Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >
Actualité médicale et hospitalière
12475 résultats triés par date
affichage des articles n° 5779 à 5797
Point d’information sur Champix ® (varénicline)
AFFSAPS, le 12/12/2007 : L'Emea et l’ensemble des Agences européennes souhaitent alerter les professionnels de santé et les patients sur le risque d'idées suicidaires ou de tentatives de suicide survenant lors des traitements avec Champix ® (varénicline) à la suite de l’observation de ces évènements. Bien que la relation entre la prise de Champix ® et la survenue de ces complications ne soit pas établie, il est apparu nécessaire d’informer sur ce possible risque en raison des conséquences possibles. Au moment de la commercialisation de ce médicament qui est indiqué dans le sevrage tabagique, l'EMEA a mis en place un plan de gestion des risques afin de suivre les effets indésirables du médicament, qui font aussi l’objet d’un suivi national de pharmacovigilance. […].
Prise en charge des patients atteints de cirrhose
HAS, le 12/12/2007 : La Haute Autorité de Santé (HAS) publie deux recommandations professionnelles ayant pour objectifs de diminuer la morbidité et la mortalité associées à la cirrhose. La surveillance régulière et la prévention primaire des complications, et le cas échéant, le traitement et la prévention secondaire des principales complications, quelle que soit la cause de la cirrhose, constituent la base de la stratégie proposée pour atteindre ces objectifs. […].
Le quatrième anticorps Genmab développé dans le cadre d'une collaboration avec Roche accède à la pratique clinique
PR Newswire, le 12/12/2007 : COPENHAGUE, December 12 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'une demande de nouveau médicament de recherche (IND) pour l'un des anticorps développés dans le cadre de sa collaboration avec Roche a été soumise par Roche auprès de la FDA. Genentech et Roche collaborent au développement de l'anticorps qui bloque sélectivement l'interaction entre le ligand OX40 et son récepteur. Les sociétés évaluent l'anticorps pour le traitement de l'asthme. Genmab recevra de Roche un paiement d'étape qui n'influencera pas ses projections financières pour 2007. […].
Le Crossroads Institute va lancer deux initiatives éducatives portant sur le traitement des femmes souffrant de maladies cardiovasculaires et sur la prévention des amputations
PR Newswire, le 12/12/2007 : BRUXELLES, Belgique, December 12 /PRNewswire/ -- Le Crossroads Institute pour la formation médicale a annoncé aujourd'hui son intention d'élaborer de nouveaux programmes éducatifs pour les professionnels de la santé qui se consacrent à l'amélioration du traitement des femmes souffrant de maladies cardiovasculaires et à la prévention des amputations. L'annonce a été faite par un nouveau comité, le Crossroads Educational Research Program (CERP), dans les bureaux du Crossroads Institute, à Bruxelles en Belgique. Ce comité, soutenu par une bourse de formation remise par Abbott Vascular, a pour mission de proposer les formations médicales à la fine pointe du domaine afin de faire progresser le traitement des patients souffrant de troubles cardiaques et vasculaires. […].
Le test MammaPrint(R) d'Agendia, l'unique test pronostique pour le cancer du sein approuvé par la FDA, est maintenant accessible aux patients des États-Unis
PR Newswire, le 12/12/2007 : AMSTERDAM, Pays-Bas, December 12 /PRNewswire/ -- Agendia commercialise MammaPrint(R), un test pronostique pour le cancer du sein, aux États-Unis après avoir reçu deux autorisations de mise en marché émises par la Food and Drug Administration (FDA). La première autorisation, émise en février 2007, approuvait MammaPrint(R) à titre de In Vitro Diagnostic Multivariate Index Assay (IVDMIA) pouvant être utilisé pour le pronostic du cancer du sein. En juin 2007, le test d'Agendia a reçu une deuxième autorisation, en même temps que RNARetain(R)(i), une solution de stabilisation de l'ARN qui permet l'expédition de biopsies tumorales à température ambiante, ce qui facilite considérablement le processus logistique de manipulation des échantillons. […].
