nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Cécité

115 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Traiter l’hypertension oculaire réduit l’apparition du glaucome primitif à angle ouvert

Caducee.net, le 17 juin 2002 : Une recherche américaine du groupe d’étude sur le glaucome primitif à angle ouvert (The Ocular Hypertension Treatment Study, GPAO) montre que l’application locale de gouttes oculaires destinée à traiter l’hypertension chez les personnes à risque, permet de diminuer de plus de deux fois le risque de survenue d’un GPAO, durant les cinq ans qu’a duré l’étude. […].

Une culture médicale insuffisante influence négativement l’état de santé des diabétiques

Caducee.net, le 24 juillet 2002 : D’après une étude américaine publiée aujourd’hui dans le JAMA, les patients atteints d’un diabète de type 2, avec de faibles connaissances médicales, ont près de deux fois plus de risques d’avoir un mauvais contrôle de leur glycémie ainsi que des complications liées à leur diabète, que les patients bénéficiant d’une culture médicale plus importante. […].

Patients diabétiques de type 2 à haut risque cardiovasculaire IEC et statines d’abord et surtout !

Caducee.net, le 10 décembre 2013 : Les données actuelles de la science sur la prise en charge des patients diabétiques de type 2 ont été présentées lors de la plénière « Patients diabétiques de type 2, recommandations et données actuelles de la science - Que faire en pratique ? » au congrès du CNGE le 29/11 à Clermont-Ferrand. […].

La rubéole

E.Faure, le 15 octobre 1999 : Le point complet sur la rubéole : . […].

Quelles sont les nouvelles perspectives en biotechnologie alimentaire?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Plusieurs types de cultures ont été améliorés par des modifications génétiques et, jusqu'à présent, les plus réussis sont les plus simples, c'est-à-dire ceux que l'on peut réaliser en introduisant dans une plante un seul gène ayant un minimum d'effets sur sa physiologie. Comme de nombreux autres candidats sont en attente et comme la technique s'améliore constamment, il est à espérer que des modifications beaucoup plus ambitieuses seront prochainement réalisées. […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

Les vitamines antioxydantes des fruits et des légumes pour la prévention des cataractes ?

APRIFEL, le 01 janvier 2000 : Un coût de santé publique important […].

L'intégration des services a un impact sur les coûts

FIH, le 01 janvier 2000 :   Ajouter le traitement des MST à la PF peut rendre les services plus accessibles tout en réduisant leur coût.   […].

Les vitamines

Les vitamines

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

La vitamine A

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine A […].

Ortho-Clinical Diagnostics, Inc. reçoit le marquage CE pour la trousse de réactifs VITROS® Chemistry Products HbA1c Reagent Kit, un essai amélioré de dépistage du diabète

Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., le 17 octobre 2014 : Basé sur la technologie brevetée VITROS® MicroTip, le nouvel essai s’exécute sur les systèmes VITROS® Chemistry et Integrated d’Ortho Clinical Diagnostics, et fournit des améliorations de fonctionnement, des performances et cliniques, par rapport à l’essai existant de la société. L’essai amélioré VITROS® Chemisty Products HbA1c peut être utilisé pour faciliter le diagnostic et l’identification des patients à risque de développer un diabète. Il offre également un débit supérieur, un calibrage simplifié et une précision améliorée pour répondre aux exigences de certification récemment renforcés du National Glycohemoglobin Standardization Program (NGSP). Le but du NGSP est de normaliser les résultats des essais HbA1c par rapport à ceux du contrôle du Diabetes Control and Complications Trial (DCCT)1 et United Kingdom Prospective Diabetes Study (UKPDS)2, qui a établi les relations directes entre niveaux de HbA1c et les risques équivalents chez les patients souffrant de diabète. […].

ARIAD annonce le début de son essai de dosage de phase II d'Iclusig® (ponatinib) mi-2015

ARIAD Pharmaceuticals, Inc., le 06 janvier 2015 : « Cet essai clinique devrait fournir des données importantes sur l'efficacité du traitement à l'Iclusig® en commençant à des doses inférieures à celle approuvée actuellement et en maintenant les patients à un faible dosage. Nous espérons pouvoir ainsi mieux caractériser le profil d'innocuité d'Iclusig® administré à des doses initiales inférieures », a déclaré Frank G. Haluska, M.D., Ph.D., vice-président directeur de la recherche et du développement clinique et chef du service médical chez ARIAD. « Nous espérons aussi que cet essai nous permettra d'explorer plus en détail les stratégies de réduction de dose une fois que les patients auront atteint une réponse cytogénétique majeure, afin de maximiser le rapport bénéfice-risque d'une personne sous traitement. » […].

Les données sur trois ans de l’étude INTREPID d’Oraya Therapeutics étayent le profil d’innocuité favorable de la thérapie non invasive de la DMLA exsudative

Oraya Therapeutics, Inc., le 13 septembre 2014 : L’évaluation d’innocuité sur trois ans a consisté en une analyse détaillée d’images pour rechercher la présence de changements microvasculaires liés à la radiothérapie. Même si de petits changements circonscrits ont été identifiés par le centre d’analyse chez un quart des patients, ils n’ont pas sensiblement affecté leur vue. […].

Pollution de l’horloge interne par la lumière la nuit, un problème de santé publique

Yvan Touitou, le 08 octobre 2015 : L’exposition à la lumière artificielle la nuit (LAN) peut avoir des effets délétères sur la santé en lien avec la désorganisation d’une horloge en conflit avec les signaux de l’environnement. En France et dans les pays industrialisés environ 75% de la population active travaillent dans des horaires atypiques c’est-à-dire en dehors des horaires diurnes classiques. […].

Comment aider le public à diminuer le risque de cancer cutané et de cataracte : Guide pratique sur l'indice du rayonnement UV total

OMS,, le 23 juillet 2002 : La surexposition aux rayons solaires ultraviolets (UV) est à l’origine de deux grands problèmes de santé publique : les cancers cutanés et la cataracte. […].

Takeda va présenter un portefeuille élargi de produits oncologiques, via des présentations de données lors des prochaines réunions médicales

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28 mai 2017 : « La présence de Takeda Oncology à ces prochaines réunions médicales démontre que nous nous efforçons constamment de proposer des innovations aux patients atteints d’un cancer », a déclaré Christophe Bianchi, M.D., président de Takeda Oncology. « Les données que nous présentons soulignent l’intensité et l’ampleur de notre portefeuille récemment élargi, qui inclut dorénavant à la fois les malignités hématologiques et les tumeurs solides, avec la récente homologation d’ALUNBRIG™ (brigatinib) pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) métastatique, et nous rapproche de notre objectif qui est de guérir le cancer. » […].

L'Angiogenesis Foundation lance une boîte à outils pédagogiques en multimédia sur l'atrophie géographique (GA) à l'Euretina 2017

The Angiogenesis Foundation, le 04 septembre 2017 : CAMBRIDGE, Massachusetts, 4 septembre 2017 /PRNewswire/ -- L'Angiogenesis Foundation a annoncé qu'elle a lancé un outil pédagogique en multimédia, conçu pour sensibiliser les ophtalmologistes, les spécialistes de la rétine et les optométristes sur l'atrophie géographique, sa pathologie, son évolution, ses mécanismes, de nouvelles cibles et des essais cliniques associés. Cet outil sera disponible pour la première fois à l'Euretina 2017. Il comprend des visualisations médicales en 3D de la progression des changements dans la rétine des débuts de la maladie jusqu'à la GA. […].

Hémophilie B : Pfizer lance une étude clinique de phase 3 en thérapie génique

Hémophilie B : Pfizer lance une étude clinique de phase 3 en thérapie génique

Caducee.net, le 14 septembre 2018 : Pfizer et Spark Therapeutics ont annoncé le lancement, mené par Pfizer, d’une étude clinique de phase 3 en ouvert et multicentrique. La phase initiale de cette étude consiste à évaluer, pendant au moins six mois, l’efficacité et la tolérance de la prise en charge actuelle des patients hémophiles B (traitement substitutif de facteur IX en prophylaxie).  […].

nuance

Les plus