La filiale hongroise de LAB Recherche complète avec succès l'inspection pour le renouvellement de son certificat BPL - La filiale fait également l'objet d'une vérification positive par la FDA

LAVAL, Quebec, October 24 /PRNewswire/ -- LAB Recherche Inc. ("LRI" ou "LAB Recherche") (TSX : LRI), organisme de recherche non clinique sous contrat ("ORC" ) à l'échelle mondiale établi au Canada, a annoncé que sa filiale hongroise ("LAB Hongrie") a complété avec succès l'inspection biennale pour sa conformité aux bonnes pratiques de laboratoire ("BPL") ("Inspection") par les autorités locales de la Hongrie (OGYI : institut national de la pharmacie). Par conséquent, le statut BPL de ce site demeure en vigueur. En plus de cette Inspection, le site a également fait l'objet d'une vérification positive en août 2008 par la Food and Drug Administration des États-Unis ("FDA") portant sur des études chroniques d'inhalation réalisées pour l'un des ses clients (la "Vérification"). La Vérification a été menée conjointement avec l'OGYI et n'affecte aucunement les résultats positifs de l'Inspection BPL biennale.

Inspection Biennale BPL

Aucun écart majeur ne fut constaté par les autorités suite à l'Inspection terminée hier. Comme il est d'usage, le certificat de conformité BPL sera émis par l'OGYI après la révision et acceptation des initiatives proposées par LAB Hongrie, visant à adresser les écarts mineurs relevés au cours de l'Inspection de 9 jours. Nous prévoyons que le certificat sera formellement renouvelé au cours des prochains mois. Entre-temps, le statut BPL du site demeure inchangé et reste pleinement en vigueur. L'Inspection a été menée conformément aux exigences de l'organisation de coopération et de développement économiques ("OCDE") quant aux exigences de conformité BPL.

Vérification par la FDA

La Vérification effectuée en août dernier a été menée par l'OGYI avec la participation du représentant principal des inspections de la FDA. La Vérification a porté principalement sur deux études chroniques d'inhalation qui furent rejetées par la FDA plus tôt cette année. Lors de la Vérification, les inspecteurs ont également évalué le statut BPL du site en mettant l'emphase particulièrement sur les secteurs ou activités spécifiques aux études d'inhalation concernées par la Vérification. Les résultats de l'Inspection et de la Vérification furent positifs pour LAB Hongrie puisque le site conserve la pleine conformité de son certificat BPL.

Luc Mainville, président et chef de la direction de LAB Recherche mentionne : "Alors que les ORC européens et nord américains sont soumis à des contrôles réglementaires plus rigoureux, les résultats de ces Vérification/Inspection sont fort satisfaisants et envoient un message très clair à notre clientèle au sujet du statut BPL de nos opérations hongroises. Il est d'une grande importance de noter que chacune des équipes réglementaires a félicité nos gestionnaires relativement aux changements effectués en Hongrie depuis la dernière inspection BPL, survenue en 2006. Puisque le statut BPL de nos sites représente un critère très important pour notre succès, nous nous empresserons de miser sur ces événements favorables afin d'améliorer la performance financière tant pour nos activités hongroises que pour notre plateforme LAB Recherche."

M. Mainville a également ajouté "Nous sommes très fiers du renouvellement de notre statut de conformité BPL suite à cette récente Vérification, alors que plusieurs ORC importants ont fait l'objet de vérification menant à des conclusions moins favorables. Nous invitons tous nos clients à visiter chacun de nos sites afin qu'ils puissent évaluer par eux-mêmes la qualité et la conformité réglementaire de nos opérations." Notre filiale danoise sera également assujettie à sa vérification biennale par les autorités danoises un peu plus tard ce mois-ci.

À propos de LAB Recherche Inc.

LAB Recherche est une société globale de recherche sous contrat du domaine non clinique qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche se négocient à la TSX sous le symbole "LRI"; 18,1 millions d'actions de LAB Recherche sont actuellement en circulation.

Renseignements: LAB Recherche inc.: Luc Mainville, Chef de la direction, +1-450-973-2240, poste 1206, mainvillel@labresearch.com; Médias et investisseurs: Echoes Financial Network Inc.: Dominic Sicotte, +1-866-633-9551, +1-514-842-9551, dsicotte@echoesfinancial.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Hongrie , Canada , Pharmacie , Coopération , Danemark , Mineurs , Temps

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +