nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Guerre

83 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

illustration

Un collectif de professionnels de santé saisit la cour de justice de la république contre Agnès BUZYN et Edouard PHILIPPE

Cabinet DI VIZIO, le 19 mars 2020 : Le Cabinet d’avocats Di Vizio saisit la Cour de justice de la République contre Agnès BUZYN et Edouard PHILIPPE au nom du collectif des professionnels de santé C19. […].

illustration

Forum mondial sur la nicotine : les experts appellent à l'accès mondial à une nicotine plus sûre afin de réduire la mortalité liée au tabagisme

KAC Communications, le 16 juin 2021 : LIVERPOOL (Royaume-Uni), le 16 juin 2021 /PRNewswire/ -- Les spécialistes internationaux de la santé publique, scientifiques, médecins, experts et consommateurs engagés dans la lutte contre le tabagisme se réuniront à l'occasion du Forum mondial sur la nicotine 2021 (#GFN21), qui se tiendra les 17 et 18 juin à Liverpool (Royaume-Uni) et sera retransmis gratuitement en streaming. L'objectif de ce colloque est de souligner le rôle vital que jouent les produits nicotiniques plus sûrs dans la lutte contre la mortalité et les maladies liées au tabagisme à l'échelle mondiale. […].

Ouverture de la Conférence internationale sur le SIDA en Afrique

Caducee.net, le 10 juillet 2000 : Le continent africain, qui compte le plus grand nombre de personnes atteintes par le SIDA, accueille pour la première fois, à partir de dimanche, à Durban (Afrique du Sud) la 13e conférence internationale sur le SIDA., Le continent africain, qui compte le plus grand nombre de personnes atteintes par le SIDA, accueille pour la première fois, à partir de dimanche, à Durban (Afrique du Sud) la 13e conférence internationale sur le SIDA. […].

Médecins Sans Frontières reçoit le prix humanitaire Pardes 2017 pour son rôle de pionnier dans les soins de santé mentale sur les lignes de front des conflits mondiaux

Brain & Behavior Research Foundation, le 15 août 2017 : L'organisation internationale à l'honneur pour son engagement visionnaire dans les soins de santé mentale pour les réfugiés et les victimes des violences, épidémies et catastrophes […].

illustration

Pro- ou anti-Raoult : et si le droit était le seul arbitre ?

Fabrice Di Vizio, le 06 avril 2020 : Parce que la France est et restera la France, tout est, en cas d’épidémie, sujet à critiques, controverse, agitation, et cela surtout entre professeurs de médecine, à coups de grands renforts médiatiques ! […].

illustration

Les médecins urgentistes appellent le gouvernement à adopter la bonne stratégie pour gagner la « guerre sanitaire »

AMUF, le 28 mars 2020 : Les médecins urgentistes de l’AMUF refusent d’avoir à choisir entre les malades qui auront une chance de survivre en réanimation et ceux qu’il faudra laisser mourir par manque de moyens. Ils ont lancé ce samedi un appel solennel à la mobilisation de l’ensemble de l’économie pour gagner la « guerre sanitaire ».   […].

illustration

Attentats de Paris : des services médicaux efficaces et réactifs

Caducee.net, le 01 décembre 2015 : Deux semaines après les tragiques évènements du vendredi 13 novembre 2015, il apparait pertinent de saluer la performance et la réactivité du corps médical qui a su apporter une réponse adaptée à l’ampleur de la catastrophe. Dans un article publié par The Lancet, l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) revient sur la mise en œuvre du plan de crise lors de la nuit du 13 au 14 novembre. Les auteurs de l’article, 15 professionnels représentatifs des équipes mobilisées dans les différents établissements (urgentistes, médecins, chirurgiens, psychiatres, cadre de santé) décrivent comment ils ont géré cette situation inédite. […].

illustration

Rapport du Congrès de l’AFU : Les urgences en urologie

AFU, le 20 novembre 2021 : C’est un rituel, chaque congrès de l’AFU se clôt par la présentation du rapport annuel. En 2021, il sera dédié aux urgences en urologie, un sujet qui constitue le quotidien des urologues, mais qui n’avait encore jamais fait l’objet d’une recension. […].

illustration

Lettre ouverte de Me Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des professionnels de santé, à Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice

Fabrice Di Vizio, le 07 juillet 2020 : « La citation directe permet d’avoir un procès, Et le prévenu ne répond pas devant trois juges, mais devant la France entière et toutes les victimes. » Tels étaient vos propos, Monsieur le Garde des Sceaux, il y a quelques mois à peine, lorsque vous évoquiez le procès de l’Amiante, que la justice avait volé aux victimes dont vous étiez l’avocat. […].

