Arterial Remodeling Technologies (« ART ») nomme Machiel Van Der Leest comme Président-Directeur Général

« Etant donné l’enthousiasme des cliniciens qui ont assisté au congrès TCT de cette année - concernant les données cliniques qui montrent que les endoprothèses bioabsorbables ont maintenu leur sécurité et leur efficacité après une post implantation de deux ans chez les patients souffrant de maladies des artères coronaires - la nomination de Machiel comme Président-Directeur Général arrive certainement à un moment opportun, » a déclaré le Dr. Thierry Chignon, Directeur d’ART, et aussi Directeur aux Investissements de Matignon Technologies, qui est l’un des plus grands fonds en Europe axé sur la technologie médicale. « Grâce à l’optique d’ART qui consiste à réussir l’implantation temporaire d’une endoprothèse d’un site angioplastie traumatisé, la société espère bénéficier grandement de la compréhension confirmée de Machiel par rapport à la dynamique du développement, de la réglementation, de la clinique, de la fabrication et des marchés du secteur des endoprothèses biorésorbables. »

« La date choisie pour la nomination de Machiel comme Président-Directeur Général signale un tournant majeur dans lévolution dART dun état desprit R&D à un mandat de développement de produits. » - Eric Viaud, Président, Arterial Remodeling Technologies

Arterial Remodeling Technologies (« ART ») a annoncé aujourdhui la nomination de Machiel Van Der Leest au poste de Président-Directeur Général, avec prise deffet immédiate. Tout récemment, Van Der Leest était Chef des Opérations chez ART depuis mars 2008. Avant de se joindre à ART, il était Directeur de R&D et des Affaires réglementaires depuis mai 2003 chez Minvasys.

« Etant donné lenthousiasme des cliniciens qui ont assisté au congrès TCT de cette année - concernant les données cliniques qui montrent que les endoprothèses bioabsorbables ont maintenu leur sécurité et leur efficacité après une post implantation de deux ans chez les patients souffrant de maladies des artères coronaires - la nomination de Machiel comme Président-Directeur Général arrive certainement à un moment opportun, » a déclaré le Dr. Thierry Chignon, Directeur dART, et aussi Directeur aux Investissements de Matignon Technologies, qui est lun des plus grands fonds en Europe axé sur la technologie médicale. « Grâce à loptique dART qui consiste à réussir limplantation temporaire dune endoprothèse dun site angioplastie traumatisé, la société espère bénéficier grandement de la compréhension confirmée de Machiel par rapport à la dynamique du développement, de la réglementation, de la clinique, de la fabrication et des marchés du secteur des endoprothèses biorésorbables. »

« ART est en train de vivre des moments très passionnants » a dit Van Der Leest. « Les tests précliniques montrent que les endoprothèses biorésorbables fournissent léchafaudage mécanique initial nécessaire pour résister au recul. Ensuite, à mesure quil se démantèle dans le temps dune façon contrôlée à cause de sa composition en acide polylactide, la possibilité de remodelage retourne à lartère. Des tests préliminaires suggèrent que notre endoprothèse biorésorbable fondée sur des polymères causent, le cas échéant, très peu dinflammation dans les artères, ce qui, de plus, suggère quil nest nul besoin dutiliser de médicaments inhibiteurs de prolifération avec notre endoprothèse. Et, lendothélialisation que nous avons observée 30 jours après limplantation est exceptionnelle dans les tests précliniques, » a ajouté Van Der Leest.

Plus tôt cette année ART a annoncé la location dune installation de fabrication (2 000 pieds carrés) en raison de leur maîtrise de la technologie de fabrication propriétaire basée sur les polymères afin de produire leurs endoprothèses biorésorbables. Linstallation est en cours de préparation en vue de la production des endoprothèses biorésorbables de la société, qui peuvent être conçus pour se démanteler in vivo dans un temps optimisé, permettant ainsi au processus de remodelage naturel du corps de se réaliser, ce qui est normalement affecté par lutilisation dendoprothèses métalliques.

A propos de Arterial Remodeling Technologies (« ART »)

Arterial Remodeling Technologies (« ART ») développe des périphériques biorésorbables et des endoprothèses coronaires à polymères qui aident le remodelage naturel d'une artère endommagée après une angioplastie. La technologie de cette entreprise est fondée sur une propriété intellectuelle émanant de trois institutions reconnues : la clinique Cleveland Clinic; linstitut de recherche Française nationale, C.N.R.S. (Centre National de Recherche Scientifique), Montpellier, France; et, luniversité Necker, Paris. Jusquà maintenant, ART a recueilli 10 millions (14,2 millions $) de capital risque provenant des investisseurs Matignon Technologies et SGAM Alternative Investments.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Ronald Trahan Associés Inc.Ronald Trahan, APR, 508-359-4005, x108

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Art , Endoprothèses , Technologie , Artères , Angioplastie , Compréhension , Europe , Investissements , Sécurité , Patients , Traduction , Temps , Recherche , Polymères , Paris , Propriété , Mécanique , Risque , Mars , Langue , Jurisprudence , France

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +