nuance

UpToDate Anywhere fait ses débuts en Europe avec le déploiement de la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques mobile à l’hôpital Reinier de Graaf des Pays-Bas

Wolters Kluwer Health, fournisseur international d’informations pour les professionnels de santé et les étudiants, a annoncé aujourd’hui que le plus vieil hôpital des Pays-Bas, l’hôpital Reinier de Graaf, était le premier établissement de soins de santé en Europe à déployer UpToDate® Anywhere. L’hôpital offre désormais aux médecins un accès mobile à la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques factuelles reconnue via l’application UpToDate.

« À l’hôpital Reinier de Graaf, nous nous efforçons de prodiguer des soins compatissants, centrés sur le patient, les plus efficaces et les plus sûrs qui soient. Pour ce faire, nous aspirons en permanence à découvrir de nouvelles connaissances et procédures cliniques et à améliorer leur diffusion auprès des médecins, des internes et des étudiants en médecine, explique Dr. Geke A. Blok, responsable de la formation médicale et des sciences, à l’hôpital Reinier de Graaf. UpToDate Anywhere est l’extension naturelle de cette vision grâce à sa capacité à fournir à nos médecins un accès permanent à des connaissances, recommandations, protocoles et bonnes pratiques, au chevet du patient et au-delà. »

L’hôpital Reinier de Graaf soigne près de 450 000 patients sur son site principal de Delft, l’installation de Voorburg et les cliniques de Naaldwijk et Den Haag. Il emploie plus de 3 000 professionnels, dont 190 médecins spécialisés, plus de 100 internes et des centaines d’étudiants en médecine chaque année, répartis dans 37 spécialités. En tant qu’hôpital universitaire, Reinier de Graaf propose également un enseignement médical spécialisé dans 23 spécialités, ainsi que de nombreux programmes (avancés) de soins infirmiers et paramédicaux et une formation sur la prise en charge du suivi médical.

Classé en tête des « Meilleures applications médicales pour votre nouvel iPhone » par iMedicalApps et comme l’une des « meilleures applications de publication » par EContent Magazine, UpToDate est disponible sur les plates-formes mobiles iOS, Android™ et Windows 8, ainsi que via n’importe quel navigateur Internet mobile. Près de 300 000 médecins utilisent désormais l’application mobile UpToDate dans le monde.

Les hôpitaux et systèmes de soins de santé européens ayant pour objectif stratégique d’améliorer l’intégration de leur flux de travail peuvent choisir d’intégrer UpToDate aux systèmes de dossiers médicaux électroniques tels que Cerner, InterSystems, MEDITECH, Medasys et bien d’autres. Cela permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches dans UpToDate en quelques clics et sans fenêtres ni connexions supplémentaires.

Les utilisateurs d’UpToDate Anywhere dans les établissements de soins de santé profitent en particulier de la fonction de Recherche dans votre langue, une suite personnalisable d’outils de navigation et de recherche multilingue, qui permet aux médecins d’effectuer des recherches cliniques dans leur propre langue. Cette expérience personnalisable rationalise la recherche d’informations cliniques et de recommandations évaluées en s’appuyant sur un système de traduction en attente de brevet permettant d’effectuer des recherches en neuf langues, notamment en français, allemand, italien, portugais, espagnol et anglais. La fonction de recherche à saisie semi-automatique intuitive d’UpToDate propose également des termes ou phrases dans la langue maternelle du médecin pour des résultats de recherche plus rapides.

« Nous partageons le dévouement de l’hôpital Reinier de Graaf à offrir un niveau de soins optimal en aidant ses médecins à trouver les meilleures réponses à leurs questions cliniques, partout et à tout moment, explique Denise Basow, MD, Vice-présidente et directrice générale d’UpToDate chez Wolters Kluwer Health, Clinical Solutions. L’hôpital Reinier de Graaf a été le premier à utiliser UpToDate Anywhere en Europe, en plaçant une aide à la prise de décisions cliniques factuelles digne de confiance directement sur le téléphone portable des médecins. »

Suivez UpToDate sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

À propos de Wolters Kluwer Health

Wolters Kluwer Health est un important fournisseur international d’informations, d’intelligence commerciale et de solutions dans le domaine des soins pour le secteur de la santé. Dans plus de 150 pays du monde entier, les médecins font confiance aux outils d’information et aux solutions logicielles leaders du marché de Wolters Kluwer Health tout au long de leur carrière professionnelle, pendant leur formation, pour leurs recherches ou dans leur pratique de la médecine. Health Language®, Lexicomp®, Lippincott Williams & Wilkins, Medicom®, Medi-Span®, Medknow, Ovid®, Pharmacy OneSource®, ProVation® Medical et UpToDate® comptent parmi les principales marques.

Wolters Kluwer Health fait partie de Wolters Kluwer, société internationale de services d’informations, leader sur le marché. Wolters Kluwer a généré en 2013 un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards d’euros (4,7 milliards de dollars), compte près de 19 000 employés dans le monde et exerce des activité dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Amérique Latine. Le siège social de Wolters Kluwer se trouve à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas. Ses actions sont cotées à l’Euronext Amsterdam (WKL) et comptent dans les indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme sponsorisé de l’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1. Les ADR sont vendus sur le marché de vente sans ordonnance américain (WTKWY).

Suivez notre compte officiel Twitter : @WKHealth.

 



CONTACT:

Presse :
André Rebelo
Responsable des relations publiques et avec les analystes
Wolters Kluwer Health | UpToDate
1 781.392.2411
andre.rebelo@wolterskluwer.com

© 2014 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Santé , Soins , Médecins , Étudiants , Recherche , Solutions , Médecine , Confiance , Langue , Tête , Téléphone , Soins infirmiers , Travail , Traduction , Relations publiques , Amérique du Nord , Programmes , Internet , Infirmiers , Hôpitaux , Enseignement médical , Enseignement , Dossiers médicaux électroniques , Dossiers médicaux , Diffusion , Asie , Amérique latine

nuance

Informatique médicale: Les +