Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Guerre

98 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

#COVID19 : le cabinet d’avocats Di Vizio somme le ministre de la Santé de produire des preuves des commandes de masques et de tests

Cabinet DI VIZIO, le 27/03/2020 : Représentés par le Cabinet Di Vizio, 92 professionnels de santé représentant le collectif C19 ont adressé aujourd’hui une sommation interpellative au ministère des Solidarités et de la Santé pour recevoir :·les contrats et « commandes » de masques, quel que soit leur type, qui ont été conclus par l’État depuis le 20 décembre 2019 ; -les contrats relatifs aux tests de dépistage du COVID-19, qui ont été conclus par l’État depuis 20 décembre 2019. […].

#chloroquine : le Pr Raoult publie une nouvelle étude observationnelle sur 80 cas de covid-19

Caducee.net, le 31/03/2020 : Le Pr Raoult et son équipe de l’IHU Méditéranée Infection ont publié le 27 mars dernier une étude observationnelle sur les effets cliniques et microbiologiques de l’association hydroxychloroquine / azithromycine sur 80 patients souffrant de COVID-19. Si les résultats obtenus tendent à confirmer les résultats de la première étude sur une vingtaine de patients, la nature même de l’étude publiée ne permet pas de conclure à une réelle efficacité du protocole de traitement mis au point à Marseille. […].

#Covid19 : Le Cabinet d’avocats Di Vizio demande la médiation de l’ONU pour obtenir les preuves des commandes de masques et de tests

Cabinet DI VIZIO, le 02/04/2020 : Représentés par le Cabinet Di Vizio, trois médecins faisant partie du collectif C19, Dr Emmanuel Sarrazin, Dr Philippe Naccache et Dr Ludovic Toro, ont saisi aujourd’hui le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour demander la médiation dans l’obtention des preuves des contrats et des commandes de masques et tests de dépistage du covid-19. […].

#Dépistage du #covid19 : tous les laboratoires publics et privés désormais autorisés à pratiquer des tests diagnostiques PCR

Caducee.net, le 06/04/2020 : C’est une étape importante vers le dépistage massif du COVID-19 qui devrait être franchie ce lundi, si l’on se fie aux annonces du ministre de la Santé faites sur twitter ce week-end. En effet, tous les laboratoires publics ou privés devraient recevoir ce jour les autorisations pour réaliser des tests PCR de diagnostic du COVID-19 à réaliser en priorité sur les soignants et en EHPAD. […].

Les pharmaciens d'officine ont-ils vraiment l'interdiction de vendre des masques ?

Caducee.net, le 20/04/2020 : S’il est un domaine dans lequel le gouvernement d’Edouard Philippe restera célèbre, c’est tout de même pour sa gestion de ce qu’il convient maintenant d’appeler la crise des masques. […].

Les résultats statistiques montrent la rapidité et l'efficacité des mesures chinoises contre la COVID-19

PRNEWSWIRE, le 05/05/2020 : BEIJING, 1er mai 2020 /PRNewswire/ -- Un reportage de Chen Chao et Long Yun du journal Science and Technology Daily : […].

Lettre ouverte de Me Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des professionnels de santé, à Éric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice

Fabrice Di Vizio, le 07/07/2020 : « La citation directe permet d’avoir un procès, Et le prévenu ne répond pas devant trois juges, mais devant la France entière et toutes les victimes. » Tels étaient vos propos, Monsieur le Garde des Sceaux, il y a quelques mois à peine, lorsque vous évoquiez le procès de l’Amiante, que la justice avait volé aux victimes dont vous étiez l’avocat. […].

Le professeur RAOULT et le professeur PERRONNE sont-ils médecins ou universitaires ?

Fabrice Di Vizio, le 28/07/2020 : Le Pr RAOULT et le Pr PERRONE peuvent-ils prétendre à une totale liberté d’expression conférée par leur statut universitaire ou sont-ils contraints comme tous les médecins par la déontologie médicale ? Me Di VIZIO nous livre son éclairage sur la question. […].

Un symposium mondial unique en son genre traite à la fois du cancer et de son évolution, et suggère des changements clés dans le traitement des patients

Natural Code LLC, le 24/09/2020 : Des experts affirment que le changement structurel de la maladie est très important et que la vitesse d'évolution du cancer est jusqu'à présent rarement prise en compte […].

