nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vaccins

556 résultats triés par date
affichage des articles n° 505 à 523

Janssen publie des résultats préliminaires de Phase 3 concernant TREMFYA® (guselkumab) pour une utilisation chez des adultes atteints d’arthrite psoriasique active

Janssen publie des résultats préliminaires de Phase 3 concernant TREMFYA® (guselkumab) pour une utilisation chez des adultes atteints d’arthrite psoriasique active

Janssen, le 26 juin 2019 : Le programme DISCOVER inclut les toutes premières études de phase 3 évaluant un inhibiteur de la sous-unité p19 de l'IL-23 pour le traitement de l’arthrite psoriasique, et les données seront présentées lors de prochains colloques scientifiques médicaux. Les données des deux études DISCOVER serviront de base à des dépôts auprès de l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA ») et de l’Agence européenne des médicaments (EMA), sollicitant l'homologation du guselkumab en tant que traitement pour l’arthrite psoriasique, que l’on attend dans le courant de l'année. […].

Janssen demande l'approbation de l'EMA pour une nouvelle formulation sous-cutanée de DARZALEX®▼ (daratumumab)

Janssen demande l'approbation de l'EMA pour une nouvelle formulation sous-cutanée de DARZALEX®▼ (daratumumab)

Janssen, le 22 juillet 2019 : « Cette nouvelle formulation est un exemple de notre engagement inébranlable à poursuivre des options thérapeutiques innovantes pour soutenir les personnes atteintes de myélome multiple », a déclaré le Dr Patrick Laroche, responsable de la section hématologie thérapeutique, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA), Janssen-Cilag. « Il est important de noter que le daratumumab sous-cutané a démontré une efficacité comparable à celle de la formulation IV existante, qu'il a réduit la vitesse des réactions liées à la perfusion et qu'il a considérablement raccourci le temps nécessaire aux patients pour recevoir le traitement, le faisant passer de plusieurs heures à environ cinq minutes. » […].

Janssen annonce l'approbation, par la Commission européenne, d'Imbruvica®▼(ibrutinib) pour une utilisation élargie dans deux indications

Janssen, le 14 août 2019 : "Les données appuyant l'approbation de ce médicament pour le traitement de la LLC et de la MW montrent des améliorations significatives de la survie sans progression de la maladie avec l'utilisation d'une thérapie basée sur ibrutinib, en comparaison avec les comparateurs de normes de soins de l'étude, respectivement," a déclaré le Dr Alessandra Tedeschi, directrice médicale du Service d'Hématologie au Niguarda Hospital de Milan, en Italie, et chercheuse des études iNNOVATE et iLLUMINATE. "Ces approbations fournissent par conséquent au personnel soignant de nouvelles options de traitement sans chimiothérapie destinées aux patients atteints de ce type de cancer du sang complexe," a-t-elle ajouté. […].

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

Objets connectés : Abbott et Sanofi s’associent pour transformer la prise en charge du diabète

SANOFI & ABBOTT, le 16 septembre 2019 : Abbott et Sanofi nouent une collaboration pour intégrer les technologies de mesure de la glycémie et d’administration d’insuline afin de simplifier davantage la manière dont les patients atteints de diabète prennent en charge leur maladie. Les deux entreprises vont mobiliser leurs capacités d’innovation en matière de soins connectés pour développer des outils combinant la technologie révolutionnaire FreeStyle Libre aux données sur le dosage de l’insuline dans de futurs stylos intelligents et applications de dosage de l’insuline, ainsi que dans un logiciel cloud. […].

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

G. Ettzevoglov, le 27 septembre 2019 : Monsieur Gerome Ettzevoglov propose de faire un point historique, sémantique et juridique sur les liens entre la médecine conventionnelle et les médecines alternatives et complémentaires. […].

Les résultats actualisés de l'étude SPARTAN montrent une réduction de 25% du risque de décès chez les patients atteints d'un cancer non-métastatique de la prostate résistant à la castration (nmCRPC), traités par ERLEADA® (apalutamide)

Janssen Pharmaceutical, le 27 septembre 2019 : Ces conclusions actualisées ont montré que les résultats relatifs à la survie globale soutenaient ceux de la première analyse provisoire, en dépit d'une permutation de patients placebo vers le groupe de traitement par apalutamide.1,2 Les résultats ont été présentés lors d'une session orale dans le cadre du Congrès annuel 2019 de la European Society for Medical Oncology (ESMO) (Résumé n°843O) et publiés simultanément dans la revue scientifique Annals of Oncology. […].

