nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

France

2370 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

France Biotech reçoit Monsieur Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP et ancien ministre, lors d’un débat exceptionnel

Businesswire, le 03 mars 2009 : Rappelons que le secteur industriel des sciences de la vie est un des domaines les plus actifs au plan mondial, tant dans le domaine de la santé que dans les bioénergies et les industries vertes. France Biotech dévoile aujourd’hui les données sur la maturation industrielle du secteur des PME françaises de biotechnologie avec notamment un fort accroissement du nombre de médicaments en développement2, qui contraste avec une chute conjoncturelle mais préoccupante de 79% des investissements3. […].

illustration

MédecinDirect rejoint le groupe international Teladoc Health

Caducee.net, le 19 mars 2019 : MédecinDirect, principale plateforme de télémédecine en France, annonce aujourd’hui son acquisition par Teladoc Health, leader mondial des soins de santé virtuels. En combinant l'étendue des services de soins à distance de Teladoc Health aux activités médicales solidement établies localement de MédecinDirect, le groupe entend profiter de la dynamique favorable sur ce marché pour étendre les bénéfices de la téléconsultation médicale à davantage de personnes en France. […].

illustration

Le profilage tumoral complet promet de nouvelles options thérapeutiques pour les patients atteints d'un cancer en stade avancé

WIN Consortium, le 22 avril 2019 : L'essai WINTHER***, NCT01856296, dirigé par les chercheurs du Vall d’Hebron Institute of Oncology - VHIO (Espagne), du Chaim Sheba Medical Center (Israël) (Raanan Berger), de Gustave Roussy (France) (Jean-Charles Soria), du Centre Léon Bérard (France) (Pierre Saintigny), du Segal Cancer Centre, McGill University (Canada) (Wilson H. Miller), de l'UT MD Anderson Cancer Center (États-Unis) (Jordi Rodon et Apostolia-Maria Tsimberidou) et de l'University of California San Diego, Moores Cancer Center (États-Unis) (Razelle Kurzrock), avait pour objectif d’offrir un traitement de précision à un plus grand nombre de patients atteints de cancer à tumeurs solides de stade avancé ayant progressé sous thérapies standards. […].

Fondation Ipsen : « Biologie de la cognition »

Businesswire, le 31 octobre 2008 : Grâce aux neurosciences modernes et à l’utilisation de techniques nouvelles telles que l’imagerie cérébrale, il est à présent possible de comprendre les processus cognitifs de manière plus objective. L’étude de la cognition est actuellement l’une des sciences les plus dynamiques. La réunion a abordé cinq domaines émergents de la biologie de la cognition : l’apprentissage, la mémoire et la peur ; la perception et l’attention ; la récompense et la prise de décision ; le language et la cognition sociale. Elle a rassemblé des chercheurs spécialistes des sciences cognitives, de la psychologie cognitive, des neurosciences moléculaires et cellulaires, de la génétique, et de la neuroéthologie. Le but était de stimuler les échanges entre scientifiques travaillant sur différents aspects de la cognition chez les humains, les primates non humains et d’autres modèles et de définir des thèmes communs autour de questions émergentes. Le succès des réunions repose sur l’excellence des orateurs issus d’horizons divers : Erie Boorman (University of Oxford, UK), Colin Camerer (California Institute of Technology, USA), Andrea Caria (Eberhard Karls University of Tübingen, Allemagne), Stanislas Dehaene (INSERM-CEA, France), Robert Desimone (Massachusetts Institute of Technology, USA), Jon Driver (University College London, UK), Yadin Dudai (Weizmann Institute, USA), Michael Fanselow (University of California at Los Angeles, USA), Russell Fernald (Stanford University, USA), Simon Fisher (University of Oxford, UK), Angela Friederici (Max Planck Institute Leipzig, Deutschland), Chris Frith (University College London, UK), Christian Keysers (University Medical Center Groningen, NL), Fabian Klostermann (Charité - University Medicine Berlin, Allemagne), Dean Mobbs (University of Cambridge, UK), Tony Movshon (New York University, USA), Isabelle Peretz (University of Montreal, Canada), Marcus Raichle (Washington University School of Medicine, USA), Trevor Robbins (University of Cambridge, UK), Wolfram Schultz (University of Cambridge, UK), Michael Shadlen (University of Washington, USA), Angela Sirigu (CNC-CNRS, France), Wendy Suzuki (New York University, USA) and Chris Thompson (Freie Universität Berlin, Allemagne). […].

