Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chine

347 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

L'éducation sexuelle arme les jeunes adultes

FIH, le 01 janvier 2000 : Les programmes d'éducation sur la santé reproductive ont produit de bons résultats dans divers cadres.  […].

La recherche sur la stérilisation non chirurgicale se poursuit

FIH, le 01 janvier 2000 : Les scientifiques s'emploient depuis des années à mettre au point des méthodes non chirurgicales de stérilisation féminine et masculine qui soient peu coûteuses et faciles à administrer. Plusieurs méthodes expérimentales sont à l'étude mais il est probable qu'aucune d'elles ne sera largement disponible dans un proche avenir.   […].

ONO et Gilead annoncent un accord de licence exclusif afin de développer l'inhibiteur de BTK, ONO-4059, pour le traitement des tumeurs malignes des cellules B et d'autres maladies

Gilead Sciences, Inc., le 19 décembre 2014 : ONO-4059 est un inhibiteur oral sélectif de BTK à prise unique quotidienne, dont il a été démontré qu'il joue un rôle dans la survie et la prolifération des cellules B malignes. Au cours de plusieurs conférences scientifiques, ONO a présenté des données préliminaires de phase 1 montrant une activité clinique dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et dans le lymphome non hodgkinien (LNH). ONO et Gilead ont le projet commun de développer ONO-4059 pour le traitement des tumeurs malignes des cellules B et d'autres maladies d'une part sous la forme d'une monothérapie, et d'autre part comme agent qui être pourra utilisé en combinaison avec d'autres agents approuvés et expérimentaux, comme notamment des inhibiteurs de kinase présents dans le portefeuille de Gilead. […].

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD (safinamide) pour les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade intermédiaire ou avancé

Zambon S.p.A., le 28 février 2015 : « La lévodopa, toujours le traitement de référence en ce qui concerne les symptômes de la maladie de Parkinson, est associée à des complications motrices lorsqu'on l'utilise à long terme, ce qui constitue un important besoin médical non satisfait dans le traitement de la maladie de Parkinson, a déclaré le professeur Werner Poewe, directeur du service de neurologie, Innsbruck Medical University and University Hospital. Le ciblage des systèmes non dopaminergiques représente une nouvelle approche visant à atténuer ces complications motrices, à améliorer l'efficacité de la lévodopa et à éliminer la nécessité d'en augmenter la dose, car on sait que les doses augmentées aggravent les fluctuations motrices. » […].

Pfizer est désormais titulaire des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) des vaccins NeisVac® et TicoVac®

PFIZER, le 13 mai 2015 : Pfizer a annoncé avoir finalisé l'intégration des vaccins commercialisés de Baxter comprenant les vaccins NeisVac® (vaccin méningococcique polyosidique du groupe C – conjugué, adsorbé) et TicoVac® (vaccin de l’encéphalite à tiques – virus entier inactivé), suite au transfert des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) des deux vaccins le 30 avril dernier. […].

Les progrès thérapeutiques ne doivent pas occulter la priorité vaccinale

Académie de médecine, le 12 janvier 2016 : Les hépatites virales sont cosmopolites et représentent un fardeau considérable justifiant des recherches fondamentales et cliniques, qui ont connu dans les dernières décennies un essor sans précédent, permettant d'envisager une élimination à terme de ce fléau responsable de plus d'un million de décès par an dans le monde et à l'origine, avec le carcinome hépatocellulaire, du cinquième cancer le plus fréquent. […].

Le nombre de femmes vivant avec le VIH augmente dans chacune des région du monde

, le 11 novembre 2004 : Un nouveau rapport publié aujourd’hui montre que le nombre de femmes vivant avec le VIH a augmenté dans chacune des régions du monde au cours des deux dernières années, les augmentations les plus fortes étant relevées en Asie de l’Est et en Europe orientale et Asie centrale. En Asie de l’Est, l’augmentation enregistrée est de 56% au cours des deux dernières années et de 48% en Europe orientale et Asie centrale. […].

Epidémie de grippe aviaire A (H5 N1) en Asie Situation au 13 août 2004

INVS, le 13 août 2004 : Deux de ces décès sont survenus dans la province de Ha Tay, à 50 km au sud-ouest de Hanoi. Le troisième est survenu dans la province de Hau Giang, à 150 km au sud de Ho Chi Minh Ville. Dans cette même province, 3 autres décès, non confirmés biologiquement pourraient cependant être imputés à la grippe aviaire. Plusieurs autres cas suspects sont actuellement en cours d’investigation. […].

Journée mondiale de la vue : 10 octobre 2002 - Quatre-vingt pour cent de tous les cas de cécité sont évitables ou guérissables ; le droit à la vue peut et doit être mis en œuvre

OMS, le 10 octobre 2002 : Jusqu’à 80 % des cas de cécité sont évitables, soit qu’ils résultent d’affections évitables (20 %), soit qu’ils soient guérissables (60 %) et que la vue puisse être recouvrée. Les interventions destinées à prévenir et traiter la perte de l’acuité visuelle figurent parmi les interventions de santé les plus efficaces par rapport à leur coût et parmi celles qui réussissent le mieux. Ce sont notamment les suivantes : opération de la cataracte pour cette affection oculaire liée au vieillissement ; prévention du trachome ; distribution d’ivermectine pour le traitement de la cécité des rivières ; vaccination antirougeoleuse ; distribution de suppléments de vitamine A pour prévenir la cécité infantile ; et fourniture de lunettes. […].

