nuance

L'agence nationale italienne des services de santé régionaux (Agenas) nomme le genou Zimmer(R) NexGen(R) LPS comme l'implant du genou complet le plus économique

WINTERTHUR, Suisse, December 14, 2010 /PRNewswire/ -- Zimmer Holdings, Inc. (NYSE: ZMH; SIX: ZMH), un leader des soins musculosquelettiques, a annoncé aujourd'hui que le genou Zimmer NexGen LPS était classé comme l'implant du genou complet à rayons de courbure multiples le plus économique en Italie lors d'une récente évaluation des technologies de santé effectuée par l'agence nationale italienne des services de santé régionaux (1).

L'évaluation a identifié les prothèses utilisées en Italie pour les remplacements de genou complets, a examiné leurs performances sur la base d'études cliniques et de registres d'arthroplastie et a construit un modèle économique afin de soutenir les décisions d'achat. L'étude a collecté des données de 172 hôpitaux publics et de fournisseurs privés accrédités du service national italien de santé. Les chercheurs se sont concentrés sur les patients âgés d'au moins 50 ans ayant reçu un implant primaire avec une période de suivi d'au moins cinq ans.

« L'arthroplastie du genou est un traitement très efficace qui permet à des milliers de patients chaque année de reprendre une vie active », a déclaré Oriol Lacorte, vice-président du marketing dans la région EMOA. « En tant que fournisseur leader mondial de technologies d'implant du genou, nous sommes fiers de recevoir cette distinction pour notre système NexGen LPS qui bénéficie d'un long historique de succès cliniques économiques ».

Depuis son introduction en 1996, l'implant NexGen LPS de Zimmer a souvent été utilisé pour les patients recevant leur premier remplacement de genou. Il s'agit d'un implant stabilisé au niveau postérieur, prévu pour les patients disposant d'une masse osseuse suffisante avec des ligaments qui procurent une stabilité des articulations modérée ou lorsque le ligament croisé postérieur a été coupé ou retiré. Le système NexGen LPS fait partie de la gamme de produits NexGen de Zimmer, l'une des marques de genoux de Zimmer qui se vendent le mieux avec plus d'un million de genoux implantés au niveau mondial depuis son introduction. Le système de genou NexGen est un système entièrement modulaire. Son succès repose sur de multiples technologies telles que le polyéthylène hautement réticulé Prolong(R), la technologie Trabecular Metal(TM), les conceptions sûres à haute flexion avec un angle jusqu'à 155 degrés et un ajustement anatomique pour les besoins spécifiques au genre.

Pour obtenir davantage d'informations au sujet de la gamme de produits NexGen, veuillez consulter le site http://www.zimmer.com.

À propos de la Société

Fondée en 1927 et basée à Warsaw, Indiana, Zimmer est un chef de file mondial de la conception, du développement, de la production et de la commercialisation de produits orthopédiques, spinaux, réparateurs et traumatologiques, d'implants dentaires ainsi que de divers dispositifs chirurgicaux. Zimmer possède des bureaux dans plus de 25 pays et vend des produits dans plus de 100 pays à travers le monde. Zimmer a vendu pour environ 4,1 milliards de dollars de produits en 2009. La Société est soutenue par les efforts de plus de 8.000 employés à travers le monde.

Pour de plus amples informations sur Zimmer, veuillez consulter le site http://www.zimmer.com

(1) Cerbo M., Fella D, Jefferson T, Migliore A, Paone S, Perrini MR Velardi L. Agenas HTA Report - Prostheses for primary total knee replacement in Italy. Rome, July 2009.

Déclaration exonératoire de Zimmer

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des dispositions "safe harbor" de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont basés sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles concernant le secteur de l'orthopédie, ainsi que sur les opinions et suppositions de son équipe dirigeante. On peut généralement reconnaître les énoncés prospectifs par le recours à une terminologie prévisionnelle comportant des termes tels que « pourrait », « s'attend à », « pense », « anticipe », « prévoit », « estime », « projette », « suppose », « conduit », « vise à », « pronostique » et « cherche à » ou la forme future, négative ou autre de tels termes ou toute autre terminologie comparable. Ces énoncés ne sont pas des garanties de performance future et sont assujettis à des risques, des incertitudes et des hypothèses pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats et dénouements réels et ceux figurant dans les énoncés prospectifs contenus dans ce document. Pour une liste et une description de tels risques et incertitudes, veuillez consulter les rapports périodiques que nous avons déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis. Nous rejetons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser les énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autre, à l'exception de ce qui peut être exposé dans nos rapports périodiques. Les lecteurs de ce document sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. En effet, bien que nous soyons d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont basés ces énoncés prospectifs soient raisonnables, il n'est pas possible de garantir que ces énoncés prospectifs s'avèrent exacts. Cet avertissement s'applique à l'ensemble des énoncés prospectifs contenus dans ce document.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Genou , Santé , Services de santé , Italie , Suisse , Arthroplastie , Patients , Périodiques , Orthopédie , Vie , Terminologie , Technologie , Rome , Polyéthylène , Marketing , Ligaments , Intention , Indiana , Implants dentaires , Hôpitaux publics , Hôpitaux , Articulations

nuance

Pratique médicale: Les +