Synexus étend son champ de vision avec les essais en ophtalmologie

Réalisé pour le compte d’une éminente entreprise pharmaceutique, l’essai se déroulera dans plusieurs des 26 centres de recherche dédiés de Synexus ; le recrutement est déjà en cours.

Synexus, la plus grande société du monde responsable du recrutement de patients et du déroulement d’essais cliniques, a remporté son premier contrat d’exécution d’études ophtalmologiques. L’entreprise établie à Manchester a annoncé sa volonté de s’impliquer dans les essais en ophtalmologie en octobre dernier, faisant suite à des discussions avec d’éminents sponsors.

Réalisé pour le compte d’une éminente entreprise pharmaceutique, l’essai se déroulera dans plusieurs des 26 centres de recherche dédiés de Synexus ; le recrutement est déjà en cours.

Directeur général de Synexus, le docteur Christophe Berthoux est ravi de ces importantes nouvelles conquêtes commerciales : « Nous avons travaillé dur pour acquérir le savoir-faire nécessaire pour étayer notre engagement dans le domaine de l’ophtalmologie et investir dans la meilleure technologie pour soutenir les essais qu’envisagent les sponsors. Le fait que ces sponsors se soient adressés à nous pour fournir des études de développement de médicaments oculaires témoigne une nouvelle fois de la réputation que nous avons acquise dans d’autres domaines thérapeutiques, notamment grâce à la rapidité de notre recrutement.

Synexus a récemment annoncé son intention de s’implanter aux États-Unis. L’entreprise bénéficie désormais du soutien d’un nombre croissant de sponsors parmi les organisations pharmaceutiques et les grandes firmes de recherche sous contrat grâce à son modèle, qui autorise le recrutement de grands nombres de patients sur un nombre limité de sites.

- fin -

Notes concernant Synexus :

Synexus®, établie à Manchester en Angleterre, est la plus grande société multinationale du monde dédiée au recrutement de patients et à l’exécution d'essais cliniques dans ses centres de recherche à travers le monde, et travaille pour ses clients issus des domaines de la pharmacologie, de la biotechnologie et de la recherche sous contrat. Synexus gère désormais 26 centres de recherche dédiés au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, en Ukraine, en Bulgarie, en Inde et en Afrique du Sud, qui mobilisent à temps plein des chercheurs formés aux bonnes pratiques cliniques.

La méthode traditionnelle de recrutement de patients dans le cadre d’essais cliniques, au travers de médecins individuels, est encore de loin la plus répandue, bien qu’un médecin ne recrute en moyenne que cinq patients par étude et que 60 pour cent des médecins ne recrutent qu’un patient, voire moins. Ce modèle incroyablement coûteux demeure toutefois la norme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

SynexusSimon Vane PercyVane Percy & RobertsBureau : +44 (0) 1737 821 890Mobile : (0) 7710 005910Domicile : +44 (0) 1883 724505(e) simon@vanepercy.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Essais , Recherche , Patients , Traduction , Médecins , Langue , Ukraine , Temps , Technologie , Pologne , Pharmacologie , Ophtalmologie , Afrique , Jurisprudence , Intention , Inde , Hongrie , Bulgarie , Biotechnologie , Autriche , Angleterre , Allemagne

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +