nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

947 résultats triés par date
affichage des articles n° 379 à 397

L’UNPF appelle à une coopération renforcée entre les professions de santé

L’UNPF appelle à une coopération renforcée entre les professions de santé

UNPF, le 23 juin 2021 :  À l’occasion de l’entrée en vigueur du statut de pharmacien correspondant, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) appelle à un renforcement de l’interprofessionnalité autour des besoins du patient. […].

DOCAPOSTE, ASTRAZENECA ET IMPACT HEALTHCARE CRÉENT LE CONSORTIUM AGORiA SANTE #BIGDATA #IA #MEDTECH

DOCAPOSTE, ASTRAZENECA ET IMPACT HEALTHCARE CRÉENT LE CONSORTIUM AGORiA SANTE #BIGDATA #IA #MEDTECH

DOCAPOSTE, le 18 juin 2021 : DOCAPOSTE, ASTRAZENECA et IMPACT HEALTHCARE annoncent la création crée d’AGORiA SANTÉ, un consortium ouvert à tous qui a pour objectif d’optimiser l’analyse des données de santé en vie réelle afin de les mettre au service d’une amélioration de la prise en charge thérapeutique des patients. […].

OrphoMed lève 39 millions d'USD suite à un tour de table de série A

OrphoMed, Inc., le 29 mai 2017 : La société va accélérer le développement clinique du dimère à action périphérique, ORP-101, pour le traitement de l'IBS-D […].

Vaccins : Agnès Buzin souhaite élargir l'obligation

Vaccins : Agnès Buzin souhaite élargir l'obligation

Caducee.net, le 23 juin 2017 : C'est la semaine dernière au cours d'un entretien accordé au Parisien, que la ministre de la Santé Agnès Buzin a manifesté son souhait d'élargir à 11 valences l'obligation vaccinale des nourrissons pour une durée limitée de 5 à 10 ans. Elle souhaite également contraindre les professionnels de santé à se vacciner contre la grippe. […].

Hémophilie A : Publication de données cliniques démontrant la faible immunogénicité et l’excellente efficacité de Nuwiq®

Octapharma, le 23 août 2017 : Commencée en mars 2013, l’étude NuProtect vise à étudier l’immunogénicité, l’efficacité et l’innocuité de Nuwiq® chez les PNPT souffrant d'hémophilie A grave, qui présentent le risque le plus élevé de développer des inhibiteurs. L’étude en cours a recruté 110 PNPT d’âges et d'origines ethniques variés qui recevront Nuwiq® pendant une durée pouvant atteindre 100 jours d'exposition (JE), ce qui en fait l’une des plus importantes études avec un produit FVIII unique. Les patients ayant précédemment reçu un quelconque concentré de FVIII ou produit sanguin contenant du FVIII sont exclus de l’étude. […].

Le SNPI CFE-CGC demande un arbitrage sur les formations paramédicales

Le SNPI CFE-CGC demande un arbitrage sur les formations paramédicales

Caducee.net, le 03 septembre 2017 : Par communiqué du 01.09.17, Madame Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Madame Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation, indiquent lancer conjointement une mission afin de poursuivre l’intégration des formations paramédicales et de maïeutique dans l’université. […].

E-santé : L'université Paris Diderot lance un diplôme universitaire

E-santé : L'université Paris Diderot lance un diplôme universitaire

Université Paris Diderot, le 07 septembre 2017 : L’université Paris Diderot et l’AP-HP créent un Diplôme Universitaire (DU) dédié à la santé connectée qui s’adresse non seulement aux professionnels de santé mais à toutes celles et ceux qui s’intéressent à cette problématique. Les inscriptions sont ouvertes. Début des cours le 11 janvier 2018. […].

OMNIlife science™, Inc. obtient l'homologation 510(k) de la FDA pour son dispositif robotique révolutionnaire d'équilibrage des tissus destiné à sa plateforme technologique OMNIBotics®

OMNIlife science, Inc., le 07 septembre 2017 : Cette technologie décisive permet aux chirurgiens orthopédiques d'allier la précision de la coupe osseuse assistée par robot à la gestion active des tissus mous […].

Borderless Access lance « HealthSight » - Une suite programmatique d'échantillonnage destinée à la recherche sur les soins de santé

Borderless Access Panels Pvt Ltd., le 07 septembre 2017 : BANGALORE, CALIFORNIE et LONDRES, September 7, 2017 /PRNewswire/ --Borderless Access, une entreprise internationale de solutions de dossiers médicaux (MR selon l'anglais) numériques démarre dans la recherche sur les soins de santé avec le lancement de sa nouvelle offre de produit « HealthSight ». Celle-ci est en adéquation avec la philosophie selon laquelle l'entreprise souhaite être le leader mondial dans l'apport de solutions de recherche sur le marché numérique, qui rassemblent et analysent des moments de la vie et des expériences des publics difficiles à atteindre, sur les marchés en pleine croissance et en développement du monde, le tout en s'appuyant sur des analyses et des technologies avancées. […].

Dérives sectaires en santé : les dentistes sensibilisés

MIVILUDES, le 20 septembre 2017 : Depuis ces cinq dernières années, le secteur de la santé et du bien-être est devenu une porte d'entrée propice aux mouvements à caractère sectaire. Profitant de la souffrance et de la vulnérabilité des malades ou de la quête d'un mieux-être ou de préserver son capital santé pour d'autres, ils les exposent à des risques de dérive. Le nombre de pseudo praticiens ou de marchands de bonheur, de dérives thérapeutiques dues à des pratiques commerciales trompeuses et de formations débouchant sur des qualifications non reconnues par l'Etat offre un marché inquiétant, largement ouvert et concurrentiel du parcours de soins conventionnels. […].

