nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Endomètre

30 résultats triés par date
affichage des articles n° 19 à 37

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

FAQ sur les dispositifs intra-utérins (DIU)

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'un DIU ? Un DIU est un dispositif en plastique de petite taille qui est inséré dans la cavité utérine pour prévenir la grossesse. Le dispositif contenant du cuivre (le CuT 380A) est celui qui est le plus fréquemment utilisé et la durée de son efficacité maximale est de dix ans. […].

FAQ sur les contraceptifs oraux aux progestatifs-seuls

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'une pilule progestative ? Les pilules progestatives (PP) sont des comprimés qui sont pris une fois par jour à titre de prévention de la grossesse. Les PP ne contiennent pas d'estrogène.  […].

FAQ sur les contraceptifs injectables combinés (CIC)

FIH, le 01 janvier 2000 : Qu'est-ce qu'un contraceptif injectable combiné (CIC) ? Les contraceptifs injectables combinés contiennent de l'estrogène et un progestatif. Ils sont administrés par voie intramusculaire une fois par mois.On ne dispose à ce jour d'aucune information sur l'innocuité à long terme des CIC. Par conséquent, les critères médicaux relatifs à l'utilisation des CIC se fondent sur les informations disponibles concernant les COC.  […].

Epidémiologie du cancer du sein

Dr Minier, le 15 mars 2000 : Dossier de caducee.net. Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez la femme. Les facteurs de risque sont multiples. […].

Les récepteurs de la relaxine ont été identifiés

Caducee.net, le 25 janvier 2002 : La relaxine est une hormone surtout connue pour son rôle dans la croissance et l'adaptation des tissus durant la grossesse mais elle possède une activité bien plus large. Dans le dernier numéro de Science, une équipe américaine rapporte pour la première fois l'identification de deux récepteurs de la relaxine. Cette découverte depuis longtemps attendue pourrait déboucher sur de nouvelles approches dans des domaines aussi larges que la cicatrisation des plaies ou les symptômes post-ménopausiques. […].

Nucletron expose cinq innovations dans le traitement du cancer lors du congrès de l'ESTRO

PR Newswire, le 05 mai 2011 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 5, 2011 /PRNewswire/ -- Nucletron, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de radiothérapie de pointe pour le traitement du cancer présentera cinq innovations exclusives lors du Congrès anniversaire de l'ESTRO, du 8 au 11 mai à Londres, toutes conçues pour répondre à l'intérêt et au besoin croissants de traiter plus efficacement un large éventail de cancers. En outre, en tant que l'un des premiers partenaires d'industrie de l'organisation, Nucletron célèbrera sa longue collaboration avec l'ESTRO à l'occasion de son 30ème anniversaire. […].

Ipsen et bioMérieux signent un accord de partenariat d’envergure dans le domaine de la médecine personnalisée

Businesswire, le 25 février 2011 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) et bioMérieux (Euronext : BIM) annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat visant à créer une collaboration mondiale dans le domaine du théranostic, portant notamment sur les cancers hormono-dépendants. Les deux groupes ont signé un accord cadre qui associe leurs compétences et ressources pour développer une approche personnalisée en médecine s’appuyant sur le vaste portefeuille de molécules innovantes d’Ipsen et l’expertise en diagnostic de bioMérieux. […].

FRIGGA (Ferring Research Infertility and Gynaecology GrAnt) annonce ses lauréats 2008

PR Newswire, le 07 juillet 2008 : BARCELONE, July 7 /PRNewswire/ -- Les lauréats FRIGGA (Ferring Research Infertility and Gynaecology GrAnt - Subvention Ferring pour la recherche en gynécologie et contre l'infertilité) ont été annoncés aujourd'hui à l'occasion de la conférence de la Société européenne pour la reproduction humaine et l'embryologie. Les deux lauréats de ce nouveau prix sont le Centre médical universitaire d'Utrecht, aux Pays Bas, et l'Universitair Ziekenhuis (UZ) de Bruxelles, Centre de médecine de la reproduction, en Belgique. […].

Merck Serono va allouer des financements à des projets de recherche innovants dans le domaine de la fertilité

PR Newswire, le 29 juin 2010 : ROME, June 29, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui les noms des bénéficiaires des premiers financements alloués dans le cadre de son programme Grant for Fertility Innovation. La société consacrera près d'un million d'euros au financement de cinq projets de recherche innovants ayant pour objectif commun d'augmenter les chances de conception des couples désirant avoir un enfant. Le programme Grant for Fertility Innovation a été mis en place par la société afin de soutenir les progrès de la recherche médicale dans le domaine de la fertilité. […].

Un parvovirus pourrait être impliqué dans l'infertilité masculine

Caducee.net, le 26 octobre 2001 : Des scientifiques allemands estiment que le virus associé à l'adénovirus (AAV) mériterait d'être plus étudié pour son rôle éventuel dans les problèmes de fertilité masculine. Ils ont en effet montré qu'il était plus souvent présent dans le sperme de patients touchés par ces problèmes que chez des sujets témoins. […].

nuance

Les plus

12