Lancement sur Internet de la première campagne d’information du public sur le cancer du col

La première campagne d’information du public sur le cancer du col de l’utérus a été lancée jeudi aux Etats-Unis sur Internet.

Le but de cette compagne en ligne est "de mieux informer les femmes sur l’importance d’avoir des frottis cervicaux réguliers, le lien entre papillomavirus humains (HPV) et cancer du col, la mise à disposition de nouvelles techniques de détection du HPV".

Elle s’inscrit dans le mois du cancer du col (Cervical Cancer Month). La National Cervical Public Education Campaign a pour objectif d’atteindre 5 millions de femmes en janvier 2000.

Cette campagne a été annoncée lors d’une émission en direct sur le Web par des représentants de l’American Medical Women’s Association et d'America Online (AOL).

Au total, 16 partenaires participent à cette campagne d’information du public qui se déroulera tout au long du mois de janvier. Parmi eux : l’American Cancer Society, l’American Society for Colposcopy and Cervical Pathology, l’Association of Reproductive Health.

Les visiteurs du site www.cervicalcancercampaign.org sont encouragés à télécharger des documents sur le cancer du col utérin et à les envoyer aux membres de leur famille, à leurs amis et connaissances. Les utilisateurs d’AOL ont également la possibilité d’accéder à ces informations sur le site du fournisseur d’accès. De plus, le Women’s Channel d’AOL hébergera courant janvier des dialogues en direct (chats’) sur ce thème.

Descripteur MESH : Internet , Femmes , Amis , Association , Famille , Membres

Recherche scientifique: Les +