nuance

Jeudi 17 mai 2001 : 4ème journée nationale de dépistage des cancers de la peau

Le Syndicat National des Dermatologues organise pour la quatrième année une journée de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau. Cette année, les dermatologues mettent l'accent sur les risques liés à l'exposition professionnelle au soleil et sur les dangers d'un exposition trop intense durant l'enfance.

Les initiatives de dépistage et d'information ont permis de sensibiliser un grand nombre de personnes aux risques de cancer de la peau. Toutefois, le Syndicat National des Dermatologues a souligné la persistance de plusieurs idées fausses sur les facteurs de risque.

A ce sujet, le Syndicat a developpé, sous la forme d'une série de 21 questions, une échelle de risque des cancers de la peau. Le questionnaire est accessible sur le site du syndicat à l'adresse www.syndicatdermatos.com.

Les coordonnées des centres de dépistage seront disponibles à partir du 17 avril au 08 92 68 40 50 (2,21 F la minute) ou sur le site du Syndicat National des Dermatologues www.syndicatdermatos.com.

Source : Syndicat National des Dermatologues.

Descripteur MESH : Santé , Peau , Dépistage anonyme , Exposition professionnelle , Risque , Carcinome , Facteurs de risque , Personnes

nuance

Recherche scientifique: Les +