Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

1007 résultats triés par date
affichage des articles n° 379 à 397

Les 100 premiers patients en Europe ont été traités avec le système MitraClip(R) pour la réparation percutanée de la valvule mitrale

PR Newswire, le 14/05/2009 : MENLO PARK, Californie, May 14 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader du développement d'appareils pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui que les 100 premiers patients avaient été traités avec le système MitraClip(R) en Europe. Les résultats cliniques jusqu'à ce jour mettent en évidence les avantages cliniques évidents pour les patients, démontrent le potentiel de séjours à l'hôpital plus courts et une meilleure qualité de vie pour les patients. Sur les interventions réalisées à ce jour, 93 % ont abouti à un implant et la vaste majorité a abouti à une réduction satisfaisante de la régurgitation mitrale (RM), d'après les descriptions du médecin au moment de l'intervention. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical disponible pour commercialisation dans l'Union européenne qui propose une option non chirurgicale de réparation de la valvule mitrale pour les patients souffrant des effets d'une RM fonctionnelle ou dégénérative. […].

NovImmune lève 62,5 millions de francs pour faire progresser son portefeuille et récupérer sur ses anticorps phares

PR Newswire, le 12/05/2009 : PLAN-LES-OUATES, Suisse, May 12 /PRNewswire/ -- NovImmune, une société de biotechnologie spécialisée dans le domaine de l'immunologie et active dans le développement d'anticorps thérapeutiques monoclonaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait levé 62,5 millions de francs pour reprendre ses droits sur ses principales molécules (NI-0401 et NI-0501, un anticorps entièrement humain anti CD3 et anti interferon gamma respectivement) et poursuivre le développement de son portefeuille de produits. La transaction a été menée par la BZ Bank Aktiengesellschaft. […].

Des chercheurs internationaux font appel à des rhumatologues pour aider leurs patients à rester aptes au travail

PR Newswire, le 12/06/2009 : COPENHAGUE, June 12 /PRNewswire/ -- Des chercheurs, médecins et des groupes de patients lanceront aujourd'hui un appel à des rhumatologues et à des professionnels des soins de santé connexes pour considérer leurs patients comme des travailleurs productifs et pour faire de leur maintien au travail un résultat important de la gestion de leur affection. Les troubles musculosquelettiques (TMS) représentent en Europe 50 % de tous les troubles reliés au travail et 60 % des incapacités de travail permanentes dans l'Union européenne. […].

Investissement sûr à long terme - La Fondation suisse Goehner Stif-tung - EGS Beteiligungen AG apporte son soutien au concept innovant destiné aux diabétiques

PR Newswire, le 09/07/2009 : ZURICH, July 9 /PRNewswire/ -- Solianis a signé récemment un accord avec la fondation suisse Goehner Stiftung - EGS Beteiligungen AG qui investit ses actifs dans les entreprises du même pays. En vertu de ce contrat, cette fondation apportera 5 millions de francs suisses, tandis que les investisseurs habituels de Solianis déboursent 3 millions de francs suisses. […].

Le CTMM devient l'un des plus grands partenariats du monde entre le secteur public et le secteur privé dans la recherche médicale traductionnelle

PR Newswire, le 04/08/2009 : EINDHOVEN, Pays-Bas, August 4 /PRNewswire/ -- Avec l'approbation finale aujourd'hui d'un projet de recherche sur le cancer de la prostate, le CTMM néerlandais (de l'anglais Center for Translational Molecular Medicine ou Centre de médecine moléculaire traductionnelle) annonce l'achèvement du financement de 265 millions d'euros pour la recherche médicale traductionnelle (du laboratoire au chevet du patient), faisant ainsi du CTMM l'un des plus grands partenariats au monde entre le secteur public et le secteur privé. Ce point clé dans le développement de l'organisation entérine les Pays-bas comme étant l'une des premières destinations mondiales de la recherche biomédicale traductionnelle. […].

L'implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic reçoit l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la FDA en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire

PR Newswire, le 28/08/2009 : SIOUX FALLS, Dakota du Sud, August 28 /PRNewswire/ -- Sanford Health (www.sanfordhealth.org), fournisseur de soins de santé complets situé dans le Haut-Midwest, a annoncé aujourd'hui qu'un implant rachidien mis au point par un neurochirurgien de la Sanford Clinic, Wilson Asfora, M.D., du service de neurochirurgie et de la colonne vertébrale de la Sanford Clinic, a reçu l'autorisation 510(k) de mise en circulation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en tant qu'appareil de fusion intervertébrale lombaire. Le 14 août 2009, la FDA a accordé son autorisation 510(k) de mise en circulation à l'appareil Asfora Bullet Cage, un produit conçu pour être utilisé lors des chirurgies de fusion intervertébrale lombaire postérieure visant le traitement de la discopathie dégénérative. L'Asfora Bullet Cage sera fabriquée et vendue par Medical Designs, LLC, une société basée à Sioux Falls et appartenant au Dr Asfora. […].

Raptor Pharmaceuticals lève 5 millions USD

PR Newswire, le 25/08/2009 : NOVATO, Californie, August 25 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui avoir collecté un total de 5 millions USD de produit brut par l'intermédiaire d'un placement privé d'unités (le « Placement privé d'août 2009 ») et par l'exécution de ses bons de souscription (l'« Échange de bons de souscription ») émis initialement dans le cadre de son placement privé de mai/juin 2008. Le Placement privé d'août 2009 a permis à Raptor d'obtenir des produits bruts d'environ 2,4 millions USD ou 2,3 millions USD déduction faite des honoraires et des autres frais. L'Échange de bons de souscription a permis à Raptor de lever environ 2,6 millions USD en produit net. […].

