nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Comprimés

168 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

L’intolérance au lactose, une affection qui n’est pas anodine, encore peu diagnostiquée

L’intolérance au lactose, une affection qui n’est pas anodine, encore peu diagnostiquée

Caducee.net, le 14 mars 2018 : Douleurs abdominales, diarrhées, ballonnements, constipations, nausées, migraines… Tous  ces « petits maux du quotidien » peuvent  être sources  de gêne. Lorsqu’ils  se font récurrents,  voire systématiques,  ils peuvent  avoir une origine  physiologique : l’intolérance  au lactose.   […].

Affaire Lévothyrox, un pharmacologue dézingue la nouvelle formule

Affaire Lévothyrox, un pharmacologue dézingue la nouvelle formule

Caducee.net, le 24 mai 2018 : Dans une interview donnée au site lesjours.fr le Dr Pierre-Alain VITTE met en doute la stabilité de la nouvelle formule du Lévothyrox, ce qui expliquerait la plupart des effets secondaires dont se plaignent de nombreux patients. Pour étayer son propos, il dénonce le choix de l'acide citrique comme excipient et met en avant des méthodes de fabrication trop complexes pour un principe actif particulièrement fragile. Il pointe également du doigt dans une synthèse écrite qui sera produite devant les tribunaux les multiples biais dont souffre l'étude de bioéquivalence qui a permis la mise sur le marché de la nouvelle formule. […].

Alzheimer : un patch à dose élevée de rivastigmine validé en Allemagne

Alzheimer : un patch à dose élevée de rivastigmine validé en Allemagne

LUYE PHARMA, le 15 juillet 2019 : SHANGHAI, 15 juillet 2019/PRNewswire/-- Luye Pharma Group a annoncé que l’Institut fédéral allemand des médicaments et des dispositifs médicaux a approuvé l’autorisation de mise sur le marché du timbre transdermique à base de rivastigmine à une seule prise quotidienne de l’entreprise, observant une posologie de 13,3 mg toutes les 24 heures. La force de cette posologie élevée vient compléter deux autres forces posologiques qui sont déjà sur le marché, à savoir 4,6 mg/24 h et 9,5 mg/24 h, et qui aident les médecins à prescrire des dosages plus appropriés aux patients en fonction de leurs besoins. […].

Œdème de Quincke de la nuque induit par l’aspirine, avec réaction croisée pour le naproxène sodique

Caducee.net, le 28 août 2000 : Des dermatologues belges rapportent dans les Annales de médecine interne une observation d’angio-œdème limité à la nuque, apparaissant tous les matins depuis 15 jours, 2 à 3 heures après la prise d’aspirine. […].

La FDA considère la ciprofloxacine comme un antidote de l’anthrax

Caducee.net, le 01 septembre 2000 : Si un jour des terroristes devaient répandre l’agent de la maladie du charbon (anthrax en anglais) aux Etats-Unis, scénario maintes fois évoqué depuis la Guerre du Golfe par les stratèges du pentagone, l’antibiotique ciprofloxacine pourrait servir de traitement de première ligne, ont indiqué des sources gouvernementales mercredi. […].

Le lisinopril peut prévenir les crises de migraine

Caducee.net, le 05 janvier 2001 : Une étude norvégienne parue dans le Bristish Medical Journal montre que le lisinopril, un inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, présente un intérêt clinique important dans le traitement prophylactique de la migraine. En effet, il réduit la fréquence des crises et il est, de plus, bien toléré. […].

Douleur chronique d'origine non cancéreuse : fentanyl ou morphine ?

Caducee.net, le 14 mai 2001 : Une étude parue dans le British Medical Journal s'est intéressée à l'efficacité de deux opioïdes forts dans la prise en charge de la douleur chronique non cancéreuse. Selon cet essai mené par Allan et al., la forme trandermique de fentanyl permet un meilleur contrôle de la douleur et une meilleure qualité de vie que la morphine en comprimé à libération prolongée. […].

STALLERGENES : Activité du 1er trimestre 2008 : +15%

PR Newswire, le 15 avril 2008 : PARIS, April 15 /PRNewswire/ -- […].

Un patch amincissant devance les méthodes traditionnelles d'amincissement sur la chaîne CBS News

PR Newswire, le 18 janvier 2008 : WEVELGEM, Belgique, January 18 /PRNewswire/ -- Le Slim Form Patch, un patch amincissant contenant des extraits d'algue, a dépassé les méthodes d'amincissement plus traditionnelles lors du test d'amaigrissement effectué par la chaîne télévisée CBS. La technologie du patch s'étend maintenant à l'industrie de l'amincissement. Au cours du test, un homme a perdu 11,4 kg en quatre semaines. Allez sur http://www.slimformpatch.eu pour voir comment le Slim Form Patch est arrivé en tête. […].

