines tau. Ces protéines tau hyperphosphorylées sont les composants majeurs des enchevêtrements neurofibrillaires retrouvés dans la maladie d'Alzheimer. […].

Séniors : la prise de suppléments en testostérone est corrélée avec un risque accru de décès, d'infarctus du myocarde et d'avc.

Caducee.net, le 12 novembre 2013 : Les supplémentations à base de testostérone constituent aux Etats-Unis un marché en plein essor, valorisé à plus de 1.6 milliards de dollars. Depuis 10 ans, le nombre de prescriptions y a été multiplié par 5 pour atteindre le chiffre annuel de 5.3 millions. C'est chez les séniors qui présentent des carences, que les autorités sanitaires recommandent officiellement ce traitement. Les bénéfices rendus vont de l'amélioration de la densité osseuse et de la fonction sexuelle à une meilleure résistance à l'insuline, en passant par un gain de force, de masse musculaire ainsi qu'une optimisation du profil lipidique. […].

Les effets de la testostérone sur la qualité de vie dans la maladie d’Alzheimer

Caducee.net, le 26 février 2006 : Selon un essai paru dans les Archives of Neurology, des patients atteints de maladie d’Alzheimer et traités par testostérone présentent une amélioration globale de leur qualité de vie. On ne note pas de meilleurs résultats que le placebo en termes de modification des performances cognitives. […].

Testostérone et exercices physiques chez des patients infectés par le VIH

Caducee.net, le 14 février 2000 : La testostérone et l'exercice physique augmentent la masse musculaire des hommes infectés par le VIH. Ce résultat pourrait conduire à des applications thérapeutiques permettant de limiter la perte de poids et la survenue de maladies opportunistes chez les patients infectés par le VIH. […].

Mise à jour sur la contraception : Des méthodes masculines expérimentales

FIH, le 01 janvier 2000 : La mise au point de nouvelles méthodes contraceptives masculines semble d'une lenteur désespérante. En dépit d'années de recherche, aucun produit pharmaceutique anticonceptionnel n'est disponible pour les hommes, qui n'ont le choix qu'entre les préservatifs et la vasectomie. […].

Présentation de données de phase III positives au sujet du degarelix, un nouvel antagoniste de la GnRH

PR Newswire, le 27 mars 2008 : MILAN, Italie, March 27 /PRNewswire/ -- Les données d'une étude de Phase III présentées au 23ème Congrès annuel de l'Association européenne d'urologie démontrent que l'antagoniste de la GnRH réservé aux essais, le degarelix, a produit une réduction significative du taux de testostérone (1),(2) en l'espace de trois jours chez plus de 96% des patients participant à l'étude.(2) […].

Contraceptifs masculins : essais prometteurs

Caducee.net, le 30 janvier 2001 : D’après une étude parue dans Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, la combinaison enanthate de noréthistérone et ester d’undécanoate de testostérone permet d’espérer le développement d’un contraceptif hormonal masculin, en raison de son action prolongée, de la suppression importante de la spermatogenèse et de l’absence d’effets secondaires importants. […].

La FDA autorise Degarelix de Ferring Pharmaceuticals (nom générique) dans le traitement du cancer avancé de la prostate

PR Newswire, le 26 décembre 2008 : PARSIPPANY, New Jersey, December 26 /PRNewswire/ -- Ferring Pharmaceuticals, USA, a obtenu aujourd'hui l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, pour degarelix, un nouvel antagoniste récepteur injectable de l'hormone de libération des gonadotrophines dans le traitement du cancer avancé de la prostate. Les noms commerciaux potentiels sont toujours en examen par la FDA. Lorsque le nom commercial sera publié, Ferring Pharmaceuticals, USA, commencera immédiatement la commercialisation aux Etats-Unis. Le 18 décembre, le comité européen pour les produits médicaux à usage humain de l'Agence européenne du médicament (EMEA) a accordé à degarelix une autorisation de commercialisation en Europe. Degarelix attend une autorisation pour d'autres marchés internationaux clés. Cette autorisation constitue une étape jalon pour la société et représente le premier lancement mondial pour Ferring. […].

Cancer de la prostate : une étude de phase 3 donne des résultats préliminaires positifs pour LMIS 25 mg

Foresee Pharmaceuticals Co., Ltd., le 21 février 2019 : Le critère d'efficacité principal correspond au pourcentage de sujets chez lesquels on observe une inhibition de la testostérone sérique (≤ 50 ng/dl) au 28e jour et du 28e au 168e jour chez la population en intention de traiter (ITT). Le critère d'efficacité cible visait à ce que la limite inférieure de l'intervalle de confiance (IC) bilatéral à 95 % pour l'inhibition soit supérieure à 90 %. […].

