Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Contraception

212 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

SIMPONI® (Golimumab) reçoit l'approbation de la Commission européenne pour la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques dans le traitement de la polyarthrite psoriasique évolutive

Businesswire, le 06 juin 2011 : « Cette récente approbation par la Commission européenne reconnaît la valeur de SIMPONI dans la réduction du taux de progression des lésions articulaires périphériques et reflète l'ensemble des effets thérapeutiques importants de cet inhibiteur du facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-alpha) injecté une fois par mois pour le traitement de la polyarthrite psoriasique, » a déclaré Rupert Vessey, MRCP–DPhil, Senior Vice-président, directeur de la franchise, recherche en Immunologie et maladies respiratoires, chez Merck Research Labs. L'annonce marque une autre étape importante pour SIMPONI et pour les patients souffrant de polyarthrite psoriasique qui pourraient profiter de ce traitement. » […].

HRA Pharma renforce sa présence européenne en ouvrant une filiale en Allemagne

PR Newswire, le 03 décembre 2008 : PARIS, France et BOCHUM, Allemagne, December 3 /PRNewswire/ -- HRA Pharma (http://www.hra-pharma.com) est une société pharmaceutique européenne qui développe et commercialise des médicaments, dispositifs et services associés dans le domaine de la santé reproductive et de l'endocrinologie. La société annonce aujourd'hui l'ouverture de sa filiale allemande, HRA Pharma Deutschland GmbH. Située à Bochum, un centre économique et académique proche de Düsseldorf, la nouvelle structure sera chargée de la coordination et du management du marketing, des ventes et de la distribution des produits HRA Pharma sur le territoire allemand, qui constitue l'un des plus grands marchés européens de la santé. […].

« Fertility Counts » fait appel à l'égalité d'accès aux traitements de l'infécondité pour tous les couples européens

Businesswire, le 06 juillet 2011 : « Fertility Counts » donne un aperçu des enjeux et des complexités liés aux problèmes d'infécondité en Europe, exposant le déclin projeté des taux de natalité dans la région. Des expériences personnelles aux politiques, le rapport prend en compte une gamme de facteurs illustrant la nécessité pressante d'aborder la fécondité comme une priorité médicale et sociale. […].

Présentation dans le cadre du colloque intitulé The Liver Meeting® des données provisoires encourageantes d’un essai de phase 2 mené sur une polythérapie à base d’INCIVEKMC (télaprévir) ...

Businesswire, le 09 novembre 2011 : – Les données ont montré que, chez 74 % des personnes ayant commencé une polythérapie à base d’INCIVEK, le virus de l'hépatite C était devenu indétectable vingt-quatre semaines après le début du traitement – […].

Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12...

Businesswire, le 09 novembre 2011 : Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12 semaines un traitement hybride incluant l’INCIVEK™ (telaprevir) et VX-222 (400mg) ont réussi à enrayer le virus (RVP) […].

Effik Espagne déploie la solution CRM primée* Mobile Intelligence™ pour iPad™ en mode SaaS (Software-as-a-Service) de Cegedim Relationship Management

Businesswire, le 05 janvier 2012 : Améliorer les stratégies d’accès au marché et l’efficacité de l’équipe commerciale […].

Gilead initie un essai clinique de Phase II avec un régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour pour le traitement du VIH

Businesswire, le 19 avril 2009 : L’initiation de cette étude de Phase II est une étape importante dans le développement de notre régime posologique à base d’intégrase en comprimé unique pris une fois par jour contre le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif du service de recherche et développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Le régime posologique à comprimé unique d’Atripla est devenu la norme de soin pour de nombreux patients, notamment ceux qui n’ont pas encore subi de traitement. Si son efficacité et son innocuité peuvent être démontrés, ce nouveau régime à comprimé unique a le potentiel de fournir une alternative importante pour ces patients. » […].

Une étude sur la crédibilité et la qualité des sites web médicaux

Caducee.net, le 08 mars 2002 : Les sites web médicaux apparemment crédibles ne sont pas forcément ceux qui fournissent les informations de santé les plus exactes et les plus précises. Ceci est la conclusion d'un groupe de chercheurs et médecins néerlandais et anglais qui ont étudié avec précision le contenu de 121 sites web médicaux ou ayant trait à la santé. Ils publient leurs résultats dans le dernier numéro du British Medical Journal. […].

Pas de lien entre la vasectomie et le cancer de la prostate

Caducee.net, le 19 juin 2002 : Ce sont les conclusions d’une étude néo-zélandaise cas/contrôles, qui montre que même après 25 ans, le risque de cancer prostatique n’augmente pas avec la procédure de vasectomie. Les résultats publiés dans le dernier numéro du JAMA contredisent des études précédentes publiées dans les années 90. […].

Gilead lance un programme clinique de Phase III destiné à évaluer un schéma posologique « Quad » d’un seul comprimé par jour contre le VIH

Businesswire, le 14 avril 2010 : « Nous avons le plaisir d’annoncer que le programme clinique Quad de Phase III a débuté », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif, Recherche et développement et directeur scientifique chez Gilead Sciences. « Les résultats d’efficacité et d’innocuité issus de l’étude de Phase II semblent indiquer que le schéma Quad pourrait représenter une nouvelle option significative pour les patients atteints du VIH. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à définir le profil clinique du Quad dans un nombre plus vaste de patients au cours des essais de Phase III. » […].

Santé de la reproduction des adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, 2000, volume 20, n° 3 […].

Les hommes et la santé de la reproduction

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, Printemps 1998, volume 18, n° 3 […].

La santé reproductive des adolescents

FIH, le 01 janvier 2000 : Network, Printemps 1997, volume 17, n° 3 […].

FAQ sur la méthode de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée (MAMA)

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce que la méthode de planification familiale dite de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée (MAMA) ?La MAMA est une méthode contraceptive fondée sur la période d'infertilité qui survient naturellement pendant le post-partum, lorsque la femme est aménorrhéique et qu'elle allaite complètement son enfant […].

FAQ sur les contraceptifs injectables combinés (CIC)

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'un contraceptif injectable combiné (CIC) ? Les contraceptifs injectables combinés contiennent de l'estrogène et un progestatif. Ils sont administrés par voie intramusculaire une fois par mois.On ne dispose à ce jour d'aucune information sur l'innocuité à long terme des CIC. Par conséquent, les critères médicaux relatifs à l'utilisation des CIC se fondent sur les informations disponibles concernant les COC.  […].

FAQ sur les contraceptifs oraux combinés

FIH, le 01 janvier 2000 : Que sont les contraceptifs oraux combinés ? Les contraceptifs oraux combinés (COC) sont des pilules qui sont prises une fois par jour pour prévenir la grossesse. Ils associent deux hormones, l'oestrogène et un progestatif. […].

FAQ sur le diaphragme

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'un diaphragme ? Le diaphragme est un capuchon en latex qui doit s'utiliser avec du spermicide en forme de crème ou de gelée. La femme insère le diaphragme dans son vagin, en le plaçant par-dessus le col utérin, peu avant les rapports sexuels et le laisse en place jusqu'à ce qu'un minimum de 6 heures se soient écoulées après les rapports. […].

FAQ sur la stérilisation féminine

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce que la stérilisation féminine ? C'est une intervention chirurgicale destinée à obstruer les trompes de Fallope et à empêcher ainsi l'acheminement de l'ovule, de l'ovaire à l'utérus (par ligature-résection, par cautérisation ou au moyen d'un anneau ou d'une pince). La stérilisation met définitivement fin à la fertilité (taux d'échec de seulement 2 % après 10 ans). […].

Les plus