STALLERGENES: 2007 : Nouvelle année de forte croissance : + 16%

PR Newswire, le 15 janvier 2008 : PARIS, January 15 /PRNewswire/ -- […].

Thomson Scientific publie un nouveau rapport trimestriel identifiant les personnes influentes, ou « Movers and Shakers », dans le secteur des médicaments génériques des États-Unis

PR Newswire, le 09 janvier 2008 : PHILADELPHIA et LONDRES, January 9 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, une division de The Thomson Corporation (NYSE : TOC ; TSX : TOC) et un prestataire leader des solutions d'information pour les communautés mondiales de la recherche et des affaires, a publié la première édition sur les « Movers and Shakers », en d'autres termes les personnes influentes du secteur. Ce tout nouveau rapport apparaissant dans les colonnes de Pharma Matters analyse le marché des médicaments génériques des États-Unis entre juillet et septembre 2007. D'autre part, il établit les profils des sociétés pénétrant le marché et il fait le point sur les brevets de molécules étant actuellement attaqués. […].

STALLERGENES et PROTEIN'EXPERT concluent un partenariat pour la production d'allergenes recombinants d'acariens

PR Newswire, le 13 décembre 2007 : ANTONY and GRENOBLE, France, December 13 /PRNewswire/ -- STALLERGENES S.A et Protein'eXpert S.A. annoncent la signature d'un accord de partenariat pour le développement et la production pharmaceutique d'allergènes recombinants(1) d'acariens. […].

STALLERGENES: ORALAIR Graminees: Résultats positifs de l'étude pédiatrique VO52.06

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : ANTONY, France, November 28 /PRNewswire/ -- L'efficacité du produit de désensibilisation sublinguale ORALAIR(R) Graminées, dont l'autorisation de mise sur le marché allemand est attendue prochainement, a été confirmée par les résultats d'une étude chez l'enfant. […].

Le CHMP/EMEA a confirmé le profil positif du rapport bénéfices/risques du Nimésulide

PR Newswire, le 26 septembre 2007 : LONDRES, September 26 /PRNewswire/ -- La Direction de Helsinn a annoncé aujourd'hui l'issue positive de la procédure effectuée par l'Agence Européenne des médicaments (EMEA), conformément à l'Article 107, en raison d'inquiétudes liées à de graves problèmes hépatiques. […].

Multaq(R), en première intention dans les nouvelles recommandations 2010 de l'ESC pour la fibrillation auriculaire

PR Newswire, le 29 août 2010 : PARIS, August 29, 2010 /PRNewswire/ -- Sanofi aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) a annoncé aujourd'hui que les nouvelles recommandations 2010 de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) pour la prise en charge de la fibrillation auriculaire (FA) ont été publiées et qu'elles préconisent l'utilisation de Multaq(R) (dronédarone) pour le maintien du rythme sinusal en traitement de première intention chez tous les patients atteints de FA paroxystique ou persistante (classe de recommandation I, niveau de preuve A), à l'exception des patients atteints d'une insuffisance cardiaque de classe NYHA III/IV ou d'insuffisance cardiaque instable de classe NYHA II. […].

Stallergènes: Résultats semestriels 2007 : Forte croissance de l'activité +17% et Résultat par action +30%

PR Newswire, le 28 août 2007 : PARIS, August 28 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est réuni le 28 août 2007, sous la présidence d'Albert SAPORTA a arrêté les comptes consolidés au 30 juin 2007: […].

Gilead Sciences présente une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA des États-Unis pour le schéma posologique en comprimé unique uni-quotidien de Truvada® et TMC278 pour le VIH

Businesswire, le 24 novembre 2010 : « La thérapie antirétrovirale combinée a fait accomplir des progrès spectaculaires à la médecine du VIH, mais il reste un besoin de nouveaux schémas posologiques à comprimé unique qui soient efficaces, sûrs et bien tolérés », a déclaré John C. Martin, PhD, président-directeur général de Gilead Sciences. « Gilead contribue activement à faire progresser le traitement du VIH par la recherche scientifique et des partenariats innovants qui offriront de nouvelles options à la communauté médicale. Nous avons le plaisir de collaborer avec Tibotec afin d’amener cette nouvelle thérapeutique potentiellement importante aux personnes qui vivent avec le VIH. » […].

Stallergenes a obtenu l'autorisation de mise sur le marché du comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair(R) Graminées en Allemagne

PR Newswire, le 24 juin 2008 : ANTONY, France, June 24 /PRNewswire/ -- Stallergenes a obtenu aujourd'hui de l'Institut Paul Ehrlich (PEI), l'agence allemande de réglementation des produits biologiques relevant du Ministère fédéral de la santé, l'autorisation de mise sur le marché de son comprimé de désensibilisation sublinguale Oralair(R) Graminées pour adultes. […].

nuance

Les plus