Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Bronchite

25 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Informer les patients permet de réduire leur consommation d’antibiotiques pour une bronchite aiguë

Caducee.net, le 11 janvier 2002 : Une étude anglaise semble montrer que l’information donnée sur le côté incertain de la prescription d’antibiotiques pour une bronchite aiguë, aux patients venus consulter chez leur généraliste, permettrait de réduire la consommation d’antibiotiques de près de 25% par rapport à ceux qui n’ont pas été informés. […].

Lettre d'un médecin au procureur de la République : ce n'est pas le régime végétalien qui a tué l'enfant décédée en Seine-Maritime

PR Newswire, le 10 avril 2008 : WASHINGTON, April 10 /PRNewswire/ -- Ce n'est pas le régime végétalien qui est responsable du décès d'une fillette de 11 mois récemment survenu en Seine-Maritime, écrit un médecin américain dans sa lettre adressée à M. Patrick Beau, procureur de la République local en charge de l'enquête. Cette mort tragique est de toute évidence imputable à la diarrhée et à la bronchite dont souffrait l'enfant, et qui n'ont pas fait l'objet d'un traitement approprié. […].

Le régime végétalien n'a rien avoir avec le décès du jeune enfant de la Seine-Maritime

PR Newswire, le 04 avril 2008 : WASHINGTON, April 5 /PRNewswire/ -- Le régime végétalien n'a rien avoir avec le décès du jeune enfant d'onze mois de la Seine-Maritime. Sa mort tragique a été causée par des diarrhées et une bronchite mal soignées. […].

Pour les enfants atteints d’asthme, le retour à l'école rime parfois avec retour aux urgences

Businesswire, le 03 septembre 2008 : La pointe de septembre résulte sans doute de la propagation d'infections virales d'un enfant à l'autre dans la salle de classe, puis du transport de ces infections à la maison où elles atteignent les autres membres de la famille. Les enfants atteints d’asthme présentent un risque plus élevé de contracter une maladie respiratoire, comme une pneumonie ou une bronchite, que la population en général2. Le fait de bien maîtriser l’asthme durant toute une année constitue une solution permettant de réduire au minimum l'effet de l'épidémie de la pointe de septembre. […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent l’autorisation de la FDA pour BENLYSTA® (Belimumab) dans le traitement du lupus érythémateux systémique

Businesswire, le 10 mars 2011 : La notice de BENLYSTA inclut les limitations d’usage suivantes : l’efficacité du belimumab n’a pas été évaluée chez les patients souffrant de néphropathie lupique active grave ou de lupus du système nerveux central actif grave, il n’a pas non plus été étudié en association avec d’autres produits biologiques ou du cyclophosphamide par voie intraveineuse. L’utilisation du belimumab n’est donc pas recommandée dans ces situations. […].

L'azithromycine est inefficace dans les bronchites aiguës

Caducee.net, le 10 mai 2002 : D'après les résultats d'un essai randomisé publié dans le Lancet, l'azithromycine n'est pas supérieure à la vitamine C dans le traitement des bronchites aiguës. […].

Puberté précoce centrale : la triptoréline mise sur le marché aux Etats-Unis

Debiopharm International SA, le 03 octobre 2017 : ATLANTA, Géorgie et LAUSANNE, Suisse, October 3, 2017 /PRNewswire/ --Arbor Pharmaceuticals, LLC, laboratoire pharmaceutique spécialisé basé aux Etats-Unis, et Debiopharm International SA, société de Debiopharm Group™, groupe international de sociétés biopharmaceutiques basé en Suisse, ont annoncé aujourd'hui que Triptodur™ (triptoréline) est dès à présent commercialisé aux Etats-Unis pour le traitement des patients pédiatriques âgés de deux ans et plus diagnostiqués avec une puberté précoce centrale (PPC), maladie rare touchant un sur 5000 à 10 000 enfants.1 […].

Bon usage des antibiotiques administrés par voie orale en pratique courante : recommandations de bonne pratique

AFSSAPS, le 30 septembre 2002 : Depuis l'apparition des médicaments anti-infectieux, la résistance des bactéries à ces médicaments n'a cessé d'augmenter. Depuis une vingtaine d'années, cette évolution est particulièrement importante en France pour les antibiotiques. […].

La pollution de l'air causerait plusieurs milliers de décès chaque année

Caducee.net, le 01 septembre 2000 : Une étude de médecins et chercheurs suisses, français et autrichiens qui sera publiée demain dans le Lancet montre que la pollution aérienne est la cause de 6 % de la mortalité totale en France, Suisse et Autriche. Ces résultats soulignent l'importance de la pollution de l'air en matière de santé publique. […].