Infections nosocomiales de coronavirus SARS-CoV-2 en 2020 : 15 654 cas et 89 décès selon SPF

Caducee.net, le 23/11/2020 : Dans son dernier bulletin de situation épidémiologie, Sante Publique France, révèle pour la première fois les chiffres des infections nosocomiales de SARS-CoV-2. Alors que 15 654 cas et 89 décès sont liés à des infections contractées à l’hôpital, les signalements de personnels soignants contraints de travailler en dépit de leur positivité au test de dépistage sont de plus en plus nombreux. Des pratiques scandaleuses pour les syndicats, mais qui viennent d’être encadrées par la DGS et qui demeurent légales tant que la vie d’autrui n’est pas mise en danger. […].

2020, Annus horribilis pour les soignants

Fabrice Di Vizio, le 05/01/2021 : Alors que le Sars-CoV-2 fêtera officiellement son premier anniversaire dans quelques semaines, et que les craintes se multiplient à la faveur de la nouvelle souche anglaise, l’heure est au bilan de cette année 2020, marquée évidemment par une pandémie que (presque) rien ne pouvait laisser présager à Noël 2019. […].

La vaccination des soignants contre la Covid-19 doit devenir obligatoire

Académie de Médecine, le 09/03/2021 : Avant même que les premiers candidats vaccins aient atteint la phase 3 des essais cliniques de développement, l’idée de rendre obligatoire la vaccination contre le SARS-CoV-2 était débattue comme la seule possibilité de surmonter l’hésitation vaccinale et d’atteindre rapidement une immunité collective efficace contre la pandémie de Covid-19. […].

Olivier VERAN annonce le grade master pour les futurs kinésithérapeutes

CNOMK, le 21/05/2021 : Ce lundi 17 mai 2021, Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé et Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre, ont échangé en visioconférence avec les kinésithérapeutes et étudiants. Ils étaient nombreux à poser leurs questions en amont et à réagir en direct, abordant ainsi avec leur ministre tous les sujets de préoccupation pour la profession et son avenir. […].

Rapport du Congrès de l’AFU : Les urgences en urologie

AFU, le 20/11/2021 : C’est un rituel, chaque congrès de l’AFU se clôt par la présentation du rapport annuel. En 2021, il sera dédié aux urgences en urologie, un sujet qui constitue le quotidien des urologues, mais qui n’avait encore jamais fait l’objet d’une recension. […].

Grêve : les laboratoires de biologie médicale annoncent une fermeture au public du 9 au 15 janvier

Caducee.net, le 05/01/2023 : Après les médecins libéraux, le gouvernement et la CNAM réussiront-ils à mettre les biologistes dans la rue faute de dialogue ? Après 6 semaines de négociations, la tension est palpable et les principaux laboratoires et les syndicats durcissent leur position. Les résultats des tests covid ne sont plus remontés dans le SIDEP pour une durée indéterminée et la fermeture totale des laboratoires est annoncée du 9 au 15 janvier. […].

La déontologie médicale doit redevenir le fil conducteur de toute réforme du système de santé, en ville comme à l’hôpital

AMDDDM, le 09/01/2023 : Suite aux annonces du Président de la République ce vendredi 6 janvier 2023 et à l’issue des 2 dernières réunions de l’Association Médicale de Défense de la Déontologie et des Droits des Malades [AMDDDM], qui se sont tenues à Paris en Mai et à Grenoble en Décembre 2022, les membres de l’association dressent tous le même constat : les atteintes à la déontologie médicale et au droit d’accès aux soins des patients sont de plus en plus fréquentes, graves et doivent être prises en compte en urgence. […].

L'UNAPL exhorte le gouvernement à soutenir les professions libérales de santé

Caducee.net, le 12/04/2023 : Michel Picon, président de l'UNAPL, s’inquiète dans un communiqué des conséquences de l'inflation sur les professions libérales et leurs entreprises. Il exhorte le gouvernent à agir notamment en faveur des professions libérales de santé conventionnées. […].

Installation d'un médecin généraliste bloquée par l'Ordre, le maire s'insurge

Caducee.net, le 26/08/2023 : Le Conseil départemental de l'Ordre des médecins de l'Oise a refusé l'installation d'une médecin généraliste dans un pôle de santé de Bornel, en raison de la présence de sophrologues et d'une psychanalyste. Cette décision, basée sur un récent rapport sur les dérives de pratiques non conventionnelles, a provoqué l'indignation du maire de Bornel, Dominique Toscani. […].

Les plus