nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Face

915 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées

Ipsen, le 13 mars 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].

Faire payer les clients, un bien ou un mal?

FIH, le 01 janvier 2000 : Demander un paiement pour les services aide au recouvrement des coûts mais peut décourager leur utilisation. […].

Chiffre d’affaires du Groupe Ipsen pour le premier semestre 2008, objectifs financiers pour l’année 2008 et mise à jour du pipeline de Recherche & Développement

Businesswire, le 31 juillet 2008 : Ipsen (Paris:IPN), a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2008. […].

Ipsen annonce la présentation de nouvelles données cliniques lors de l'ISPRM 2018 démontrant son engagement dans la recherche sur les neurotoxines

Ipsen, le 04 juillet 2018 : Ipsen (Euronext: IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que son portefeuille en neurotoxines ferait l'objet de 13 abstracts lors du 12ème Congrès mondial de l'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM), qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Paris. […].

Ipsen reçoit la validation de l'Agence européenne du médicament pour la demande de nouvelle indication de Cabometyx® (cabozantinib) en traitement de première ligne pour les patients adultes atteints de carcinome avancé du rein

Ipsen, le 08 septembre 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'Agence européenne du médicament (EMA), l'autorité de santé européenne, a validé ce jour la demande de l’ajout d’une nouvelle indication dans le traitement en première ligne du carcinome avancé du rein (aRCC) pour Cabometyx® (cabozantinib). […].

Baromètre gay 2002 : enquête auprès des hommes fréquentant les lieux de rencontre gay en France

Alice Michel, Annie Velter, Elisabeth Couturier, le 11 novembre 2004 : Baromètre gay, enquête réalisée auprès d’homosexuels masculins fréquentant les lieux de rencontre gay, a été mis en place à Paris en 2000 à l’initiative de l’Institut de veille sanitaire (InVS) et du Syndicat national des entreprises gaies (Sneg) [1]. Les répondants du Baromètre gay avaient déclaré une activité sexuelle importante et des prises de risque vis-à-vis du VIH, en particulier parmi les jeunes et les séropositifs au VIH. En 2002, dans un contexte de relâchement des pratiques de prévention dans différents pays et de résurgence de la syphilis chez les homosexuels masculins en France, l’InVS a renouvelé, en partenariat avec le Sneg et l’association Aides, l’enquête Baromètre gay sur l’ensemble de la France. L’objectif était de décrire les pratiques sexuelles à risque vis-à-vis du VIH et des infections sexuellement transmissibles (IST) des hommes fréquentant les lieux de rencontre gay. […].

Santé : les Français sont prêts pour la réforme

Santé : les Français sont prêts pour la réforme

Deloitte, le 23 mars 2017 : A quelques semaines d'un scrutin présidentiel où les questions de santé occupent une place primordiale, Deloitte a interrogé les Français sur leurs attentes vis-à-vis du système de santé. Le baromètre révèle leur attachement pour leur système de santé, mais aussi leur lucidité quant aux défis qu'il doit surmonter. Ils se montrent résolument "orientés vers l'action" : désireux de devenir acteurs de leur santé à titre individuel et favorables à une réforme en profondeur du système. […].

Ipsen annonce les résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de deuxième ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Businesswire, le 03 août 2022 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine. RESILIENT est une étude de Phase III menée en deux parties. La première partie a confirmé en 2020 la tolérance, le dosage et l’efficacité d’Onivyde. La deuxième partie évalue l’efficacité d’Onivyde par rapport au topotecan. Les résultats détaillés de l’étude RESILIENT seront présentés lors d’une prochaine conférence médicale. […].

#covid_19 : La réalité du terrain par les anesthésistes réanimateurs

#covid_19 : La réalité du terrain par les anesthésistes réanimateurs

CNP AR, le 09 novembre 2020 : Alors que se multiplient les interventions publiques de personnalités générant beaucoup de confusion parmi nos concitoyens [1–3], les professionnels des « soins critiques », notamment les anesthésistes — réanimateurs, tiennent à éclaircir le contexte dans lequel s’inscrit cette pandémie. Loin de toute idéologie, trois points fondamentaux et factuels sont à retenir. […].

