nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Artères

184 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

À l'occasion de la journée internationale des maladies rares, lancement de la campagne de sensibilisation européenne « Pulmonary Hypertension... A Breathtaking Disease (L'hypertension pulmonaire... Une maladie à vous couper le souffle) »

PR Newswire, le 27 février 2011 : BRUXELLES et VIENNE, February 28, 2011 /PRNewswire/ -- Des événements organisés aujourd'hui à Bruxelles et à Vienne marquent le lancement d'une nouvelle campagne européenne de sensibilisation à l'hypertension pulmonaire (HP), une maladie caractérisée par une hypertension des artères pulmonaires pouvant affecter n'importe qui, indifféremment de l'âge, et potentiellement mortelle.[2] Il est aussi nécessaire qu'urgent d'améliorer le diagnostic et d'accroître la sensibilisation à l'HP afin de mieux comprendre et offrir une aide plus adaptée aux patients atteints de cette maladie grave, qui les prive de leur capacité à mener des activités quotidiennes normales[3],[4] et pouvant entraîner une insuffisance cardiaque et la mort du malade. Le taux de mortalité de l'hypertension artérielle pulmonaire (HAP), la forme plus rare de l'HP, peut être plus élevé que celui de certaines formes de cancer y compris les cancers du sein et colorectal. [5],[6] […].

Traitement chirurgical de l’obstruction iliaque fonctionnelle adapté à l’athlète d’endurance

Caducee.net, le 08 février 2002 : Des médecins du sport belges et néerlandais montre qu’un diagnostic suivi d’un traitement chirurgical approprié est efficace pour soigner les sportifs d’endurance souffrant d’ischémies artérielles des membres inférieures responsables de claudication. Une chirurgie visant à réduire l’ischémie au site de l’obstruction semble préférable à la reconstruction vasculaire chez cette catégorie de personnes. […].

Une révolution dans la cardiologie interventionnelle : Réalisation du premier cas en France d’implantation de valve en ambulatoire

Une révolution dans la cardiologie interventionnelle : Réalisation du premier cas en France d’implantation de valve en ambulatoire

GHM Grenoble, le 17 octobre 2019 : L’Institut Cardio-Vasculaire du GHM Grenoble a mis au point une nouvelle technique opératoire disruptive en cardiologie interventionnelle présentée en avant-première du Congrès américain de Cardiologie interventionnelle (TCT) qui s’est tenu à San Francisco […].

Une étude ne détecte pas d’effets hémodynamiques significatifs du sildénafil chez les hommes d’âge mûr ayant une coronaropathie sévère

Caducee.net, le 02 juin 2000 : Aucun effet cardiovasculaire indésirable n’a été détecté après administration per os de Viagra (sildénafil) chez 14 sujets de sexe masculin présentant une maladie coronarienne sévère, indique dans le New England Journal of Medicine une étude coordonnée par le Dr Howard Hermann de l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie (Philadelphie, USA) et soutenue financièrement par la firme pharmaceutique américaine Pfizer. […].

Une étude détermine que la fraction de flux de réserve coronaire (FFR) peut améliorer l'état de santé tout en réduisant les coûts économiques que cela représente pour le système de soins de santé belge

Businesswire, le 13 décembre 2011 : L'analyse, financée par une subvention pour la recherche en éducation de St. Jude Medical, a découvert qu'au sein du système de soins de santé belge, l'approche guidée par la technique de fraction de flux de réserve coronaire présente un avantage économique, ce qui signifie que l'utilisation de la technologie de mesure de la FFR améliore l'évolution de l'état de santé des patients multitronculaires à de moindres frais, comparée à la seule angiographie. […].

SIRONA - Le premier et le plus grand ECR au monde comparant le ballonnet Sirolimus V/S Paclitaxel pour le traitement de la maladie artérielle périphérique évolue rapidement

Concept Medical, le 26 mai 2021 : JENA, Allemagne, 26 mai 2021 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc., spécialisé dans les dispositifs d'administration de médicaments pour les interventions vasculaires, publie des mises à jour sur l'état d'avancement de l'essai contrôlé randomisé (ECR) SIRONA qui compare parallèlement, le ballonnet à élution médicamenteuse de SIROlimus versus Paclitaxel pour l'angioplastie fémoro-poplitée (SIRONA). […].

