nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Génomique

167 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Partipez au Décrypthon !

Caducee.net, le 04 décembre 2001 : Et si votre ordinateur aidait la recherche ? L'AFM (Association Française de lutte contre les Myopathies), IBM et Génomining ont mis en place pour cela le projet Décrypthon. L'idée est de rassembler le plus grand nombre d'ordinateurs personnels autour d'une plate-forme de calcul distribué afin d'accélérer la cartographie du protéome et la classification et comparaison de 500.000 protéines. […].

Détecter des mutations germinales dans le cancer colorectal

Caducee.net, le 21 février 2005 : Dans le cadre de la caractérisation du cancer colorectal, des chercheurs ont identifié un test génétique qui permet de détecter plus de mutations délétères que le séquençage d'ADN classique. […].

Formes familiales du cancer du sein : de nouvelles mutations

Caducee.net, le 22 mars 2006 : De nouvelles mutations associées à un risque familial élevé de cancer du sein ont été détectées. Elles concernent les gènes BRCA1, BRCA2, CHEK2 et TP53, montre une étude publiée aujourd’hui dans le JAMA. […].

U.S. Preventive Medicine et deCODE Genetics signent une lettre d'intention concernant l'élargissement de la plateforme de médecine personnalisée

PR Newswire, le 03 avril 2008 : DALLAS et REYKJAVIK, Islande, April 4 /PRNewswire/ -- U.S. Preventive Medicine(R) (http://www.USPreventiveMedicine.com), leader en prévention, et deCODE Genetics, leader mondial en matière de découverte génique, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention visant à élargir la liste des services de médecine personnalisée des deux sociétés par l'ajout du dépistage génétique, tant aux États-Unis qu'au niveau international. […].

Agendia nomme l'oncologue Richard A. Bender au titre de vice-président et directeur médical

PR Newswire, le 01 avril 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas, April 2 /PRNewswire/ -- Agendia BV, un leader mondial dans le domaine en rapide expansion du diagnostic moléculaire du cancer, a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard A. Bender (M.D., et « Fellow of the American College of Physicians », FACP) au poste de vice-président et de directeur médical. Le Dr Bender, qui travaillera sous l'autorité directe du président-directeur général (PDG), le Dr Bernhard Sixt, le PDG, sera le responsable de la gestion de l'ensemble des activités médicales d'Agendia. Il apportera sa contribution à définir la vision stratégique de la société dans le cadre de l'élargissement de sa présence aux Etats-Unis, grâce à l'ouverture, dans les mois à venir, des bureaux d'Agendia Inc. en Californie. […].

Luminex Corporation organise le cinquième congrès annuel Planet xMAP Europe 2007

PR Newswire, le 14 septembre 2007 : OOSTERHOUT, Pays-Bas, September 14 /PRNewswire/ -- Luminex Corporation (Nasdaq : LMNX), le leader mondial des solutions Multiplex, a annoncé aujourd'hui le programme de son cinquième congrès européen annuel, Planet xMAP Europe 2007, destiné aux utilisateurs finaux de ses solutions. L'événement, qui se déroulera sur deux jours, aura lieu du 2 au 3 octobre à la bourse de Berlage, à Amsterdam, aux Pays-Bas, et proposera une série de présentations portant sur la technologie Multiplex flexible xMAP(R) de Luminex dans les applications de diagnostic clinique et de recherche dans le domaine des sciences de la vie. […].

Thomson Scientific annonce BONDplus pour les chercheurs en biologie

PR Newswire, le 10 septembre 2007 : PHILADELPHIE, September 10 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, une division de The Thomson Corporation (NYSE: TOC; TSX: TOC) et un prestataire leader des solutions d'information pour les communautés mondiales de la recherche et des affaires, vient d'annoncer aujourd'hui le lancement de BONDplus, une plate-forme de données Web intégrée qui répond aux besoins des chercheurs en biologie en matière d'information et d'analyse. […].