France Biotech dévoile une chute de 79% des investissements dans les entreprises de biotechnologie en 2008 et propose au gouvernement un plan de relance pour les Jeunes Entreprises Innovantes

Businesswire, le 05 février 2009 : Le Dr Philippe Pouletty, président de France Biotech, indique : « pour soutenir l’optimisme de nos entrepreneurs, adoptons un plan de relance offensif pour les Jeunes Entreprises Innovantes. Les PME innovantes d’aujourd’hui sont, à condition d’être financées, les grandes entreprises de demain et constituent le ressort essentiel d’une croissance économique forte et durable ». […].

EUFIC : les consommateurs européens vendent la mèche sur l'étiquetage alimentaire

Businesswire, le 05 novembre 2008 : Aux fins de cette étude, 17 300 personnes ont été interrogées en France, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni, dans des supermarchés et à leur domicile ; l'étude conclut qu'en moyenne, 18 % des européens (27 % au Royaume-Uni, 9 % en France) se réfèrent régulièrement aux informations nutritionnelles. […].

illustration

Les dépenses de santé s’élèvent à 199,3 milliards d’euros en 2017

DREES, le 14 septembre 2018 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie « Les dépenses de santé en 2017 ». Ce panorama retrace les comptes de la santé et analyse de façon détaillée la consommation finale de soins de santé en France et les financements correspondants, qu’ils relèvent de l’Assurance maladie, de l’État, des collectivités locales, des organismes complémentaires ou directement des ménages. Les principaux résultats sont replacés dans une perspective internationale. En outre, l’édition 2018 propose un éclairage sur les dépenses de prévention sanitaire en France ainsi qu’un éclairage sur les principaux résultats du Baromètre d’opinion de la DREES sur l’accès aux soins et l’Assurance maladie. […].

illustration

Des victimes du covid-19 portent plainte contre Olivier Véran pour savoir si la chloroquine aurait pu « éviter 25 000 morts »

Cabinet DI VIZIO, le 24 juin 2020 : L’Association Victimes Coronavirus France représentée par Me Di Vizio saisit la Cour de Justice de la République (CJR)  à la suite des propos du Pr Perronne qui a affirmé que 25 000 morts auraient pu être évités en France si les patients avaient été traités avec la combinaison hydroxychloroquine et azithromycine. […].

illustration

Doctolib réalise la plus grande levée de fonds de l’année dans la e-santé en Europe

DOCTOLIB, le 28 novembre 2017 : Après une levée de 26 millions d’euros en janvier, Doctolib, leader de la e-santé en Europe, annonce un nouveau tour de table de 35 millions d’euros. Au total, la société a réuni 61 millions d’euros en 2017, soit l’investissement le plus important du secteur de la e-santé en Europe et le troisième tous secteurs confondus en France cette année. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Bpifrance, déjà présent au capital, et d’Eurazeo, une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Grâce à cet apport, Doctolib souhaite accélérer son développement en France et en Allemagne et lancer de nouveaux services pour changer la santé des Européens. […].

illustration

Pose de prothèses de genou et de hanche en ambulatoire

Clinique Monticelli, le 30 janvier 2018 : Le Docteur Didier Prost, figure de proue de l’ambulatoire en France, a récemment pris la parole lors des journées nationales de chirurgie ambulatoire qui avaient lieu les 10 et 11 janvier derniers à Paris. L’occasion pour lui de parler de la pose de prothèse de genou et de hanche en ambulatoire, qu’il réalise au sein de la Clinique Monticelli-Vélodrome à Marseille. Zoom sur cette technique innovante et très peu répandue en France. […].

illustration

#Covid19 : SPF évalue l’efficacité des vaccins contre les formes symptomatiques à 84,2 % chez les plus de 50 ans #real_data

Caducee.net, le 04 juillet 2021 : C’est une nouvelle confirmation de l'efficacité des vaccins commercialisés en France contre la covid-19. Selon l’étude de Santé Publique France les vaccins sont efficaces à 84,2 % pour prévenir les formes symptomatiques chez les plus de 50 ans. Cette étude s’appuie sur l’exploitation de données issues de la vie réelle ce qui rend sa portée d’autant plus grande. […].

illustration

Des victimes du coronavirus déposent plainte contre Jean Castex devant la Cour de Justice de la République

Caducee.net, le 17 septembre 2020 : L’association Victimes Coronavirus France, réunissant plus de 200 personnes qui ont perdu leurs proches ou ont été malades du covid-19, saisit ce 17 septembre la Cour de Justice de la République pour comprendre pourquoi la France échoue là où d’autres pays européens, à commencer par l’Italie, ont réussi à maîtriser la situation. […].

illustration

Numérique, jeux vidéo et maladies psychiques : quelles réalités ?

