nuance

Acquisition d'une société espagnole par Presspart

Cette acquisition constitue une étape importante de la stratégie de croissance de Presspart. Elle permettra d'élargir la main-mise de la société en tant que premier fournisseur de composants de précision au marché des produits médicaux, tout en renforçant sa position au plan mondial.

La société Presspart, premier fournisseur mondial de composants métalliques spécialisés destinés à l'industrie pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de Nemo, S.A, un fournisseur, basé en Espagne, de composants plastiques destinés aux industries pharmaceutique et médicale.

Cette acquisition constitue une étape importante de la stratégie de croissance de Presspart. Elle permettra d'élargir la main-mise de la société en tant que premier fournisseur de composants de précision au marché des produits médicaux, tout en renforçant sa position au plan mondial.

Cette acquisition permettra d'augmenter les offres de produits complémentaires de ces deux sociétés leaders du marché. Presspart est un important fabricant de boîtes métalliques pour inhalateurs en doses métrées. Quant à la société Nemo, elle fournit les actuators plastiques pour les mêmes dispositifs, qui assurent la distribution du médicament. Le portefeuille élargi de produits de Presspart permettra d'offrir de nouvelles solutions à l'industrie pharmaceutique, dont les dispositifs assemblés de distribution de médicament.

Nemo continuera à exercer son activité d'Espagne. Ramon Marques, Directeur général de Nemo, continuera à occuper son poste actuel. Ramon rejoint l'équipe de direction de Presspart, qui travaille sous l'autorité directe de Colin Watling, Président de Presspart. Le personnel espagnol ne constatera aucun effet immédiat du changement de direction de Presspart.

Colin Watling, Président de Presspart Manufacturing Ltd, a fait le commentaire suivant: "Cette acquisition fournit une opportunité unique de réunir deux sociétés à succès, de combiner leur expertise et leurs innovations constantes afin de respecter notre engagement vis à vis de nos clients et, en définitive, d'aider des millions de personnes à vivre en meilleure santé."

"Grâce à 100 collaborateurs de talent, une usine de classe mondiale à ossature clean room et une impressionnante base mondiale de clients, Nemo correspondra parfaitement à la stratégie de notre activité pharmaceutique globale établie."

Ramon Marques, Directeur général de Nemo, a fait le commentaire suivant: "Après 50 années de gestion en tant qu'entreprise familiale, je suis ravi que notre société rejoigne une autre entreprise familiale avec laquelle elle partage les mêmes valeurs. La réussite de Nemo est basée sur l'excellence technique et l'innovation produit; Presspart possédant les mêmes forces, je suis impatient d'assister à une croissance accrue de notre société."

Pour plus d'information à propos de l'acquisition de Nemo, veuillez contacter Joanna Riley chez Presspart Manufacturing Ltd. au +44 (0)1254 584131 ou par mél à l'adresse suivante joanna.riley@presspart.com

INFORMATION MEDIA:

A propos de Presspart

Presspart est une division du groupe Heitkamp & Thumann, une société spécialisée dans la fabrication de composants de précision destinés à une large gamme d'industries. Presspart est le fournisseur de composants de pièces détachées de précision embouties à froid, spécialisées dans les dispositifs de distribution de médicament destinés à l'industrie pharmaceutique mondiale.

A propos Nemo

Nemo est une société basée en Espagne, bénéficiant d'une position de leader dans la fabrication des composants plastiques destinés à l'industrie pharmaceutique. Spécialisée dans les pièces détachées de précision, Nemo possède la capacité de développer des systèmes de distribution de médicaments en fonction des exigences clients, du concept initial à la fabrication.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Presspart Manufacturing Ltd.Joanna Riley +44 (0)1254 584131joanna.riley@presspart.comouPresspart+44(0)1254 582233 (UK)ou+49 2991 980 400 (Allemagne)ouwww.presspart.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Croissance , Main , Industrie , Espagne , Industrie pharmaceutique , Commentaire , Sociétés , Traduction , Allemagne , Expertise , Jurisprudence , Langue , Personnes , Santé , Solutions

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +