nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Dossiers médicaux électroniques

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

DSIH : Pour en finir avec des systèmes d’information de santé archaïques

Caducee.net, le 16 juillet 2012 : Dans un article du New England Journal of Medicine, daté du 14 juin dernier, le Dr Kenneth Mandl, professeur associé d’Harvard Medical School et directeur du laboratoire d’informatique médicale du Boston Children’s Hospital, invite les fournisseurs de SI de santé et de dossiers médicaux électroniques (EHR, Electronic Health Records) à mettre plus largement à profit les « technologies modernes » et à se concentrer sur ce qui distingue véritablement la santé des autres activités, comme l’aide à la décision. […].

Welch Allyn lance une nouvelle suite de solutions de soins diagnostiques puissantes et évolutives à l'occasion de Medica 2010

Businesswire, le 08 novembre 2010 : « La semaine prochaine, à l'occasion du salon Medica, nous allons présenter plusieurs solutions de connectivité numérique puissantes, nouvelles et évolutives, qui offrent aux établissements et aux professionnels de la santé des avantages cliniques et économiques non négligeables », a déclaré Julie Shimer, présidente-directrice générale de Welch Allyn. « C'est la conséquence directe de la demande croissante de technologies complètes qui puissent pressentir et satisfaire les besoins uniques des prestataires de soins dans le monde. » […].

NeuroLogica Corporation annonce l'obtention de l'autorisation 510(k) de la FDA pour le BodyTom™, un scanner de tomodensiométrie (CT) portable, complet et multibarrettes

Businesswire, le 30 mars 2011 : NeuroLogica Corporation a annoncé avoir reçu l'autorisation 510(k) de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour le BodyTom(TM), premier scanner CT portable, complet et multibarrettes au monde. (Photo: Business Wire) […].

Lancement d’un projet innovant en Ontario : santé et bien être en ligne

Caducee.net, le 26 septembre 2012 : Imaginez que vous puissiez avoir accès à tout votre dossier médical grâce à votre PC ou votre smartphone. Imaginez que vous puissiez partager ces informations avec les personnes de votre choix. Imaginez que vous puissiez disposer de services en ligne de qualité contribuant à rester en bonne santé et vous mettre en relation avec un expert médical qui jouera le rôle de « coach de santé ». […].

UpToDate Anywhere fait ses débuts en Europe avec le déploiement de la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques mobile à l’hôpital Reinier de Graaf des Pays-Bas

UpToDate, le 10 décembre 2014 : Wolters Kluwer Health, fournisseur international d’informations pour les professionnels de santé et les étudiants, a annoncé aujourd’hui que le plus vieil hôpital des Pays-Bas, l’hôpital Reinier de Graaf, était le premier établissement de soins de santé en Europe à déployer UpToDate® Anywhere. L’hôpital offre désormais aux médecins un accès mobile à la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques factuelles reconnue via l’application UpToDate. […].

Quintiles et l’hôpital italien de Buenos Aires annoncent un accord pour accélérer le développement clinique

Quintiles, le 17 avril 2015 : Un centre privilégié est un grand établissement clinique sélectionné par Quintiles en vue de travailler ensemble et de renforcer l'infrastructure de l'établissement pour mener des essais cliniques afin d'accélérer le développement de médicaments nouveaux et plus efficaces. Quintiles et un centre privilégié travaillent ensemble pour créer un processus d'essai clinique plus efficace en recrutant, en incluant et en conservant plus de patients au cours d'un essai clinique. Le nouvel accord avec l'hôpital italien vise à impliquer plus de patients dans les essais cliniques qu'il n’était auparavant possible en un seul endroit en Amérique latine, augmentant l'accès des patients aux médicaments. In fine, cet accord contribuera à accélérer la collecte de données cruciales concernant la sécurité et l'efficacité des traitements expérimentaux. […].

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Fibrillation atriale non valvulaire : de nouveaux résultats confirment l'intérêt du Xarelto

Bayer HealthCare, le 01 septembre 2015 : Loos, le 1er septembre 2015 – Bayer HealthCare et son partenaire en développement Janssen Pharmaceuticals, Inc. ont annoncé aujourd’hui les résultats de deux études en vie réelle, l’étude XANTUS et une étude de tolérance post-AMM (post-marketing safety study, PMSS) menées aux États-Unis.  […].

La télémédecine au chevet de la médecine d'urgence en Syrie

Caducee.net, le 15 février 2016 : Depuis fin 2012, un service de télémédecine peu onéreux, basé sur des applications gratuites, permet de dispenser des traitements efficaces et de sauver des vies dans des zones de guerre en Syrie où les médecins manquent. C'est la conclusion d'un rapport publié dans the Annals of the American Thoracic Society par les médecins Craig Weinert et Anas Moughrabieh, de l'université du Minnesota […].

Ascom développe une plateforme de communication de santé avancée pour l'hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone

Ascom développe une plateforme de communication de santé avancée pour l'hôpital Sant Joan de Déu de Barcelone

Caducee.net, le 24 octobre 2017 : Ascom fournira à l'établissement hospitalier une offre de communication de pointe basée sur ses solutions et plateformes de santé. Considéré comme l'un des cinq meilleurs établissements pédiatriques en Europe, l'hôpital Sant Joan de Déu a pour objectif d'améliorer le flux de travail de son personnel soignant - au bénéfice de ses jeunes patients. […].

L’intelligence artificielle : une technologie prometteuse pour le secteur de la santé

L’intelligence artificielle : une technologie prometteuse pour le secteur de la santé

Adam Howatson, le 14 décembre 2017 : Les technologies de l’apprentissage automatique (Machine Learning), et plus globalement de l’intelligence artificielle (IA), offrent des possibilités étonnantes en interconnectant des ensembles disparates de données dans de nombreux secteurs : la satisfaction client avec les chatbots, la domotique avec l’électroménager connecté par exemple, mais aussi le secteur de la santé. […].

90 % des cliniciens hospitaliers seront équipés de systèmes mobiles dès 2022

90 % des cliniciens hospitaliers seront équipés de systèmes mobiles dès 2022

Caducee.net, le 29 janvier 2018 : Zebra Technologies Corporation (NASDAQ: ZBRA), leader mondial sur le marché des terminaux durcis, des scanners et imprimantes pour codes à barres, associés aux logiciels et services permettant d’offrir aux entreprises des solutions leur assurant une visibilité en temps réel, dévoile les résultats de sa nouvelle étude conduite en milieu hospitalier Future of Healthcare: 2022 Hospital Vision Study, qui révèle l’impact de l’utilisation des technologies mobiles dans les établissements hospitaliers. Intégrant les informations et les avis recueillis auprès des responsables de soins infirmiers, des décideurs au sein des services informatiques et des patients, cette étude offre une perspective unique de puis la première ligne des soins aux patients. Elle souligne également l’impact transformationnel de la  mobilité clinique sur  les services de santé dans les cinq prochaines années. […].

Le CHU de Rennes et iMDsoft annoncent la mise en service du système de gestion des informations cliniques MetaVision®

iMDsoft, le 13 novembre 2018 : PARIS, November 13, 2018 /PRNewswire/ --Le CHU de Rennes a démarré avec succès le déploiement du progiciel Metavision de iMDsoft, l'un des principaux fournisseurs de systèmes d'information clinique. […].

PierianDx annonce un accord pluriannuel avec Illumina pour soutenir la recherche et le diagnostic sur le cancer

PierianDx annonce un accord pluriannuel avec Illumina pour soutenir la recherche et le diagnostic sur le cancer

PierianDx, le 05 janvier 2019 : « L’accessibilité des tests génomiques en oncologie clinique est essentielle pour concrétiser les promesses des thérapies ciblées et immunitaires, et de la médecine personnalisée », a déclaré Rakesh Nagarajan, MD, PhD, fondateur et président exécutif de PierianDx. « Aujourd’hui, peu de laboratoires sont en mesure de proposer un profilage tumoral complet en raison des complexités associées à la validation de tests de séquençage nouvelle génération (SNG), à grande échelle, et à l’interprétation des résultats génomiques. Cet accord entre PierianDx et Illumina a le potentiel de fournir aux laboratoires des solutions cliniquement optimisées qui pourraient accélérer la validation et le déploiement du test et simplifier l’interprétation génomique. » […].

IA & rétinopathie diabétique : l’italien Meteda s’offre le portugais Retmarker

IA & rétinopathie diabétique : l’italien Meteda s’offre le portugais Retmarker

PRNEWSWIRE, le 19 janvier 2022 : Le groupe italien rachète Retmarker, leader de la technologie d'IA en ophtalmologie. 400 millions de personnes atteintes de diabète peuvent être confrontées à la cécité en raison de complications oculaires du diabète non diagnostiquées et non traitées. […].

nuance

Les plus