Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Enfant

567 résultats triés par date
affichage des articles n° 199 à 217

Coronavirus SARS-COV-2 : une nouvelle étude confirme la prédominance des contaminations aériennes dans des lieux clos et mal ventilés

Coronavirus SARS-COV-2 : une nouvelle étude confirme la prédominance des contaminations aériennes dans des lieux clos et mal ventilés

Caducee.net, le 23 septembre 2020 : Une étude publiée le 17 septembre dans la célèbre revue Annals of Internals Medicine a procédé à une revue de la littérature afin de faire un examen complet des preuves relatives à la transmission du Coronavirus SARS-COV-2. Selon les auteurs, les preuves accumulées suggèrent que la transmission est essentiellement respiratoire, le virus étant en suspension soit dans des gouttelettes, soit, plus rarement, dans des aérosols. La transmission est très hétérogène selon les sujets infectés, et les événements de super propagation jouent un rôle majeur dans la dynamique de l’épidémie. Ces événements concernent le plus souvent des personnes se trouvant dans des environnements intérieurs, mal ventilés, pendant de longues périodes. […].

Des millions de gens ont des besoins non satisfaits

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans le monde en développement, une femme mariée sur quatre veut éviter la grossesse mais n'utilise pas de méthode. […].

Les PCB néfastes pour le développement cognitif

Caducee.net, le 09 novembre 2001 : D'après une étude allemande, l'exposition prénatale et postnatale aux PCB par le sang maternel et le lait peut perturber le développement cognitif durant la petite enfance. Néanmoins, cet effet négatif peut être contré par un environnement familial stimulant. […].

La contraception chez les personnes handicapées

FIH, le 01 janvier 2000 : Les questions médicales liées aux handicaps doivent être abordées lors du counseling sur le choix d'une méthode. […].

La vitamine B1 ou thiamine

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine b1 ou thiamine : . […].

Les Glucides

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur les glucides : . […].

Bronchiolite : l’afflux record de nourrissons à l’hôpital remet en lumière le délabrement des services d’urgence

Bronchiolite : l’afflux record de nourrissons à l’hôpital remet en lumière le délabrement des services d’urgence

Caducee.net, le 14 novembre 2022 : Le 9 novembre, le ministre de la Santé était interpelé sur la crise des services pédiatriques lors des questions d’actualités au gouvernement devant le sénat. Il a annoncé la mise en œuvre du plan ORSAN afin de structurer la réponse du système de santé et de fluidifier les prises en charge pédiatriques dans un contexte épidémique précoce et intense. […].

La vitamine K

F.Campagne, le 01 janvier 2000 : Le point complet sur la vitamine k : . […].

L'exposition in utero à certains anti-épileptiques pourrait perturber le développement cérébral

Caducee.net, le 20 décembre 2000 : Une étude anglaise indique que les enfants exposés à certains anti-épileptiques au cours de la grossesse ont plus souvent besoin d'un soutien scolaire. Néanmoins, les auteurs de cette étude soulignent que ces résultats doivent être interprétés avec précaution et que seul un médicament (le valproate) présente un risque particulier. […].

France Télécom, en partenariat avec l'Association pour l'Education à l'Hôpital des Enfants et Adolescents (A.E.H.E.A.) à Toulouse, met ses compétences au service des enfants malades

France Télécom, le 04 juin 2002 : Pour faciliter la vie des enfants malades et des enseignants qui les accompagnent au quotidien pendant le cours de leur maladie, France Télécom a décidé de s'appuyer sur son savoir-faire dans le domaine de l'Internet nouvelle génération et de le mettre à leur disposition. […].

Un tableau sur les infections courantes de l'appareil reproducteur

FIH, le 01 janvier 2000 : Une description concise de onze infections courantes de l'appareil reproducteur, y compris les maladies sexuellement transmissibles d'origine bactérienne et virale. Les onze infections présentées sont le sida (VIH), la vaginose bactérienne, la candidose, le chancre mou, la Chlamydia, la blennorragie, l'herpès, le papillomavirus humain, l'hépatite à virus B, la syphilis et la trichomonase. Les considérations en matière de contraception sont aussi résumées. […].

Les maladies tropicales et la grossesse

FIH, le 01 janvier 2000 : Ces maladies peuvent mettre en danger le foetus ou la femme enceinte et compliquer le recours à la contraception. Par le docteur Boaz Otieno-Nyunya Université Moi, Eldoret, Kenya Titulaire d'une bourse de recherche de FHI en technologie contraceptive […].

Les Français et les personnes séropositives : le sondage qui rassure autant qu’il inquiète.

Les Français et les personnes séropositives : le sondage qui rassure autant qu’il inquiète.

AIDES, le 29 novembre 2017 : À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, AIDES publie la 3e édition de son rapport VIH/hépatites, la face cachée des discriminations. En préambule de ce rapport, les résultats particulièrement instructifs d’un sondage réalisé pour AIDES par l’Institut CSA sur la perception des personnes séropositives par la population française. Réalisée en octobre 2017 sur un échantillon de 1 000 personnes (élaboré selon la méthode des quotas), cette enquête d’opinion montre à quel point les connaissances des Français-ses sur le VIH n’ont pas été actualisées depuis l’arrivée des premiers traitements, au milieu des années 90. Elle met également en lumière la persistance de peurs irrationnelles et d’attitudes discriminatoires encore en vigueur dans une partie non négligeable de la population, en particulier chez les jeunes adultes. […].

Plus d'enfants, plus de risque

Caducee.net, le 18 février 2003 : Selon les données de deux études britanniques, les parents de famille nombreuse auraient un risque cardiovasculaire accru. […].

Les MST : un counseling de qualité est essentiel

FIH, le 01 janvier 2000 : Le préservatif en latex offre la meilleure protection qui soit s'il est utilisé correctement et systématiquement. […].

"Ils étaient inquiets pour mon avenir"

FIH, le 01 janvier 2000 : Le Women's Center of Jamaica Foundation est un centre d'assistance pour jeunes femmes, qui offre un programme d'aide aux mères adolescentes. Une cliente se souvient comment le centre s'occupa d'elle, alors qu'elle se trouvait enceinte et non mariée à l'âge de 15 ans. […].

Les services de PF peuvent réduire les risques de l'avortement

FIH, le 01 janvier 2000 : La peur, la honte et le désespoir poussent certaines jeunes femmes à interrompre volontairement leur grossesse.  […].

L'ablation au laser des fibromes utérins semble donner de bons résultats

Caducee.net, le 29 novembre 2000 : Cette technique peu invasive est réalisée sous IRM. D'une durée d'environ deux heures, elle ne nécessite qu'un temps d'hospitalisation réduit. Selon une étude réalisée chez quarante patientes, l'ablation au laser est associée à une réduction moyenne de 37 % du volume du fibrome six mois après l'intervention. Selon les auteurs de cette étude, ces résultats préliminaires sont encourageants. […].

Les plus