Le Prix Nobel de médecine à un colosse aux cheveux blancs

Caducee.net, le 11 octobre 1999 : Chercheur en biologie cellulaire et moléculaire à l’Institut Rockefeller de New York, Günter Blobel, unique lauréat du Prix Nobel de médecine 1999, est un colosse de 1,90 m aux cheveux blancs éclatants, originaire de l’ex-Allemagne de l’Est. […].

illustration

Les médecins spécialistes libéraux mobilisés aux côtés des hospitaliers publics et privés

Avenir SPE, le 25 mars 2020 : Plus que jamais, il est impératif que les médecins spécialistes libéraux en ville et en établissement de soins maintiennent l’ouverture et l’activité de leurs cabinets afin d’assurer, non seulement la continuité de la prise en charge de leurs patients, mais, également, la prise en charge des patients habituellement reçus à l’hôpital et des patients potentiellement atteints par le COVID-19. […].

illustration

#COVID19 : le cabinet d’avocats Di Vizio somme le ministre de la Santé de produire des preuves des commandes de masques et de tests

Cabinet DI VIZIO, le 27 mars 2020 : Représentés par le Cabinet Di Vizio, 92 professionnels de santé représentant le collectif C19 ont adressé aujourd’hui une sommation interpellative au ministère des Solidarités et de la Santé pour recevoir :·les contrats et « commandes » de masques, quel que soit leur type, qui ont été conclus par l’État depuis le 20 décembre 2019 ; -les contrats relatifs aux tests de dépistage du COVID-19, qui ont été conclus par l’État depuis 20 décembre 2019. […].

illustration

Olivier VERAN annonce le grade master pour les futurs kinésithérapeutes

CNOMK, le 21 mai 2021 : Ce lundi 17 mai 2021, Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé et Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre, ont échangé en visioconférence avec les kinésithérapeutes et étudiants. Ils étaient nombreux à poser leurs questions en amont et à réagir en direct, abordant ainsi avec leur ministre tous les sujets de préoccupation pour la profession et son avenir. […].

illustration

#chloroquine : le Pr Raoult publie une nouvelle étude observationnelle sur 80 cas de covid-19

Caducee.net, le 31 mars 2020 : Le Pr Raoult et son équipe de l’IHU Méditéranée Infection ont publié le 27 mars dernier une étude observationnelle sur les effets cliniques et microbiologiques de l’association hydroxychloroquine / azithromycine sur 80 patients souffrant de COVID-19. Si les résultats obtenus tendent à confirmer les résultats de la première étude sur une vingtaine de patients, la nature même de l’étude publiée ne permet pas de conclure à une réelle efficacité du protocole de traitement mis au point à Marseille. […].

illustration

La vaccination des soignants contre la Covid-19 doit devenir obligatoire

Académie de Médecine, le 09 mars 2021 : Avant même que les premiers candidats vaccins aient atteint la phase 3 des essais cliniques de développement, l’idée de rendre obligatoire la vaccination contre le SARS-CoV-2 était débattue comme la seule possibilité de surmonter l’hésitation vaccinale et d’atteindre rapidement une immunité collective efficace contre la pandémie de Covid-19. […].

illustration

#Covid19 : Le Cabinet d’avocats Di Vizio demande la médiation de l’ONU pour obtenir les preuves des commandes de masques et de tests

Cabinet DI VIZIO, le 02 avril 2020 : Représentés par le Cabinet Di Vizio, trois médecins faisant partie du collectif C19, Dr Emmanuel Sarrazin, Dr Philippe Naccache et Dr Ludovic Toro, ont saisi aujourd’hui le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour demander la médiation dans l’obtention des preuves des contrats et des commandes de masques et tests de dépistage du covid-19. […].

illustration

#Dépistage du #covid19 : tous les laboratoires publics et privés désormais autorisés à pratiquer des tests diagnostiques PCR

Caducee.net, le 06 avril 2020 : C’est une étape importante vers le dépistage massif du COVID-19 qui devrait être franchie ce lundi, si l’on se fie aux annonces du ministre de la Santé faites sur twitter ce week-end. En effet, tous les laboratoires publics ou privés devraient recevoir ce jour les autorisations pour réaliser des tests PCR de diagnostic du COVID-19 à réaliser en priorité sur les soignants et en EHPAD. […].

illustration

Les pharmaciens d'officine ont-ils vraiment l'interdiction de vendre des masques ?

Caducee.net, le 20 avril 2020 : S’il est un domaine dans lequel le gouvernement d’Edouard Philippe restera célèbre, c’est tout de même pour sa gestion de ce qu’il convient maintenant d’appeler la crise des masques. […].

Les plus