Martine Aubry présente le bilan de deux ans de lutte contre l'exclusion après la mise en place de la loi

Caducee.net, le 13 septembre 2000 : Madame Aubry, entourée du ministre de la jeunesse et des sports -Marie Georges Buffet-, Louis Besson, secrétaire d'état au logement, Marylise Leblanchu secrétaire d'état aux PME, au commerce et à l'artisanat, Michèle Demessine, secrétaire d'état au tourisme a fait le bilan de deux ans de lutte contre l'exclusion après la mise en place de la loi. […].

ZOLL Remporte L’appel d’offre Pour Équiper Les Services Préhospitaliers D’urgence Du Québec De Son Moniteur/Défibrillateur X Series

ZOLL Medical Corporation, le 27 septembre 2017 : ZOLL® Medical Corporation, une société du groupe Asahi Kasei qui fabrique des dispositifs médicaux et des solutions logicielles connexes, a annoncé aujourd’hui qu’il a remporté l’appel d’offre visant à équiper l’ensemble des ambulances de la province de Québec de leur moniteur/défibrillateur X Series® ZOLL. L’achat de 866 appareils X Series a été négocié par le GACEQ (Groupe d’approvisionnement en commun de l’Est du Québec) à la suite d’un appel d’offre. […].

Avec 2 millions de bénéficiaires, Medaviz veut faciliter l’accès aux soins instantané, pour tous et partout

Avec 2 millions de bénéficiaires, Medaviz veut faciliter l’accès aux soins instantané, pour tous et partout

Caducee.net, le 12 décembre 2017 : Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2018 entend faciliter le développement de la télémédecine, Medaviz annonce le lancement de son service de téléconsultation en visioconférence. À la suite de l’accord de l’Agence Régionale de la Santé, les médecins affiliés à Medaviz peuvent désormais délivrer des ordonnances aux particuliers qui les contactent. Une avancée majeure pour l’acteur français de l’e-santé, dont la plateforme de télémédecine profite d’ores et déjà à près de 2 millions de Français. […].

Covid-19 : les soignants positifs ne seront plus maintenus en poste à l’hôpital

Covid-19 : les soignants positifs ne seront plus maintenus en poste à l’hôpital

Caducee.net, le 18 février 2021 : Alors que jusqu’à présent les soignants hospitaliers étaient les seuls salariés à pouvoir continuer à travailler tout en étant positifs à une infection du coronavirus SARS CoV 2, dorénavant ils devront être placés en isolement sans exception. […].

Potentia Pharmaceuticals obtient un financement supplémentaire de 12 millions US$

PR Newswire, le 09 avril 2008 : LOUISVILLE, Kentucky, April 9 /PRNewswire/ -- Potentia Pharmaceuticals, Inc., une société de développement biotechnologique privée, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un tour de financement atteignant 12 millions US$. Les fonds permettront à Potentia de compléter la phase I et de passer à la phase II du développement clinique de POT-4, le nouveau médicament candidat de Potentia. POT-4 est un peptide qui inhibe spécifiquement l'activation du complément et qui a été initialement développé pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). […].

Cancer du sein et gènes BRCA1/2 : les premières recommandations européennes de testing publiées

Cancer du sein et gènes BRCA1/2 : les premières recommandations européennes de testing publiées

SFMPP, le 19 février 2021 : Les premières recommandations1 européennes sur le testing des gènes BRCA, émises à l’initiative de la Société Française de Médecine Prédictive et Personnalisée, viennent d’être publiées dans la revue européenne majeure en cancérologie « European Journal of Cancer ». […].

Un quart des soignants ont des idées suicidaires selon une enquête SPS

Un quart des soignants ont des idées suicidaires selon une enquête SPS

SPS, le 08 décembre 2017 : L’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) dévoile les résultats de sa nouvelle enquête réalisée sur le thème « Suicide et professionnels de santé ». Ces résultats confirment ceux obtenus dans des études précédentes. Ils démontrent la nécessité et l’urgence de mettre en place des solutions spécifiques et dédiées pour aider, accompagner et prendre en charge les professionnels de santé en souffrance psychologique. […].

Le vaccin d’AstraZeneca ne serait pas moins efficace contre le « variant anglais » devenu majoritaire en France

Le vaccin d’AstraZeneca ne serait pas moins efficace contre le « variant anglais » devenu majoritaire en France

Caducee.net, le 02 mars 2021 : Alors que la vaccination contre la covid-19 vient de débuter en médecine de ville et que le variant dit anglais devient majoritaire en France selon Sante Publique France, des doutes subsistent sur l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca notamment contre ce variant plus contagieux. Il est vrai que les essais cliniques ont été pour le moins chaotiques et ont fragilisé les résultats obtenus qui restent à ce jour incomplets. Néanmoins d’après les études les plus récentes publiées en PrePrint, son efficacité estimée à 67 % ne différerait pas des autres lignées génétiques. En revanche contre le variant « Sud-Africain » son efficacité n’a pas été démontrée. […].

nuance

Les plus