nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Voix

78 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Comment en est-on arrivés là ?

Comment en est-on arrivés là ?

Fabrice Di Vizio, le 16 novembre 2020 : Me Di Vizio nous livre une tribune libre exclusive sur les risques inhérents à la communication médicale dans les médias et à sa portée particulière en temps de pandémie. Défenseur du Pr Raoult dans le cadre de sa convocation devant la juridiction ordinale, il dénonce un rôle de bouc émissaire censé masquer les manquements d’une autorité « néo-ecclésiale, incarnée par un ordre des médecins aussi moraliste qu’inexistant pendant cette crise ». […].

Négociation conventionnelle : le SML veut deux milliards pour la médecine de ville

Négociation conventionnelle : le SML veut deux milliards pour la médecine de ville

SML, le 20 novembre 2020 : Le SML estime que la disproportion entre les milliards d’euros programmés dans le PLFSS 2021 en direction des hôpitaux et les « petits » 300 millions prévus pour la médecine de ville est une faute inexcusable dont les médecins libéraux sauront se souvenir. […].

Liberté d’expression des médecins en temps de covid-19

Liberté d’expression des médecins en temps de covid-19

Fabrice Di Vizio, le 20 janvier 2021 : Les poursuites à l’endroit de Didier Raoult par l’Ordre national des médecins, à la suite de celles déclenchées quelques semaines plus tôt par l’Ordre départemental des Bouches-du-Rhône, interrogent la question de l’étendue de la liberté d’expression du médecin en temps de crise sanitaire. […].

La rencontre des parents, des naissants, et des sachants : plaidoyer pour une médecine au service du « bien-naître »

La rencontre des parents, des naissants, et des sachants : plaidoyer pour une médecine au service du « bien-naître »

O. Ami, L. Velemir, le 11 mars 2021 : Olivier Ami, gynécologue obstétricien qualifié en radiodiagnostic et Luka Velemir, gynécologue obstétricien nous livrent une tribune sur l’apport de l’obstétrique moderne tant dans le suivi de la vie in utero que dans le passage vers la vie ex utero et dans le processus d’attachement entre un enfant et ses parents. […].

Esaote présente MyLab™X75, son nouvel échographe doté des dernières technologies visant à améliorer la productivité et le confort au quotidien, tout en facilitant l'imagerie par ultrasons

Esaote présente MyLab™X75, son nouvel échographe doté des dernières technologies visant à améliorer la productivité et le confort au quotidien, tout en facilitant l'imagerie par ultrasons

Esaote S.p.A., le 28 mai 2021 : GENOA, Italie, 28 mai 2021 /PRNewswire/ -- Esaote, la société italienne leader en imagerie médicale, en particulier dans le domaine de l'échographie, de l'IRM dédiée et de l'informatique de la santé, lance son nouveau système d'échographie MyLab™X75. […].

33 % des Français font désormais confiance à la télémédecine

33 % des Français font désormais confiance à la télémédecine

Nuance, le 11 octobre 2021 : Une récente étude de Nuance Communications, pionnier de la technologie et leader sur le marché de l’IA conversationnelle, révèle que plus d’un dixième (11 %) des patients français délaissent aujourd’hui les rendez-vous médicaux en présentiel pour consulter à distance. […].

SAIIL : Création du syndicat autonome des IDEL

SAIIL : Création du syndicat autonome des IDEL

SAIIL, le 22 octobre 2021 : Le SAIIL, Syndicat autonome des infirmières et des infirmiers libéraux annonce officiellement ce jour sa création ainsi que l’ouverture de son site web d’informations et de services, www.saiil.fr. Ce lancement intervient moins d’un mois après son assemblée générale constitutive. […].

Non au démantèlement de la médecine !

Non au démantèlement de la médecine !

Les spécialistes CSMF, le 22 octobre 2021 : Les Spécialistes CSMF et la CSMF se sont récemment opposés au démantèlement de la filière visuelle mise à mal par le PLFSS au mépris de la qualité de la prise en charge des patients. […].