NEXUS Biosystems boucle l'acquisition de l'unité de gestion d'échantillons REMP du Groupe Tecan

PR Newswire, le 08 septembre 2010 : POWAY, Californie, September 8, 2010 /PRNewswire/ -- NEXUS Biosystems Inc., société innovatrice leader et fournisseur mondial de systèmes automatiques de gestion d'échantillons, a annoncé aujourd'hui l'achèvement de l'acquisition de la société suisse REMP AG, filiale à 100 pour cent du Groupe Tecan. […].

Ingenuity Systems et Geospiza collaborent pour créer un processus de séquençage future-génération en douceur

PR Newswire, le 03 novembre 2010 : REDWOOD CITY, Californie, November 3, 2010 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un fournisseur de premier plan de solutions d'information pour les chercheurs en sciences de la vie, et Geospiza, Inc., le développeur principal du marché de la gestion de laboratoire et du logiciel d'analyse génétique ont annoncé aujourd'hui leur collaboration afin de permettre le processus d'analyse de séquençage future-génération effectué en douceur. Les sociétés intègreront leurs logiciels, GeneSifter(R) et IPA(R), pour que les chercheurs puissent obtenir des aperçus biologiques profonds de leurs exemples de projets à travers un processus rapide et fiable afin d'analyser et de visualiser les données de séquençage future génération. […].

Le test du cancer du sein MammaPrint(R) offre une aide précieuse en matière de décisions de traitement personnalisé

PR Newswire, le 30 mai 2008 : CHICAGO, May 31 /PRNewswire/ -- Agendia BV, leader mondial dans le domaine en rapide évolution des diagnostics moléculaires, a annoncé aujourd'hui que les données résultant de deux études portant sur MammaPrint(R), son test de pronostic du cancer du sein, seront présentées à l'occasion de la rencontre annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). Ensemble, ces résultats montrent que MammaPrint, un test de pronostic pour la récidive du cancer du sein utilisant une signature de 70 gènes, fournit des renseignements importants pour la gestion efficace des patientes. […].

L'utilisation d'un nouveau test de dépistage de la chlamydia de Roche est approuvée par l'Union européenne

PR Newswire, le 13 juin 2008 : PLEASANTON, Californie, June 13 /PRNewswire/ -- Roche a annoncé aujourd'hui que son nouveau test de dépistage de la chlamydia trachomatis a reçu la marque CE, autorisant ainsi sa vente pour un usage clinique dans l'Union européenne. Le test est conçu en fonction d'une approche à double cible afin d'aider à assurer l'efficacité des résultats du test même en cas de mutations dans l'ADN du plasmide cryptique de la bactérie. Selon Eurosurveillance, une revue scientifique indépendante de premier plan, la chlamydia trachomatis est la maladie sexuellement transmissible la plus couramment rapportée en Europe. Bien que la maladie ne provoque souvent aucun symptôme, la chlamydia non traitée peut entraîner des complications telles que la maladie inflammatoire pelvienne ou la stérilité chez la femme. […].

Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18 juin 2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics. […].

Singapour est l'un des réseaux biologiques connaissant la croissance la plus rapide en Asie ; vague d'investissements en matière de découverte de médicaments et de recherche translationnelle

PR Newswire, le 17 juin 2008 : SAN DIEGO, June 17 /PRNewswire/ -- L'investissement de plus de 2,1 milliards USD réalisé par Singapour dans le secteur des sciences biomédicales a entraîné la création de l'un des réseaux biologiques connaissant la croissance la plus rapide au monde. Les dépenses en recherche et développement dans le domaine des sciences biomédicales ont augmenté de plus de 24 % de 2005 à 2006, pour atteindre 760 millions USD ; parallèlement, le nombre de chercheurs scientifiques et d'ingénieurs travaillant dans ce secteur a également augmenté de plus de 12 %, pour dépasser les 2 000 personnes. […].