Association Psychodon, le 25 octobre 2019 : L’association Psychodon, qui vise à sensibiliser sur le sujet des maladies psychiques, a organisé chez Google France le 18 octobre dernier, son Édito de rentrée sur le thème du numérique, des jeux vidéo et des maladies psychiques, pour comprendre à quelles réalités faire face aujourd’hui en France. Le Psychodon multiplie les actions pour atteindre son objectif principal : dire STOP au tabou sur la maladie mentale et les personnes souffrant de maladies mentales. […].

Recommandations concernant la fluorescéine injectable

Madame, Monsieur,, le 10 septembre 2003 : En France, la spécialité AK-Fluor® 10% (fluorescéine injectable) est le seul produit disponible pour la réalisation d'angiographie du fond de l'œil en fluorescence. Commercialisé par le laboratoire Akorn aux Etats-Unis depuis de nombreuses années, ce produit est distribué par le laboratoire Novartis Pharma depuis septembre 2003 en France dans le cadre d'une autorisation d'importation. Il remplace la Fluorescéine Sodique Faure 10%, en rupture de stock, du fait de difficultés de fabrication. […].

France Biotech demande au Parlement l’abandon immédiat du projet de loi au PLF 2011 qui signerait la fin du Statut JEI

Businesswire, le 14 octobre 2010 : « Pour exister, les entreprises innovantes technologiquesdoivent injecter tous les ans le quart de leur chiffre d’affaires dans leur R&D et ces efforts importants ne produiront pas leurs effets avant plusieurs années, à la différence des entreprises industrielles dont l’investissement peut être rentable sur un plus court terme. Alors que l’innovation est un moteur essentiel de la croissance économique d’un pays et que le statut JEI, initié par la France, est un succès reconnu imité par plusieurs pays européens, nous demandons l’allongement de la durée du statut JEI et nous opposons à voir réduire, voire supprimer certains avantages de la JEI, au risque de perdre en efficacité ; de voir nos avancées scientifiques dramatiquement freinées ; les embauches limitées ; les investissements privés découragés et l’implantation de nouvelles entreprises innovantes découragée », souligne André Choulika, Président de France Biotech. […].

Spécial CES : la e-santé française s’exporte !

eHealthTech, le 04 janvier 2016 : “Viva Las Vegas” semble être le mot d’ordre des startups françaises de la e-santé en ce début d’année. De fait, plus de 15 % des membres de France eHealthTech seront présents dès le 6 janvier à cet événement international. Au-delà de l’engouement pour la e-santé à la française, cette dynamique montre que les startups françaises de la e-santé savent s’exporter. […].

illustration

Baromètre PagesJaunes : les médecines alternatives séduisent de plus en plus de Français !

SOLOCAL, le 12 janvier 2016 : Le leader de la recherche locale en France présente aujourd’hui la seconde édition de son Baromètre PagesJaunes Santé visant à décrypter les usages des internautes en matière de recherches de professionnels en France métropolitaine. Cette édition se concentre sur le secteur de la santé en se basant sur plus de 245 millions de recherches effectuées en 2014 sur pagesjaunes.fr (fixe, tablette et mobile), et plus de 400 000 professionnels référencés*. […].

Le ministre est en vacances, pas les chirurgiens

SYNGOF, le 08 décembre 2004 : Le Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France constate et déplore que le Ministre de la Santé, malgré sa volonté affichée de trouver une solution à la crise de la chirurgie française, n’ait pas les moyens de ses ambitions pour répondre aux demandes des chirurgiens. Il est parti en vacances… alors que les chirurgiens attendent toujours les mesures susceptibles d’enrayer la crise de leur profession. En France, plus de la moitié des gynécologues sont aussi chirurgiens. […].

Les plus