Désertification sanitaire : les kinésithérapeutes sont une partie de la solution #PLFSS

Désertification sanitaire : les kinésithérapeutes sont une partie de la solution #PLFSS

CNOMK, le 08 novembre 2021 : Grâce à la volonté forte du ministre des Solidarités et de la Santé, Monsieur Olivier VERAN, du rapporteur général, Monsieur Thomas MESNIER, de Madame Stéphanie RIST, députée, de Monsieur Cyrille ISAAC-SIBILLE, rapporteur, et des députés de la majorité présidentielle, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 adopté le 26 octobre en première lecture à l’Assemblée nationale contient un article qui expérimente l’accès direct des patients aux kinésithérapeutes, sous conditions. […].

Reconversion professionnelle : La sophrologie, un outil puissant pour réussir à trouver sa voie et dépasser tous ses blocages

Reconversion professionnelle : La sophrologie, un outil puissant pour réussir à trouver sa voie et dépasser tous ses blocages

AH Accompagnement, le 20 novembre 2021 : Et s’il était possible de retrouver enfin du plaisir au travail ? […].

Vers l’autorisation ministérielle d’importation de cellules souches embryonnaires

Caducee.net, le 25 mars 2002 : Dans le cadre d’un colloque consacré aux cellules souches et à la thérapie cellulaire, organisé conjointement par l’académie des sciences de l’institut de France et les académies nationales de médecine française et britannique, Roger-Gérard Schwartzenberg, ministre de la recherche, a annoncé ce matin l’autorisation prochaine d’importation de cellules souches embryonnaires, en attendant que le projet de loi relatif à la bioéthique soit enfin voté ce qui, échéances électorales obligeant, ne devrait avoir lieu qu’au cours du second semestre 2003. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

Lumidigm signe un accord stratégique avec Methode Electronics

Businesswire, le 06 août 2008 : « La technologie et les produits de Lumidigm ont toujours attiré des entreprises à l’avant-garde du développement des produits grand public, » a déclaré Bob Harbour, président-directeur général de Lumidigm. « Methode comprend la valeur unique de la technologie biométrique de Lumidigm et la façon dont elle peut optimiser l’expérience individuelle du client automobile. » […].

Une injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permet de maintenir les bienfaits du traitement de la schizophrénie pendant une période pouvant atteindre six mois

PR Newswire, le 03 septembre 2008 : BARCELONE, Espagne, September 3 /PRNewswire/ -- Présentés aujourd'hui dans le cadre d'un important congrès médical à Barcelone, les résultats finaux d'une étude de 24 semaines laissent penser que les doses thérapeutiques de recherche de l'injection à action prolongée (IAP) d'olanzapine permettraient de maintenir les bienfaits du traitement pendant une période pouvant atteindre six mois. Une évaluation des données d'innocuité recueillies dans le cadre de l'ensemble des essais cliniques sur l'IAP a également été présentée dans le cadre de ce congrès. […].

Deep Breeze lance Breeze@homeTM -- un nouveau dispositif de télésurveillance destiné à améliorer l’évaluation de la BPCO

Businesswire, le 27 avril 2011 : La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est l’une des maladies chroniques les plus courantes dans le monde, touchant 16 millions de patients diagnostiqués rien qu’aux États-Unis. On constate une tendance croissante à gérer à domicile les patients à haut risque souffrant de BPCO. L’objectif est de détecter les signes avant-coureurs de détérioration pulmonaire et d’intervenir rapidement dans l’espoir d’éviter les coûteuses admissions aux urgences et les hospitalisations. […].

La Neiman Marxiste dans la course à la Maison Blanche

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : OAKLAND, Californie, October 30 /PRNewswire/ -- Prenez 150 000 dollars américains. Vous pouvez fournir des blouses à 15 000 infirmières diplômées, acheter de nombreux médicaments ou des vaccins contre la grippe, ou encore vêtir votre candidate à la vice-présidence d'une garde-robe incroyablement chère. […].

Des infirmières présentent le site Web de la collection de vêtements de Palin... ainsi que d'autres manières dont cet argent aurait pu être dépensé

PR Newswire, le 29 octobre 2008 : OAKLAND, Californie, October 29 /PRNewswire/ -- Que pourriez-vous faire avec 150 000 dollars US ? C'est la somme que le Comité national républicain a manifestement dépensée pour la garde-robe et le maquillage de la gouverneure Sarah Palin. […].

nuance

Les plus