Un lien retrouvé entre un type d'herpes virus et une forme atypique de diabète

Caducee.net, le 23 juin 2008 : Des chercheurs de laboratoires de l'Inserm, en collaboration avec le centre d'investigation clinique et les virologistes de l'hôpital Saint-Louis à Paris, montrent qu'il existe une association entre la présence d'anticorps pour le virus humain Herpes virus 8 (HHV-8) et une forme atypique de diabète de type 2 chez des personnes d'Afrique sub-saharienne, selon une étude préliminaire parue dans l'édition datée du 18 juin du JAMA. […].

Cellectis et Regeneron signent un accord sur l'utilisation de la technologie de recombinaison homologue.

PR Newswire, le 03 juillet 2008 : BIOCITECH, France, July 3 /PRNewswire/ -- Cellectis SA annonce la signature d'un accord avec Regeneron Pharmaceuticals, Inc. sur des brevets de Cellectis couvrant certaines utilisations de la recombinaison homologue pour la génération de nouveaux produits thérapeutiques y compris le développement d'anticorps monoclonaux humains. L'accord prévoit que Cellectis reçoive un paiement forfaitaire de 12,450,000$ de la part de Regeneron qui, en outre, investira au capital de Cellectis. […].

Agendia et Ferrer annoncent un accord exclusif pour la vente de services de diagnostic du cancer dans quatre principaux marchés européens

PR Newswire, le 15 juillet 2008 : AMSTERDAM, Pays-Bas et BARCELONE, Espagne, July 15 /PRNewswire/ -- Agendia BV et Ferrer inCode ont annoncé aujourd'hui un accord donnant à Ferrer les droits exclusifs de vente de deux des principaux services de diagnostic du cancer d'Agendia : MammaPrint(R), un test de pronostic utilisant une signature de 70 gènes pour indiquer le risque de récidive d'une tumeur du cancer du sein et CupPrint*, un service de profilage de l'expression génique offrant une méthode rapide et fiable d'identification du site principal de la tumeur dans un cancer primitif inconnu. En vertu de cet accord exclusif de distribution, Ferrer a obtenu les droits de vente des tests en Allemagne, en France, en Italie et au Portugal en plus d'un accord en cours signé en 2007 et couvrant l'Espagne. […].

Ingenuity Systems et Covance s'associent pour soutenir la recherche dans le domaine du séquençage de prochaine génération

PR Newswire, le 23 février 2011 : REDWOOD CITY, Californie, February 23, 2011 /PRNewswire/ -- Ingenuity(R) Systems, un important fournisseur de solutions d'information et d'analyse pour les chercheurs en science de la vie, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat de recherche avec Covance Genomics Laboratory (www.covance.com/cgl) pour l'analyse des données sur le séquençage de prochaine génération (next-generation sequencing ou NGS). Covance Genomics Laboratory, l'un des principaux fournisseurs de solutions génomiques pour la découverte et la mise au point de médicaments, et Ingenuity travailleront ensemble afin de développer de nouvelles méthodes novatrices au moyen du logiciel IPA(R) d'Ingenuity, avec pour objectif d'obtenir une meilleure compréhension des données NGS actionnables et de répondre aux questions découlant de la recherche dans un contexte biologique pertinent. […].

Luminex Corporation anime le sixième congrès annuel Planet xMap Europe 2008

Businesswire, le 02 octobre 2008 : « Planet xMAP Europe 2008 offre aux chercheurs et cliniciens un forum où ils se réunissent et partagent leurs idées sur la façon dont leur travail tire parti de la technologie de multiplexage xMAP », déclare Paul C. Ladestein, directeur en chef de l’exploitation européenne de Luminex. « Nous avons toute une panoplie d’orateurs passionnants cette année, représentatifs des disciplines de recherche de base, de découvertes de médicaments et de diagnostic moléculaire. Il sera très intéressant de savoir comment ils appliquent la technologie xMAP de Luminex de façon innovante. » […].

nuance

Les plus