Pourquoi les os des femmes se brisent-ils plus facilement que leur coeur ?

Nutrinews, le 15 juillet 2002 : Si les femmes sont peut-être plus romantiques que les hommes, leur cœur est indiscutablement plus résistant. En revanche, leur squelette est plus vulnérable et la grande majorité des fractures liées à l'ostéoporose survient chez les femmes. Pourquoi ces spécificités féminines ? C'est ce qu'ont tenté d'expliquer les spécialistes réunis par le CERIN fin octobre à Paris lors du colloque européen "Femmes et Nutrition"*. […].

Invatec commente les premiers résultats cliniques de la technologie du ballonnet à élution médicamenteuse spécifiquement ciblé pour les applications au dessous du genou (BtK)

Businesswire, le 29 janvier 2010 : Stefan Widensohler et Andrea Venturelli, co-fondateurs d'Invatec, ont accueilli très positivement les résultats de cet essai: "Il s'agit du premier point de données portant sur l'utilisation des ballonnets à élution médicamenteuse pour des interventions complexes au dessous du genou (BtK), et il s'avère particulièrement positif. Ceci nous incite à mettre en oeuvre notre programme d'essais cliniques de haut niveau à l'aide du ballonnet à élution médicamenteuse, qui fournira la preuve encore plus définitive que les patients atteints de maladies artérielles coronariennes peuvent tirer profit de ce type de ballonnet, en shunt d'hémodialyse et dans toute la jambe." […].

Cappella Inc. obtient un financement de série C de 17,3 millions US$

PR Newswire, le 15 juin 2009 : WILMINGTON, Delaware et GALWAY, Irlande, June 16 /PRNewswire/ -- Cappella, Inc. (Cappella) annonce aujourd'hui avoir clos un investissement de série C d'un montant de 17,3 millions US$ à l'initiative de ses nouveaux investisseurs Fountain Healthcare Partners et Mitsui & Co. Venture Partners (MCVP). Enterprise Ireland a aussi participé à ce tour de table ainsi que les investisseurs existants dans Cappella, Polytechnos Partners et ACT Venture Capital. […].

Rapidscan Pharma Solutions EU Ltd choisit GE Healthcare pour promouvoir et distribuer Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne

PR Newswire, le 13 mai 2011 : LONDRES, May 13, 2011 /PRNewswire/ -- Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec GE Healthcare concernant la promotion et la distribution de Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne. Rapiscan est un un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique pour l'imagerie de perfusion myocardique des radionucléides chez les patients adultes incapables d'effectuer des tests de stress d'exercice adéquats dans le cadre du diagnostic des maladies des artères coronaires (MAC) - la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe.(1) […].

Selon l'étude REsect, les patients atteints de cancer colorectal métastatique traités en première intention avec les microsphères SIR-Spheres® en résine marquées à l'yttrium-90, ont plus de chance d'être éligibles à une chirurgie potentiellement curative

Sirtex Medical Limited, le 29 mai 2017 : Sur les 472 patients de l'étude SIRFLOX dont les examens de TDM pré et post-traitement ont été évalués par les chirurgiens de REsect, 228 avaient été traités en première intention par une chimiothérapie mFOLFOX6 (± bevacizumab) et 244 par l'association de la chimiothérapie et des microsphères SIR-Spheres en résine marquées à l'yttrium-90.[1],[2] La proportion de patients atteints de métastases hépatiques résécables à l'inclusion ne présentait pas de différence significative (11,0 % vs. 11,9 %; p=0,775). Lors d'une seconde analyse, portant uniquement sur les patients jugés non éligibles à une résection à l'inclusion, une proportion significativement supérieure de patients du groupe traité par microsphères en résine marquées à l'yttrium-90 présentait des métastases hépatiques résécables par rapport à ceux du groupe n'ayant été traité que par chimiothérapie (31,2% vs. 22,7%; p[1] […].