L'OMS recommande vivement une meilleure couverture vaccinale

OMS, le 26 septembre 2002 : La grippe est parfois une maladie mortelle et pour lutter contre ses formes qui évoluent constamment, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a réuni cette semaine un groupe d'experts chargé de déterminer la composition du vaccin antigrippal de l'an prochain pour l'hémisphère Sud. Hier, à la clôture de la réunion, l'OMS a vivement incité les pays du monde entier à renforcer leurs programmes de vaccination pour protéger les personnes particulièrement exposées à cette grave maladie. […].

L'industrie du tourisme médical, évaluée à 439 milliards USD, s'apprête à enregistrer une croissance de 25 % en glissement annuel d'ici 2025

Medical Tourism Association, le 25 juillet 2016 : PALM BEACH GARDENS, Floride, 25 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Dans un rapport publié par VISA et Oxford Economics, l'industrie du tourisme médical a été évaluée à la somme stupéfiante de 439 milliards USD, avec un taux de croissance projeté de jusqu'à 25 % en glissement annuel au cours des 10 prochaines années, dans un monde où environ trois à quatre pour cent de la population voyagera à l'étranger pour recevoir des soins de santé et un traitement lié à la santé. […].

Takeda annonce une nouvelle stratégie audacieuse d'accès aux médicaments

Takeda Pharmaceutical Company Limited, le 28 août 2016 : Cette approche globale est centrée sur les pays possédant des systèmes de soins de santé moins développés et moins évolutifs, dans des régions telles que l'Amérique latine, l'Asie du Sud-est et l'Afrique, où des approches durables permettant d'éliminer les obstacles limitant l'accès aux médicaments sont requises pour exercer un impact significatif sur la vie des patients. Parmi les 38 millions de personnes qui décèdent chaque année à la suite de maladies non transmissibles, les trois quarts – soit 28 millions – de ces décès surviennent dans des pays à revenu faible et intermédiaire. […].

Delinia annonce un nouveau financement de série A de 35 millions de dollars visant à faire progresser un traitement novateur ciblant les lymphocytes T régulateurs pour les maladies auto-immunes

Delinia, le 14 septembre 2016 : « Nous nous réjouissons de faire avancer ce qui, nous en avons la conviction, est un nouveau paradigme pour le traitement de patients présentant de graves troubles auto-immunes », a déclaré le Dr Saurabh Saha, MD, président et directeur général de Delinia et partenaire de coentreprise avec Atlas Venture. « Une entreprise a rarement l'opportunité de développer un traitement combinant de manière unique la biologie, un mécanisme d'action novateur et la validation clinique de la cible. » Avant de rejoindre Delinia, le Dr Saha a été le directeur médical de Synlogic, et avant cela était président, directeur scientifique et membre du conseil d'administration de BioMed Valley Discoveries. Outre sa vaste expérience des biotechnologies, le Dr Saha a été le responsable mondial de la division Découvertes de nouvelles indications chez Novartis, un poste qu'il a occupé après avoir travaillé chez McKinsey & Company. […].

Extension d’indication européenne pour XALKORI® (crizotinib) dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules ROS1-positif au stade avancé chez l’adulte

PFIZER, le 04 octobre 2016 : Le 31 août dernier, Pfizer Inc. a annoncé l’octroi par la Commission européenne d’une extension d’indication pour XALKORI® (crizotinib) dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ROS1-positif et avancé chez l’adulte. XALKORI est également indiqué dès la première ligne de traitement des patients adultes ayant un CPNPC avancé ALK-positif. […].

Vidal, sous pavillon japonais avant la fin de l'année ?

Vidal, sous pavillon japonais avant la fin de l'année ?

VIDAL GROUP, le 10 octobre 2016 : VIDAL Group, spécialiste de l’information sur les médicaments, annonce un projet d’accord prévoyant l’acquisition de l’ensemble du groupe par la société japonaise M3 pour un montant d’environ 100 M€. Ce projet prévoit la finalisation de l’accord d’ici la fin de l’année 2016. M3 est un leader dans le secteur de l’information médicale et des nouvelles technologies au Japon, aux USA et dans le monde. […].

Zambon annonce l'inclusion du premier patient dans l'étude Synapses (étude sur l'utilisation de médicaments n° Z7219N02)

Zambon S.p.A., le 19 octobre 2016 : MILAN, October 19, 2016 /PRNewswire/ --Zambon S.p.A., une entreprise pharmaceutique internationale engagée activement dans le domaine thérapeutique du système nerveux central (SNC), annonce aujourd'hui l'inclusion du premier patient dans l'étude SYNAPSES, une étude de cohorte précoce en post commercialisation européenne multicentrique, prospective et rétrospective, visant à étudier l'innocuité et le profil d'utilisation du safinamide en pratique clinique pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. […].

iHealth mise tout sur l'officine pour le développement de ses ventes en 2017

iHealth mise tout sur l'officine pour le développement de ses ventes en 2017

IHEALTH, le 23 février 2017 : Disposant d'une gamme complète de dispositifs médicaux connectés permettant de favoriser une meilleure observance thérapeutique, iHealth souhaite renforcer le rôle du pharmacien en tant que professionnel de santé qui conseille et accompagne les personnes atteintes de maladies chroniques. […].

Traitement des nodules thyroïdiens : des résultats prométeurs avec l'échothérapie

Traitement des nodules thyroïdiens : des résultats prométeurs avec l'échothérapie

Théraclion, le 07 mars 2017 : THERACLION, une entreprise spécialisée dans l’équipement médical d’échothérapie, annonce la publication d'une étude asiatique démontrant qu’un traitement par échothérapie utilisant Echopulse® réduit significativement la taille des grands nodules bénins de la thyroïde. L'étude, intitulée « Single-session high intensity focus ultrasound (HIFU) treatment in large-sized benign thyroid nodules » a été publiée le 2 mars 2017 dans le journal Thyroid de l’American Thyroid Association (ATA). […].

Les plus