Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Association

1725 résultats triés par date
affichage des articles n° 253 à 271

ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) reçoit l'aval des autorités européennes pour une utilisation en fonction de l'histologie dans le traitement de première intention de la forme la plus courante de cancer bronchique

PR Newswire, le 14/04/2008 : INDIANAPOLIS, April 14 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé ce jour que les autorités sanitaires européennes avaient donné leur feu vert à une utilisation d'ALIMTA(R) (pemetrexed pour injection) en fonction de l'histologie pour le traitement de première intention du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé, la forme la plus courante de cancer du poumon. Cette approbation - la troisième obtenue par le pemetrexed en Europe - intervient suite à l'avis positif initial émis le 21 février 2008 par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (European Medicines Agency, EMEA). […].

Présentation de données de phase III positives au sujet du degarelix, un nouvel antagoniste de la GnRH

PR Newswire, le 27/03/2008 : MILAN, Italie, March 27 /PRNewswire/ -- Les données d'une étude de Phase III présentées au 23ème Congrès annuel de l'Association européenne d'urologie démontrent que l'antagoniste de la GnRH réservé aux essais, le degarelix, a produit une réduction significative du taux de testostérone (1),(2) en l'espace de trois jours chez plus de 96% des patients participant à l'étude.(2) […].

Le système précis de micro-remplissage poudre Xcelodose(R) S, de nouvelle génération, offre un débit 1,5 fois plus important

PR Newswire, le 01/11/2007 : CAMBRIDGE, Angleterre, November 1 /PRNewswire/ -- Capsugel va dévoiler le successeur de son système unique Xcelodose pour le microdosage des médicaments en poudre en gélules et fioles à l'occasion de la réunion annuelle de l'American Association of Pharmaceutical Scientists (AAPS) qui se tiendra à San Diego du 11 au 15 novembre 2007. […].

Dalton Medicinal Chemistry Partners établit une collaboration historique avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd.

PR Newswire, le 31/10/2007 : TORONTO, October 31 /PRNewswire/ -- Dalton Medicinal Chemistry Partners, filiale de chimie médicale de Dalton Pharma Services, a annoncé qu'elle avait conclu, conformément à ses prévisions, un accord historique de chimie médicale avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd. Cette association a entraîné le versement d'un montant non dévoilé. […].

Après un an, les patients atteints de diabète de type 2 prenant de l'exenatide une fois par semaine présentaient des améliorations soutenues du contrôle de la glycémie et du poids ; les résultats de l'essai DURATION-1 ont été présentés à l'occasion de l'ADA 2008

PR Newswire, le 10/06/2008 : SAN FRANCISCO, June 10 /PRNewswire/ -- Amylin Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : AMLN), Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) et Alkermes, Inc. (Nasdaq : ALKS) ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude clinique ouverte de 52 semaines ayant démontré l'efficacité à long terme du traitement hebdomadaire par l'exenatide, une préparation d'exenatide à libération prolongée. Les patients prenant de l'exenatide une fois par semaine pendant un an présentaient une amélioration comparable du contrôle de la glycémie [HbA1c : -2,0 % +/- 0,08 ; glycémie à jeun (FPG) -2,61 +/- 0,17 mmole/L], comparativement aux patients recevant le traitement pendant 30 semaines [l'HbA1c s'éloigne de la ligne de référence : 1,9 % +/- 0,08 (moyenne des moindres carrés +/- erreur-type)]. L'étude a également permis de démontrer que les patients qui, après 30 semaines, sont passés de BYETTA(R) (exenatide) administré deux fois par jour par voie d'injection à l'exenatide administré une fois par semaine présentaient des améliorations supplémentaires de l'HbA1c et de la glycémie à jeun. À 52 semaines, 72 % de tous les patients ayant participé à l'étude avaient atteint une HbA1c finale de 7 % ou moins. D'un point de vue statistique, les patients des deux groupes de traitement ont enregistré une importante perte de poids à long terme de 4,3 kilogrammes en 52 semaines. Ces résultats ont été présentés à l'occasion des 68es sessions scientifiques annuelles (68th Annual Scientific Sessions) de l'American Diabetes Association (ADA), à San Francisco. […].

Un lien retrouvé entre un type d'herpes virus et une forme atypique de diabète

Caducee.net, le 23/06/2008 : Des chercheurs de laboratoires de l'Inserm, en collaboration avec le centre d'investigation clinique et les virologistes de l'hôpital Saint-Louis à Paris, montrent qu'il existe une association entre la présence d'anticorps pour le virus humain Herpes virus 8 (HHV-8) et une forme atypique de diabète de type 2 chez des personnes d'Afrique sub-saharienne, selon une étude préliminaire parue dans l'édition datée du 18 juin du JAMA. […].