Dans le cadre de la prolongation d'une étude expérimentale, ONGLYZA™ (saxagliptine) plus insuline chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 a permis de maintenir la diminution des taux de glucose sanguin (HbA1c)...

Businesswire, le 17 septembre 2011 : Dans le cadre de la prolongation d'une étude expérimentale, ONGLYZA™ (saxagliptine) plus insuline chez les patients adultes atteints de diabète de type 2 a permis de maintenir la diminution des taux de glucose sanguin (HbA1c) sur une période de 52 semaines […].

SoniVie reçoit l'approbation IDE de la FDA pour son étude pilote sur le traitement de l'hypertension avec sa technologie de dénervation de l'artère rénale, TIVUS™

SoniVie reçoit l'approbation IDE de la FDA pour son étude pilote sur le traitement de l'hypertension avec sa technologie de dénervation de l'artère rénale, TIVUS™

PRNEWSWIRE, le 19 juin 2022 : TEL-AVIV, Israël, 20 juin 2022 /PRNewswire/ -- SoniVie, une entreprise israélienne qui développe un nouveau système d'échographie intravasculaire thérapeutique (TIVUS™) exclusif pour traiter une variété de troubles hypertensifs, a annoncé que, le 5 mai 2022, la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis avait approuvé l'IDE pour son étude pilote « REDUCED1 » visant à traiter les patients souffrant d'hypertension résistante avec dénervation de l'artère rénale au moyen de TIVUS™, son système novateur d'ablation ultrasonore. […].

Contre le Covid-19, la grippe et les virus de l’hiver, gardons le réflexe des gestes barrières

Contre le Covid-19, la grippe et les virus de l’hiver, gardons le réflexe des gestes barrières

Ministère de la santé, le 26 octobre 2021 : L’automne s’installe avec un retour précoce et en force d’un cortège de maladies virales. La reprise de la vie sociale, le relâchement des gestes barrières associés à la circulation sur le territoire du virus de la bronchiolite et possiblement prochainement du virus de la grippe font craindre des épidémies saisonnières de plus grande intensité cette année. Dans la mesure également où ces virus n’ont que peu ou très peu circulé l’année dernière, les défenses immunitaires collectives naturelles sont moins solides cette année. […].

ResMed franchit la barre des 40 000 patients européens connectés à distance à leurs praticiens grâce à la plateforme de télésurveillance AirView™ Ventilation

ResMed franchit la barre des 40 000 patients européens connectés à distance à leurs praticiens grâce à la plateforme de télésurveillance AirView™ Ventilation

, le 02 juin 2021 : AirView Ventilation de ResMed permet aux professionnels de santé de recevoir à distance les données quotidiennes de traitement de leurs patients insuffisants respiratoires appareillés à leur domicile […].

Le tabagisme passif au cœur de la journée mondiale sans tabac

F.Girard, le 31 mai 2001 : Il apparaît comme une évidence que le tabac gène les non fumeurs, les trois quarts d'entre eux subissent la fumée, y compris à leur propre domicile et dans les zones non fumeur. […].

La grippe et l'Accident vasculaire cérébral

CNAMTS, le 06 septembre 2004 : Les personnes ayant eu un accident vasculaire cérébral sont fragilisées (leurs capacités pulmonaires peuvent aussi avoir changé…). Elles sont donc plus exposées au virus de la grippe : elles doivent préserver leur capital santé de toute autre atteinte susceptible de le déstabiliser. […].

La grippe et les pathologies cardiovasculaires

CNAMTS, le 06 septembre 2004 : Insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves, cardiopathies valvulaires graves, cardiopathies congénitales graves […].

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD (safinamide) pour les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade intermédiaire ou avancé

Zambon S.p.A., le 28 février 2015 : « La lévodopa, toujours le traitement de référence en ce qui concerne les symptômes de la maladie de Parkinson, est associée à des complications motrices lorsqu'on l'utilise à long terme, ce qui constitue un important besoin médical non satisfait dans le traitement de la maladie de Parkinson, a déclaré le professeur Werner Poewe, directeur du service de neurologie, Innsbruck Medical University and University Hospital. Le ciblage des systèmes non dopaminergiques représente une nouvelle approche visant à atténuer ces complications motrices, à améliorer l'efficacité de la lévodopa et à éliminer la nécessité d'en augmenter la dose, car on sait que les doses augmentées aggravent les fluctuations motrices. » […].

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

Caducee.net, le 17 octobre 2014 : C'est du 16 octobre au 31 janvier que l'assurance maladie invite plus de 10 millions de français à se faire vacciner contre la grippe.La stratégie vaccinale consiste à protéger les populations les plus vulnérables dans l'objectif de réduire le risque avéré de décès ou de complications graves en cas de grippe. […].

12

Les plus