De nouvelles données montrent que le Carillon Mitral Contour System® est associé à une amélioration du volume de régurgitation chez les patients atteints d'une augmentation du tenting de la valve mitrale

illustrationCHICAGO, 13 juin 2019 /PRNewswire/ -- À l'occasion du TVT2019 Structural Heart Summit, Cardiac Dimensions, un leader dans la mise au point de traitements minimalement invasifs de la régurgitation mitrale fonctionnelle (FMR) chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque, a présenté des données montrant que l'augmentation du tenting de la valve mitrale était liée à une amélioration du volume de regurgitation grâce au Carillon Mitral Contour System®. Le Carillon® System est un dispositif de réparation de la valve mitrale par transcathéter (TMVr) du cœur droit conçu pour traiter la cause principale de FMR chez les patients atteints d'une régurgitation mitrale de grades 2 , 3 et 4 .

 

Des études précédentes ont montré qu'une augmentation des dimensions de tenting permettait de prédire une régurgitation mitrale résiduelle ou récurrente après une annuloplastie chirurgicale restrictive1. Pour évaluer la cohérence de cette évaluation prédictive, une analyse rétrospective de 125 patients Carillon participant aux études cliniques TITAN, TITAN II et REDUCE FMR a examiné la relation entre une zone de tenting de référence et la hauteur de tenting (distance de coaptation) sur le pourcentage de changement du volume de régurgitation (RV) et le pourcentage de changement du volume diastolique au niveau du ventricule gauche (LVEDV).

Le docteur Steven L. Goldberg, MD, Tyler Heart Institute du Community Hospital of the Monterey Peninsula, a présenté les données au nom de Cardiac Dimensions et expliqué : « Ces données confirment que, contrairement à l'annuloplastie chirurgicale, une augmentation des dimensions de tenting Ne sont PAS liées à des résultats moins bons lorsqu'une annuloplastie indirecte Carillon est réalisée ». Il ajoute : « Les données montrent que la hauteur de coaptation et la zone de tenting permettent de prédire des résultats positifs avec le système Carillon, et que les meilleurs répondeurs présentent une zone de tenting de référence plus grande, ce qui amène à penser que le système Carillon non seulement réduit l'anneau mitral, mais qu'il peut également améliorer la fonction de l'anneau mitral, tout en provoquant un remodelage favorable du ventricule gauche. »

Le Carillon System sera présenté à l'occasion d'un déjeuner symposium parrainé par Cardiac Dimensions, le vendredi 14 juin lors du TVT2019. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur https://www.crf.org/tvt/the-conference/satellite-programs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Nous nous réjouissons de l'élan positif que nous constatons grâce aux données de plus en plus nombreuses démontrant l'efficacité et la sécurité du Carillon System », explique Gregory D. Casciaro, PDG de Cardiac Dimensions. « Cette étude fait apparaître l'impact positif que Carillon peut avoir sur les patients présentant de graves problèmes de coaptation, et elle montre qu'il est possible de traiter des patients qui auparavant ne répondaient pas à d'autres thérapies d'annuloplastie. »

On estime à 26 millions le nombre de personnes dans le monde qui souffrent d'insuffisance cardiaque2, et sur ces personnes, environ 70 pour cent souffrent de FMR. L'insuffisance cardiaque fait peser une lourde charge clinique et économique, avec des coûts directs et indirects qui devraient augmenter pour atteindre 70 milliards de dollars d'ici à 20303.

À propos du Carillon Mitral Contour System
Le Carillon System offre une approche simple pour le cœur droit de la réparation de la valve mitrale par transcathéter (TMVr) conçue pour refaçonner l'anatomie et améliorer la fonction de l'appareil mitral à partir du sinus coronaire. Des ancres distales et proximales, reliées par un ruban de profilage, utilisent l'anatomie veineuse du cœur pour sangler l'appareil mitral, sans compromettre la valve ou de futures options thérapeutiques4,5. Le Carillon System est conçu pour traiter la cause principale de la régurgitation mitrale fonctionnelle (FMR) chez les patients atteints d'une MR de grades 2 , 3 and 4 , et le premier et seul dispositif à faire apparaître une réduction du volume de régurgitation et un remodelage inverse du ventricule gauche lors d'une étude clinique randomisée contrôlée par simulation d'un traitement valvulaire percutané6,7,8.

Le Carillon System a obtenu le marquage CE (0344) et a été implanté dans plus de 980 patients en Europe, en Australie, en Turquie et au Moyen-Orient. Le Carillon System est agréé aux États-Unis à des fins expérimentales.

À propos de Cardiac Dimensions, Inc.
Cardiac Dimensions est un leader dans la mise au point de traitements minimalement invasifs visant l'insuffisance cardiaque et les maladies cardiovasculaires connexes. Société privée, elle est financée par Aperture Venture Partners, Arboretum Ventures, Difference Capital, HostPlus, Life Sciences Partners, Lumira Ventures et M.H. Carnegie & Co. Cardiac Dimensions a son siège à Kirkland (Washington) et des opérations aux États-Unis, en Australie et en Allemagne. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur cardiacdimensions.com.

CONTACT MÉDIAS :
Rick Wypych
rwypych@cardiacdimensions.com
(425) 605-5910

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/444446/Cardiac_Dimensions_Carillon_System.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/444443/Cardiac_Dimensions_Logo.jpg

Descripteur MESH : Patients , Personnes , Anatomie , Australie , Sinus coronaire , Maladies cardiovasculaires , Simulation , Déjeuner , Sécurité , Washington , Moyen Orient , Turquie , Allemagne

Recherche scientifique: Les +