La consommation d’alcool est associée à un risque de polyarthrite rhumatoïde (PR) plus faible

Caducee.net, le 24/06/2008 : Ces résultats présentés par Källberg et collaborateurs reposent sur l’analyse des données de deux études cas-contrôles (EIRA et CACORA). L’objet était d’évaluer l’existence éventuelle d’une association entre la PR et la consommation d’alcool, le tabagisme et de facteurs génétiques liés à la PR. L’étude regroupait les données de plus de 1200 cas et 977 contrôles. […].

Oridion remporte le prix Manufacturers Partnership Award 2008 de l'Independent Medical Distributor's Association

PR Newswire, le 26/06/2008 : JÉRUSALEM et NEEDHAM, Massachusetts, June 26 /PRNewswire/ -- Oridion Systems Ltd. - (SWX : ORIDN) Oridion Medical, concepteur et fabricant de premier plan de solutions novatrices de monitorage de la capnographie, a annoncé qu'elle a remporté le prix Manufacturers Partnership Award 2008 remis par l'IMDA, l'association regroupant les sociétés de vente et de marketing de dispositifs médicaux spécialisés. Par le biais de ce prix, l'IMDA reconnaît les réalisations de la société visant à élargir le marché et à soutenir ses distributeurs spécialisés (faisant partie du réseau de distribution Oridion) dans le but ultime d'accroître leurs ventes des produits de capnographie d'Oridion. […].

Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose bénéficient maintenant du QFT(TM)

PR Newswire, le 28/08/2008 : MELBOURNE, Australie, August 28 /PRNewswire/ -- Les étudiants des établissements d'enseignement supérieur des États-Unis nécessitant un test de la tuberculose (TB) bénéficieront désormais des tests de libération d'interféron-gamma (IGRA) tels que le QuantiFERON(R)-TB Gold (QFT(TM)), avec la publication de la nouvelle version des directives sur les tests de la tuberculose de l'American College Health Association (ACHA). Par le passé, les étudiants auraient été dépistés au moyen du test cutané à la tuberculine (TST), dont la capacité de donner des résultats faux positifs en raison de son activité croisée avec le vaccin BCG et avec la mycobactérie non tuberculeuse de l'environnement communément rencontrée est connue. Les réactions fausses positives au TST se rencontrent particulièrement chez les étudiants originaires de pays à haute incidence de tuberculose, puisque nombreux d'entre eux ont été vaccinés à la naissance avec le BCG. La lecture d'une réaction au TST est subjective et de nombreuses divergences d'interprétation peuvent exister entre les professionnels compétents. Ces limitations du TST peuvent dorénavant être surmontées, grâce à l'utilisation du QFT. […].

Sanofi Aventis : LANTUS(R) et APIDRA(R) ont induit des réductions plus importantes de l'HbA1C que l'insuline pré-mélangée chez des patients diabétiques de type 2

PR Newswire, le 10/09/2008 : PARIS, September 10 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis a annoncé aujourd'hui que les résultats de deux études, GINGER et LACE, présentés lors du 44ème congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) démontrent qu'un schéma insulinique basal-bolus avec LANTUS(R) (injection d'insuline glargine [origine ADNr]) administré une fois par jour (insuline basale) et APIDRA(R) d'action rapide (injection d'insuline glulisine [origine ADNr]) en administration prandiale (insuline bolus) induisait des réductions de l'HbA1C supérieures, par rapport à l'insuline pré-mélangée, chez des patients diabétiques de type 2. Les deux études, GINGER (l'étude clinique) et, LACE (l'étude en vie réelle) ont confirmé l'efficacité supérieure de l'insulinothérapie basal-bolus LANTUS(R)/APIDRA(R) par rapport aux schémas d'insuline pré-mélangée. […].

De nouvelles conclusions de l'essai Advance montrent comment la combinaison du contrôle intensif de la glycémie et de la réduction de la pression artérielle peuvent procurer des avantages supplémentaires aux diabétiques de type 2

PR Newswire, le 08/09/2008 : ROME, September 8 /PRNewswire/ -- Selon des nouvelles données présentées aujourd'hui à l'occasion du congrès de l'Association européenne pour l'étude du diabète (European Association for the Study of Diabetes - EASD), la combinaison du contrôle intensif de la glycémie par le gliclazide à libération modifiée (Diamicron MR(R)) et de la réduction intensive de la pression artérielle par une association à dose fixe de perindopril et d'indapamide (Preterax(R)) peut réduire de près d'un quart (24 %) le risque de décès dû à une maladie cardiaque et d'un tiers (33 %) le risque de complications rénales chez les patients atteints du diabète de type 2. […].