Un potentiel inutilisé : l'électricité produite à partir des rejets thermiques industriels permettrait de réduire de 14 millions de tonnes le CO2 généré chaque année en Europe
PR Newswire, le 11/12/2007 : HERTEN, Allemagne, December 11 /PRNewswire/ -- La réduction considérable des émissions de dioxyde de carbone dans l'ensemble des pays développés et émergents est une priorité du programme de lutte contre le réchauffement planétaire. Ce problème peut être résolu à la fois par la réduction de la consommation d'énergie et par un meilleur rendement énergétique. Ainsi, la société allemande Aqua Society a mis au point un procédé permettant de générer durablement de l'électricité sans émissions de CO2, à partir de l'exploitation du rejet thermique à une température supérieure à 80 degrés Celsius. Ce procédé contribue de façon significative aux objectifs en matière de protection de l'environnement. […].
Oncolytics Biotech Inc. annonce la délivrance de son 25e brevet américain
PR Newswire, le 11/12/2007 : CALGARY, Canada, December 11 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) (« Oncolytics ») vient d'annoncer aujourd'hui l'obtention du brevet américain 7 306 902 intitulé « Virus oncolytiques utilisés comme agents phénotypiques pour les néoplasmes » ('Oncolytic Viruses as Phenotyping Agents for Neoplasms'). Le brevet en question décrit des méthodes permettant de diagnostiquer des cancers de phénotypes inconnus en utilisant des virus oncolytiques qui se répliquent de manière sélective dans les cellules cancéreuses de phénotypes connus. […].
Les lancettes de sécurité SurgiLance sont désormais inscrites auprès de l'agence française pour la prévention des blessures causées par la manipulation de seringues
PR Newswire, le 11/12/2007 : PARIS, December 11 /PRNewswire/ -- MediPurpose, un fournisseur de dispositifs médicaux de sécurité de premier plan, a annoncé aujourd'hui que les lancettes de sécurité SurgiLance ont été validées par la Commission des dispositifs médicaux de sécurité du GERES, l'organisme français oeuvrant pour la prévention des blessures causées par la manipulation de seringues. […].
Affections de longue durée, la Haute Autorité de Santé rend un avis sur la liste et les critères médicaux d’admission
HAS, le 10/12/2007 : La Haute Autorité de Santé a adressé ce jour à la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports un avis sur la liste et les critères médicaux d’admission en affection de longue durée -ALD. […].
Barbara Bohle reçoit la bourse de recherche Henning Løwenstein 2007 de la WAO
PR Newswire, le 10/12/2007 : BANGKOK, December 10 /PRNewswire/ -- La Dre Barbara Bohle, de l'université médicale de Vienne, a été récompensée aujourd'hui pour l'excellence de ses travaux de recherche dans le domaine des allergies. Elle a reçu la bourse de recherche Henning Løwenstein lors du Congrès de la World Allergy Organization, ayant lieu à Bangkok. […].
ALK-Abelló, le fabricant du GRAZAX(R), reconnaît et célèbre aujourd'hui la Journée mondiale de l'allergie
PR Newswire, le 10/12/2007 : BANGKOK, Thaïlande, December 10 /PRNewswire/ -- ALK-Abelló célèbre la Journée mondiale de l'allergie 2007, qui est organisée par la World Allergy Organization (Organisation mondiale de l'allergie) en collaboration avec le programme Alliance mondiale contre les affections respiratoires chroniques (GARD) de l'OMS, et concentre ses activités sur les affections respiratoires allergiques chroniques. […].
Des études précliniques montrent des résultats prometteurs pour une nouvelle thérapie aux anticorps pour la leucémie myéloïde aiguë (LMA)
PR Newswire, le 10/12/2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Limited, la société biopharmaceutique chef de file en Australie, a présenté aujourd'hui, à la 49éme rencontre annuelle de l'American Society of Hematology (ASH), des données qui démontrent l'activité pré-clinique prometteuse d'un nouvel anticorps monoclonal pour le traitement potentiel de la leucémie myéloïde aiguë (LMA). […].