Affluence record, sponsors et intervenants de renom annoncés pour la plus importante conférence mondiale sur la mondialisation des soins de santé et le tourisme médical, organisée du 26 au 28 octobre prochains

PR Newswire, le 01/09/2009 : LOS ANGELES, September 1 /PRNewswire/ -- La liste des sponsors et des intervenants ainsi qu'une affluence record ont été annoncés pour la deuxième conférence annuelle sur la mondialisation des soins de santé et le tourisme médical (World Medical Tourism & Global Health Congress), la plus importante au monde sur le thème du tourisme médical, qui se tiendra du 26 au 28 octobre prochains à Los Angeles (Californie). http://www.medicaltourismcongress.com/ Plus de 60 pays ont confirmé leur présence. Quelque 5 000 sessions de networking individuelles seront organisées au moyen de logiciels de networking spéciaux, permettant à chaque participant de prévoir jusqu'à 80 réunions pendant les trois jours de la conférence. […].

18è Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie du 7 au 11 octobre 2009 à Berlin en Allemagne

PR Newswire, le 22/09/2009 : BRUXELLES et BERLIN, September 22 /PRNewswire/ -- Environ 10 000 dermatologues et scientifiques du monde entier assisteront à la réunion annuelle de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (AEDV) à Berlin du 7 au 11 octobre 2009. Le 18è Congrès de l'AEDV se consacre à la présentation et à la discussion des développements les plus récents dans le domaine de la dermatologie et de la vénérologie clinique et expérimentale. […].

L’assurance maladie communique sur le médicament

Caducee.net, le 05/04/2002 : C’est le deuxième atelier que la caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) organisait sur le médicament. Au cours de cette réunion réunissant des membres de l’assurance maladie et des journalistes, il a été évoqué le «parcours du combattant» que subit un médicament avant d’obtenir son autorisation de mise sur le marché, ainsi que son éventuel taux de remboursement accordé par la caisse. Après un bref panorama de la consommation des médicaments en France, les orateurs ont insisté, avec la mise en place du codage des médicaments, sur les nouveaux systèmes de veille des prescriptions et des pratiques médicales assurés par les réseaux informatiques de l’assurance maladie, afin d’exercer un contrôle et une observation plus précise et plus rationnelle des bonnes pratiques médicales en matière de prescriptions et d’actes concernant l’usage des médicaments, dont la France sort largement en tête des pays consommateurs. […].

Les études coût/bénéfices sont indispensables pour définir une stratégie optimale contre le VIH

Caducee.net, le 13/05/2002 : Un article publié dans la revue The Lancet souligne que des études sur le rapport coût/bénéfice sont essentielles pour fixer les axes prioritaires des interventions contre le VIH en Afrique. […].

Les réseaux de soins se multiplient

Caducee.net, le 23/05/2002 : «Il existe des réseaux de soins et les malades commencent à en parler». C’est sur ces mots que Jean-Paul Durand, journaliste et modérateur de la 5ème journée de santé publique organisée par l’union régionale des médecins libéraux d’Ile de France (URML-IDF), a ouvert cette réunion destinée à donner la parole à certains des animateurs pionniers de ces réseaux, venus parler de leurs difficultés à monter de tels dispositifs et également des réussites apportées par la récente mise en place des réseaux de soins. […].

Cancer du sein : le risque associé à la susceptibilité génétique serait surévalué dans la plupart des études

Caducee.net, le 21/08/2002 : Une analyse des études précédentes sur les mutations de susceptibilité au cancer du sein (gène BRCA1 et BRCA2) suggère que les estimations de la pénétrance (ou le risque pour un porteur de la mutation de développer un cancer du sein au cours de sa vie) ont été exagérées. Une prise en compte non optimale des facteurs de risque extra-génétiques est en cause, selon un article publié dans l’édition du 21 août du Journal of the National Cancer Institute. […].

Urgences hospitalières : les 12 recommandations des CHU

Caducee.net, le 01/10/2013 : L'hiver dernier a connu une aggravation de « l'engorgement » de la plupart des services d'urgences des établissements publics de santé, universitaires ou non. Cette situation concerne les sujets âgés polypathologiques, souvent en grande dépendance, stagnant sur des brancards dans l'attente d'un lit. […].

Urgences hospitalières : les 12 recommandations des CHU

Caducee.net, le 01/10/2013 : L'hiver dernier a connu une aggravation de « l'engorgement » de la plupart des services d'urgences des établissements publics de santé, universitaires ou non. Cette situation concerne les sujets âgés polypathologiques, souvent en grande dépendance, stagnant sur des brancards dans l'attente d'un lit. […].

Les sources Internet sur l'hépatite B

C.Perbet, le 01/01/2000 : Dossier de synthèse Caducée.net sur l'hépatite B : l'hépatite B chronique est une des principales causes de mortalité dans le monde. […].

Les sources Internet sur l'hépatite B

C.Perbet, le 01/01/2000 : Dossier de synthèse Caducée.net sur l'hépatite B : l'hépatite B chronique est une des principales causes de mortalité dans le monde. […].

La rubéole

E.Faure, le 15/10/1999 : Le point complet sur la rubéole : . […].

Les plus