ReproCELL annonce une nouvelle ligne de services en recherche neuronale utilisant des cellules iPS humaines

YOKOHAMA, Japon, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- ReproCELL, Inc., dont le PDG est Chikafumi Yokoyama PhD, est ravie d'annoncer une nouvelle ligne de produits qui sera lancée durant l'automne 2010, offrant des cellules neuronales dérivées de cellules iPS (de l'anglais « induced pluripotent stem », soit souches pluripotentes induites) humaines.

Depuis avril 2009, ReproCELL fabrique des cardiomyocytes dérivés de cellules iPS destinés à des tests de toxicité sur des médicaments, et se pose en tout premier fournisseur commercial soutenant la découverte de médicaments basés sur les cellules iPS. La nouvelle offre prospective des cellules neuronales est la seconde ligne de services lancée par la société, et représente un développement considérable de son champ d'activité. ReproCELL sera la première société au monde à proposer les cellules iPS humaines, et plus particulièrement à fournir des neurones dopaminergiques, des neurones moteurs et des nerfs cérébraux.

Chikafumi Yokoyama PhD, Président et PDG de ReproCELL a déclaré : « Malgré l'augmentation constante du nombre de patients souffrant de troubles neurodégénératifs comme les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, des thérapies fondamentales demeurent en demande dans cette société vieillissante. En proposant nos cellules neuronales dérivées de cellules iPS humaines à l'industrie pharmaceutique, nous espérons favoriser un dépistage plus efficace des différents composés thérapeutiques neuroactifs, contribuant ainsi au développement de nouveaux médicaments. »

Par ailleurs, la société accueille Sian Harding, son nouveau conseiller scientifique et Professeur au National Heart and Lung Institute, du Collège Impérial de Londres, un expert proéminent des cardiomyocytes dérivés de cellules souches pluripotentes. Grâce à cette nouvelle collaboration, la société entend accélérer d'autres recherches et développements portant sur l'utilisation des cellules iPS dans ce domaine.

Site Internet : http://www.reprocell.net/

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Cellules , Recherche , Japon , Industrie , Industrie pharmaceutique , Internet , Londres , Maladie d'Alzheimer , Maladie de Parkinson , Neurones , Neurones dopaminergiques , Patients , Tests de toxicité

Recherche scientifique: Les +