L’ostéoporose chez l’homme âgé peut être lié à son taux d’œstrogènes

Caducee.net, le 20 décembre 2000 : L’ostéoporose chez l’homme âgé peut être due à un faible taux d’œstrogènes. Ces résultats remettent en cause l’idée selon laquelle la perte osseuse était due à une diminution du taux de testostérone due à l’âge. C’est ce que suggère une étude américaine parue dans Annals of Internal Medicine. […].

La réglisse abaisse le taux de testostérone

Caducee.net, le 07 octobre 1999 : En plus de ses effets minéralocorticoïdes-like responsables d’une élévation des chiffres tensionnels, la réglisse entraîne une diminution du taux sérique de testostérone chez l’homme, rapportent des cliniciens italiens dans une lettre publiée dans le New England Journal of Medicine. […].

L’hormone de croissance : des bénéfices limités chez le sujet âgé

Caducee.net, le 14 novembre 2002 : L’hormone de croissance, avec ou sans traitement hormonal substitutif ou testostérone, augmente la masse maigre chez les hommes et les femmes âgés. Cependant, elle augmente le risque de diabète et d’intolérance au glucose, selon un article publié dans le Journal of American Medical Association. […].

FIRMAGON® (dégarélix) est non inférieur à la goséréline et bicalutamide sur la réduction du volume prostatique dans le cancer de la prostate et offre un meilleur soulagement des symptômes de l’appareil urinaire inférieur

Businesswire, le 28 février 2012 : L’essai de phase IIIb CS30 évaluait FIRMAGON® en tant qu’hormonothérapie néoadjuvante chez les hommes présentant un cancer de la prostate à risque intermédiaire ou élevé. En effet, une analyse récemment publiée montre que chez les patients présentant un cancer de la prostate localisé à haut risque ou localement avancé, une suppression androgénique avant la radiothérapie peut améliorer la mortalité spécifique liée à la maladie ainsi que la survie globale par rapport à la radiothérapie seule5. Les résultats à 12 semaines de l’essai CS30 ont montré la non-infériorité de FIRMAGON® par rapport à l’association goséréline et bicalutamide sur la réduction du volume prostatique (variation moyenne du volume prostatique : -36 % sous FIRMAGON® contre -35,3 % sous goséréline plus bicalutamide). Par ailleurs, FIRMAGON® a montré un soulagement supérieur des LUTS par rapport à la goséréline plus bicalutamide. L’incidence globale des événements indésirables (EI) était similaire dans les deux groupes ; les EI les plus fréquents correspondaient aux effets prévisibles de la suppression androgénique1. […].

Lancement européen de FIRMAGON(R) (dégarélix) pour le traitement du cancer de la prostate avancé

PR Newswire, le 24 mars 2009 : STOCKHOLM, Suède, March 24 /PRNewswire/ -- La journée d'aujourd'hui est marquée par le lancement européen de FIRMAGON(R) (dégarélix), nouvelle option de traitement par hormonothérapie du cancer de la prostate, dont tous les détails sont présentés au cours du 24e Congrès annuel de l'Association européenne d'urologie (European Association of Urology - EAU) qui se tient à Stockholm. FIRMAGON(R) est un nouvel antagoniste des récepteurs de la GnRH indiqué dans le traitement du cancer de la prostate avancé hormono-dépendant. […].

Ipsen annonce le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché en Europe de la formulation 6 mois de Décapeptyl® pour le traitement du cancer localement avancé ou métastatique de la prostate

Businesswire, le 25 septembre 2008 : Ipsen (Euronext : FR0010259150; Paris:IPN) annonce aujourd’hui le début du processus d’enregistrement en Europe de la formulation à libération prolongée sur 6 mois de Décapeptyl®, agoniste de la LHRH (luteinizing hormone releasing hormone) développée par Debiopharm, pour le traitement localement avancé ou métastatique du cancer hormono-dépendant de la prostate. […].

Ferring Pharmaceuticals a obtenu l'autorisation de la Commission européenne pour le FIRMAGON(R) (degarelix) dans le traitement du cancer de la prostate

PR Newswire, le 19 février 2009 : SAINT-PREX, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Ferring Pharmaceuticals a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'autorisation de la Commission européenne pour la commercialisation de FIRMAGON(R) (degarelix), un nouvel antagoniste du récepteur de la GnRH indiqué pour le traitement du cancer de la prostate avancé et hormonodépendant. […].

Oestradiol libre et biodisponible : des marqueurs du déclin cognitif chez les femmes âgées ?

Caducee.net, le 25 août 2000 : Les femmes qui présentent une concentration en œstradiol libre ou biodisponible élevée sont moins nombreuses à présenter un déclin cognitif lors du vieillissement, révèle une étude parue dans le Lancet. […].

123
nuance

Les plus