Concept Medical obtient la « désignation de dispositif révolutionnaire » octroyée par la FDA pour le MagicTouch PTA, son ballonnet à élution de sirolimus

Concept Medical Inc., le 14 août 2019 : Le Dr Kiran Patel, cardiologue, philanthrope et entrepreneur en série, fervent partisan de dispositifs médicaux novateurs et révolutionnaires, soutient Concept Medical Inc., et offre des traitements inédits aux populations du monde entier. Sous la direction du Dr Manish Doshi, pionnier de la distribution de médicaments, la société a lancé une vaste gamme de programmes cliniques dans le monde entier pour créer des preuves étayant ses dispositifs innovants d’administration de médicaments. […].

Prescient Medical, Inc. présentera des données sur l'identification et le traitement des plaques coronariennes enclines à la rupture à l'EuroPCR 2008

PR Newswire, le 09 mai 2008 : DOYLESTOWN, Pennsylvanie, May 9 /PRNewswire/ -- Prescient Medical, Inc., une société à responsabilité limitée d'appareils médicaux qui se consacre à réduire les décès par infarctus du myocarde, présentera de nouveaux résultats expérimentaux concernant la caractérisation chimique et le traitement des plaques « vulnérables » ou enclines à rompre ; ces résultats se concentrent sur deux dispositifs, à savoir le vPredict(TM) Optical Catheter System (système de cathéter optique) et vProtect(TM) Luminal Shield (bouclier intracavitaire), lors de la prochaine conférence EuroPCR 2008 qui aura lieu à Barcelone (Espagne) du 13 au 16 mai. […].

L'endoprothèse recouverte de tissu péricardique Over and Under(R) est désormais utilisée en Angleterre et fait preuve d'une excellente facilité d'installation

PR Newswire, le 03 juin 2008 : OR AKIVA, Israël, June 3 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI) a annoncé aujourd'hui la première utilisation commerciale au Royaume-Uni de son endoprothèse recouverte de tissu péricardique (PCS) Over and Under(R), qui bénéficie du marquage CE […].

RADI Medical Systems lance le PressureWire(R) Certus de nouvelle génération

PR Newswire, le 08 juillet 2008 : UPPSALA, Suède, July 8 /PRNewswire/ -- RADI Medical Systems a annoncé aujourd'hui une version améliorée de son fil-guide de détection de pression de dernière génération, le PressureWire(R) Certus, dont l'expédition sera mise en oeuvre immédiatement. […].

Premier cas mondial de greffe des deux mains à Lyon

Caducee.net, le 14 janvier 2000 : Une greffe des deux mains et de la partie distale des deux avant-bras a été pratiquée à partir d’un donneur en état de mort cérébrale jeudi soir à l’Hôpital Edouard-Herriot de Lyon par une équipe internationale dirigée par le professeur Jean-Michel Dubernard. […].

Un syndrome coronarien aigu induit de multiples lésions athéromateuses

Caducee.net, le 24 juillet 2002 : Selon une étude publiée dans la revue médicale Circulation, il semble que durant un syndrome coronarien aigu, il se produise de multiples lésions endothéliales suggérant que le syndrome est associé à une instabilité coronarienne généralisée et donc que les symptômes de fragilité endothéliale coronarienne induits lors du syndrome ne sont pas exclusivement localisés au niveau de la lésion initiale. […].

Le ballonnet pour angioplastie enduit de médicament (DCB) Stellarex™ de Covidien reçoit le marquage CE pour le traitement de l’artériopathie périphérique

Covidien, le 09 janvier 2015 : Le DCB Stellarex™ est introduit dans l’artère traitée et gonflé pour ouvrir le vaisseau et rétablir le flux sanguin, tandis qu’un médicament appelé paclitaxel est déposé sur la paroi vasculaire pour prévenir la formation de nouveaux blocages. La technologie exclusive EnduraCoat™ utilisée par le DCB Stellarex™ est un revêtement uniforme et durable qui réduit la perte de médicament pendant l’acheminement et facilite l’administration efficace du médicament au site de traitement. […].

nuance

Les plus