Myélome multiple : le CHMP émet un avis favorable pour une utilisation élargie du Darzalex (daratumumab)

Janssen, le 21 octobre 2019 : Le CHMP émet un avis favorable pour une utilisation élargie du Darzalex®▼(daratumumab) de Janssen pour les patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué qui ne sont pas éligibles à une greffe.   […].

Janssen reçoit l'autorisation de mise sur le marché UE pour le Darzalex®▼(daratumumab) en combinaison avec du lénalidomide et de la dexaméthasone pour les patients atteints d'un myélome multiple récemment diagnostiqué qui ne sont pas admissibles...

Janssen, le 21 novembre 2019 : Janssen reçoit l'autorisation de mise sur le marché UE pour le Darzalex®▼(daratumumab) en combinaison avec du lénalidomide et de la dexaméthasone pour les patients atteints d'un myélome multiple récemment diagnostiqué qui ne sont pas admissibles pour une greffe […].

Novasep lance oXYgene™, une offre intégrée pour augmenter la production de vecteurs viraux

Novasep, le 03 décembre 2019 : LYON, France, 3 décembre 2019 /PRNewswire/ -- Novasep, fournisseur de premier plan de services et technologies pour l'industrie des sciences de la vie, présente oXYgene™, une nouvelle offre pour la construction et l'exploitation d'installations clients dans le cadre de la production de vecteurs viraux. […].

Janssen présente les résultats initiaux pour la thérapie BCMA CAR-T JNJ-4528 qui montre des réponses précoces, approfondies et élevées dans le traitement du myélome multiple récidivant ou réfractaire

Janssen, le 09 décembre 2019 : Les résultats de la Phase 1b de l'étude CARTITUDE-1 ont montré des réponses précoces et approfondies par les patients (n=29), avec une médiane de cinq traitements antérieurs contre le myélome multiple (plage : 3–18), traités par JNJ-4528 (dose administré médiane 0,73x106 lymphocytes T viables CAR /kg).1 Cent pour cent des patients ont atteints une réponse au suivi médian à six mois.1 Quatre-vingt-six pour cent des patients étaient tri-réfractaires à un IP, un IMiD et un anticorps anti-CD38, 72 % étaient penta-exposés, et 31 % étaient penta-réfractaires).1 Le taux de réponse globale (TRG) incluait 69 % des patients atteignant une réponse complète (RC) ou supérieure (66 % ont atteint une RC stricte) ; 86 % de patients ont atteint une très bonne réponse partielle (TBRP) ou supérieure ; et 14 % des patients ont atteint une réponse partielle (RP). En outre, tous les 15 patients sur un total 29 (100 % des patients évaluables) au niveau de sensibilité 10-5 étaient MRD négatifs au dernier échantillon disponible.1 Au suivi médian de six mois, 27 patients sur 29 étaient sans progression. Sur la base des résultats de la Phase 1b, une dose de Phase 2 recommandée de 0,75x106 de lymphocytes T viables CAR /kg était confirmée.1 […].

Le Darzalex®▼ (daratumumab) montre une augmentation significative de la survie sans progression dans le traitement des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire

Le Darzalex®▼ (daratumumab) montre une augmentation significative de la survie sans progression dans le traitement des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire

Janssen, le 12 décembre 2019 : « Ces données de l'étude de Phase 3 CANDOR renforcent l'ensemble croissant de preuves soutenant l'utilisation de régimes contenant du daratumumab dans le traitement du myélome multiple », a déclaré Saad Z. Usmani, D.M., chef de la division Troubles liés aux cellules plasmatiques au Levine Cancer Institute et investigateur principal. « Les résultats apportent des preuves importantes pour ce traitement d'association dans les cas de myélome multiple récidivant ou réfractaire, où les besoins non satisfaits sont encore importants, en particulier chez les patients réfractaires au lénalidomide. » […].

Janssen reçoit un avis favorable du CHMP pour l'utilisation étendue d'Erleada® (apalutamide) chez les patients atteints d'un cancer de la prostate hormonosensible métastatique

Janssen, le 13 décembre 2019 : L'avis positif repose sur les données de l'étude de Phase 3 TITAN, qui a évalué l'ajout de l'apalutamide à un traitement antiandrogénique (ADT) - la norme de soins actuelle du CPmHS - auprès d'un large éventail de patients atteints de CPmHS, indépendamment de l'étendue de leur maladie, de leur traitement antérieur au docétaxel ou du stade initial au diagnostic.  […].

