nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Transports

87 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

La SFMU est favorable au nouveau numéro unique de santé, le 113, comme levier pour désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins

La SFMU est favorable au nouveau numéro unique de santé, le 113, comme levier pour désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins

SFMU, le 04 février 2020 : En attendant l’arbitrage du Gouvernement, la Société Française de Médecine d’Urgence a organisé hier une conférence de presse pour expliquer les mesures qu’elle préconise pour la mise en place du 113, numéro unique santé. […].

Covid-19 : les 10 régions les plus vulnérables d’Afrique se trouvent dans 6 pays

Covid-19 : les 10 régions les plus vulnérables d’Afrique se trouvent dans 6 pays

Businesswire, le 10 juillet 2020 : Un nouvel indice a été élaboré pour combler un manque crucial d’information et pour aider les gouvernements africains, les responsables de la santé, les organisations non gouvernementales à réagir face à la pandémie de coronavirus. Ce dernier a révélé que même si l’Afrique n’a pas encore été submergée par le COVID -19, plusieurs régions dévoilent des signes inquiétants de vulnérabilité aux impacts sociaux, économiques et sanitaires d’une épidémie qu’il ne faut guère ignorer. […].

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés

Caducee.net, le 18 mai 2020 : Partager un espace confiné, mal ventilé pendant une ou plusieurs heures constituerait le dénominateur commun à la grande majorité des situations propices à la contagion du Coronavirus SARS CoV-2. Si la transmission du virus par les microgouttelettes à l’occasion d’une toux ou d’un éternuement est établie depuis le début de l’épidémie, un faisceau d’indices concordant laisse à penser que son transport aéroporté sous forme d’aérosols serait à l’origine d’un nombre tout aussi important de contaminations. Si les preuves formelles manquent encore, le principe de précaution devrait inciter les autorités sanitaires à revoir une fois de plus leur doctrine de port de masque. […].

Nous, médecins généralistes, demandons le port du masque obligatoire

Nous, médecins généralistes, demandons le port du masque obligatoire

Médecins généralistes, le 28 avril 2020 : Plusieurs autorités sanitaires (l’Académie de médecine, la Société Française de Santé Publique, le centre européen de prévention et contrôle des maladies, comité scientifique COVID-19, etc.) ont souligné l’importance du port de masques ou d’ėcrans anti postillons (dits masques « grand-public ») pour limiter la propagation de l’épidėmie de coronavirus. De nombreux pays ont suivi ces avis. Pas la France. […].

Firmenich étend sa production de désinfectant pour les mains et fait don de 100 tonnes aux États-Unis et à la Suisse

Firmenich étend sa production de désinfectant pour les mains et fait don de 100 tonnes aux États-Unis et à la Suisse

Firmenich, le 03 avril 2020 : GENÈVE, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- Suite à la donation de Firmenich de 20 tonnes de solution hydroalcoolique à Genève, le groupe a accru sa capacité de production à 100 tonnes pour les hôpitaux, ainsi que les services médicaux et d'urgence aux États-Unis et en Suisse. Firmenich a transformé ses lignes de production afin de pouvoir fournir du désinfectant pour les mains, essentiel à l'endiguement de la propagation du COVID-19 et dont la demande globale ne fait qu'augmenter. […].

Covid-19 : Situation au CHU de Poitiers

Covid-19 : Situation au CHU de Poitiers

CHU POITIERS, le 24 mars 2020 : Le CHU de Poitiers poursuit le déploiement du plan de continuité d’activité et de l’adaptation de ses moyens à l’évolution de l’épidémie de covid-19 sur le territoire. […].

Covid-19 : la situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 en Occitanie

Covid-19 : la situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 en Occitanie

Caducee.net, le 16 mars 2020 : Le dimanche 15 mars selon l’ARS d’Occitanie, 254 cas étaient confirmés au COV-19 dans la région. Les 13 départements sont désormais touchés.  23 personnes en réanimation […].

Les ambulanciers urgentistes en première ligne sur le front de l’épidémie du Covid-19

Les ambulanciers urgentistes en première ligne sur le front de l’épidémie du Covid-19

FNTAU , le 12 mars 2020 : En cette situation de crise sanitaire, l’État, les ministères, les préfectures et les ARS ont fortement mobilisé les ambulanciers. […].