De nouvelles données suggèrent que le traitement à long terme par BARACLUDE ®(entecavir) peut entraîner la régression des lésions hépatiques provoquées par l’hépatite B chronique.

Caducee.net, le 12/11/2008 : De nouvelles données provenant de différentes cohortes montrent que le traitement à long terme par BARACLUDE ® (entecavir) a été associé à une amélioration de l’histologie hépatique, notamment la fibrose, chez des patients atteints d’hépatite chronique B. Ces nouvelles données histologiques ont été présentées lors du 59e Congrès Annuel de l’AASLD (American Association for the Study of the Liver Disease).L’évaluation de la cohorte rollover ETV-901 a examiné les résultats histologiques à long terme chez 57 patients naïfs de traitement nucléosidique, issus de deux essais des Phases II et III (ETV-022, ETV-027)1,2. Les patients ont reçu BARACLUDE® pendant une durée médiane de six ans à travers les études et avaient une biopsie hépatique initiale évaluable et des biopsies à long terme. […].

Les vitamines B ne semblent pas réduire le risque cardiovasculaire des patients coronariens

Caducee.net, le 11/11/2008 : Ceci est la conclusion principale d’un large essai clinique sur les conséquences d’une prise contrôlée d’acide folique, vitamine B12 ou vitamine B6 en association ou non. Chez les patients coronariens, ces vitamines ne permettent pas de diminuer la mortalité ou les évènements cardiovasculaires, indique cette étude publiée dans la dernière livraison du JAMA. […].

Vitamine C et E : sans effet pour la prévention cardiovasculaire

Caducee.net, le 12/11/2008 : Une complémentation en vitamine E ou C ne permet pas de réduire le risque d’évènements cardiovasculaires majeurs chez les hommes. Ce résultat publié dans le JAMA sera également présenté ces jours-ci au congrès de l’American Heart Association. […].

Laureate Pharma reçoit le prix de la Société émergente de l'année dans le secteur des sciences de la vie

PR Newswire, le 20/11/2008 : PRINCETON, New Jersey, November 20 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui avoir remporté le prix de la « Société émergente de l'année dans le secteur des sciences de la vie » (Emerging Life Sciences Company of the Year), remis par The Eastern Technology Council, la plus grande association professionnelle dans le secteur de la technologie et des sciences de la vie de Philadelphie, en Pennsylvanie. La société a été récompensée pour l'innovation de ses services, la réalisation de jalons dans son activité et pour la force de son équipe de direction, à l'occasion du gala annuel des Enterprise Awards de l'ETC, qui s'est tenu le 18 novembre au Kimmel Center de Philadelphie. […].

Prolifération des cellules souches : vers une meilleure compréhension des processus cellulaires liés aux cancers ?

Caducee.net, le 08/12/2008 : Dans un travail paru le 24 novembre dans la revue Nature biotechnology, Anselme Perrier et ses collaborateurs de l'IStem ont identifié une anomalie récurrente dans le génome des cellules souches embryonnaires humaines laissées trop longtemps en culture. Hasard ou non, cette même anomalie est retrouvé dans un certain nombre de cancers. Cette découverte laisse entrevoir qu'un même processus pourrait être à l'origine de la prolifération des cellules souches et des cellules cancéreuses. Ces travaux ont notamment reçu le soutien de l'AFM (Association française contre les myopathies) grâce aux dons du Téléthon. […].

Malaria: un nouveau traitement bientôt disponible

PR Newswire, le 16/01/2009 : ROME, January 16 /PRNewswire/ -- Deux nouvelles études à grande échelle démontrent que l'association dihydroartémisinine+pipéraquine (DHA + PQP) non seulement a une efficacité comparable à celle des autres médicaments à base d'artémisinine (ACT - Artemisinin-based Combination Therapy, combinaisons à base d'artémisinine) dans le traitement du paludisme non compliqué, mais qu'elle est en mesure de protéger les patients de nouvelles infections pendant au moins deux mois après le traitement. Le tout avec un seuil de tolérance élevé et sans effets secondaires notables. […].

Des rencontres d'actualité pour souligner le 21e Euromeeting annuel de la DIA, Du 23 au 25 mars 2009 à Berlin, en Allemagne

PR Newswire, le 19/02/2009 : BÂLE, Suisse, February 19 /PRNewswire/ -- Le 21e Euromeeting annuel de la Drug Information Association (DIA) (http://www.diahome.org) comprendra plus de 125 rencontres portant sur 16 thèmes, ainsi que 21 débits dirigés antérieurs à la conférence mettant l'emphase sur les enjeux touchant la découverte et le développement de médicaments à l'échelle mondiale, ce qui inclut les sujets d'actualité suivants : […].

Les plus