95 jours de délais moyen en France pour une consultation en dermatologie

95 jours de délais moyen en France pour une consultation en dermatologie

GUIDE SANTE, le 21 janvier 2020 : Le groupe Le Guide Santé, dont l’une des missions est de faciliter un accès aux soins pour tous, propose une carte de France interactive mettant en lumière la situation alarmante de l’accès aux soins de dermatologie. […].

Le bilan bucco-dentaire pour les 13-18 ans fête ses 18 mois

CNAM, le 06 octobre 2004 : Des résultats encourageants mais perfectibles […].

58% des vols de données en milieu médical impliquent des employés complices

58% des vols de données en milieu médical impliquent des employés complices

Verizon, le 23 mars 2018 : Verizon annonce avoir réanalysé les données des dernières éditions (2016 et 2017) de son Data Breach Investigations Report (DBIR) pour produire une version spécifiquement centrée sur les enjeux du secteur de la santé en matière de protection des données et particulièrement des données médicales protégées ou PHI (protected health information), qu’elles soient informatisées ou pas. Le 2018 Protected Health Information Data Breach Report (PHIDBR) s’appuie sur 1 368 incidents couvrant 27 pays. […].

Le Groupe Ipsen et PHARNEXT concluent un accord exclusif de recherche, de développement et de commercialisation

Businesswire, le 15 juin 2009 : Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN), Groupe pharmaceutique mondial spécialisé tourné vers l’innovation et Pharnext SAS, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de recherche, de développement et de commercialisation pour des candidats-médicaments innovants destinés au traitement de la maladie de Charcot Marie-Tooth et issus de la technologie Pléothérapie™. Au titre de cet accord, Ipsen acquiert une option sur le programme de Pharnext et souscrit à une émission d’obligations convertibles de la société. […].

Le président Clinton s'adressera aux responsables des soins de santé déterminés à éliminer les décès évitables dans les hôpitaux lors du 6e Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie

Patient Safety Movement Foundation, le 17 janvier 2018 : Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20180117005781/fr/ […].

Paralysie de la chirurgie française début septembre, les négociations dans l’impasse

Association "Chirurgiens de France", le 20/08/2004, le 20 août 2004 : «Par qui serons nous opérés demain ?» […].

Communiqué du Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes

SNCO, le 20 août 2004 : Le Syndicat National des Chirurgiens Orthopédistes (SNCO) principale organisation de chirurgiens (le SNCO représente 3000 chirurgiens dont1500 libéraux et 1500 Praticiens hospitaliers ou PSPH) est inquiet de l’absence de solution véritable proposée par le ministère de la santé au grand malaise de la chirurgie française. […].

Maintien des comportements sexuels à risque dans la population homosexuelle masculine

INVS, le 21 juin 2004 : Les données de l'Institut de veille sanitaire issues de la surveillance de l'infection à VIH, des autres infections sexuellement transmissibles et des enquêtes de comportements mettent en évidence la fréquence des pratiques sexuelles à risque chez les homosexuels en France. […].

Ipsen et Debiopharm concluent un accord de licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de l’inhibiteur de phosphatases CDC251 issu de la recherche d’Ipsen (IRC-083864 ou Debio 0931), un agent anticancéreux

Businesswire, le 07 septembre 2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique international spécialisé, tourné vers l’innovation et Debiopharm Group (Debiopharm), un groupe biopharmaceutique global, basé en Suisse qui se concentre sur le développement de médicaments sur ordonnance ciblant des besoins médicaux non satisfaits, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord qui accorde à Debiopharm une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de l’inhibiteur de l’enzyme phosphatase CDC25 d’Ipsen, premier de sa classe (Debio 0931) destiné au traitement de divers cancers humains. […].

nuance

Les plus