Une étude de CSL Behring sur des modèles animaux montre la faisabilité de développer un FVIIa recombinant à demi-vie prolongée conservant une activité biologique
PR Newswire, le 10/12/2007 : ATLANTA, December 10 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui les résultats d'une pré-étude clinique montrant pour la première fois qu'il est possible de fusionner génétiquement le facteur VIIa (FVIIa) avec l'albumine humaine, prolongeant la demi-vie de cette protéine thérapeutique, tout en conservant son activité biologique. Dans cette étude, qui a été présentée au 49ème congrès et exposition annuels de la Société américaine d'hématologie (ASH), la demi-vie de la protéine de fusion albumine-VIIa recombinant (rVIIa-FP) a montré être prolongée de 6 à 9 fois par rapport au type sauvage rFVIIa. En outre, le rVIIa-FP a montré une activité biologique comparable au type sauvage rFVIIa. […].
BMEYE(TM) annonce que la FDA a autorisé la mise en marché 510(k) concernant Nexfin(TM)
PR Newswire, le 10/12/2007 : AMSTERDAM, December 10 /PRNewswire/ -- BMEYE(TM) a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a autorisé la mise en marché 510(k) concernant Nexfin(TM), la nouvelle gamme de moniteurs hémodynamiques sûrs, précis et faciles à utiliser de la société. Les moniteurs Nexfin(TM) permettent de surveiller facilement et précisément la pression artérielle et le débit cardiaque de façon continue et non invasive. Plus tôt cette année, BMEYE(TM) avait reçu la certification CE pour la commercialisation de Nexfin(TM). […].
Le HuMax-CD38 de Genmab entre dans l'essai clinique de phase I/II pour le myélome multiple
PR Newswire, le 07/12/2007 : COPENHAGUE, Danemark, December 7 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait entamé une étude d'innocuité et de fixation de dose de phase I/II sur le HuMax-CD38(TM) pour le traitement du myélome multiple (MM). Cette étude inclura un maximum de 122 patients atteints d'un MM qui ont rechuté ou sont réfractaires à au moins deux traitements antérieurs différents et pour lesquels il n'existe plus d'option de traitement. […].
Essilor acquiert des laboratoires de prescription au Royaume-Uni et aux Etats-Unis
PR Newswire, le 06/12/2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, December 6 /PRNewswire/ -- Essilor renforce son réseau de laboratoires de prescription européens en prenant une participation majoritaire dans Sinclair Optical Services et United Optical, deux laboratoires de prescription indépendants situés au Royaume-Uni. De même, le groupe vient d'acheter Premier Optics, Inc., Gold Optical Enterprises, Inc. et GK Optical aux Etats-Unis. […].
Centocor et Janssen-Cilag déposent des demandes d'approbation de l'ustekinumab aux États-Unis et en Europe pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère
PR Newswire, le 05/12/2007 : HORSHAM, Pennsylvanie et BEERSE, Belgique, December 5 /PRNewswire/ -- Centocor, Inc. et Janssen-Cilag International NV ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont déposé des demandes réglementaires exigeant l'approbation de l'ustekinumab (CNTO 1275) aux États-Unis et en Europe pour le traitement de patients adultes souffrant de psoriasis en plaques chronique modéré à sévère. Centocor a déposé une demande de licence de produit biologique (Biologics License Application - BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, et Janssen-Cilag International NV a déposé une demande d'autorisation de mise en marché (Marketing Authorization Application - MAA) auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMEA). L'ustekinumab est un nouvel anticorps monoclonal humain doté d'un mécanisme d'action novateur qui cible les cytokines interleukine 12 (IL-12) et interleukine 23 (IL-23), des protéines d'origine naturelle qui jouent un rôle important dans la régulation de réactions immunitaires et qui seraient liées à certains troubles inflammatoires à médiation immunologique. […].
Le Journal of the American Medical Association (JAMA) publie les résultats des essais ACUITY à un an
PR Newswire, le 05/12/2007 : PARSIPPANY, New Jersey, December 5 /PRNewswire/ -- Le Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié aujourd'hui les résultats à un an de l'essai ACUITY qui montrent que les patients souffrant d'un syndrome coronarien aigu (SCA) traités avec Angiomax(R) (bivalirudine) en monothérapie ont des taux ischémiques cliniques similaires à ceux des patients traités avec des thérapies plus complexes basées sur de l'héparine associée à l'inhibiteur de glycoprotéine IIb/IIIa (GP IIb/IIIa).(1) Ces résultats confirment les résultats d'ACUITY à 30 jours précédemment publiés, qui ont montré une ischémie similaire à 30 jours et une diminution de près de 50 % des épisodes d'hémorragies importantes. […].