Amira Pharmaceuticals annonce une présentation sur l'efficacité de l'antagoniste LPA1 dans le modèle préclinique de la sclérodermie

SAN DIEGO, February 10 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui que ses collaborateurs Andrew Tager, M.D. et Flavia V. Castelino, M.D. de la Massachusetts General Hospital, Harvard Medical School, effectueront une présentation d'une étude préclinique de validation de concept, qui démontre que l'acide lipide lysophosphatidique (LPA) est, grâce à son récepteur LPA1, un médiateur important de la fibrogenèse dans la sclérodermie, dans un modèle de bléomycine chez la souris. Les données seront annoncées dans une présentation par affiches, à l'occasion du 1er congrès mondial sur la sclérose systémique qui se déroulera à Florence, en Italie, du 11 au 13 février 2010.

« Nos données démontrent que chez les souris qui présentent une déficience pour le récepteur LPA1, il existe une protection considérable contre la fibrose dermique provoquée par la bléomycine et observée dans des souris normales », explique le Dr. Tager, membre du Comité scientifique d'Amira. « En outre, une protection similaire contre la fibrose a été observée dans des souris normales traitées avec AM095, l'antagoniste récepteur LAP1 d'Amira. »

De son côté, Peppi Prasit, Ph.D., agent scientifique en chef, déclare : « AM095 est un antagoniste oral puissant et sélectif du récepteur LPA1. Nous sommes actuellement en train de tester AM095 et AM152, un autre antagoniste de LPA1, par l'intermédiaire de tests de toxicologie GLP (Good Laboratories Practice) et nous devrions initier des études cliniques humaines au cours du deuxième semestre 2010. »

Bob Baltera, PDG, ajoute : « Nous avons pour le moment cumulé des données très convaincantes à partir de nombreux modèles précliniques sur la fibrose. Nous sommes emballés par la possibilité de pouvoir explorer à terme l'efficacité dans un contexte humain, pour des maladies telles que la fibrose pulmonaire idiopathique, la sclérodermie, la fibrose rénale et hépatique et divers cancers métastatiques. Il nous reste beaucoup de travail à faire mais nous sommes prêts à relever le défi. »

À propos d'Amira

Fondée en 2005 et située à San Diego, Amira Pharmaceuticals est une entreprise Pharmaceutique des petites molécules centrée sur la découverte et le développement précoce de composés pour traiter des maladies inflammatoires. Notre équipe de recherche cumule des données inégalées quant aux cheminements des lipides bioactifs et des processus de signalisation complexes contrôlant de nombreuses conditions, y compris l'asthme, la BPOC, les maladies cardiovasculaires et les fibroses. Amira est un partenaire de GlaxoSmithKline dans le développement des inhibiteurs de FLAP (protéine d'activation de la 5-lipoxygénase) pour les maladies respiratoires et cardiovasculaires.

L'entreprise associe la rigueur d'une grande entreprise pharmaceutique avec l'ingénuité et l'énergie d'une petite entreprise, créant un environnement pour le développement de nouveaux composés efficaces et la prise de décisions judicieuses de programmes précliniques et cliniques. Ses fondateurs scientifiques travaillent ensemble avec succès depuis plus d'une décennie et ont été cruciaux dans la découverte de plusieurs médicaments anti-inflammatoires dont Singulair(R). Les chasseurs de médicaments d'Amira s'appuient désormais activement sur leurs antécédents de réussite pour créer des composés de haute valeur pour l'avenir. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.amirapharm.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Affiches , Italie , Massachusetts , Sclérose , Fibrose , Asthme , Bléomycine , Lipides , Maladies cardiovasculaires , Petite entreprise , Programmes , Recherche , Toxicologie , Travail

Recherche scientifique: Les +