Rejoignez le Quatrième Congrès National SSI Santé de l’APSSIS – Le Mans – 4 au 6 avril 2016

Caducee.net, le 13 janvier 2016 : La quatrième édition du Congrès National de la Sécurité des SI de Santé, organisée par l’APSSIS du 4 au 6 avril 2016 au Mans promet d’être un moment fort pour l’écosystème SSI Santé. 130 DSI, RSSI, institutionnels, directeurs, médecins, experts, constructeurs et éditeurs se retrouveront 3 jours autour d’un programme intense de 20 conférences et tables-rondes. […].

Aide-Soignant : la région centre Centre-Val de Loire se mobilise pour attirer des candidats

Aide-Soignant : la région centre Centre-Val de Loire se mobilise pour attirer des candidats

Région Centre - Val de Loire, le 04 février 2020 : Les métiers de l’aide à la personne constituent le premier secteur qui recrute en France avec des perspectives d’emplois sur de nombreuses années. Néanmoins, les établissements de santé et les Ehpad (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) peinent à trouver des professionnels, notamment des aide-soignants. […].

DuPont Europe annonce l'utilisation de l'agent antimicrobien exclusif Agion® dans ses revêtements en poudre Alesta®

Businesswire, le 16 septembre 2008 : Conçus pour les domaines où la propreté est essentielle, les revêtements en poudre Alesta AM, dotés des propriétés antimicrobiennes d'Agion, est une technologie efficace et sûre, permettant d'éviter la croissance des bactéries. Les revêtements en poudre fabriqués à l'aide du composé antimicrobien à base d'argent Agion protégeront les surfaces contre les microbes, tels que bactéries, champignons et moisissures. […].

Buget HANDICAP : une politique qui manque de souffle mais pas d'air

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : L'Unapei dénonce le fort ralentissement de l'évolution de l'Ondam médico-social qui ne permet pas la création des places programmées et qui affecte gravement la qualité de l'accompagnement des personnes handicapées mentales. […].

Catalyst distingue les sociétés Baxter, CH2M HILL, Gibbons et KPMG pour leurs initiatives en leur décernant le Catalyst Award 2009

Businesswire, le 22 janvier 2009 : « Le Catalyst Award joue une rôle d'invitation à passer à l'action et illustre l'analyse de rentabilisation à l'appui de la promotion des femmes à des postes de direction sur le plan régional et mondial », déclare Ilene H. Lang, Présidente-directrice générale de Catalyst. Au milieu d'une conjoncture économique difficile, ces initiatives apportent la preuve que les milieux d'affaires peuvent tirer profit d'une réflexion nouvelle et d'un engagement à placer au premier rang des priorités la promotion des femmes sur le lieu de travail. » […].

Oridion signe un accord de développement stratégique et de commercialisation avec une société internationale de soins médicaux

PR Newswire, le 15 janvier 2009 : JERUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, January 15 /PRNewswire/ -- Oridion Systems Ltd. (SIX Swiss Exchange : ORIDN) a annoncé aujourd'hui un accord avec une société internationale de soins médicaux, leader mondial dans le créneau des systèmes d'analgésie autocontrôlée (ACP) par perfusion. En vertu de cet accord, le contrôleur de dioxyde de carbone Capnostream(TM) d'Oridion, utilisant la technologie de capnographie Microstream(R), sera prochainement incorporé dans un appareil d'ACP, permettant ainsi aux patients hospitalisés de contrôler, dans des limites spécifiées, le débit de produits analgésiques. […].

Risques infectieux et prévention : Perception, représentations, attitudes et pratiques des français

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et l’Institut de veille sanitaire (InVS) publient les résultats de la première étude sur les connaissances, perceptions, représentations, attitudes et pratiques de la population française et des médecins praticiens vis-à-vis des risques infectieux et leur prévention (1). […].

Prescriptions hospitalières délivrées en ville : une analyse inédite de l’Assurance Maladie

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : Pour la première fois, l’Assurance Maladie analyse les prescriptions desétablissements publics et des établissements privés participant au service public(PSPH), délivrées en ville (médicaments, dispositifs médicaux, transports…). […].

L’hôpital de Rambouillet s’équipe de cuivre pour lutter contre les infections nosocomiales : une 1ère en France

Centre d'information du cuivre, le 07 juillet 2011 : Pour la première fois en France, un hôpital public va recourir aux qualités antibactériennes du cuivre pour lutter contre les maladies nosocomiales, responsables chaque année de 3 500 décès(1). […].

nuance

Les plus