Mise à jour clinique - 4D annonce une nouvelle étude sur le MRx0518 pour le traitement du cancer du pancréas

Mise à jour clinique - 4D annonce une nouvelle étude sur le MRx0518 pour le traitement du cancer du pancréas

4D pharma plc, le 06 janvier 2020 : LEEDS, Angleterre, le 7 janvier 2020 /PRNewswire/ -- 4D pharma plc (AIM : DDDD), une société pharmaceutique à la tête du développement de Produits biothérapeutiques vivants, annonce aujourd'hui l'ouverture d'une étude clinique visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité clinique préliminaire du MRx0518 en combinaison avec la radiothérapie préopératoire chez 15 patients souffrant d'un cancer du pancréas résécable.  […].

Janssen annonce que la Commission européenne approuve l'utilisation élargie de Erleada®▼ (apalutamide) pour le traitement des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible

Janssen annonce que la Commission européenne approuve l'utilisation élargie de Erleada®▼ (apalutamide) pour le traitement des patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible

Janssen, le 30 janvier 2020 : « Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes dans toute l'Europe, et l'approbation élargie de l'apalutamide représente une avancée significative pour les personnes vivant avec le CPmHS », a déclaré le Prof. Axel S. Merseburger, président du département d'urologie, Campus de Lübeck, Hôpital universitaire du Schleswig-Holstein à Kiel, en Allemagne. « Dans le traitement du cancer de la prostate, notre objectif premier est de toujours retarder la progression de la maladie et de prolonger la survie, afin de garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients. Les nouvelles d'aujourd'hui sont donc encourageantes pour les patients en Europe, pour lesquels l'importance d'une option de traitement supplémentaire pouvant à la fois retarder la progression de la maladie et prolonger la survie ne peut être sous-estimée ». […].

La Commission européenne approuve l'utilisation élargie de STELARA® (ustekinumab) de Janssen pour le traitement des enfants atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère

Janssen, le 27 janvier 2020 : Dans un tiers des 14 millions de cas recensés en Europe, le psoriasis commence dès l'enfance.2,3 Le psoriasis est une maladie inflammatoire à médiation immunitaire qui affecte la peau et qui se traduit par des zones de peau rouge ou enflammée couvertes de squames argentées, appelées plaques.2 Cette pathologie peut avoir un impact profond et à long terme sur la santé psychologique et la qualité de vie globale des enfants.3,4 Le développement du psoriasis pédiatrique est également associé à une forte incidence d'une faible estime de soi, et il peut avoir des ramifications à long terme jusqu’à l'âge adulte et au-delà.5 […].

Masques #FFP2 : la France n’a pas de stocks d’État, les médecins sont éberlués

Masques #FFP2 : la France n’a pas de stocks d’État, les médecins sont éberlués

Caducee.net, le 05 mars 2020 : À l’Assemblée nationale, lors d’une question au gouvernement posée le 3 mars dernier par le député LR et cardiologue Jean-Pierre Door, le ministre de la Santé a affirmé qu’à la suite d’une « grande concertation » post H1N1, la France aurait cessé de renouveler ses stocks de masques FFP2 depuis 2011.  […].

Dépistage sérologique du COVID-19 : Abbott annonce la distribution de 6 millions de doses par mois en France de son réactif

Dépistage sérologique du COVID-19 : Abbott annonce la distribution de 6 millions de doses par mois en France de son réactif

ABBOTT, le 27 avril 2020 : Abbott annonce aujourd’hui avoir reçu le marquage CE pour son test sérologique détectant les anticorps de type IgG développés contre le virus quand une personne a été infectée par le SARS-CoV-2. 4,5 millions de tests seront distribués en France d’ici fin mai et 6 millions les mois suivants. La spécificité et la sensibilité du test sont supérieures à 99 %, 14 jours et au-delà après l’apparition des symptômes. […].

Le CHMP accorde un avis favorable pour la formulation sous-cutanée du DARZALEX®▼(daratumumab) dans le traitement de patients atteints d'un myélome multiple

Janssen, le 04 mai 2020 : « Malgré les avancées thérapeutiques dans le traitement du myélome multiple, la durée nécessaire à l'administration de la plupart des traitements intraveineux est relativement longue, et des améliorations notables ont été réalisées ces dernières années », déclare Maria-Victoria Mateos, D.M., Ph.D., chercheuse principale de l'étude COLUMBA et directrice de l'unité du myélome à l'hôpital universitaire Salamanca-IBSAL, Salamanque, en Espagne. « La formulation sous-cutanée du daratumumab a le potentiel de transformer l'expérience thérapeutique pour les patients et les médecins étant donné qu'il réduit la durée d'administration à quelques minutes, au lieu de plusieurs heures, mais aussi car il est administré comme dose fixe dès le premier traitement, ce qui diminue la durée de préparation et les risques d'erreur en éliminant l'étape du calcul de la dose ». […].

nuance

Les plus