nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Botswana

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Tuberculose : les souches résistantes gagnent encore du terrain

Caducee.net, le 11 août 2005 : La résistance aux antituberculeux est en augmentation au Botswana depuis 1995. Des résultats récemment publiés indiquent le besoin urgent d'une amélioration des moyens de contrôle de la tuberculose afin de prévenir l'émergence de toute nouvelle résistance. […].

Eurofins Technologies annonce le lancement de tests RT-PCR assurant un dépistage rapide du variant Omicron -  B.1.1529 du SRAS-CoV-2

Eurofins Technologies annonce le lancement de tests RT-PCR assurant un dépistage rapide du variant Omicron - B.1.1529 du SRAS-CoV-2

Businesswire, le 27 novembre 2021 : Des chercheurs ont identifié un nouveau variant préoccupant du SRAS-CoV-2 car il présente de nombreuses mutations de la protéine Spike. Ce variant, identifié pour la première fois au Botswana en novembre 2021, se propage rapidement en Afrique du Sud. […].

34,3 millions de personnes infectées par le VIH et des conséquences démographiques dramatiques

Caducee.net, le 28 juin 2000 : L'ONUSIDA vient de publier son dernier rapport sur l'épidémie de VIH/SIDA dans le monde. Plus de 34 millions d'individus sont infectés et la situation est particulièrement préoccupante en Afrique subsaharienne où la propagation du virus modifie le tissu social et économique. Ce rapport souligne l'urgence d'une augmentation massive des ressources dédiées à la lutte contre cette épidémie. […].

40 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde

Caducee.net, le 28 novembre 2001 : Le 1° décembre sera la journée mondiale SIDA. L'OMS et l'ONUSIDA ont rendu public aujourd'hui leur rapport sur l'épidémie de VIH dans le monde. Cette année, 5 millions de personnes ont été nouvellement infectées et le virus a été responsable de 3 millions de décès. L'Europe de l'Est et l'Asie centrale connaissent la propagation la plus rapide. Les pays nantis (Europe, Amérique du Nord, Australie) sont "sous la menace d'une réapparition de l'épidémie" selon le rapport et "la crise s'amplifie" en Afrique subsaharienne. […].

VIH/SIDA : les objectifs de l'OMS remis en question ?

Caducee.net, le 10 mai 2005 : Le projet de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de fournir un traitement antirétroviral à 3 millions de personnes à la fin 2005 pourrait être compromis faute d'engagement de certains pays clés et de moyens financiers et humains. […].

ExxonMobil apporte son soutien à une nouvelle stratégie d’élimination du paludisme en Afrique australe

Businesswire, le 11 août 2008 : « Pour gagner la lutte contre le paludisme, nous devons attaquer la maladie sur plusieurs fronts », a déclaré Rex W. Tillerson, président-directeur général. « ExxonMobil s’est engagé dans cette lutte, et c’est la raison de toutes nos activités, qui consistent à aider au développement de nouveaux médicaments, à faciliter la distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticide dans les endroits où celles-ci sont essentielles et à soutenir des programmes permettant d'éviter la propagation de la maladie. » […].

La rougeole a presque disparu de plusieurs pays du Sud de l'Afrique

Caducee.net, le 03 mai 2002 : Les résultats d'une étude internationale montrent qu'il est possible de réduire de façon drastique les cas de rougeole en quelques années grâce à un programme de vaccination et de suivi adéquat. […].

Des millions de gens ont des besoins non satisfaits

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde en développement, une femme mariée sur quatre veut éviter la grossesse mais n'utilise pas de méthode. […].

Lignes directrices en Planification familiale : un processus exhaustif

FIH, le 01 janvier 2000 : L'application des lignes directrices nationales exige leur diffusion systématique et leur mise à jour régulière. […].

Les nouveaux utilisateurs ont des besoins divers

FIH, le 01 janvier 2000 : La crainte des effets secondaires ou de l'opposition de la famille peut décourager beaucoup de gens. […].

Les normes particuliers aux genres ont une influence sur les adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Le fait d'incorporer les points de vue particuliers aux deux genres dans l'éducation, les services et la formation peut conduire à une meilleure santé reproductive des jeunes adultes. […].

Comportements masculins à risque, souvent tolérés

FIH, le 01 janvier 2000 : Les comportements sexuels des jeunes hommes peuvent nuire aux femmes sur bien des plans.    […].

VIH/sida : Impact potentiel de la circoncision en Afrique Subsaharienne

INSERM, le 11 juillet 2006 : A l'heure où l'épidémie de sida fait des ravages à travers le monde, et en particulier en Afrique, la recherche d'outils de prévention efficaces contre le VIH est un enjeu fondamental de santé publique. Dans ce contexte, la circoncision masculine semble représenter une stratégie de prévention du VIH prometteuse. Après avoir démontré en 2005 l'efficacité de la circoncision sur une population de 3000 hommes en Afrique du Sud, Bertran Auvert (Unité Inserm 687) a initié une modélisation de l'impact potentiel de cette stratégie dans les pays les plus touchés d' Afrique Subsaharienne. L'équipe de chercheurs internationaux coordonnée par Brian […].

Le nombre de femmes vivant avec le VIH augmente dans chacune des région du monde

, le 11 novembre 2004 : Un nouveau rapport publié aujourd’hui montre que le nombre de femmes vivant avec le VIH a augmenté dans chacune des régions du monde au cours des deux dernières années, les augmentations les plus fortes étant relevées en Asie de l’Est et en Europe orientale et Asie centrale. En Asie de l’Est, l’augmentation enregistrée est de 56% au cours des deux dernières années et de 48% en Europe orientale et Asie centrale. […].

Publication par l'OMS et l'ONUSIDA d'un nouveau guide sur le conseil et le dépistage du VIH dans les établissements de soins

ONUSIDA, le 30 mai 2007 : Nouvelles recommandations pour développer la connaissance du statut sérologique et accroître l'accès au traitement du VIH et à la prévention […].

nuance

Les plus